France - Communauté Française. FCF | Page 595 | FerrariChat

France - Communauté Française. FCF

Discussion in 'France' started by Christian.Fr, Jan 5, 2006.

This site may earn a commission from merchant affiliate links, including eBay, Amazon, Skimlinks, and others.

  1. arthobald

    arthobald F1 Rookie

    Jun 20, 2006
    2,564
    Besancon 25
    Full Name:
    Nicolas JEANNIER
    absolument! Le monde des spotters est vraiment petit. En tout cas, c'est vraiment sympa de chasser en groupe, bien mieux que tout seul.
     
  2. Christian.Fr

    Christian.Fr Two Time F1 World Champ

    Jun 9, 2005
    20,682
    Full Name:
    Christian.Fr
    tu l as essayé? comment t as fait ton choix? pas trop difficile de se défaire du GT3 RS....
     
  3. Christian.Fr

    Christian.Fr Two Time F1 World Champ

    Jun 9, 2005
    20,682
    Full Name:
    Christian.Fr
    j a remarqué une perte mportante en qualité photo quand je telecharge sur le forum...etrange non ?
     
  4. krasnavian

    krasnavian Formula 3

    Dec 24, 2003
    2,187
    Los Angeles/Paris
    Hyper content même !
     
  5. continental circus

    Jun 13, 2007
    67
    DUBAI-UAE
    Full Name:
    Eric CHARLES
    Il y a eu un salon de l'auto à Dubai la semaine dernière et la Scuderia était présentée.J'avais fait mon choix avant et c'est une très belle voiture.Les options que j'ai choisi pour le moment sont:intérieur Alcantara,étriers rosso scuderia,extincteur,volant carbone + leds,surpiqure rouge,harnais,arceau.Le prix total est de environ 195000 euros.N'oubliez pas que nous n'avons pas de TVA à Dubai(ni d'impôts,youpiiii!!!).Si je regrette la 997 GT3RS?C'était ma 2ème GT3 et vous allez rire mais à Dubai,avoir une Porsche est d'une extrème banalité.
    Pour une population globale d'environ 1,2 M d'habitants dont 60% sans pouvoir d'achat réel,il se livre 100 Cayenne par mois depuis sa sortie !!
    Le parc automobile est réellement impressionant ici.
     
  6. olivier

    olivier F1 Rookie

    Mar 3, 2005
    4,857
    France
    Full Name:
    Olivier B.
    Arthobald vraiment merci c'est tout simplement sublime !

    Eric félicitations pour ton choix !

    Olivier
     
  7. arthobald

    arthobald F1 Rookie

    Jun 20, 2006
    2,564
    Besancon 25
    Full Name:
    Nicolas JEANNIER
    je prépare une page sur mon site consacrée a cette belle journée, je vous dirai quand elle sera en ligne
     
  8. Christian.Fr

    Christian.Fr Two Time F1 World Champ

    Jun 9, 2005
    20,682
    Full Name:
    Christian.Fr

    100 Cayenne par mois! y a des moments t as envie d être concessionnaire....
    Ni TVA, ni impôt, le rêve. Ca représente une belle économie tout de même sur une auto neuve.
    Pour ce qui est de ton choix, un excellent choix: arceau, harnais les étriés, le volant, l extincteur..Une vraie sportive!
    Donc tu vas sortir du lot par ce choix surtout si les Porschistes sont aussi nombreux.

    60% de la population sans pouvoir d achat c est tout de meme revoltant à notre époque. A ce demander comment fait ce petit pays pour etre
    aussi riche mais aussi pauvre.
     
  9. etienne

    etienne F1 Veteran

    Jan 21, 2006
    5,789
    Ferrari World...
    et visiblement, il y avait plus de gibier qu'au mois d'octobre ! Et la petite bière en terrasse, juste derrière la 599 grise ?
     
  10. arthobald

    arthobald F1 Rookie

    Jun 20, 2006
    2,564
    Besancon 25
    Full Name:
    Nicolas JEANNIER
    c'est bien là
     
  11. Georges

    Georges Formula 3

    Sep 3, 2006
    1,364
    France IDF
    Full Name:
    Georges
  12. Christian.Fr

    Christian.Fr Two Time F1 World Champ

    Jun 9, 2005
    20,682
    Full Name:
    Christian.Fr
  13. olivier

    olivier F1 Rookie

    Mar 3, 2005
    4,857
    France
    Full Name:
    Olivier B.
    J'ai vu que ce livre était sorti.

    Par contre je me méfie du contenu, puisque l'auteur n'est autre que Maxyme Hubner, qui s'est notamment fait connaître par la revue Ferrari Models. Une revue d'un contenu de qualité moyenne (beaucoup de bêtises et d'approximations), photos bof et beaucoup de fautes d'orthographe, pour un magazine qui n'était pas donné !
    Vous souvenez-vous, du jour au lendemain la revue disparait et les gentils abonnés, comme moi à l'époque, se retrouvent comme des cons...avec leur fric dans la poche de ce gentil monsieur. Je me souviens, à l'époque avoir tenté de le contacter mais il ne m'a jamais répondu, ni par mail ni après des messages sur son portable...

    Chose étrange concernant le livre que tu nous montres, il existe deux ouvrages très très ressemblants avec la même couverture et des titres diféfrents. Je n'ai pas encore feuilleté donc je ne sais pas si les deux ouvrages ont le même contenu.

    Olivier
     
  14. lord.brett

    lord.brett Formula 3

    Nov 26, 2006
    1,143
    France Normandie 27
    Full Name:
    brett
    AutoMoto, ce matin une interview de notre Johnny internationalement connu (des fiscs français, belge, suisse et californien en tous cas).

    Il nous parle de sa première auto, une TR3 et ensuite il évoque son regret... avoir revendu son Spyder California. On peut le comprendre car ça c'est une boulette.
     
  15. Georges

    Georges Formula 3

    Sep 3, 2006
    1,364
    France IDF
    Full Name:
    Georges
    #14866 Georges, Nov 25, 2007
    Last edited by a moderator: Sep 7, 2017
  16. Georges

    Georges Formula 3

    Sep 3, 2006
    1,364
    France IDF
    Full Name:
    Georges
    C'est un peu l'idée que j'en ai mais si quelqu'un l'a vu, des fois il y a des miracles.
    J'aimerai en fait un livre simple ou tout les modèles sont repris avec les datas importants et les chiffres de production. Un peu comme celui de EPA "Ferrari guide" tout les modèles de Bellu que je consulte toujours et qui mériterais une mise à jour.
     
  17. Georges

    Georges Formula 3

    Sep 3, 2006
    1,364
    France IDF
    Full Name:
    Georges
    Pour parler de la TR3, que je connais pas trop mal, il en a eu plusieurs et je connais un propriétaire de l'une de ses ex.
    C'est rigolo pour la 250 California, Je crois que Jean Todt en a une une aussi vers la même époque.
    Je pense qu'ils ont tout les 2 les moyens de se la racheter...
     
  18. Maranello Guy

    Maranello Guy F1 Rookie

    Jun 5, 2005
    3,290
    -)
    Full Name:
    MG
    That's a great shot Nicholas ! Did you take it . . . any chance to get the high res. of it ?
     
  19. Christian.Fr

    Christian.Fr Two Time F1 World Champ

    Jun 9, 2005
    20,682
    Full Name:
    Christian.Fr
    #14870 Christian.Fr, Nov 25, 2007
    Last edited by a moderator: Sep 7, 2017
    Désormais je n achète plus rien...tous disent la même chose.
    Non les seuls que j achète sont de: Pourret, Bluemel, Sage...
    En clair plus de bêtises que du sérieux.

    Aujourd hui un ménage de miniature, j en ai profité pour les sortir et faire par la même occasion un peu de photo.
    Image Unavailable, Please Login
    Image Unavailable, Please Login
    Image Unavailable, Please Login
    Image Unavailable, Please Login
    Image Unavailable, Please Login
    Image Unavailable, Please Login
     
  20. Georges

    Georges Formula 3

    Sep 3, 2006
    1,364
    France IDF
    Full Name:
    Georges
    Qu'est ce que tu appelles ménage?
    Nétoyage, rangement ou vente?

    Jolies la F40 et la Enzo en noir et pas mal la Mercos.
     
  21. Christian.Fr

    Christian.Fr Two Time F1 World Champ

    Jun 9, 2005
    20,682
    Full Name:
    Christian.Fr
    je pardonne facilement. Pas mal en effet, je ne savais pas qu il possedait cett perle rare, un bleu TDF à l origine?
    j aime bien tes pieces récupérées, logo, insigne...
    Entre nous on a envie de les sortir toutes...plus de boites, et passer un temps fou a les regarder.

    la F40 Kyosho ou Fujimi..pour moi c est du kyosho, me gourges?
     
  22. Christian.Fr

    Christian.Fr Two Time F1 World Champ

    Jun 9, 2005
    20,682
    Full Name:
    Christian.Fr
    nettoyage au pinceau et chiffon...je ne les avais pas sortie depuis mon arrivé en Espagne...et puis ce mois ci, quand j ai fait
    des photos pour le ptit jeune enzo 87 je me suis dit qu il fallait passer a la trappe...à mon grand plaisir
     
  23. Christian.Fr

    Christian.Fr Two Time F1 World Champ

    Jun 9, 2005
    20,682
    Full Name:
    Christian.Fr
    tu as vu la collection de Kyosho au 1/18?...epoustoufflante! je n ai pas de 1.18 enfin presque rien 6/8 babioles de rien..
    la finition est très bonne, un prix eleve tout de même 89€ + livraison

    Pour la fin d année je crois que je passe la main, pas de 1.12. Peut etre une 1.18, une 308 GTS QV rouge, on verra.
     
  24. smartteen

    smartteen Formula 3

    Apr 28, 2007
    1,577
    Un livre simple: l'atlas des Ferrari grand tourisme éditions Atlas sorti fin 1999 assez complet ;photos, fiches techniques,chiffres de production,des commentaires quelquefois dépassés aujourd'hui :exemple "côte exceptionnelle pour une Daytona ou il faudra débourser 300.000 francs" ) . sinon, traité comme un Atlas.

    Bien sur,le plus complet reste pour moi FERRARI OMNIA OPERA 1946-2002 par automobilia trois livres en un coffret, le top.
    Guy
     

Share This Page