Go Back   FerrariChat.com > Regional Areas - International > Europe > France

Reply

LinkBack Thread Tools
Old 01-17-2006, 04:32 PM
Christian.Fr's Avatar
F1 World Champ
Silver Subscribed

Full Name: Christian.Fr
au fait le 599 gtb y fait 620 chevaux!!!! p tin ca doit decoiffer.
40 de moins qu une Enzo...ils poussent un peu chez Ferrari. + 105 ch par rapport a la 575 M y sont fou!
Reply With Quote
Non-Sponsor Ads
Old 01-18-2006, 03:12 AM
Formula Junior
Not Subscribed

Full Name: Christophe
Actuellement c'est vrai que c'est l'escalade à la puissance, il faut dire que cela va avec le poids de ces GT qui ne baisse pas beaucoup non plus !! Mais c'est vrai que l'on a une ère de GT qui est passionnante en espèrant que cela ne soit pas la dernière...
Reply With Quote
Old 01-18-2006, 07:38 AM
Christian.Fr's Avatar
F1 World Champ
Silver Subscribed

je trouve ça deraisonnable, surtout aujourd hui normes anti pollution, le prix petrole, les normes de bruits...peut a peut c est voiture vont disparaitre.
a moins que tout les constructeurs fassent un effort a la baisse.

sincerememt, 620 ch pour quoi faire? je comprend sur l Enzo limite a 400 ex
mais dans le cas de la 599 GTB...
Reply With Quote
Old 01-18-2006, 03:47 PM
Karting
Not Subscribed

Full Name: Stéphane
C'est la course à celui qui sortira la voiture avec le plus de chevaux! En mettant un moteur à 620 chevaux, Ferrari assure ses arrières pour quelques années! Ils auront de la marge par rapport aux futures Porsches, Corvettes, Lamboghini ect...

je pose une question: peut-être toute bête, mais bon... le prix du pétrole augmente et il augmentera encore et encore! et quand les Chinois commenceront à acheter des voitures, le prix du pétrole explosera! Et puis un jour, on aura épuisé les ressources pétrolières... certains constructeurs se penchent déjà pour trouver des alternatives, moteur électrique, à Hydrogène ect... mais que fera Ferrari???? vous pouvez vous imaginer une Ferrari avec un moteur hydrogène, ou électrique? et puis comment les collectionneurs pourront faire rouler leur voiture si l'essence devient hors de prix....
Reply With Quote
Old 01-18-2006, 04:09 PM
Two Time F1 World Champ
Silver Subscribed

Full Name: Andrew Menasce
Quote:
Originally Posted by Ferrari118
voilà les dates des Challenges pour 2006! grand retour au Paul Ricard! ça fait loin de Strasbourg!!!

CHALLENGE EUROPA (avec les F430 Challenges)
5/7th May - SILVERSTONE (GB)
2/4th June - VALENCIA (E)
23/25th June - SPA-FRANCORCHAMPS (B)
7/9th July - MONZA (I)
28/30th July - PAUL RICARD (F)
1st/3rd September - NUERBURGRING (D)

HISTORIC CHALLENGE EUROPA
28/30th April - HOCKENHEIM (D)
2nd/4th June- VALENCIA (E)
23/25th June- SPA (B)
28/30th July - PAUL RICARD (F)
27/29th October - VALLELUNGA (I)

C'est pas vrai ? ils sont cons ou quoi..le week end du 28/30th April , ils organisent une course historique alors qu 'il y a le Tour de France ??
C'est pas possible d'être con à ce point !
Reply With Quote
Old 01-18-2006, 04:15 PM
Formula Junior
Not Subscribed

Full Name: Greg
ET ils sont aussi très cons, car pour la 2è année consécutive, les Spa Ferrari Days et le GP de l'Age d'Or de Dijon sont le meme weekend.
Reply With Quote
Old 01-19-2006, 03:04 AM
Formula Junior
Not Subscribed

Full Name: Christophe
Quote:
C'est la course à celui qui sortira la voiture avec le plus de chevaux! En mettant un moteur à 620 chevaux, Ferrari assure ses arrières pour quelques années! Ils auront de la marge par rapport aux futures Porsches, Corvettes, Lamboghini ect...

je pose une question: peut-être toute bête, mais bon... le prix du pétrole augmente et il augmentera encore et encore! et quand les Chinois commenceront à acheter des voitures, le prix du pétrole explosera! Et puis un jour, on aura épuisé les ressources pétrolières... certains constructeurs se penchent déjà pour trouver des alternatives, moteur électrique, à Hydrogène ect... mais que fera Ferrari???? vous pouvez vous imaginer une Ferrari avec un moteur hydrogène, ou électrique? et puis comment les collectionneurs pourront faire rouler leur voiture si l'essence devient hors de prix....
J'ai bien peur qu'une seule catégorie de personnes pourront faire rouler ce genre de voitures en collection, quant à l'avenir de Ferrari avec des moteurs hybrides ou autres alternatives je me pose la question moi aussi...
Reply With Quote
Old 01-19-2006, 05:26 AM
Karting
Not Subscribed

Une Ferrari hybride.... pourquoi pas... Audi alignera prochainement sa R10 V12 TDI! une voiture diesel au Mans! donc plus rien ne peut nous choquer!
Reply With Quote
Non-Sponsor Ads
Old 01-19-2006, 05:31 AM
Karting
Not Subscribed

Quote:
Originally Posted by amenasce
C'est pas vrai ? ils sont cons ou quoi..le week end du 28/30th April , ils organisent une course historique alors qu 'il y a le Tour de France ??
C'est pas possible d'être con à ce point !
Pour ce qui concerne le 28/30 avril, le Tour de France se termine le 29 avec son arrivée à Nîmes! ils seront à Paris le 24 et le 25 (départ)...
Et puis généralement, ce ne sont pas les mêmes voitures qui participent au Tour Auto et aux Challenges Historic!

des partants pour Hockenheim?
Reply With Quote
Old 01-19-2006, 06:02 AM
Rookie
Not Subscribed

Bonjour,

Sympa cette section, car je parle pas anglais....

Je suis Cédric dit "Fiatou", je connais virtuellement certain membres inscrit ici ....et j'adore Les Ferrari's (même si je suis Propriétaire d'une Porsche 930 3.3 L ).

J'espère devenir Acquéreur pour mes 40 ans (presque 10 ans) d'une Ferrari pour accompagner ma Porsche dans le garage... une 328 voir une Testarossa.... Enfin c'est pas gagner.....

Ferrari encore a notre époque arrive a nous faire Réver, ce n'est pas le cas de d'autres marques légendaires..

A+
Reply With Quote
Old 01-19-2006, 06:18 AM
Christian.Fr's Avatar
F1 World Champ
Silver Subscribed

mais quand la passion est forte comment fait on?

salut,

mon aussi j aimerai bien m en offrir une. mais aujourd hui je crois que cela restera dans le domaine du reve meme si j en ai les moyens.
l autre jour chez Pozzi on me disait qu'un millionnaire part de France tous les jours. les voitures achetées etaient desormais immatriculées au Luxembourg ou autre pays europeen. L image pour les proprietaires n est plus la meme,
aujourd hui tu sera taxé (aussi bien au sens propre que figuré) de pollueur
voire d escros qui amase du fric sur la conjoncture actuelle....bref un gros con.
tout est devenu compliqué en France.
Reply With Quote
Old 01-19-2006, 06:19 AM
Christian.Fr's Avatar
F1 World Champ
Silver Subscribed

Quote:
Originally Posted by Scuderia Enzo
ET ils sont aussi très cons, car pour la 2è année consécutive, les Spa Ferrari Days et le GP de l'Age d'Or de Dijon sont le meme weekend.

Ca c est bien vrai ils nous ont fait le cout en 2005. 2006 idem!!!

j insiste surle fait qu' en France il ne font plus rien d interressant

voir mon message precedent.
Reply With Quote
Old 01-19-2006, 06:55 AM
Rookie
Not Subscribed

Quote:
Originally Posted by Christian.Fr
salut,

mon aussi j aimerai bien m en offrir une. mais aujourd hui je crois que cela restera dans le domaine du reve meme si j en ai les moyens.
l autre jour chez Pozzi on me disait qu'un millionnaire part de France tous les jours. les voitures achetées etaient desormais immatriculées au Luxembourg ou autre pays europeen. L image pour les proprietaires n est plus la meme,
aujourd hui tu sera taxé (aussi bien au sens propre que figuré) de pollueur
voire d escros qui amase du fric sur la conjoncture actuelle....bref un gros con.
tout est devenu compliqué en France.
Je me fous de ce que pense les autres.... moins des Taxes par contre !!
Il me faudrait alors une boite postale au Luxembourg .

C'est vrai que l'image D'escroc, Pollueur etc que décrit existe mais s'oriente plus vers les Véhicules récents je pense... Quand tu possède un véhicule de Collection cela est vue différemment et je le remarque avec ma 911 turbo de 82. Reste toujours un pourcentage de Jaloux qui t'envois des piques assasins, mais faut les ignorer.

ah j'oubliais, ça t'ammène des nouveaux amis( surtout ..ie!!hihihihi) que tu connaissais pas avant... faut se mefier .

a+
Reply With Quote
Old 01-19-2006, 08:48 AM
Two Time F1 World Champ
Silver Subscribed

Quote:
Pour ce qui concerne le 28/30 avril, le Tour de France se termine le 29 avec son arrivée à Nîmes! ils seront à Paris le 24 et le 25 (départ)...
Et puis généralement, ce ne sont pas les mêmes voitures qui participent au Tour Auto et aux Challenges Historic!

des partants pour Hockenheim?

Je sais quand est ce qu'ils partent , le fait est que les 2 dates se chevauchent et bien des voitures/propriétaires sont actifs dans les 2 évenements ( Bosch , Monteverde , Knapfield , Mason-Styrron , Slavic , Leventis ) donc généralement ce sont les mêmes voitures qui participent aux 2..

Last edited by amenasce; 01-19-2006 at 08:49 AM.
Reply With Quote
Old 01-19-2006, 11:13 AM
Christian.Fr's Avatar
F1 World Champ
Silver Subscribed

Quote:
Originally Posted by 288fan
Je me fous de ce que pense les autres.... moins des Taxes par contre !!
Il me faudrait alors une boite postale au Luxembourg .

C'est vrai que l'image D'escroc, Pollueur etc que décrit existe mais s'oriente plus vers les Véhicules récents je pense... Quand tu possède un véhicule de Collection cela est vue différemment et je le remarque avec ma 911 turbo de 82. Reste toujours un pourcentage de Jaloux qui t'envois des piques assasins, mais faut les ignorer.

ah j'oubliais, ça t'ammène des nouveaux amis( surtout ..ie!!hihihihi) que tu connaissais pas avant... faut se mefier .

a+
je me souviens d un proprio chez Pozzi il disait ça:
quand je roule avec la jaguar (la berline)on me prend pour un bourgeois
quand je roule avec le Porsche 911T on me prend pour un con
quand je roule avec la Testarossa on me respecte.

ça c etait en 87 si ma memoire est bonne.

la seule chose qui change aujourd hui c est l image de Ferrari (malheureusement)

ma devise: Tout ce qui ne tue pas rends fort.
un jour peut etre je passerai le pas, mais pas en France. Ailleurs.

par contre les nouveaux amis, oui il faut etre observateur (pas parano non plus), eviter d etre malléable, a partir de là il faut lacher prise.
Reply With Quote
Old 01-19-2006, 11:15 AM
Christian.Fr's Avatar
F1 World Champ
Silver Subscribed

Quote:
Je sais quand est ce qu'ils partent , le fait est que les 2 dates se chevauchent et bien des voitures/propriétaires sont actifs dans les 2 évenements ( Bosch , Monteverde , Knapfield , Mason-Styrron , Slavic , Leventis ) donc généralement ce sont les mêmes voitures qui participent aux 2..

a nous de bien choisir son deplacement SPa ou Dijon.
perso je prendrais Dijon.
Reply With Quote
Non-Sponsor Ads
Old 01-19-2006, 11:32 AM
Two Time F1 World Champ
Silver Subscribed

Quote:
Originally Posted by Christian.Fr
a nous de bien choisir son deplacement SPa ou Dijon.
perso je prendrais Dijon.

JE vais faire le départ du TDF . Puis SPA . J'y suis allé que 2 fois mais il n'y a aucun autre circuit au monde qui soit si beau et impressionant.
Reply With Quote
Old 01-19-2006, 11:42 AM
Formula Junior
Not Subscribed

Full Name: stijn quintyn
Quote:
JE vais faire le départ du TDF . Puis SPA . J'y suis allé que 2 fois mais il n'y a aucun autre circuit au monde qui soit si beau et impressionant.
je sera la aussi, de nouveau
c'est vraiment super, et un evenement tres sympa. pas comparable a qqch d'autre je pense

pourquoi tu n'invites pas ton père avec quelques de ces jouets...?
Reply With Quote
Old 01-19-2006, 12:10 PM
Karting
Not Subscribed

Je pense que je serai présent à Spa cette année! sauf si pb d'ici là! et sûrement Hockenheim, vu que c'est pas très loin de Strasbourg!
Reply With Quote
Old 01-19-2006, 12:41 PM
Christian.Fr's Avatar
F1 World Champ
Silver Subscribed

Quote:
tu parles de Lissac le 24 29 avril? l année derniere y avait 2 MC12 et une Enzo le reve.
Avant il y a le tour de Paris le 18-19 Mars.

Spa j'aurais bien aimé mais seul c est chiant Dijon la route sera moins longue a supporter.
Reply With Quote
Reply

Thread Tools

Posting Rules