France - Communauté Française. FCF | Page 1103 | FerrariChat

France - Communauté Française. FCF

Discussion in 'France' started by Christian.Fr, Jan 5, 2006.

This site may earn a commission from merchant affiliate links, including eBay, Amazon, Skimlinks, and others.

  1. Thierry Lesparre

    Thierry Lesparre Formula Junior

    Mar 3, 2005
    416
    Hummmmmm ...
     
  2. Georges

    Georges Formula 3

    Sep 3, 2006
    1,364
    France IDF
    Full Name:
    Georges
    Ya rien qui s'affiche...
     
  3. arthobald

    arthobald F1 Rookie

    Jun 20, 2006
    2,564
    Besancon 25
    Full Name:
    Nicolas JEANNIER
    si si

    elles tirent toutes sur le jaune - vert chez moi, sauf celles au grand angle
     
  4. Christian.Fr

    Christian.Fr Two Time F1 World Champ

    Jun 9, 2005
    20,682
    Full Name:
    Christian.Fr
    hé ho... mais vous faites comment? pour moi c est ok!...ça tire sur le vert surtout celle au grand angle.
     
  5. ferrariKP

    ferrariKP F1 Rookie

    Jul 29, 2004
    3,994
    BKK/ LOS
    Full Name:
    Kenny
    Thats nice metal grey 599XX!
     
  6. etienne

    etienne F1 Veteran

    Jan 21, 2006
    5,794
    Ferrari World...
    oups !!! milles excuses..quand je te dis que j'étais fatigué..
    donc, vu également Thierry
     
  7. JLDavier

    JLDavier Karting

    Mar 14, 2005
    159
    FRANCE
    Full Name:
    J.L. Davier
    #27559 JLDavier, Jul 26, 2010
    Last edited: Jul 26, 2010
    Pardon de répondre si tard, presque 3 ans !

    Il y a une erreur qui malheureusement se promène sur beaucoup de sites internet. Il est faux de lire que le Rallye Jean-D'Arc du 16 juin 1957 fut remporté par l'équipage Bernard Consten et Jean Vinatier sur alfa Romeo Giulietta SV.

    C'est l'équipage "Pertin"/"Lorica", donc Pierre Noblet et Paul Cavrois, sur Ferrari 250 GT Passo Corto, châssis n° 619/805 GT, qui gagnera ce jour là le classement général et la catégorie GT, suivi de la Jaguar XK140 de Robert Babolat et Georges Sangan puis de l'alfa Romeo de Consten.
    L'équipage Consten/Vinatier terminera 3e du classement général et 3e des GT,

    Informations issues de "Moteurs" 3e trimestre 1957 et diverses sources dont ouvrage "Ferrari 250GT" de Jess Pourret, ..................
     
  8. olivier

    olivier F1 Rookie

    Mar 3, 2005
    4,857
    France
    Full Name:
    Olivier B.
    Bonjour Jean-Louis et ravi de te revoir parmi nous.

    Tu voulais sans doute dire Passo Lungo et non Corto pour la Ferrari victorieuse.

    Amitiés

    Olivier
     
  9. smartteen

    smartteen Formula 3

    Apr 28, 2007
    1,577
    réponse 3 ans aprés ! ça, c'est de la constens...
     
  10. etienne

    etienne F1 Veteran

    Jan 21, 2006
    5,794
    Ferrari World...
    "constens"..comme Bernard ? moi j'aurais plutôt dit "constance" (comme le lac)

    Guy, je profite de l'occasion : quelles sont les news concernant 117S ? des travaux récents ? des projets, des avancées sur l'historique ?
     
  11. JLDavier

    JLDavier Karting

    Mar 14, 2005
    159
    FRANCE
    Full Name:
    J.L. Davier
    Oui bien sûr.

    Merci "Olivier" d'avoir rectifié.
     
  12. smartteen

    smartteen Formula 3

    Apr 28, 2007
    1,577
    NON, j'ai eu dernièrement de trés gros problèmes familiaux (un décés) et je n'ai pas eu l'occasion de trop m'occuper de 0117S ni des autres, j'ai eu pourtant une grosse frayeur un jour de canicule ou la température de l'eau est montée entre 190 et 220 ° Fareinheit et j'ai cru avoir endommagé un joint de culasse (grosse fumée blanche sortant des pots d'échappement et aussi petite écume et fumée aux tuyaux de remplissage d'huile moteur) , j'ai tout arrêté et j'ai laissé refroidir , j'ai ensuite refait les niveaux et tout est reparti normalement, mais à l'avenir j'éviterai de partir quand la température ambiante dépasse les 37° ou les 40 °.Aujourd'hui tout est rentré dans l'ordre mais frayeur rétrospective.
    Sinon j'ai aussi eu un soucis avec les clapets de pompe a essence de 083S (MOTEUR à placer dans 0117S) qui ne fonctionnaient plus et qu'il a fallu remplacer ( va trouver des clapets d'une pompe de 1950 !!! et qu'on a trouvé !) et on en a profité pour refaire le filetage foiré de la même pompe qui est en Zamac, qu'on est en train de terminer.Voila pour ce qui est des news, par contre pour les projets, je suis en quête de sponsors éventuellement avec coéquipier pour "courir" la prochaine édition des Mille Miglia.
    Pas d'avancée sur l'historique de 0117S qui à l'heure actuelle peut être considéré comme quasi complet.
     
  13. smartteen

    smartteen Formula 3

    Apr 28, 2007
    1,577
    Je viens de recevoir une invitation afin de défiler au KB ROSSO CORSA DAY le 5 septembre 2010, parade qui avait réuni 150 Ferrari sous l'Arc de Triomphe l'an passé, je crois que plusieurs de la sections sont déja inscrit (Georges F355 , Commendatore....).
    Pour ceux que ça intérésse WWW.CLUB-SCUDERIA.FR
     
  14. Georges

    Georges Formula 3

    Sep 3, 2006
    1,364
    France IDF
    Full Name:
    Georges
    Ca te fait un peu loin quand même....
    Sinon j'aimerai bien voir ton auto un jour.
     
  15. Georges

    Georges Formula 3

    Sep 3, 2006
    1,364
    France IDF
    Full Name:
    Georges
    #27567 Georges, Jul 27, 2010
    Last edited: Jul 27, 2010
    Mef quand même, ça fait plus de 100°. Et la fumée blanche n'est jamais bon signe... T'es sur que le/les joint(s) n'ont rien?

    C'est combien le budget à la louche comme ça? J'ai vu que les frais d'inscriptions sont de 6100 €, mais pour tout le reste (intendance, déplacement, carburant???)
     
  16. Christian.Fr

    Christian.Fr Two Time F1 World Champ

    Jun 9, 2005
    20,682
    Full Name:
    Christian.Fr
  17. etienne

    etienne F1 Veteran

    Jan 21, 2006
    5,794
    Ferrari World...
    Merci Guy pour les infos..Effectivement, moyennement rassurant cette fumée...Les tests sur 083S, est ce que ça signifie que tu envisages sérieusement de l'installer dans 117S ?

    Pour les MM, je propose un "FerrariChat-thon" : une souscription avec tirage au sort de celui (ou celle) qui aura le privilège d'être ton copilote...plus sérieusement, je rejoins Georges : quel est le budget approx' pour participer dans de bonnes conditions ?
     
  18. smartteen

    smartteen Formula 3

    Apr 28, 2007
    1,577
    Aucun pb, c'est quand tu veux.

    Georges Quote:
    T'es sur que le/les joint(s) n'ont rien?

    Certain.


    C'est combien le budget à la louche comme ça? J'ai vu que les frais d'inscriptions sont de 6100 €, mais pour tout le reste (intendance, déplacement, carburant???)

    Aux environs de 10.000/12000 euros.

    quote etienne Merci Guy pour les infos..Effectivement, moyennement rassurant cette fumée...Les tests sur 083S, est ce que ça signifie que tu envisages sérieusement de l'installer dans 117S ?

    Oui, au fil du temps cette idée c'est imposée comme une évidence : 083S ira rejoindre 0117S dés que j'aurai trouvé une boite originelle (ou que j'ai décidé de faire appel a Ferrari Classiche) sauf bien sur si le propriétaire de 0117S MOTEUR se décidait à me le céder, mais Marcel MASSINI a essayé sans succés pendant plusieurs mois!!!

    Pour les MM, je propose un "FerrariChat-thon" : une souscription avec tirage au sort de celui (ou celle) qui aura le privilège d'être ton copilote...plus sérieusement, je rejoins Georges : quel est le budget approx' pour participer dans de bonnes conditions ?

    Tu as une autre idée ?
     
  19. etienne

    etienne F1 Veteran

    Jan 21, 2006
    5,794
    Ferrari World...
    Faire fabriquer une boite par Classiche ? est ce que dans ce cas Classiche exige la certification de la voiture, ou est ce qu'il livre simplement la pièce re-fabriquée ?
    Pas mieux pour les MM, pour l'instant...je posais la question du budget pour avoir une idée de l'ampleur d'un tel projet.
     
  20. smartteen

    smartteen Formula 3

    Apr 28, 2007
    1,577
    Tu payes, ils livrent et tu disposes bien sur d'une certification uniquement sur la boite.

    Pour les MM, comme tu peux l'imaginer j'ai déja plusieurs candidats pour la place passager mais l'idée lancée va murir et la solution sera certainement trouvée même si ce n'est pas pour la prochaine édition.
    Je sais qu'il faut s'y prendre beaucoup plus à l'avance , ils ont énormément de candidatures et l'édition 2011 est peut être déja bouclée ? Mais je préfererai trouver une boite de vitesse d'époque et ne pas me précipiter pour les MM.
     
  21. 456-boy

    456-boy Formula 3

    Jun 23, 2005
    1,973
    France
    Full Name:
    Victor
    #27573 456-boy, Jul 29, 2010
    Last edited by a moderator: Sep 7, 2017
  22. DJS

    DJS Formula Junior

    Oct 5, 2006
    351
    Sydney, Australia
    Wow! Comment est-ce possible dans la rue?
     
  23. gregmour

    gregmour F1 Rookie

    Dec 17, 2005
    4,193
    Valréas / France
    Full Name:
    GREGORY
    #27575 gregmour, Jul 29, 2010
    Last edited: Jul 29, 2010

Share This Page