France - Communauté Française. FCF | Page 93 | FerrariChat

France - Communauté Française. FCF

Discussion in 'France' started by Christian.Fr, Jan 5, 2006.

This site may earn a commission from merchant affiliate links, including eBay, Amazon, Skimlinks, and others.

1. Sire Bruno de Losckley

Aug 1, 2006
    1,277
    oui, ça ne sera pas plus mal. . . comme ça, peut-être que le restant du plateau pourra remporter des GP

des itioties comme ça il n'a pas été le seul à en faire.
    Prost contre Senna à Suzuka en 1989.
    Senna contre Prost l'année suivante.
    Peter Warr lors de la seance qualif à Monaco en 1985.
    J Clear et Jacques Villeneuve à Jerez 1997.
    mais les erreurs de Schumacher sont les seules à être dites-redites, écrites-réecrites, filmées-ralentits. . .

chez Ferrari, ça fait depuis 1946, soit 60 ans que ça bosse dûr au département moteur.

2. Rosso Passione

Rosso Passione Formula Junior

May 20, 2006
    918
    Belgio
    Full Name:
    Johan N
    Michael Schumacher, c'est toujours un très grand pilote. Et des gens comme F.Alonso ne lui arrive pas à la cheville.
    Le seul qui soit l'égal de Schumy c'est Kimi Raikonnen. Parce que le titre d' Alonso, Il le doit plus à la chance, qu'au performance réalisées sur la piste. Combien de GP Kimi à t-il abandonné alors qu'il occupait la première place la saison passé ?
    Pour Monaco, et bien comme Alonso, n'aura jamais la carrure de Schumy. Si le pilote Ferrari devait partir à la fin de la saison autant continuer à faire rêver les foules en gardant un pilote double champion du monde dans le plateau. La meilleure manière d'être certain de son second titre c'est de lui offrir.. Et la petite faute de Michael au qualif à Monaco.... L'occasion était trop belle. ........Merci la FIA....
    S'il l'on enlève les 10 points de Monaco à Alonso, et bien il reste deux points à l'avantage du pilote Renault....
    Alors Schumy non pour moi, il n'est pas fini

.

3. gregmour

gregmour F1 Rookie

Dec 17, 2005
    4,193
    Valréas / France
    Full Name:
    GREGORY
    Schumy reste un pilote exceptionnel certes, pour ce qui est de la FIA, on aura tous compris je pense que la F1 est un énorme business dont les constructeurs ont tous profité à un moment ou a un autre pour des questions de spectacle...et de gros sous.

Cependant il n'y a pas souvent de place pour le hasard et malgré l'antipathie que j'ai pour ALONSO il est néanmoins un bon pilote qui sait gérer ses courses.
    Je pense aussi que Ice Man pourrait faire de belles choses installé dans une bonne monoplace. Le problème est qu'il se murmure de plus en plus fort que Ross BRAWN pourrait lui aussi arrêter ainsi que Jean TODT........là se serait plus délicat pendant la période de transition.

Pour finir sur une note franchouillarde, j'aimerai quand même bien voir Sebastien BOURDAIS en F1, ça amènerai du talent et de la simplicité dans la F1.

4. etienne

etienne F1 Veteran

Jan 21, 2006
    5,835
    Ferrari World...
    Oulà... vous faites comme vous voulez, mais moi, ça ne m'intéresse pas franchement ce type de débat. Quand je vois les pages entières et le niveau des commentaires sur Blog Auto ou sur Forum Auto, ça me ferais vraiment ch...si on devait s'y mettre aussi... La F1 moderne me parait tellement éloignée de mon intérêt pour Ferrari , même si je me réjouis des victoires de la scuderia (mais est ce encore vraiment Ferrari qui gagne ?). Demain, GP d'Italie, gros enjeux, et pourtant je ne regarde pas, je préfère une bonne bouffe à la ferme avec des copains !

5. etienne

etienne F1 Veteran

Jan 21, 2006
    5,835
    Ferrari World...
    #2305 etienne, Sep 9, 2006
    Last edited by a moderator: Sep 7, 2017
  6. amenasce

amenasce Three Time F1 World Champ
    Silver Subscribed

Oct 17, 2001
    34,474
    Full Name:
    Joe Mansion
    Il a intérêt à rester ! Y'a personne d'autre qui m'intéresse en F1. Massa est pr l'instant sans personnalité ..Alonso ,je le supporte pas . Trulli, Fisicho sont bof . Et les autres sont transparents.

7. Sire Bruno de Losckley

Aug 1, 2006
    1,277

la F1 de cette époque, oui c'était beau.
    trois choses dominaient à cette époque.
    la course, la course et la course.
    rassure toi Etienne, c'est bien Ferrari qui gagne et pas la FIA qui les fait gagner comme beaucoup de personnes le pense.

8. etienne

etienne F1 Veteran

Jan 21, 2006
    5,835
    Ferrari World...
    Juste une petite précision, la dernière sur ce sujet : je ne parle même pas de la FIA quand je dis "est-ce vraiment Ferrari qui gagne", mais surtout de la perte d'identité de Ferrari, énorme machine de guerre sans âme, franco-britanico-arabo-germano-un peu italico-etc, etc qui ferait très certainement se retourner dans sa tombe ce cher Enzo. Mais c'est l'époque qui veut ça. Et bien que ma préférence aille nettement au bon vieux temps d'Enzo, ça ne m'empêche pas de continuer à rêver devant une Ferrari moderne. Je sais, je ne suis pas à une contradiction près !

9. etienne

etienne F1 Veteran

Jan 21, 2006
    5,835
    Ferrari World...
    Hello, Michaël: for your information, I am present with you in issue #
    18 of Ferrari Belgio Club (page 20, 120, 124)...

10. Rosso Passione

Rosso Passione Formula Junior

May 20, 2006
    918
    Belgio
    Full Name:
    Johan N
    Moi, d'après mes lectures: Pour Enzo seule la victoire comptait ...Alors la nationalité du personnel ?

11. Georges

Georges Formula 3

Sep 3, 2006
    1,364
    France IDF
    Full Name:
    Georges
    Bonjour
    Moi je suis nouveau sur le forum, bien que je le lisais sepuis déjà quelque temps.
    La victoire de Schumy + son annonce de sa retraite est aujourd'hui un moment très fort car elle marque la fin d'une époque.
    Trop d'intérêts financiers sont "palpables" en F1 mais en tout cas on ne pourra pas lui retirer son immense carrière + tout ce qu'il a fait pour la scuderia (rappelez vous les 21 ans...). Je suis sûr qu'il manquera à la F1 et on se rendra compte dans quelques années qu'il nous aura fait vivre des moments exceptionnels.
    J'espère qu'il va finir en beauté dans 3 courses...

12. Sire Bruno de Losckley

Aug 1, 2006
    1,277
    je ne pense pas qu'Enzo se retourne dans sa tombe, car il a été le premier (en 1987) a engager un ingenieur Anglais, à qui il a donner les pleins pouvoir et fait beaucoup discuter. cet ingénieur s'appellait John Barnard.
    de plus, malgré l'internationalité de la Scuderia, c'est la seule équipe qui a vraiment garder son identité.
    je m'abtiendrais de parler de l'équipe qui fait courrir le futur ex-leader du championnat du monde de F1.

13. vince308

vince308 Formula 3

May 23, 2003
    1,305
    belgium
    Full Name:
    vincent
    #2314 vince308, Sep 10, 2006
    Last edited by a moderator: Sep 7, 2017
  14. gregmour

gregmour F1 Rookie

Dec 17, 2005
    4,193
    Valréas / France
    Full Name:
    GREGORY
    APPEL A TOUTE LA FCF

Savez-vous combien il y a de 250 GTO en France et ou elles se trouvent ??????

C'est super important, merci pour vos réponses

15. Christian.Fr

Christian.Fr Two Time F1 World Champ

Jun 9, 2005
    21,673
    Full Name:
    Christian.Fr
    je pense un peu comnme toi -tes arguments sont plutot bon-, en fait on ne connais pas si bien les autres pilotes attendons de voir les premiers GP en 2007, mais je pense que Kimi aura fort a faire apres les annees Schumi, le pourras t il c est la grande question.
    Tout comme Gregory j aimerai voir Bourdais en F1 les Francais on besoin d un pilote.

16. Christian.Fr

Jun 9, 2005
    21,673
    Full Name:
    Christian.Fr

de la chance Alonso!! tu vas fort. personellement je ne l aime pas trop, pour ces commentaires...mais surtout parceque la TV espagnole est trop chauviniste, et n ayant pas peur de casser l eauipe Ferrari ainsi que Schumi.
    Bref ici c est un autre son de cloche qui raisonne.
    Toutefois l annee derniere il a gagne parce qu il etait le meilleur Ferrari n etais pas aux points bridgestone aussi. Mercedes n en parlons pas...

Samedi aux essais Alonso a jouer sa vie plusieur fois avec une auto dont l aerodynamique etait quasiment hors d usage, alors svp
    Alonso est un p tit con, oui, mais il est un grand pilote avec un gros coeur.
    lorsau il viendra chez Ferrari je pense qu il vous convaincra.Quand? d ici 5 ans
    a 10 ans si Dieu veux.

17. Christian.Fr

Jun 9, 2005
    21,673
    Full Name:
    Christian.Fr
    une au Mas du clos version 64.

18. Christian.Fr

Jun 9, 2005
    21,673
    Full Name:
    Christian.Fr
    Merci et bien venu Vince.
    Superbe les fotos

19. Sire Bruno de Losckley

Aug 1, 2006
    1,277
    moi, la seule chose que je peux dire, c'est que le chassis 0899968 est dans mon garage. . . les autres ? ? ?

20. Christian.Fr

Jun 9, 2005
    21,673
    Full Name:
    Christian.Fr
    Salut et bienvenue,

j espere aussi qu il terminera sans soucis, une provocation ne serait pas
    acceptable -apres Zidane j entends- qu oi qu il en soit tu as entierement raison tout comme Etienne les debats peuvent tourner au cauchemar
    un peu comme avec le football parfois...
    Exat aussi que les 21 ans ont ete tres dur a surmonter, donc effectivement
    se seront nos meilleurs annees et nous devons en profiter pleinement.

A+

21. Christian.Fr

Jun 9, 2005
    21,673
    Full Name:
    Christian.Fr
    Exat aussi les pilotes qu il aimait etaient peu nombreux Peter Collins-
    Gilles Villeneuve.

22. Christian.Fr

Jun 9, 2005
    21,673
    Full Name:
    Christian.Fr
    c est quoi ton N de chassis il ne correspond pas aux GTO...
    tu parles de quoi ?

23. Christian.Fr

Jun 9, 2005
    21,673
    Full Name:
    Christian.Fr
    OUUUFFF LA FOTO QUI TUE JA VAIS PAS VU CA......
    c est top la DDE boxter guitar....et le petard?

24. Christian.Fr

Jun 9, 2005
    21,673
    Full Name:
    Christian.Fr
    oui le Forum prends de l ampleur, exellente nouvelle je vais voir ca merci
    pour l info.

Share This Page