France - Communauté Française. FCF | Page 80 | FerrariChat

France - Communauté Française. FCF

Discussion in 'France' started by Christian.Fr, Jan 5, 2006.

This site may earn a commission from merchant affiliate links, including eBay, Amazon, Skimlinks, and others.

1. Christian.Fr

Christian.Fr Two Time F1 World Champ

Jun 9, 2005
    21,912
    Full Name:
    Christian.Fr
    IDEM 2 TONS GRIS CLAIR GRIS FONCE

2. Christian.Fr

Jun 9, 2005
    21,912
    Full Name:
    Christian.Fr
    oui enfin la faut pas abuser...c est n importe quel article non plus.

3. etienne

etienne F1 Veteran

Jan 21, 2006
    5,840
    Ferrari World...
    Christian (à fond dans le boulot ! ) : c'est sûr, le jour où on se décide à acheter notre première Ferrari, on ira la choisir (et la payer) ensemble !

4. Christian.Fr

Jun 9, 2005
    21,912
    Full Name:
    Christian.Fr
    ca serait un bon trip...je crois que je vais faire comme tout le monde, faire de l argent au noir. ici c est du delire ca ne marche qu aux commissions et qu au black.

5. gregmour

gregmour F1 Rookie

Dec 17, 2005
    4,193
    Valréas / France
    Full Name:
    GREGORY
  6. gregmour

gregmour F1 Rookie

Dec 17, 2005
    4,193
    Valréas / France
    Full Name:
    GREGORY
  7. Rosso Passione

Rosso Passione Formula Junior

May 20, 2006
    918
    Belgio
    Full Name:
    Johan N
    Moi aussi pais pas tout seul

8. Rosso Passione

May 20, 2006
    918
    Belgio
    Full Name:
    Johan N
    Moi aussi pas pas tout seul

9. Rosso Passione

May 20, 2006
    918
    Belgio
    Full Name:
    Johan N
    #1984 Rosso Passione, Aug 29, 2006
    Last edited by a moderator: Sep 7, 2017
    Quelques photos de la Galleria

A noter le badge particulier sur la 575, l'écusson sur la console centrale. Pour le moment c'est la seule que j'ai vu comme cella.

500 Mondial spider Scaglietti série 1 0506MD. En 2004 la voiture se trouvait chez Tony Auto à Maranello pour restauration. Il est possible que ce soit la première exposition depuis sa sortie des ateliers
    575 Superamérica ???????
    Image Unavailable, Please Login

10. gregmour

gregmour F1 Rookie

Dec 17, 2005
    4,193
    Valréas / France
    Full Name:
    GREGORY
    #1985 gregmour, Aug 29, 2006
    merci pour les photos Rosso, pour ce qui est de l'écusson, déjà vu sur une CS des Etats unis.

11. etienne

etienne F1 Veteran

Jan 21, 2006
    5,840
    Ferrari World...
    Yesssss ! THE expert is back...welcome home, Marcel !
    Pour le 2tons, je préfère une découpe plus franche sur la 250 Europa, juste le toit mai pas le capot arrière...

12. etienne

etienne F1 Veteran

Jan 21, 2006
    5,840
    Ferrari World...
    je me souviens effectivement avoir vu ce sigle sur la 575 Superamerica au moment de sa présentation : il symbolise les 50 ans de présence de Ferrari aux States.

13. gregmour

gregmour F1 Rookie

Dec 17, 2005
    4,193
    Valréas / France
    Full Name:
    GREGORY

Et qu'est-ce que tu dirais d'un beau orange avec...........

ok c'est bon je sort

14. etienne

etienne F1 Veteran

Jan 21, 2006
    5,840
    Ferrari World...
    Je te rassure, c'est pas non plus mon truc d'y aller seul...
    Bon, Greg a bien résumé l'essentiel en ce qui me concerne, enfin, à quelques détails près ! Si tu as lu qqs uns de mes posts et la page d'accueil de mes pages persos, tu dois pouvoir te faire une petite idée sur ma façon de vivre ma passion . Mais peut être que je me trompe en pensant, après avoir seulement lu tes premiers messages, que nous avons des points communs ? En passionné de photos, je suis avant tout sensible aux belles carrosseries, aux courbes, lignes et à toute l'émotion qui s'en dégage. Je préfère également sélectionner, en fonction évidemment de mon budget, quelques évènements dont je suis sûr qu'ils me procureront cette émotion et me permettront de faire de belles et enrichissantes rencontres. J'ai de temps en temps l'opportunité de faire un petit tour en passager, et pour l'instant, ça suffit largement à mon bonheur. Et puis, s'asseoir quelques instants, même à l'arrêt, aux commandes d'une GTO, d'une 250LM, d'une 375 América (ex-Agnelli...), pour moi c'est largement plus grisant que 5 ou 6 tours de circuit avec une F 430. Ces dernières années, pour l'essentiel, j'ai fait l'anniversaire GTO en Bourgogne, Ferrari Days à Spa (2 fois), anniversaire FCD à Baden Baden, rencontre Ferrari Bugatti en Bourgogne, vente aux enchères de Gstaad (3 fois), salon de Genève, des sorties de clubs (FCF, FCS, FCB), le Tour Auto, les Modena Track days au Ring, visite de la fondation Francorchamps, rétro festival, 3 fois la Villa d'Este...Cette fin d'année, je vais notamment au Geneva Classic (1ère édition, début octobre). L'an prochain, je pense sérieusement à faire les Mille Miglia, qui fêteront certainement dignement le 50ème anniversaire de la dernière édition (même si elle fut particulièrement tragique, et en même temps "très Ferrari" !). A moyen terme, je suis fermement décidé à faire le Cavallino Classic et la semaine de Pebble Beach, car malheureusement, il faut bien se rendre à l'évidence que les plus belles, les plus rares, et surtout celles qui sortent régulièrement sont sur le continent américain. Je ne prétends pas non plus être un accro du numéro de chassis, mais je suis prêt cependant à m'exciter sérieusement sur un modèle de temps en temps, pour tenter d'en retracer l'historique aussi précisément que possible (et pour apporter une correction si je lis une erreur trop grossière). Je ne tiens pas de liste à jour, mais me réfèrent à quelques sites de référence, à FChat bien sûr, et à ma bibliothèque qui prend petit à petit du volume. Mes dernières acquisitions : Ferrari by Vignale, Ferrari by Zagato, Mille Miglia (Marzotto), quelques exemplaires de Cavallino, ...Je possède également une collection de miniatures (série, kits, maquettes)esssentiellement au 1/43, de près de 200 modèles différents (à part quelques doublons ou varaintes) qui tentent de retracer l'histoire de Ferrari, avec une prédilection pour les "anciennes", disons jusqu'à la F40, dernière Ferrari de Ferrari !
    Un point cependant sur lequel je ne suis pas trop d'accord avec toi : tu n'apprécies pas l'attitude des "gens" le long de la route, l'APN à la main : il faut l'accepter comme le signe fort de l'attrait incomparable de Ferrari, de l'aura que cette "petite" marque possède, dans le monde entier, et à laquelleaucune autre (et pas seulement dans le domaine automobile) ne peut prétendre. Le jour où le quidam moyen ne s'émerveillera plus - même maladroitement - devant une belle de Maranello, alors une page sera tournée...Et même si l'expo mérite le détour, je ne suis pas franchement attiré par le Ferrariland de Maranello, ce merchandising éffrené de l'ère Schumacher, avec sa cohorte de gros teutons tout de rouge vêtus ! Enfin, pour finir (promis, c'est la dernière fois que je suis aussi long !) bien que je sois par nature plutôt solitaire et réservé, j'avoue que j'aime assez retrouver ici une bande de copains passionnés, chacun à son niveau et avec ses préférences et compétences, pour partager, échanger et rire un coup, sans se prendre la tête. Si tu deviens un fidèle des lieux, ce que je souhaite, tu en apprendras rapidement beaucoup plus sur notre "petite" communauté.
    Un commentaire ?

15. etienne

etienne F1 Veteran

Jan 21, 2006
    5,840
    Ferrari World...
    Qu'est ce qu'on fait pour fêter la 100ème ?

16. Rosso Passione

May 20, 2006
    918
    Belgio
    Full Name:
    Johan N
    Autre particularité de l'une des voitures exposées à la Galleria Ferrari, la 612 Scaglietti a la plaquette du numéro de châssis situé sur le dessus de la colonne de direction. Châssis N° 131608

17. gregmour

gregmour F1 Rookie

Dec 17, 2005
    4,193
    Valréas / France
    Full Name:
    GREGORY
    #1992 gregmour, Aug 29, 2006
  18. etienne

etienne F1 Veteran

Jan 21, 2006
    5,840
    Ferrari World...
    #1993 etienne, Aug 29, 2006
  19. gregmour

gregmour F1 Rookie

Dec 17, 2005
    4,193
    Valréas / France
    Full Name:
    GREGORY
    magnifique....merci ETIENNE

20. etienne

etienne F1 Veteran

Jan 21, 2006
    5,840
    Ferrari World...
    Il me semble avoir posé la question il y a longtemps, et peut être avez vous aujourd'hui de nouvelles infos : j'arrive malheureusement au bout de mon quota de photos "attachées", qui permettent de les voir en direct dans le message...où en êtes vous (surtout toi Greg, qui en poste régulièrement) ? et avez vous l'astuce qui permet, sans être inscrit, de faire le ménage et regagner du crédit ? Et pour mon info, Greg, ta photo de barbecue, elle fait quelle dimension ? Moi, je les redimensionne avec Photoshop, dans taille de l'image, environ 550 par 367 pixels et une résolution de 70 pixels/pouce, pour que la taille de téléchargement soit acceptée par FChat. Je vous ai dit que j'étais pas doué ?

21. gregmour

gregmour F1 Rookie

Dec 17, 2005
    4,193
    Valréas / France
    Full Name:
    GREGORY
    1/ J'en suis à 3.36
    2/ Pour faire le ménage, à mon avis d'après ce que je vois sur certains threads, tu vas dans tes anciens posts, tu fais edit et tu vire la photo.....à la limite tu reposte en lien imageshack si tu tiens à en faire profiter mais je pense que peu de monde retourne à la page 30, et je crois que imagshack vire les liens au bout d'un certain temps si la page n'est pas fréquentée.
    3/ Mes photos je les resize avec Fximager qui est un petit freeware très simple et qui reconnais quasiment tous les formats et il est moins long à se charger que photoshop. Photoshop je l'utilise que pour repeindre en orange...arf
    La dimension est de 800x600 et je réduis si le poids est trop important.

22. lamar

lamar Formula Junior

Feb 9, 2004
    409
    montpellier/france
    [pour moi c'est largement plus grisant que 5 ou 6 tours de circuit avec une F 430.

moi, j'ai un petit commentaire mais ne t'inquiète pas je ne le prends pas mal
    je comprend tout a fait ta facon de voir les choses et si j'avais la possibilité j'assisterai également à toutes ces manif, mais comme tout passionné de mécanique j'apprecie aussi de rouler au volant d'une belle voiture ne serait ce que pour 6 tours de circuit (si en plus d'etre au volant d'une gto tu avais pu faire 1 ou 2 tour de circuit tu n'aurais pas hesite) on m'a offert la possibilité de le faire (un cadeau ne se refusant pas) crois moi je ne me le suis pas fait dire 2 fois . cependant j'apprecie également les belles courbes et je peux passer du temps à détailler des carrosseries sur des photos mais je pense simplement que je me vois plus au volant qu'en spectateur

23. Rosso Passione

May 20, 2006
    918
    Belgio
    Full Name:
    Johan N
    Un truc sur lequel nous nous sommes mal compris, lorsque je parle de trou du c.. sur le bord des routes, je parle de notre chère police fédérale. Ici tu roules plus avec l'œil sur le compteur que sur la route. Entre le harcèlement et la prévention ....mais bon c'est un autre débat.
    Pour les Mille Miglia, je discutait encore de cella avec un copain en montant au Nurburgring. Nous sommes tous les deux d'accord: si c'est pour faire une seule sortie sur l'année c'est Brescia. j'ai eu la chance de faire l'édition 2004, et je serait à l'édition 2007. Question meeting tu as un beau palmarès mes sorties sont plutôt vers Francorchamps et le Nurburgring. Nous avons la chance d'avoir pas mal de meeting ( pour l'Allemagne: AVD GP, Modena Racing days, Ferrari Racing days et Essen Technoclassica et le Essen Motor Show qui propose de belles expositions) pour la Belgique je suis au courses où l'on trouve des Ferrari (1000Km de Francorchamps, 24h et aux meeting style Spa Italia et les Spa Ferrari days). Plus quelques sorties plus lointaines Tour Auto, Mille Miglia etc... (j'en parlait lors de ma présentation sur le forum) Pour les concentrations bien souvent je suis avec un copain, je retrouve aussi des personnes qui chassent les numéros de châssis comme moi et avec qui je garde contact via mail le reste de l'année.
    Tu l'auras compris, moi je peut passé des heures à faire des fouilles sur mon pc pour trouver le numéro de châssis d'une voiture. J'ai une base de données assez complète.
    Question bouquins, tes lectures sont les miennes. Ma bibliothèque ne compte pas des dizaines et des dizaines de livres, mais des ouvrages de référence) Les miniatures j'ai abandonné depuis plusieurs années, manque de place et manque d'envie. Je préfère consacrer mon temps à la gestion des photos sur le pc.
    Maranello, moi j'aime cette ambiance, la ville baigne vraiment dans la passion Ferrari. De plus nous avons des amis qui habitent la ville. Alors comme je suis sur place, de plus la Galleria c'est l'un des rares musées où l'on te fout la paix pour prendre des photos (aucune protection autour des voitures).
    Encore une fois j'espère ne pas avoir été trop long. (Je dit chaque fois la même chose mais bon...)

24. Sire Bruno de Losckley

Aug 1, 2006
    1,277
    tu étais de ce coté ? moi j'étais là:
    et Ôssi là:

25. etienne

etienne F1 Veteran

Jan 21, 2006
    5,840
    Ferrari World...
    ...on a déjà eu l'occasion me semble-t-il de comparer notre "technique " de chasse sur les salons. J'ai évidemment aussi des photos de devant, de coté et de l'intérieur (tu as aussi l'intérieur de 0515GT ?)...

Share This Page