Importation d'une Ferrari en France/Import Ferrari from Canada to France | FerrariChat

Importation d'une Ferrari en France/Import Ferrari from Canada to France

Discussion in 'France' started by marchambault, Feb 3, 2013.

This site may earn a commission from merchant affiliate links, including eBay, Amazon, Skimlinks, and others.

  1. marchambault

    marchambault Rookie

    Aug 4, 2011
    20
    Toronto, Canada
    Bonjour les cousins Français,

    Je dois relocaliser notre petite famille en France à partir d'Octobre 2013 et je me questionne si ça vaudrait la peine d'emmener notre Ferrari pour le séjour. Nous planifions rester de 18 à 24 mois. On parle ici d'une Ferrari 512TR de 1992 fabriquée et importée la même année au Canada. La voiture a toujours été immatriculée ici et n'a jamais été déplacée depuis.

    La voiture serait ''importée'' du Canada vers la France. J'ai besoin de connaître les modalitées françaises en ce qui concerne l'enregistrement de la voiture, les besoins d'inspections pour l'enregistrement ainsi que les assurances. J'imagine que vu que la voiture est âgée de 20 ans et fabriquée initialement en Italie on doit se classer dans une catégorie à part selon l'administration Française.

    Pourriez-vous m'éclairer. J'aimerais déterminer les coûts et autres modalitées.

    Merci
     
  2. ChalStrad

    ChalStrad Formula 3

    Jan 22, 2004
    2,249
    Lausanne Switzerland
    Full Name:
    Peter Mann
    En ce qui concerne l'Europe en général, votre voiture sera considérée comme Canadienne.
    Vous pouvez l'importer mais vous allez devoir payer les droits (y compris la TVA) sur la valeur de la voiture - non récupérable à la sortie. Aussi, si je ne me trompe pas, votre voiture est probablement une version américaine et je ne sais pas, mais il est probable qu'elle devra être mis en conformité (phares, compteur km etc) pour passer le contrôle technique.

    Vous pourriez la garder en plaques canadiennes pour un maximum de6 mois mais attention à l'assurance!

    Tout cela est loin d'être simple!

    Bonne chance
     
  3. bay

    bay Formula 3

    Mar 13, 2011
    1,224
    Belgium
    Full Name:
    Bernard
    Le problème du certificat de conformité , risque également de couter cher !
     
  4. offshore

    offshore Rookie

    Oct 31, 2011
    6
    Inspection de la voiture par Ferrari en France pour nouveau certificat de conformité cout €850 TTC et 5 à 8 semaines. plus eventuels travaux de mise en conformité Européen.
    TVA comme dit Bernard, parce que la voiture viens de l'exterieur de l'Union Européen, peut etre très cher!.
    Carte Gris taxe en fonctionne de CV (fiscal horse power, French calculation) à 50% pour les voiture de plus de 10 ans. Prix en fonction de la departement mais La Maranello (plus de 10 ans) a couté €720 dans la region parisienne.
    Controle technique environ €50.
    Cela m'a pris 4 mois de paprasse, pour importer ma voiture d'Angleterre.
    Nigel
     
  5. WilyB

    WilyB F1 Rookie
    Rossa Subscribed

    Feb 23, 2007
    4,116
    AZ
    Importation en France d?un véhicule
     

Share This Page