France - Communauté Française. FCF | Page 81 | FerrariChat

France - Communauté Française. FCF

Discussion in 'France' started by Christian.Fr, Jan 5, 2006.

This site may earn a commission from merchant affiliate links, including eBay, Amazon, Skimlinks, and others.

1. etienne

etienne F1 Veteran

Jan 21, 2006
    5,840
    Ferrari World...
    Merci pour tes précisions : notamment pour les trous du c... ! Je n'avais effectivement pas compris (je me disais aussi...). J'ai un copain à Reims qui passe lui aussi beaucoup plus de temps sur la Belgique, l'Allemagne, PB...il faut reconnaitre que vous êtes relativement gâtés par là haut. Mais je ne dois pas me plaindre. Si tu aimes passer des heures devant des modèles d'exception, alors tu DOIS aller à la Villa d'Este : 5 à 8 Ferrari en moyenne, mais qui personnellement m'occupent bien 2 jours ! (si tu remontes le forum vers fin avril début mai, tu retrouveras sans doute mes photos de cette année). Nous pourrons reparler du rétro festival, et éventuellement nous rencontrer là bas..
    Chasseurs de S/N : tu es sur Telaio ?
    Je persiste : nous avons des points communs !
    A+

2. etienne

etienne F1 Veteran

Jan 21, 2006
    5,840
    Ferrari World...
    Cette voiture, qui n'est pas visible sur Barcetta, est détaillée par M. Massini dans son "Ferrari by Vignale", page 112. On la voit après son accident en 54 (de mémoire) avec l'avant droit bien abimé. Elle a été livrée au Portugal, comme pas mal de Vignale d'ailleurs. Le shéma de couleur- noir et vert pâle- et celui des taxis portugais ! Elle a été rouge dans les année 90, et je suis heureux de voir qu'elle a retrouvé sa belle robe d'origine. Elle est absolument superbe. Si tu as d'autres photos sous d'autres angles...et connais tu son propriétaire actuel ?

3. Sire Bruno de Losckley

Aug 1, 2006
    1,277
    ah. . . non, le gars n'a pas voulu me laisser entré. ça arrive des fois. j'ai pas dû passer au bon moment. c'était un gars très jeune qui m'a dit qu'il avait des consignes très strictS

4. etienne

etienne F1 Veteran

Jan 21, 2006
    5,840
    Ferrari World...
    pareil...je me souviens. C'était le matin en semaine, tout de suite à l'ouverture, je suis arrivé avant lui..J'ai insisté, lui ai dit tout l'intérêt que représente cette voiture, que je connaissais D. Sydorick (le propriétaire, que je n'ai jamais rencontré évidemment !), que j'étais venu spécialement pour cette voiture, enfin le baratin habituel. Il a fini par passer un coup de fil chez Zagato, et j'ai pu entrer quelques instants pour shooter vite fait quelques images.
    http://img226.imageshack.us/img226/9148/img8762copiesb8.jpg

5. Christian.Fr

Christian.Fr Two Time F1 World Champ

Jun 9, 2005
    21,912
    Full Name:
    Christian.Fr
    salut tout le momde!
    je m accorde une pose dans ce monde cruel. je dis cruel car hier un 355 spider jaune qui s est arrete a deux pas du magasin. j ai du laisser sur place mon collegue pour voir ca de plus pres...quel bruit cette 355, mais surtout qu elle est base a l arret. le proprio m a donne sa carte de visite lorsque je lui est parle de la concentration de Denia en septembre prochain. quelqu un de sympa, il voulait me faire un p,tit tour mais j ai du refuser car je travaillais.
    bref, quand j en vois une ca me met de bonne humeur, et ici je dois dire qu il y en a plus que dans m a banlieue Parisienne - tant mieux-.

c est vrai que le grigio alloy est splendide.

pas mal Etienne l interieur du 250 gris/bleu

6. Christian.Fr

Jun 9, 2005
    21,912
    Full Name:
    Christian.Fr
    si tu cherhce plus d infos sur les SN je te conseil NNO. il m a vraiement bleuffe
    de memoire il en ai a 320 sn sur l enzo alors que barchetta n en decouvre que
    210...qui plus ai tres sympa il repond aux memos mais refuse parfois de donne toute les infos car trop confidentielle, il travail pour un importateur US donc....

7. etienne

etienne F1 Veteran

Jan 21, 2006
    5,840
    Ferrari World...
    Bizzare, je voudrais suivre le conseil de Greg pour supprimer d 'anciennes photos, mais je n'ai pas la touche "edit", sauf sur mon dernier message (celui avec la photo de l'intérieur de 515Gt avec imageshack). pourtant, le pavé "rules" en bas de page à gauche me dit : "you may edit your post"
    Comprends pas...

8. etienne

etienne F1 Veteran

Jan 21, 2006
    5,840
    Ferrari World...
    Et maintenant, il n'y est plus ! Peut être que c'est une possibilité temporaire, mais je ne vois rien qui l'indique dans les règles d'utilisation (faut dire que j'ai du mal à tout comprendre...)

9. olivier

olivier F1 Rookie

Mar 3, 2005
    4,983
    France
    Full Name:
    Olivier B.
    Salut RP

Ta vision de la passion pour Ferrari est tres louable, mais je peux te confirmer qu'avoir la Ferrari au fond du garage, c'est tout de meme tres plaisant, et les nombreuses manifs auxquelles je vais ont pris depuis quelques mois une toute autre saveur ! Y aller en Ferrari, c'est effectivement du souci en plus, on est jamais sur de rentrer (bien que, avec une Dino qui a maintenant 31 ans, y'a a mon avis plus de chances de pouvoir reparer en vitesse qu'avec une Modena bourrée d'électronique en cas de pepin...), mais c'est tellement de bonheur de vivre l'evenement de l'interieur, de faire des tours de piste sur le Bugatti ou au Vigeant...
    C'est sur ca coute un peu d'argent, mais le plaisir est la alors je ne regrette pas le moins du monde mon achat passion !

Par contre c'est vrai que je l'emmene pas partout. Par exemple je vais au Nurburgring le week-end prochain, et j'y vais pas en Dino, malheureusement. Qqun d'autre du FCF sera la pour les Ferrari Days le we prochain ? 1200 Ferrari inscrites, on parle de 18 FXX presentes... Si c'est le cas, on pourrait se fixer un rendez-vous ?

Pour ce qui est des trous du c..., personnellement je trouve plutot agreable que des gens dans la rue sortent l'appareil et photographient ma voiture (a plus forte raison parce que c'est la Ferrari la plus "mal-aimée"). Pour les rayures, je trouve que les gens ont un reel respect pour ces voitures. Evidemment, l'exception existe !

A bientot

Olivier

10. olivier

olivier F1 Rookie

Mar 3, 2005
    4,983
    France
    Full Name:
    Olivier B.
    Ta remarque m'interesse au plus haut point car pour ce n° de serie, j'ai un 360 spider vu pour la derniere fois en Hollande.
    Deux voitures pour le meme numéro ? Est ce que tu as une photo du VIN ?

Olivier

11. olivier

olivier F1 Rookie

Mar 3, 2005
    4,983
    France
    Full Name:
    Olivier B.
    Désolé mais quelle 100ème ? J'ai du louper un truc...

12. etienne

etienne F1 Veteran

Jan 21, 2006
    5,840
    Ferrari World...
    la page 100 de la section ! fallait venir hier...maintenant le problème est réglé : à part une idée de barbecue de la part de Greg. Finalement, on a décidé de passer à la 101, puis 102, 103...On fera mieux pour la 200ème!

13. etienne

etienne F1 Veteran

Jan 21, 2006
    5,840
    Ferrari World...
    Olivier, Olivier...? Spa Ferrari Days ? Montreux GP ? avec Arnaud ?

14. Christian.Fr

Jun 9, 2005
    21,912
    Full Name:
    Christian.Fr
    Olivier,

18 FXX rien que ca....t as mission si tu l accepte sera de nous fournir tous les SN a ce jour 31 connu environ 22/24...et qui c est peut etre une nouveaux coloris ca j en doute...

oui moi je fait parti de ceux la quand je vois une Micra a un feux rouge je lui jette des pierres...

15. etienne

etienne F1 Veteran

Jan 21, 2006
    5,840
    Ferrari World...
    18FXX : l'info a été lancée effectivement, mais apparemment personne ne peut confirmer ni dire d'où ça sort...mais pourquoi pas. Je le souhaite à ceux qui y seront. Par contre 1200 Ferrari inscrites, je veux bien le croire quand il s'agit de l'Allemagne. Donc, en résumé = Ferrari days au Castellet : pas de public, quelques dizaines de Ferrari (je me trompe ?), pas de photos ni reportages.
    Ferrari Days en Allemagne : 18FXX (peut être), 1200 Ferrari, du public en folie et sans doute plein de photos bientôt ici et là !
    Cherchez l'erreur...

16. Rosso Passione

Rosso Passione Formula Junior

May 20, 2006
    918
    Belgio
    Full Name:
    Johan N
    Un truc sur lequel nous nous sommes mal compris, lorsque je parle de trou du c.. sur le bord des routes, je parle de notre chère police fédérale. Ici tu roules plus avec l'œil sur le compteur que sur la route. Entre le harcèlement et la prévention ....mais bon c'est un autre débat.

Pour le RV c'est Ok, samedi ou dimanche. on conviendra de l'heure en fonction du programme que tu peux obtenir via le site du FCD

Johan

17. Rosso Passione

May 20, 2006
    918
    Belgio
    Full Name:
    Johan N
    Bonjour Olivier,

Pas de photo du VIN. La voiture était montrée à l'occasion d'une exposition sur le thème les Ferrari 2 + 2. Lors de ma première visite de l'année 2004 (mai). Je suis certain du numéro de châssis, lors de mes visites, je fait d'abord mes photos (En rentrant le premier, je suis certain de ne voir personne à côté des voitures.) Ensuite je fait un second passage pour prendre note des voitures exposées.

18. Rosso Passione

May 20, 2006
    918
    Belgio
    Full Name:
    Johan N
    En réaction à ton message (encore une fois) Il est tout à fait possible que deux voitures portent un VIN similaire
    Autre ex 99999 La F50 de la Galleria Ferrari et celle exposée à la fondation Francorchamps

19. Rosso Passione

May 20, 2006
    918
    Belgio
    Full Name:
    Johan N
    C'est vrai que nous sommes gâtés. Villa d'Este pourquoi pas, mais pas de suite. Je ne suis pas sur Telaio. Connais tu une adresse de contact ?
    Pour le rétro, pour un RV c'est ok, mais je suis présent le vendredi. Je travaille à BXL (160Km aller/retour) alors c'est un peu con de me retaper le chemin le samedi ou le dimanche. Pour les infos sur l'expo consulte la partie presse du site de l'organisateur

20. Rosso Passione

May 20, 2006
    918
    Belgio
    Full Name:
    Johan N
    Pour les photos patiente jusque demain.....
    Le proprio je pense que c'est Ibing: REF la plaque BOR
    pour l'accident c'est 54 et la couleur c'est bien celle des taxis

21. etienne

etienne F1 Veteran

Jan 21, 2006
    5,840
    Ferrari World...
    Pour Telaio, c'est un peu compliqué : en fait, sujet un peu secret, arrière -arrière salle de FChat, on y entre par relations...La section n'existe pas officiellement, mais il y a je ne sais plus trop où un thread qui traite de ce forum . Je n'y suis pas personnellement, j'avais un tuyau pour tenter de m'y faire accepter, mais comme je ne suis pas assez accro, et que c'éatit plus par curiosité que pour une réelle contribution, je n'ai pas donné suite...pour l'instant.
    Pour le rétro festival, j'espère pouvoir partir le vendredi matin, ce qui peut me permettre d'y être en milieu d'après midi (+ de 600 kms). Plus certainement le samedi et/ou le dimanche. Comme je tiens à y rencontrer certaines personnes, il faut aussi que je cale avec les agendas. A suivre.

22. Rosso Passione

May 20, 2006
    918
    Belgio
    Full Name:
    Johan N
    Si tu vas au rétro le vendredi, je te file mon numéro de GSM. Ou bien on s'arrange pour se retouver une fois sur place.

23. Christian.Fr

Jun 9, 2005
    21,912
    Full Name:
    Christian.Fr
    Dommage pour la France rien ne va plus, les dates qui se chevauches, et l organisation de festivals encore plus rare...bref, on va bientot s ennuiyer..
    heureusement il y a le FCF pour voir tout cela, non je blague, enfin presque.

l allemagne est le plus gros importateur donc il est normal que les festivals
    soit plus nombreux voire plus grands. mais tout de meme..y a un fosse entre les deux pays.
    imagine en Espagne des le premier festival en juin dernier + de
    400 autos..

24. Christian.Fr

Jun 9, 2005
    21,912
    Full Name:
    Christian.Fr
    d ailleurs j y pense mais 18 FXX ca va etre la photo de l annee..

Etienne....vas y

25. etienne

etienne F1 Veteran

Jan 21, 2006
    5,840
    Ferrari World...
    Trop loin, plus de sous ! et pas le temps de demander une accréditation. Je viens de lire que sa Majesté Schumi serait là le dimanche pour piloter une 599, SA FXX, et une F2005...

Share This Page