Go Back   FerrariChat.com > Regional Areas - International > Europe > France

Reply

LinkBack Thread Tools
Old 01-27-2006, 05:55 AM
Karting
Not Subscribed

Quote:
Originally Posted by Christian.Fr
voici la reponse:
certaines donnent droit à des reductions d'impot. Comme la Valeur militaire qui je crois donne droit à 15% de reduction; la Legion d'Honneur exempte le beneficiaire ainsi que ses enfants....sans commentaire
Selon l'article 81 du Code General des Impots, seul le traitement attache a la Legion d'Honneur est affranchi de l'impot: tous les autres revenus de Jean Alesi sont donc imposables aux taux habituels.
Reply With Quote
Non-Sponsor Ads
Old 01-27-2006, 06:15 AM
Karting
Not Subscribed

Quote:
Originally Posted by gregmour
pour ce qui est des départs dans les paradis fiscaux je suis 1000 fois d'accord avec toi, ces gens quittent la France pour des raisons fiscales, la France n'a pas à les distinguer ce ne sont pas de bons citoyens un point c'est tout.
Et ceux qui ont quitte l'Allemagne de l'Est en 1989 pour aller saisir leur chance dans un pays capitaliste c'etait des mauvais citoyens aussi?

Un paradis fiscal c'est un Etat qui rend les memes services que les autres a ses administres mais le fait pour la moitie du cout.

Comment se fait-il qu'en France quand un jeune brule une voiture c'est parce qu'il est victime de la societe, mais quand le meme jeune decide de chercher du boulot la ou il existe, c'est-a-dire a l'etranger, il soit moralement reprehensible? Ca ne serait pas exactement le contraire?
Reply With Quote
Old 01-27-2006, 06:44 AM
Christian.Fr's Avatar
F1 World Champ
Silver Subscribed

Full Name: Christian.Fr
Quote:
Originally Posted by Tradeur
Et ceux qui ont quitte l'Allemagne de l'Est en 1989 pour aller saisir leur chance dans un pays capitaliste c'etait des mauvais citoyens aussi?

Un paradis fiscal c'est un Etat qui rend les memes services que les autres a ses administres mais le fait pour la moitie du cout.

Comment se fait-il qu'en France quand un jeune brule une voiture c'est parce qu'il est victime de la societe, mais quand le meme jeune decide de chercher du boulot la ou il existe, c'est-a-dire a l'etranger, il soit moralement reprehensible? Ca ne serait pas exactement le contraire?
Pour ce qui est de la légion d Honneur aujourd hui elle est remise
a tout le monde, Napoléon a crée par décret l'Ordre de la Légion d'honneur pour récompenser les actions civiles et militaires, pas les acteurs ou chanteur sous pretexte qu ils veulent se mettre a l abris des impots eux et leur famille.
Ce qui me gene dans cette histoire, c est le fait de vouloir reduire la dette
alors que ceux qui devrait mettre la main a la patte AUSSI, ceux là repondent absents sous pretexte qu ils ne vivent plus en France. C'est la loi des 180 jours. tu ne paies plus d impot au dela de cette limite.

Soyons clair, ces gens là veulent le buerre l argent du beurre le camion de la crémiere...faire le buisness en France et repartir. personnellement je les boycotte. Delon, Alesi, Forget et biens d autres...pour le cas de Prost (il a essayer de rester donc il reste honnete a mes yeux).

Maintenant ton exemple est reel, c est peu comprehensible de voir 45000
brulées en 2005. effectivement un paradis fiscal percoit pour moitié les memes
service qu en France d ou cette delocalisation Fiscale. On est bien d accord.
Maintenant si tu pars de France, que tu fait ton buisness a l etranger et que ça marche, je dis bravo!!, que tu reviennes en touriste en France je dis trop cool!

Apres tout je ne suis pas là pour faire les comptes des autres,
simplement, en jour viendra au il faudra faire les comptes.
Reply With Quote
Old 01-27-2006, 06:46 AM
Christian.Fr's Avatar
F1 World Champ
Silver Subscribed

Quote:
Selon l'article 81 du Code General des Impots, seul le traitement attache a la Legion d'Honneur est affranchi de l'impot: tous les autres revenus de Jean Alesi sont donc imposables aux taux habituels.

et les traitements quels sont ils?
Reply With Quote
Old 01-27-2006, 06:52 AM
Karting
Not Subscribed

Quote:
et les traitements quels sont ils?
Pour 2005, les traitements annuels de la Légion d'honneur resteront fixés aux montants ci-dessous :
- Chevalier 6,10 euros
- Officier 9,15 euros
- Commandeur 12,20 euros
- Grand Officier 24,39 euros
- Grand'Croix 36,59 euros

Pas de quoi mettre de l'essence dans sa Ferrari...
Reply With Quote
Old 01-27-2006, 07:02 AM
Karting
Not Subscribed

Quote:
Pour ce qui est de la légion d Honneur aujourd hui elle est remise
a tout le monde, Napoléon a crée par décret l'Ordre de la Légion d'honneur pour récompenser les actions civiles et militaires, pas les acteurs ou chanteur sous pretexte qu ils veulent se mettre a l abris des impots eux et leur famille.
Ce qui me gene dans cette histoire, c est le fait de vouloir reduire la dette
alors que ceux qui devrait mettre la main a la patte AUSSI, ceux là repondent absents sous pretexte qu ils ne vivent plus en France. C'est la loi des 180 jours. tu ne paies plus d impot au dela de cette limite.

Soyons clair, ces gens là veulent le buerre l argent du beurre le camion de la crémiere...faire le buisness en France et repartir. personnellement je les boycotte. Delon, Alesi, Forget et biens d autres...pour le cas de Prost (il a essayer de rester donc il reste honnete a mes yeux).
Je suis d'accord avec toi, d'ailleurs depuis qu'ils ont remis la legion d'honneur a Sharon Stone on se demande jusqu'ou ils vont s'abaisser...
Reply With Quote
Old 01-27-2006, 10:11 AM
Christian.Fr's Avatar
F1 World Champ
Silver Subscribed

Quote:
Je suis d'accord avec toi, d'ailleurs depuis qu'ils ont remis la legion d'honneur a Sharon Stone on se demande jusqu'ou ils vont s'abaisser...

Sharon stone aussi, p tin je savais pas. Appellez moi Chirac j ai deux mots a lui dire! non mais..
Reply With Quote
Old 01-27-2006, 11:02 AM
Christian.Fr's Avatar
F1 World Champ
Silver Subscribed

Quote:
Pour 2005, les traitements annuels de la Légion d'honneur resteront fixés aux montants ci-dessous :
- Chevalier 6,10 euros
- Officier 9,15 euros
- Commandeur 12,20 euros
- Grand Officier 24,39 euros
- Grand'Croix 36,59 euros

Pas de quoi mettre de l'essence dans sa Ferrari...
Sincerement, tu crois que tout se tapage pour seulement 36.59€,
pour le meme prix je m en fait un en plastique. j ai vu ça sur le site du senat, par contre ils ne parle pas des privileges lies à cette distinction.
(je ne suis pas etonné)
Reply With Quote
Non-Sponsor Ads
Old 01-27-2006, 11:39 AM
Christian.Fr's Avatar
F1 World Champ
Silver Subscribed

t as eu des nouvelles pour tes freins? d autres preparateurs?
Reply With Quote
Old 01-27-2006, 12:54 PM
Karting
Not Subscribed

Quote:
t as eu des nouvelles pour tes freins? d autres preparateurs?
Je me suis renseigne sur les preparateurs que vous m'avez suggeres, et en fait changer l'ensemble du frein coute assez cher.

J'en viens a me dire que ca coute beaucoup moins cher de remplacer les plaquettes par une autre marque que celles d'origine, et qui soit aussi performante mais moins crissante. Ca vaut le coup d'essayer: si ca ne marche pas, je peux toujours changer l'ensemble du frein plus tard.
Reply With Quote
Old 01-27-2006, 01:16 PM
Christian.Fr's Avatar
F1 World Champ
Silver Subscribed

oui bonne idee, mais tout de meme les frais monte vite pour ce type de voiture, a Londres tu as un garage Ferrari. il est bien mieux que celui de
Levallois? je connais pas.

moi j avais un garage independant juste un peu avant le boulot durant mon stage, je voyais de c est voiture Aston,Lotus,Ferrari,Lamborghini
un mecano tres sympa m avait ouvert les portes de l atelier, il me disais
vient par là regarde moi cette Muira blanche..plus un Jalpa et puis
la voiture que tout les jeunes revaient quelques années plutot la Countach!
il m autorisait a m assoir a l interieur, moi j etais au anges...
c est aussi ça Londres. une ville ou tout est simplement facile au niveau des relations, impressionant, encore aujourd hui ça me laisse perplexe.
Reply With Quote
Old 01-28-2006, 01:58 AM
Karting
Not Subscribed

Oui, mon concessionnaire Ferrari a Londres a un garagiste maison, mais ce n'est pas un type aussi sympa que celui que tu avais rencontre, de loin... C'est meme un peu a cause de lui que j'ai mes soucis de crissement de freins, vu qu'il a tout fait pour eviter de resoudre mon probleme. Tu vois, meme a Londres, il y a des arnaqueurs paresseux et incompetents!
Reply With Quote
Old 01-28-2006, 02:35 AM
Christian.Fr's Avatar
F1 World Champ
Silver Subscribed

Ah pour ça Ali le mécano que j avais rencontré une seule fois m avait fait extrement plaisir.
Par la suite je m etais a nouveau rendu a ce garage, mais cette fois c est le boss qui m avait reçu à sa façon. Il rangait un 308 GTS noir int rouge avec des jantes type BBS nid d abeille. Il m a fait sortir de la concession comme un mal propre pretextant qu il n avait pas de temps a perdre avec des gens comme moi...(stagiere a 200£)
je suis sorti de la sans voix. me disant c etait pas le jour!

Le jour ou tu reviens en France pourquoi n essairais tu pas de voir ça a Levallois? ils trouverons bien un solution.
En Fevrier je vais m'y rendre une derniere fois, histoire de voir ces beaux
engins avant mon départ.
Reply With Quote
Old 01-28-2006, 05:44 AM
Karting
Not Subscribed

Quote:
Sincerement, tu crois que tout se tapage pour seulement 36.59€,
pour le meme prix je m en fait un en plastique. j ai vu ça sur le site du senat, par contre ils ne parle pas des privileges lies à cette distinction.
(je ne suis pas etonné)
Mon pére et mon grand pére avaient la légion d'honneur, et ce que je peux te dire, c'est qu'heureusement la médaille est en général offerte par les collégues (Et même pas par le gouvernement... On te la reprend !!!) Car même si c'était en 60 pour mon pére, la prime n'a toujours pas remboursé le pot.... Et les priviléges, arrête de fantasmer, il n'y en a aucun !!!!
Reply With Quote
Old 01-28-2006, 05:57 AM
Christian.Fr's Avatar
F1 World Champ
Silver Subscribed

Quote:
Originally Posted by Gilles
Mon pére et mon grand pére avaient la légion d'honneur, et ce que je peux te dire, c'est qu'heureusement la médaille est en général offerte par les collégues (Et même pas par le gouvernement... On te la reprend !!!) Car même si c'était en 60 pour mon pére, la prime n'a toujours pas remboursé le pot.... Et les priviléges, arrête de fantasmer, il n'y en a aucun !!!!

on parle de la meme legion d honneur? par des collegues? ah bon!!!
serieux, si j arretes de fanstasmer, tu arretes de fumer, promis ?
Reply With Quote
Old 01-28-2006, 06:09 AM
Christian.Fr's Avatar
F1 World Champ
Silver Subscribed

il y a La Maison d'éducation de la Légion d'honneur qui se trouve à Saint-Denis certainement la meilleur de la region Paris. H IV vient en second.
tu vois je ne fantasme pas, c est une realité.
Meme si les conditions d entrée sont louables (toutes les jeunes filles peuvent
sincrire, le fait d avoir la légion d Honneur peut d aider a faire entrée sans soucis ton enfant).
Les conditions d'enseignement y sont excellentes et le taux de réussite au baccalauréat remarquable.
Reply With Quote
Non-Sponsor Ads
Old 01-28-2006, 06:15 AM
Karting
Not Subscribed

Quote:
on parle de la meme legion d honneur? par des collegues? ah bon!!!
serieux, si j arretes de fanstasmer, tu arretes de fumer, promis ?
Je parle du bout de ferraille, la médaille en elle même qui est dorée à l'or fin pour certaines. Ce sont les collégues de boulot qui en général l'offrent..
Attached Images
File Type: jpg legion.jpg (86.3 KB, 203 views)
Reply With Quote
Old 01-28-2006, 06:28 AM
Christian.Fr's Avatar
F1 World Champ
Silver Subscribed

Tradeur parlait de plusieur categories de legion..c est la qu elle?

celle d a coté datent de 14-18 j en ai quelque unes (Jacques l oncle de mon pere) qui a fait Verdun, un obus n avait pas reussit a le mettre au sol. veridique! il s est relevé, a marché, puis reçu une bastos, là il est tombé.
plutard a l hopital, sorti au bout de quelques mois, puis retour au tranchée en 17.
Reply With Quote
Old 01-28-2006, 06:31 AM
Christian.Fr's Avatar
F1 World Champ
Silver Subscribed

Ceres, c est le nom de la femme au centre de la medaille.
Reply With Quote
Old 01-28-2006, 06:49 AM
Karting
Not Subscribed

Quote:
Tradeur parlait de plusieur categories de legion..c est la qu elle?

celle d a coté datent de 14-18 j en ai quelque unes (Jacques l oncle de mon pere) qui a fait Verdun, un obus n avait pas reussit a le mettre au sol. veridique! il s est relevé, a marché, puis reçu une bastos, là il est tombé.
plutard a l hopital, sorti au bout de quelques mois, puis retour au tranchée en 17.
C'est celle de chevalier, aprés il y a officier (C'est la même avec rosette sur le ruban) etc... comme l'a écrit Tradeur.
Les médailles sont de 39/45 et comme c'est la médaille militaire et la Croix du combattant que l'on voit, c'est les mêmes que 14/18 mais les rubans différent (Je les ais aussi du grand pére avec la Croix de blessé de guerre, un obus à... Verdun, c'était peut être le même ?)
Je suis pas sur que ce soit Ceres la deesse de l'agriculture ???? Ce doit plutot être une autre allégorie, mais il faudrait voir une médaille de l'époque de Napoleon...
Au fait tu n'as rien sur la 250 TR 0728 au Mans. Je cherche despérement une photo couleur de l'arriére pour voir sa plaque...
Reply With Quote
Reply

Thread Tools

Posting Rules