France - Communauté Française. FCF | Page 79 | FerrariChat

France - Communauté Française. FCF

Discussion in 'France' started by Christian.Fr, Jan 5, 2006.

This site may earn a commission from merchant affiliate links, including eBay, Amazon, Skimlinks, and others.

1. lamar

lamar Formula Junior

Feb 9, 2004
    409
    montpellier/france
    #1952 lamar, Aug 28, 2006
    Last edited by a moderator: Sep 7, 2017
    bien, malgre l'humeur maussade de quelques personnes sur la nécessité de posséder une ferrari ou pas, de la taille de l'égo, de la répression, du futur ...surement du à la rentrée, j'ai pu pour la première fois me poser dans une ferrari et la conduire, pas n'importe laquelle mais une 430 spyder avec boite manuelle 6
    1 ere impression : tiens je pensais que l'embrayage serait du genre à te laisser le mollet gauche tétanisé mais non !! rien de plus simple à conduire, la seule apréhension c'est que c'est une ferrari sinon c'est aussi facile qu'une twingo
    1 er tour du petit circuit du sambuc assez tranquille pour m'habituer à la taille de la voiture et au rendu du volant, petite accélération timide dans la trop courte ligne droite agrémentée d'une chicane en cone
    2 eme tour ca va mieux je vais un peu plus vite et la dans la ligne droite gaz à fond en 3 et la P..... je suis motard mais je n'ai jamais ressenti ca, la poussée, le bruit, c'est fabuleux les 4 autres tours je passerai un peu plus vite à chaque fois et je decouvrirai enfin le 2 eme coup de pied que t'envoie le v8 après 5000 tours, le moteur change d'octave et te remet une couche
    6 tours seulement et j'ai envie d'avoir gagné les 57 millions au loto juste pour en acheter une
    j'aurai fini cette petite séance en passager sur une cayman et la c'est sur je ne sais pas conduire vite
    2/3 photos pour vous
    Image Unavailable, Please Login

2. lamar

lamar Formula Junior

Feb 9, 2004
    409
    montpellier/france
    #1953 lamar, Aug 28, 2006
  3. lamar

lamar Formula Junior

Feb 9, 2004
    409
    montpellier/france
    #1954 lamar, Aug 28, 2006
  4. Christian.Fr

Christian.Fr Two Time F1 World Champ

Jun 9, 2005
    21,913
    Full Name:
    Christian.Fr
    Exat. l un des PIB les plus eleves de la planete.

5. gregmour

gregmour F1 Rookie

Dec 17, 2005
    4,193
    Valréas / France
    Full Name:
    GREGORY
    y'a pas à dire t'es un pro du c..
    Moi aussi j'ai un c.. à vous montrer mais il est moins beau...

http://img244.imageshack.us/img244/4034/fa271sx3ckuc5.jpg

(les photos viennent du forum du cavallino)

6. gregmour

gregmour F1 Rookie

Dec 17, 2005
    4,193
    Valréas / France
    Full Name:
    GREGORY
    D'ABORD JE DIS CE QUE JE VEUX.....................-)

non plus sérieusement, j'ai il est vrai un peu exagéré la situation mais je tiens à préciser 2 choses.

1/ Brunei a environ 20% de sa population sous le seuil de pauvreté.
    2/ Le PIB par hab,ne veut pas dire grand chose dans la mesure ou c'est un rapport entre des richesses produites par un pays et une population..........mais si cette richesse n'est pas répartie.......donc il faut se méfier des stats.

Si on prend l'indice de dévelloppement de L'OCDE on se rend compte que brunei dégringole de plus de 30 place dans les classements.

Ceci étant, c'est vrai que le pays n'est pas gagné par la famine et que de manière générale la vie y est correcte.

( et si tu veux me reprendre fait le par PM au moins j'aurai l'air moins bête -)) )

7. etienne

etienne F1 Veteran

Jan 21, 2006
    5,840
    Ferrari World...
    moins bête ??? tu veux rire ! tu viens de nous administrer de façon magistrale une leçon de géopolitiquéconomie de haute volée...pis l'avantage, c'est que je ne pense pas que l'un d'entre nous te contredira, tellement ça à l'air vrai et documenté...chapeau !
    Dites, pour revenir à des consédérations plus terre à terre, c'est quoi ce nouveau signe en bas de chaque message, à coté de "quote" ?

8. etienne

etienne F1 Veteran

Jan 21, 2006
    5,840
    Ferrari World...
    Alors ça y est ! tu l'as fait...tu sais, pas besoin de 57 millions. Mais s'il te reste de la monnaie après être passé à la concession, fais moi signe ! Et globalement, après cette expérience, qu'est ce qui domine : le plaisir incomparable et les souvenirs ou la frustration de n'avoir fait que 6 tours sur circuit ?

9. lamar

lamar Formula Junior

Feb 9, 2004
    409
    montpellier/france
    en fait apres cette expérience il reste les souvenirs qui font que j'y retournerai
    et la frustation qui fait que j'y retournerai

10. Rosso Passione

Rosso Passione Formula Junior

May 20, 2006
    918
    Belgio
    Full Name:
    Johan N
    #1961 Rosso Passione, Aug 28, 2006
    Moi j'apprécie les belles de Maranello, plutôt en esthète. Je ne ressent pas le besoin d'en avoir forcément une dans mon garage. Et puis rouler en Ferrari, je ne dit pas que cella n'est pas génial, mais quand on voit les trous du c.. qui prennent des photos sur le bord de la route. Voir ceux qui se prennent pour Leonardo da Vinci sur ta carrosserie, je pense que malgré tout cella doit être pénible certains jours.

De plus une Ferrari d'occasion c'est toujours un risque. Soit tu tombes bien, soit tu tombes sur les crasses qu'un autre ne veut plus.

Alors j'aime autant partir un mois en vacance sous le soleil, ou me dire tient ce week-end trois jours à faire des photos ici où là sur tel ou tel événement.

Alors question voiture, mon prochain achat se sera un italienne, mais pas une Ferrari. Ce sera une Alfa 147 gris Stromboli, vraiment agréable à rouler et en plus tu passes inaperçu. Comme cella tu minimise tes chances de tomber sur un trou du c.. qui fait de la gravure sur carrosserie.

PS Très bien le site de Greg. Pour le Bxl rétro, je serait présent le vendredi, puisque je travaille à Bruxelles, je ne vais pas me retaper le chemin le samedi ou le dimanche.

Allez voici un cadeau, quelques photos de l'AVD OldTimer GP 2006'

0163EL: 212 Inter vignale coupé
    0819GT: 250GT Ellena
    2945GTF: 250GT PF cabriolet série 2
    9555: 330GTC

11. gregmour

gregmour F1 Rookie

Dec 17, 2005
    4,193
    Valréas / France
    Full Name:
    GREGORY
    merci por les photos Rosso

12. gregmour

gregmour F1 Rookie

Dec 17, 2005
    4,193
    Valréas / France
    Full Name:
    GREGORY
    Question .

Vous l'avez mis de quelle couleur le forum sur votre ecran ?????
    (je suis curieux je sais)

Moi j'ai pris le thème rouge et jaune.

13. gregmour

gregmour F1 Rookie

Dec 17, 2005
    4,193
    Valréas / France
    Full Name:
    GREGORY
    test du nouveau bouton.

14. gregmour

gregmour F1 Rookie

Dec 17, 2005
    4,193
    Valréas / France
    Full Name:
    GREGORY
    test du nouveau bouton

15. gregmour

gregmour F1 Rookie

Dec 17, 2005
    4,193
    Valréas / France
    Full Name:
    GREGORY
    voilà ETIENNE, j'ai testé.

Tu clike sur le nouveau bouton sur un premier message, et après chaque fois que tu fais quote a un message, la première citation apparait, tu peux donc faire allusion a plusieurs remarques de membres différents sur un même message...tu m'as suivi là ????? car j'ai pas été super clair.

16. etienne

etienne F1 Veteran

Jan 21, 2006
    5,840
    Ferrari World...
    si si, comme d'hab (comme pour le PIB du Brunei !). C'est vraiment la nouveauté que j'attendais ! Je vais pouvoir aller me coucher tranquille .

RP, il se confirme que nous avons surement pas mal de points communs...

17. Rosso Passione

Rosso Passione Formula Junior

May 20, 2006
    918
    Belgio
    Full Name:
    Johan N
    Salut Etienne,

Envoi pour les points communs je t'écoute.....

18. gregmour

gregmour F1 Rookie

Dec 17, 2005
    4,193
    Valréas / France
    Full Name:
    GREGORY
    Le premier = il aime se coucher tranquille.

19. gregmour

gregmour F1 Rookie

Dec 17, 2005
    4,193
    Valréas / France
    Full Name:
    GREGORY
    Pour les autres je vais te le décrire et tu te feras toi même ton opinion.

ETIENNE est devenu un monument de la FCF

1/ Il est notre croisement entre Marcel MASSINI; Keith BLUEMEL et Jess POURRET........toujours un commentaire pour nous présenter un modèle rare.( c'est pas pour rien qu'il écrit des articles pour la revue du club FERRARI Belgio)

2/ Il est le sage de cette section, celui qui nous guide vers des manifestations européennes ou nous pourrons voir de belles mécaniques ( car le sage n'est pas sectaire ), sagesse largement amplifiée par son physique du père FOURRAS (Tu sais le barbu de fort boyard qui est dans le phare........arf)

3/ Il est enfin et surtout notre DOISNEAU, notre Cartier BRESSON de l'automobile, celui qui nous carresse le rétine de ses clichés délicats qui effleurent nos yeux .
    (En fait ce type est un malade, je suis sûr qu'il a son APN au boulot et qu'il fait des gros plans de son pot à crayons entre 2 coups de téléphone, a carrefour il sillonne le parking à la recherche d'une jolie carrosserie.......chaque année il écrit à CANON en leur demandant quand ils sortent la SD card de 200Go)

Et pour finir il a une fille canon de chez canon que tous les types de la FCF veulent épouser......manque de bol beau papa ETIENNE préfère voir de superbe FERRARI rares que de s'en acheter une..........donc la fille c'est peut-être pas un si bon parti que ça......
    malgré tout il pense déjà à la marier rien qu'à l'idée du repas et de l'apéro que ça va être....

ps; j'allais oublier.....son ordi à lui c'est KOH LANTHA pour touver les photos tellement il en a.........

20. etienne

etienne F1 Veteran

Jan 21, 2006
    5,840
    Ferrari World...
    Qu'est ce que tu veux que je rajoute à ça ?...j'avoue que le pot de crayons, ça m'a scotché : c'est un des premiers trucs que j'ai fait avec mon 350D pour tester les réglages de rendus ! Je pense que cette fois, tu as définitivement mérité une récompense..encore un peu de patience. Au fait, je suis en jaune et gris..
    Je prendrai quand même un peu de temps pour apporter quelques précisions à RP...

21. Christian.Fr

Jun 9, 2005
    21,913
    Full Name:
    Christian.Fr
    MERCI pour les tofs Lamar beau spider et pour les impressions.

22. Christian.Fr

Jun 9, 2005
    21,913
    Full Name:
    Christian.Fr

Malgre les vacanxces pas encore terminees, c est toujours assez sympa de rencontre sur le FCF de nouvelle personne, comme quoi les vacances ont du bon.

23. etienne

etienne F1 Veteran

Jan 21, 2006
    5,840
    Ferrari World...
    Elle n'est pas de moi, mais ça, j'adoooooore ! La classe à l'état pur, style italien dans toute sa splendeur. Simplicité des lignes, aucun artifice, l'archétype du grand tourisme, évocation de puissance, mais pas trop, racée mais pas vulgaire. A la limite, peu importe l'aspect mécanique (V12 Lampredi quand même). Peut être pas le meilleur choix de couleur (quoique), je préfère un 2 tons, gris avec le toit bordeaux métallisé, ou crème, ou bleu foncé toit gris met...
    http://www.anamera.com/en/detail/car/3108//make/5/index.html?tx_anamerashowroom_pi1%5Bpointer%5D=1-0&no_cache=1

24. etienne

etienne F1 Veteran

Jan 21, 2006
    5,840
    Ferrari World...
    J'aime bien ce site (Anamera) : 641 Ferrari à vendre recensées...toutes époques, tous styles, bref pour tous les gouts mais pas forcément tous les budgets. Il ne manque que la petite touche, à droite en bout de ligne "add to basket" !

Share This Page