France - Communauté Française. FCF | Page 90 | FerrariChat

France - Communauté Française. FCF

Discussion in 'France' started by Christian.Fr, Jan 5, 2006.

This site may earn a commission from merchant affiliate links, including eBay, Amazon, Skimlinks, and others.

1. gregmour

gregmour F1 Rookie

Dec 17, 2005
    4,193
    Valréas / France
    Full Name:
    GREGORY
  2. Christian.Fr

Christian.Fr Two Time F1 World Champ

Jun 9, 2005
    21,802
    Full Name:
    Christian.Fr
    oui elle a aussi un gps...

3. Christian.Fr

Jun 9, 2005
    21,802
    Full Name:
    Christian.Fr
    je ne parle pas forcement de ces dernieres en fait a ce moment je pensais
    plus au 430 berlinetta et spider sorties tout deux en tres peu temps...
    et puis de la 612 a la 599 en moins de 4 ans d existance idem pour l enzo et le fxx en a peine 4 ans. en clair en 5 ans tu auras toujours un nouveau modele
    avec des variantes autour par exemple F430 puis 430 challenge..
    pour ce qui est de la BMW personellement je prefere Audi pour son dynamisme
    et aussi pour les courses gagnees au Mans, d ailleurs, j attend toujours un affrontement Audi vs Ferrari au Mans, se serait des plus passionant.

4. etienne

etienne F1 Veteran

Jan 21, 2006
    5,840
    Ferrari World...
    pas vu...c'est pas plutot un effet de la lumière du soleil qui arrive coté conducteur ? Et la nana sur le pont du bateau, elle chausse du combien ?

5. etienne

etienne F1 Veteran

Jan 21, 2006
    5,840
    Ferrari World...
    Toujours superbes les photos de Kyter ! je me disais qu'il était temps de mettre des photos, après avoir été si "sérieux" aujourd'hui. J'ai vu plus haut dans le forum un thread consacré aux photos de voitures sous la pluie : c'est vrai que ça donne souvent de beaux résultats. Il se peut que j'en poste quelques unes demain...

6. Christian.Fr

Jun 9, 2005
    21,802
    Full Name:
    Christian.Fr
    rectification, il sagit de Bob sur son Yacht en charmante compagnie....

Bob? t envois la tof ? quoi? sur un dromadaire...humm! ca promet...

7. gregmour

gregmour F1 Rookie

Dec 17, 2005
    4,193
    Valréas / France
    Full Name:
    GREGORY

si c'est BOB qui nous répond ça voudra dire qu'on a une photo de la gazelle..-)

8. etienne

etienne F1 Veteran

Jan 21, 2006
    5,840
    Ferrari World...
    j'me disais bien qu'on ferait pas une journée entière sur Pinifarina-l'usine-les ventes aux enchères !!

9. etienne

etienne F1 Veteran

Jan 21, 2006
    5,840
    Ferrari World...
    En une journée, on est passé de la page 110 à la 112 : si Rob nous regarde, c'est sûr qu'on va bientôt être obligés de payer l'abonnement !

10. Christian.Fr

Jun 9, 2005
    21,802
    Full Name:
    Christian.Fr
    Il n a pas inclus le critere d obligation sur la chartre du forum.
    qui plus est il est tres heureux comme ca...un 355 un 308

c est bien calme aujourd hui. faut dire personnellement je suis sur les genoux. depuis que les vacances sont quasiment termine je ne vois plus de Ferrari passer devant le magasin...dommage.

11. etienne

etienne F1 Veteran

Jan 21, 2006
    5,840
    Ferrari World...
    moi j'ai donné hier ! Mais comme ma semaine de boulot (si si, on ne rigole pas) se termine dans 1h, je vais trouver un peu de temps pour la communauté...J'ai décidé de me remettre sur un kit 1/43 que j'avais mis de coté : 410 SA chassis 0477, carrosserie Boano. J'ai aussi une P4 Fujimi au 1/24 à terminer...

12. Rosso Passione

Rosso Passione Formula Junior

May 20, 2006
    918
    Belgio
    Full Name:
    Johan N
    Pour sa 25ème édition les 20, 21 et 22 octobre 2006 au parc des expositions de Brussels Expo, palais 11 & 12,
    le Brussels Retro Festival rendra hommage à un grand monsieur de l’automobile en Belgique.

Pilote, importateur, directeur d’Ecurie, collectionneur, Jacques Swaters a tout fait et tout réussi.
    Avec l’appui de sa Fondation inaugurée l’an passé, le stand d’honneur du salon aura le privilège d’accueillir un plateau exceptionnel de voitures de son Ecurie Francorchamps qui n’ont jamais été réunies à ce jour, autour de sa marque fétiche pendant 50 ans : Ferrari.

Pour le choix de ses voitures, Jacques Swaters a laissé libre court à ses coups de cœur, qu’on reconnaîtra à travers les différents étapes de son parcours. Le plateau qui s’annonce de 1er ordre montre bien l’engouement unanime des collectionneurs sollicités qui ont accueilli le projet avec enthousiasme et sans réserve en nous confiant leurs autos.

Sans tout dévoiler, car il n’y aurait plus de surprise, nous pouvons annoncer :

- Ferrari 250 GTO, et pas n’importe laquelle : # 4153 GT de Bianchi-Berger, 1ère au Tour de France Auto 1964
    - Ferrari 250 LM, # 6313, meilleur résultat de l’Ecurie Francorchamps au Mans, 2ème en 1965 avec Dumay-Gosselin.
    - Ferrari 512S, # 1026, vendue à Steve Mc Queen pour son film « Le Mans », non modifiée en M comme les autres, sans doute la dernière en configuration S, dont le propriétaire Mr Nick Mason, batteur des Pink Floyd, nous confie aussi un autre joyau de sa collection. Cette confiance nous honore et montre bien l’aura de l’Ecurie Francorchamps.

Ne manquez pas cet événement, et notez déjà dans vos agendas les 20, 21 et 22 octobre 2006 :
    participez vous aussi à l’hommage en venant saluer les acteurs de l’histoire.

13. Rosso Passione

May 20, 2006
    918
    Belgio
    Full Name:
    Johan N
    144613 #27
    144880 #7
    144881 #25
    145378 #24
    145765 #23
    146362 #21
    146359 #8
    146361 #22

Michael Schumacher #30

Mille et une excuse, je vient de voir sur la partie du forum réservé aux FXX, que M. Massini disait que dans la nuit de vendredi à samedi, la 144880 de P. Henn a été rempalcé par la 144879. Elle portait également le numéro 7, mais cella je ne pouvait pas le savoir. Cella explique en partie l'attitude des gens de Competizione Clienti lorsqu'ils ont vu que l'on relevait les numéros de chassis des voitures.

Donc tu avais raison dans ton message précédent

Johan

14. etienne

etienne F1 Veteran

Jan 21, 2006
    5,840
    Ferrari World...
    Evidemment, à ne pas manquer ! Je viens de faire ma réservation pour l'hotel, et j'attends avec impatience de découvrir ces bijoux et de participer à cet hommage...

15. etienne

etienne F1 Veteran

Jan 21, 2006
    5,840
    Ferrari World...
  16. etienne

etienne F1 Veteran

Jan 21, 2006
    5,840
    Ferrari World...
    Pour la 512S (1026), elle a été détruite durant le tournage du film Le Mans par Dereck Bell. C'est donc une reconstruction, autour de ce qui a pu être récupéré. Ce qui n'enlève rien, selon moi, à la beauté et à la force d'évocation de la bête...La 250 GTO (4153GT) appartient à C. Glaesel, qui la présentati notamment l'an passé aux Track Days au Ring. La 250LM (6313) est la plus connue des 3, ayant failli l'emporter au Mans 65, terminant finalement 2ème derrrière celle du NART (Rindt/Gregory). Ca reste un éternel regret pour l'écurie Francorchamps et pour les Belges amoureux du sport auto et de Ferrari, car elle était encore première quelques heures avant l'arrivée...L'histoire raconte que J. Swaters, G. Florini et M. Forghieri tentèrent en vain auprès de L. Chinetti de "calmer le jeu" et de figer les positions, mais le Nart a continué à imprimer un rythme d'enfer à la course, provoquant indirectement l'incident (pneu arrière éclaté) qui allait couter la victoire à 6313...Ele est la propriété de Carlos Monteverde.

17. Rosso Passione

May 20, 2006
    918
    Belgio
    Full Name:
    Johan N
    Très bien maître, la leçon d'histoire, j'ajoute que 4153 est visible sous les couleurs de l'équipe nationale Belge dans Ferrari au Mans page 68 et 6313 page 81. 6313 qui était d'ailleurs à Francorchamps l'année passée pour les Spa Ferrari days.

18. etienne

etienne F1 Veteran

Jan 21, 2006
    5,840
    Ferrari World...
    et je dirais même plus, cher confrère, que nous trouvons un superbe reportage sur 6313 dans le Cavallino N°127, par Keith Bluemel :))))
    Je n'ai pas le Ferrari au Mans (de Pascal), ne l'ayant pas encore trouvé à un prix raisonnable, ce qui ne risque pas de s'arranger. Il serait temps de le rééditer car c'est un bouquin très complet et utile. Ce sera ma première rencontre avec cette LM jaune.

19. gregmour

gregmour F1 Rookie

Dec 17, 2005
    4,193
    Valréas / France
    Full Name:
    GREGORY
    Je ne peux que m'incliner et vous remercier pour ces exposés.

C'est avec grande délectation que je vous lis.

Merci à tous pour ce partage de connaissances, de dates, de photos...

20. gregmour

gregmour F1 Rookie

Dec 17, 2005
    4,193
    Valréas / France
    Full Name:
    GREGORY
    Comme vous êtes des gars sympas, je vais rebrancher mon scanner et dès que je vais chez mes parents je vais récupérer des revues auto d'époque de mon père.......style spécial salon de l'auto 1972 etc avec des comte rendu des compétitions de l'époque donc des photos d'époque.....soyez patients.

21. Thierry Lesparre

Thierry Lesparre Formula Junior

Mar 3, 2005
    416
    juste un petit mot pour Keith qui est quelqu'un de sympa et de discret...

Pour l'anecdote, Bobby Rahal a pris le volant de cette 250 LM lors des essais du vendredi durant le LM Classic. Par plaisir? peut être veut il s'en payer une ?? je ne sais pas si il possede tjours sa 250 GT SWB?

Thierry

22. gregmour

gregmour F1 Rookie

Dec 17, 2005
    4,193
    Valréas / France
    Full Name:
    GREGORY
    je ne savais pas qu'il était rare !!!! je l'avais acheté 60francs à MAXI LIVRES....
    sinon j'ai aussi "mes joies terribles " edition 1964 et FERRARI 250 chez EPA tiré à 1500 exemplaires.
    (je suis millionnaire ou pas ?????????)

23. Rosso Passione

May 20, 2006
    918
    Belgio
    Full Name:
    Johan N
    #2248 Rosso Passione, Sep 7, 2006
    Last edited by a moderator: Sep 7, 2017
    Un avant goût de ta rencontre, certes, elle est peut être moins jolie que la gazelle dont vous parlez sur le forum, Mais bon, faute de mieux: 6313LM: Spa Ferrari days 2005
    Image Unavailable, Please Login

24. gregmour

gregmour F1 Rookie

Dec 17, 2005
    4,193
    Valréas / France
    Full Name:
    GREGORY
    préviens là que tu ne couches pas dès le premier soir.............

25. Christian.Fr

Jun 9, 2005
    21,802
    Full Name:
    Christian.Fr
    UNE DE MES PASSIONS DOMMAGE J AI PLUS LE TEMPS ET LA PATIENCE...

Share This Page