Go Back   FerrariChat.com > Regional Areas - International > Europe > France

Reply

LinkBack Thread Tools
Old 08-30-2006, 01:06 AM
F1 Veteran
Not Subscribed

Quote:
Originally Posted by Rosso Passione View Post
Un truc sur lequel nous nous sommes mal compris, lorsque je parle de trou du c.. sur le bord des routes, je parle de notre chère police fédérale. Ici tu roules plus avec l'œil sur le compteur que sur la route. Entre le harcèlement et la prévention ....mais bon c'est un autre débat.
Pour les Mille Miglia, je discutait encore de cella avec un copain en montant au Nurburgring. Nous sommes tous les deux d'accord: si c'est pour faire une seule sortie sur l'année c'est Brescia. j'ai eu la chance de faire l'édition 2004, et je serait à l'édition 2007. Question meeting tu as un beau palmarès mes sorties sont plutôt vers Francorchamps et le Nurburgring. Nous avons la chance d'avoir pas mal de meeting ( pour l'Allemagne: AVD GP, Modena Racing days, Ferrari Racing days et Essen Technoclassica et le Essen Motor Show qui propose de belles expositions) pour la Belgique je suis au courses où l'on trouve des Ferrari (1000Km de Francorchamps, 24h et aux meeting style Spa Italia et les Spa Ferrari days). Plus quelques sorties plus lointaines Tour Auto, Mille Miglia etc... (j'en parlait lors de ma présentation sur le forum) Pour les concentrations bien souvent je suis avec un copain, je retrouve aussi des personnes qui chassent les numéros de châssis comme moi et avec qui je garde contact via mail le reste de l'année.
Tu l'auras compris, moi je peut passé des heures à faire des fouilles sur mon pc pour trouver le numéro de châssis d'une voiture. J'ai une base de données assez complète.
Question bouquins, tes lectures sont les miennes. Ma bibliothèque ne compte pas des dizaines et des dizaines de livres, mais des ouvrages de référence) Les miniatures j'ai abandonné depuis plusieurs années, manque de place et manque d'envie. Je préfère consacrer mon temps à la gestion des photos sur le pc.
Maranello, moi j'aime cette ambiance, la ville baigne vraiment dans la passion Ferrari. De plus nous avons des amis qui habitent la ville. Alors comme je suis sur place, de plus la Galleria c'est l'un des rares musées où l'on te fout la paix pour prendre des photos (aucune protection autour des voitures).
Encore une fois j'espère ne pas avoir été trop long. (Je dit chaque fois la même chose mais bon...)
Merci pour tes précisions : notamment pour les trous du c... ! Je n'avais effectivement pas compris (je me disais aussi...). J'ai un copain à Reims qui passe lui aussi beaucoup plus de temps sur la Belgique, l'Allemagne, PB...il faut reconnaitre que vous êtes relativement gâtés par là haut. Mais je ne dois pas me plaindre. Si tu aimes passer des heures devant des modèles d'exception, alors tu DOIS aller à la Villa d'Este : 5 à 8 Ferrari en moyenne, mais qui personnellement m'occupent bien 2 jours ! (si tu remontes le forum vers fin avril début mai, tu retrouveras sans doute mes photos de cette année). Nous pourrons reparler du rétro festival, et éventuellement nous rencontrer là bas..
Chasseurs de S/N : tu es sur Telaio ?
Je persiste : nous avons des points communs !
A+
Reply With Quote
Non-Sponsor Ads
Old 08-30-2006, 01:13 AM
F1 Veteran
Not Subscribed

Quote:
Allez voici un cadeau, quelques photos de l'AVD OldTimer GP 2006'

0163EL: 212 Inter vignale coupé
Cette voiture, qui n'est pas visible sur Barcetta, est détaillée par M. Massini dans son "Ferrari by Vignale", page 112. On la voit après son accident en 54 (de mémoire) avec l'avant droit bien abimé. Elle a été livrée au Portugal, comme pas mal de Vignale d'ailleurs. Le shéma de couleur- noir et vert pâle- et celui des taxis portugais ! Elle a été rouge dans les année 90, et je suis heureux de voir qu'elle a retrouvé sa belle robe d'origine. Elle est absolument superbe. Si tu as d'autres photos sous d'autres angles...et connais tu son propriétaire actuel ?
Reply With Quote
Old 08-30-2006, 02:02 AM
Formula 3
Not Subscribed

Full Name: Bruno
Quote:
Originally Posted by etienne View Post
...on a déjà eu l'occasion me semble-t-il de comparer notre "technique " de chasse sur les salons. J'ai évidemment aussi des photos de devant, de coté et de l'intérieur (tu as aussi l'intérieur de 0515GT ?)...
ah. . . non, le gars n'a pas voulu me laisser entré. ça arrive des fois. j'ai pas dû passer au bon moment. c'était un gars très jeune qui m'a dit qu'il avait des consignes très strictS
Reply With Quote
Old 08-30-2006, 02:36 AM
F1 Veteran
Not Subscribed

Quote:
Originally Posted by Sire Bruno de Losckley View Post
ah. . . non, le gars n'a pas voulu me laisser entré. ça arrive des fois. j'ai pas dû passer au bon moment. c'était un gars très jeune qui m'a dit qu'il avait des consignes très strictS
pareil...je me souviens. C'était le matin en semaine, tout de suite à l'ouverture, je suis arrivé avant lui..J'ai insisté, lui ai dit tout l'intérêt que représente cette voiture, que je connaissais D. Sydorick (le propriétaire, que je n'ai jamais rencontré évidemment !), que j'étais venu spécialement pour cette voiture, enfin le baratin habituel. Il a fini par passer un coup de fil chez Zagato, et j'ai pu entrer quelques instants pour shooter vite fait quelques images.
http://img226.imageshack.us/img226/9...62copiesb8.jpg
Reply With Quote
Old 08-30-2006, 03:05 AM
Christian.Fr's Avatar
F1 World Champ
Silver Subscribed

Full Name: Christian.Fr
salut tout le momde!
je m accorde une pose dans ce monde cruel. je dis cruel car hier un 355 spider jaune qui s est arrete a deux pas du magasin. j ai du laisser sur place mon collegue pour voir ca de plus pres...quel bruit cette 355, mais surtout qu elle est base a l arret. le proprio m a donne sa carte de visite lorsque je lui est parle de la concentration de Denia en septembre prochain. quelqu un de sympa, il voulait me faire un p,tit tour mais j ai du refuser car je travaillais.
bref, quand j en vois une ca me met de bonne humeur, et ici je dois dire qu il y en a plus que dans m a banlieue Parisienne - tant mieux-.

c est vrai que le grigio alloy est splendide.

pas mal Etienne l interieur du 250 gris/bleu
Reply With Quote
Old 08-30-2006, 03:11 AM
Christian.Fr's Avatar
F1 World Champ
Silver Subscribed

Quote:
Merci pour tes précisions : notamment pour les trous du c... ! Je n'avais effectivement pas compris (je me disais aussi...). J'ai un copain à Reims qui passe lui aussi beaucoup plus de temps sur la Belgique, l'Allemagne, PB...il faut reconnaitre que vous êtes relativement gâtés par là haut. Mais je ne dois pas me plaindre. Si tu aimes passer des heures devant des modèles d'exception, alors tu DOIS aller à la Villa d'Este : 5 à 8 Ferrari en moyenne, mais qui personnellement m'occupent bien 2 jours ! (si tu remontes le forum vers fin avril début mai, tu retrouveras sans doute mes photos de cette année). Nous pourrons reparler du rétro festival, et éventuellement nous rencontrer là bas..
A+
si tu cherhce plus d infos sur les SN je te conseil NNO. il m a vraiement bleuffe
de memoire il en ai a 320 sn sur l enzo alors que barchetta n en decouvre que
210...qui plus ai tres sympa il repond aux memos mais refuse parfois de donne toute les infos car trop confidentielle, il travail pour un importateur US donc....
Reply With Quote
Old 08-30-2006, 03:12 AM
F1 Veteran
Not Subscribed

edit/delete

Bizzare, je voudrais suivre le conseil de Greg pour supprimer d 'anciennes photos, mais je n'ai pas la touche "edit", sauf sur mon dernier message (celui avec la photo de l'intérieur de 515Gt avec imageshack). pourtant, le pavé "rules" en bas de page à gauche me dit : "you may edit your post"
Comprends pas...
Reply With Quote
Old 08-30-2006, 04:33 AM
F1 Veteran
Not Subscribed

Quote:
sauf sur mon dernier message (celui avec la photo de l'intérieur de 515Gt avec imageshack).
Et maintenant, il n'y est plus ! Peut être que c'est une possibilité temporaire, mais je ne vois rien qui l'indique dans les règles d'utilisation (faut dire que j'ai du mal à tout comprendre...)
Reply With Quote
Non-Sponsor Ads
Old 08-30-2006, 04:50 AM
olivier's Avatar
F1 Rookie
Silver Subscribed

Full Name: Olivier B.
Quote:
Moi j'apprécie les belles de Maranello, plutôt en esthète. Je ne ressent pas le besoin d'en avoir forcément une dans mon garage. Et puis rouler en Ferrari, je ne dit pas que cella n'est pas génial, mais quand on voit les trous du c.. qui prennent des photos sur le bord de la route. Voir ceux qui se prennent pour Leonardo da Vinci sur ta carrosserie, je pense que malgré tout cella doit être pénible certains jours.

De plus une Ferrari d'occasion c'est toujours un risque. Soit tu tombes bien, soit tu tombes sur les crasses qu'un autre ne veut plus.

Alors j'aime autant partir un mois en vacance sous le soleil, ou me dire tient ce week-end trois jours à faire des photos ici où là sur tel ou tel événement.

Alors question voiture, mon prochain achat se sera un italienne, mais pas une Ferrari. Ce sera une Alfa 147 gris Stromboli, vraiment agréable à rouler et en plus tu passes inaperçu. Comme cella tu minimise tes chances de tomber sur un trou du c.. qui fait de la gravure sur carrosserie.

PS Très bien le site de Greg. Pour le Bxl rétro, je serait présent le vendredi, puisque je travaille à Bruxelles, je ne vais pas me retaper le chemin le samedi ou le dimanche.

Allez voici un cadeau, quelques photos de l'AVD OldTimer GP 2006'

0163EL: 212 Inter vignale coupé
0819GT: 250GT Ellena
2945GTF: 250GT PF cabriolet série 2
9555: 330GTC
Salut RP

Ta vision de la passion pour Ferrari est tres louable, mais je peux te confirmer qu'avoir la Ferrari au fond du garage, c'est tout de meme tres plaisant, et les nombreuses manifs auxquelles je vais ont pris depuis quelques mois une toute autre saveur ! Y aller en Ferrari, c'est effectivement du souci en plus, on est jamais sur de rentrer (bien que, avec une Dino qui a maintenant 31 ans, y'a a mon avis plus de chances de pouvoir reparer en vitesse qu'avec une Modena bourrée d'électronique en cas de pepin...), mais c'est tellement de bonheur de vivre l'evenement de l'interieur, de faire des tours de piste sur le Bugatti ou au Vigeant...
C'est sur ca coute un peu d'argent, mais le plaisir est la alors je ne regrette pas le moins du monde mon achat passion !

Par contre c'est vrai que je l'emmene pas partout. Par exemple je vais au Nurburgring le week-end prochain, et j'y vais pas en Dino, malheureusement. Qqun d'autre du FCF sera la pour les Ferrari Days le we prochain ? 1200 Ferrari inscrites, on parle de 18 FXX presentes... Si c'est le cas, on pourrait se fixer un rendez-vous ?

Pour ce qui est des trous du c..., personnellement je trouve plutot agreable que des gens dans la rue sortent l'appareil et photographient ma voiture (a plus forte raison parce que c'est la Ferrari la plus "mal-aimée"). Pour les rayures, je trouve que les gens ont un reel respect pour ces voitures. Evidemment, l'exception existe !

A bientot

Olivier
Reply With Quote
Old 08-30-2006, 04:53 AM
olivier's Avatar
F1 Rookie
Silver Subscribed

Quote:
Autre particularité de l'une des voitures exposées à la Galleria Ferrari, la 612 Scaglietti a la plaquette du numéro de châssis situé sur le dessus de la colonne de direction. Châssis N° 131608
Ta remarque m'interesse au plus haut point car pour ce n° de serie, j'ai un 360 spider vu pour la derniere fois en Hollande.
Deux voitures pour le meme numéro ? Est ce que tu as une photo du VIN ?

Olivier
Reply With Quote
Old 08-30-2006, 04:54 AM
olivier's Avatar
F1 Rookie
Silver Subscribed

Quote:
Qu'est ce qu'on fait pour fêter la 100ème ?
Désolé mais quelle 100ème ? J'ai du louper un truc...
Reply With Quote
Old 08-30-2006, 06:12 AM
F1 Veteran
Not Subscribed

Quote:
Originally Posted by olivier View Post
Désolé mais quelle 100ème ? J'ai du louper un truc...
la page 100 de la section ! fallait venir hier...maintenant le problème est réglé : à part une idée de barbecue de la part de Greg. Finalement, on a décidé de passer à la 101, puis 102, 103...On fera mieux pour la 200ème!
Reply With Quote
Old 08-30-2006, 06:41 AM
F1 Veteran
Not Subscribed

Olivier, Olivier...? Spa Ferrari Days ? Montreux GP ? avec Arnaud ?
Reply With Quote
Old 08-30-2006, 08:53 AM
Christian.Fr's Avatar
F1 World Champ
Silver Subscribed

Thumbs up

Quote:
Salut RP

Ta vision de la passion pour Ferrari est tres louable, mais je peux te confirmer qu'avoir la .................................................. .......

Par contre c'est vrai que je l'emmene pas partout. Par exemple je vais au Nurburgring le week-end prochain, et j'y vais pas en Dino, malheureusement. Qqun d'autre du FCF sera la pour les Ferrari Days le we prochain ? 1200 Ferrari inscrites, on parle de 18 FXX presentes... Si c'est le cas, on pourrait se fixer un rendez-vous ?

Pour ce qui est des trous du c..., personnellement je trouve plutot agreable que des gens dans la rue sortent l'appareil et photographient ma voiture ....
......

A bientot

Olivier
Olivier,

18 FXX rien que ca....t as mission si tu l accepte sera de nous fournir tous les SN a ce jour 31 connu environ 22/24...et qui c est peut etre une nouveaux coloris ca j en doute...

oui moi je fait parti de ceux la quand je vois une Micra a un feux rouge je lui jette des pierres...
Reply With Quote
Old 08-30-2006, 09:37 AM
F1 Veteran
Not Subscribed

Quote:
Originally Posted by Christian.Fr View Post
Olivier,

18 FXX rien que ca....t as mission si tu l accepte sera de nous fournir tous les SN a ce jour 31 connu environ 22/24...et qui c est peut etre une nouveaux coloris ca j en doute...

oui moi je fait parti de ceux la quand je vois une Micra a un feux rouge je lui jette des pierres...
18FXX : l'info a été lancée effectivement, mais apparemment personne ne peut confirmer ni dire d'où ça sort...mais pourquoi pas. Je le souhaite à ceux qui y seront. Par contre 1200 Ferrari inscrites, je veux bien le croire quand il s'agit de l'Allemagne. Donc, en résumé = Ferrari days au Castellet : pas de public, quelques dizaines de Ferrari (je me trompe ?), pas de photos ni reportages.
Ferrari Days en Allemagne : 18FXX (peut être), 1200 Ferrari, du public en folie et sans doute plein de photos bientôt ici et là !
Cherchez l'erreur...
Reply With Quote
Old 08-30-2006, 10:03 AM
Formula Junior
Not Subscribed

Full Name: Johan N
Quote:
Salut RP

Ta vision de la passion pour Ferrari est tres louable, mais je peux te confirmer qu'avoir la Ferrari au fond du garage, c'est tout de meme tres plaisant, et les nombreuses manifs auxquelles je vais ont pris depuis quelques mois une toute autre saveur ! Y aller en Ferrari, c'est effectivement du souci en plus, on est jamais sur de rentrer (bien que, avec une Dino qui a maintenant 31 ans, y'a a mon avis plus de chances de pouvoir reparer en vitesse qu'avec une Modena bourrée d'électronique en cas de pepin...), mais c'est tellement de bonheur de vivre l'evenement de l'interieur, de faire des tours de piste sur le Bugatti ou au Vigeant...
C'est sur ca coute un peu d'argent, mais le plaisir est la alors je ne regrette pas le moins du monde mon achat passion !

Pour ce qui est des trous du c..., personnellement je trouve plutot agreable que des gens dans la rue sortent l'appareil et photographient ma voiture (a plus forte raison parce que c'est la Ferrari la plus "mal-aimée"). Pour les rayures, je trouve que les gens ont un reel respect pour ces voitures. Evidemment, l'exception existe !

A bientot

Olivier
Un truc sur lequel nous nous sommes mal compris, lorsque je parle de trou du c.. sur le bord des routes, je parle de notre chère police fédérale. Ici tu roules plus avec l'œil sur le compteur que sur la route. Entre le harcèlement et la prévention ....mais bon c'est un autre débat.

Pour le RV c'est Ok, samedi ou dimanche. on conviendra de l'heure en fonction du programme que tu peux obtenir via le site du FCD

Johan
Reply With Quote
Non-Sponsor Ads
Old 08-30-2006, 10:31 AM
Formula Junior
Not Subscribed

Quote:
Ta remarque m'interesse au plus haut point car pour ce n° de serie, j'ai un 360 spider vu pour la derniere fois en Hollande.

Olivier
Bonjour Olivier,

Pas de photo du VIN. La voiture était montrée à l'occasion d'une exposition sur le thème les Ferrari 2 + 2. Lors de ma première visite de l'année 2004 (mai). Je suis certain du numéro de châssis, lors de mes visites, je fait d'abord mes photos (En rentrant le premier, je suis certain de ne voir personne à côté des voitures.) Ensuite je fait un second passage pour prendre note des voitures exposées.
Reply With Quote
Old 08-30-2006, 10:34 AM
Formula Junior
Not Subscribed

Quote:

Olivier
En réaction à ton message (encore une fois) Il est tout à fait possible que deux voitures portent un VIN similaire
Autre ex 99999 La F50 de la Galleria Ferrari et celle exposée à la fondation Francorchamps
Reply With Quote
Old 08-30-2006, 11:13 AM
Formula Junior
Not Subscribed

BXL Rétro

Quote:
A+
C'est vrai que nous sommes gâtés. Villa d'Este pourquoi pas, mais pas de suite. Je ne suis pas sur Telaio. Connais tu une adresse de contact ?
Pour le rétro, pour un RV c'est ok, mais je suis présent le vendredi. Je travaille à BXL (160Km aller/retour) alors c'est un peu con de me retaper le chemin le samedi ou le dimanche. Pour les infos sur l'expo consulte la partie presse du site de l'organisateur
Reply With Quote
Old 08-30-2006, 11:21 AM
Formula Junior
Not Subscribed

0163EL

Quote:
Cette voiture, qui n'est pas visible sur Barcetta, est détaillée par M. Massini dans son "Ferrari by Vignale", page 112. On la voit après son accident en 54 (de mémoire) avec l'avant droit bien abimé. Elle a été livrée au Portugal, comme pas mal de Vignale d'ailleurs. Le shéma de couleur- noir et vert pâle- et celui des taxis portugais ! Elle a été rouge dans les année 90, et je suis heureux de voir qu'elle a retrouvé sa belle robe d'origine. Elle est absolument superbe. Si tu as d'autres photos sous d'autres angles...et connais tu son propriétaire actuel ?
Pour les photos patiente jusque demain.....
Le proprio je pense que c'est Ibing: REF la plaque BOR
pour l'accident c'est 54 et la couleur c'est bien celle des taxis
Reply With Quote
Reply

Thread Tools

Posting Rules