France - Communauté Française. FCF | Page 97 | FerrariChat

France - Communauté Française. FCF

Discussion in 'France' started by Christian.Fr, Jan 5, 2006.

This site may earn a commission from merchant affiliate links, including eBay, Amazon, Skimlinks, and others.

1. etienne

etienne F1 Veteran

Jan 21, 2006
    5,836
    Ferrari World...
    Trop tard ! il vient de téléphoner : il est DANS ton garage !

2. bob348

bob348 Formula 3

Apr 13, 2004
    1,553
    Liege, Belgium
    Full Name:
    Geoffrey

Bonjour :)

Mais je suis là les filles, y'a juste que je préfère vous laisser discutter en tre vous de tout ces numeros de chassis de gto etc....

Car je suis pas un super fan de numero de chassis :) et pas de la gto non plus....

qui pour moi (aie pas taper) n'est pas la plus belle Ferrari, mais juste un mythe créé de toute pièce...par la spéculation automobile....

Je préfère et de loin une 250 GT SWB, bien moins chère et mécaniquement très proche.

Ou une 250 TestaRossa plus féline et aussi chère :)

Ou une 250 LM bien plus moderne dans sa forme...

Ou surtout une 250 Spider California SWB :)

Bref n'etant pas fan de la gto et ne voulant pas vous deranger pendant votre sujet, qui est il faut bien l'avouer très instructif et interressant, je préfère lire et ne pas participer, mais je ne suis pas loin...

Argghhh 1 mois et demi que je n'ai pas sorti la 348...je vais faire celà ce WE :)

3. etienne

etienne F1 Veteran

Jan 21, 2006
    5,836
    Ferrari World...
    Tu vois, quand tu veux...à ta façon, tu viens de participer au "débat" en nous donnant un point de vue qui va sans doute nous occuper ce week end...Et pis, si tu veux pas qu'on cause GTO (et j'ai pas l'impression qu'on ne fait que ça), tu viens quand tu veux pour nous proposer autre chose -:)))
    A plus, ma grande !

4. bob348

bob348 Formula 3

Apr 13, 2004
    1,553
    Liege, Belgium
    Full Name:
    Geoffrey
    j'ai pas dit que je voulais pas que vous causiez de GTO, j'ai juste dit que celà n'etait pas mon truc la GTO.

Mais vos posts sont très instructifs et interressants.

Pour moi la GTO est interressante mais elle date pas de 64 mais de 84....elle a pas un V12 mais un V8 Twin Turbo :)))

5. etienne

etienne F1 Veteran

Jan 21, 2006
    5,836
    Ferrari World...
    Mais...m'enfin, j'ai pas dit que tu avais dit que tu voulais pas...
    où tu vas ce week end avec la 348 ? questce que tu as vu de beaux pendant ton voyage ?

6. gregmour

gregmour F1 Rookie

Dec 17, 2005
    4,193
    Valréas / France
    Full Name:
    GREGORY
    200% d'accord avec bobby.
    Vive la 250spider california swb......

7. etienne

etienne F1 Veteran

Jan 21, 2006
    5,836
    Ferrari World...
    Ah bon, t'aime pas la 250TR et la 250LM et la 250SWB ?

8. etienne

etienne F1 Veteran

Jan 21, 2006
    5,836
    Ferrari World...
    Z'avez vu, y du riffifi chez Pinifarina, le chef designer Ken OKUYAMA aurait été "remercié".Est ce que par hasard on lui ferait payer son implication dans la réalisation de la P4/5 qui fait tant couler d'encre ???

9. Rosso Passione

Rosso Passione Formula Junior

May 20, 2006
    918
    Belgio
    Full Name:
    Johan N
    Le communiqué de Pininfarina

Torino - Pininfarina comunica che da oggi Ken Okuyama non è più Direttore Stile della Pininfarina S.p.A., incarico che ricopriva dal 2 luglio 2005. Questa decisione è stata assunta da Pininfarina in considerazione delle molteplici attività extra aziendali svolte da Ken Okuyama.
    L’incarico viene assunto ad interim da Andrea Pininfarina, Presidente e Amministratore Delegato del Gruppo, a cui risponderanno direttamente i tre Chief Designers, Guglielmo Cartia, Fabrizio Valentini e Lowie Vermeersch

Et pour ceux qui ne lisent pas la langue d'Enzo

Pininfarina communique qu'à partir de ce jour Ken Okuyama n'est plu directeur du bureau de style de Pininfarina. Charge qu'il occupait depuis la date du 2 juillet 2005. Cette décision à été prise par Pininfarina en tenant compte les activités extérieur à la maison PF de Ken Okuyama.
    La charge est assumé par intérim par Andrea Pininfarina, président et administrateur délégué du groupe. Les trois chefs designers Guglielmo Cartia, Fabrizio Valentini e Lowie Vermeersch seront directement placés sous sa responsabilité.

10. etienne

etienne F1 Veteran

Jan 21, 2006
    5,836
    Ferrari World...
    Il se dit aussi que FERRARI et PININFARINA ont évidemment entendu ces dernières années les critiques des fidèles et "traditionnalistes" clients concernant le style des derniers modèles.

11. Rosso Passione

Rosso Passione Formula Junior

May 20, 2006
    918
    Belgio
    Full Name:
    Johan N
    Ils sont difficiles elles sont plutôt pas moches.....enfin question de goût: 575 superamérica, 599GTB, Enzo, F430 moi je les trouve réussies....Et même la Scaglietti dont je trouve les jantes trop petites avec le pack GTC elle est Génial

12. SFerrari

SFerrari Karting

Nov 3, 2003
    164
    France
    Full Name:
    MG
    .... Je serais de ceux là. Nostalgique peut être des modèles des années 80 et 90, je trouve que depuis la 355 les lignes ne sont plus des chefs d'oeuvre. La technologie est certes là, la fabuleuse mécanique aussi, mais le style a perdu qq chose, et ce n'est pas les Scaglietti ou 599 ou autres qui corrigeront le tir. Enfin, ceci est mon avis et je le partage ;-)
    L'enzo est sur le papier et sur circuit un aboutissement unique du savoir faire Ferrari, mais la ligne n'est pas forcément aboutie à mon goût....
    Allez, dès que je le peux, je me prends une F40 ;-))

13. etienne

etienne F1 Veteran

Jan 21, 2006
    5,836
    Ferrari World...
    Et moi, je serais...entre les deux. Avec peut être une tendance vers les déçus au moment de la présentation des nouveaux modèles de ces dernières années. Mais comme je l'ai déjà dit, il y un monde entre les photos et le ressentiment lorsque vous êtes au contact de la voiture. Et en général, plus le temps passe, plus vous prenez le temps, et plus la magie opère. Et ce n'est pas seulement une question de style, de dessin.

14. Georges

Georges Formula 3

Sep 3, 2006
    1,364
    France IDF
    Full Name:
    Georges
    Moi je suis de ton avis. Quand j'ai vu la Fiorano en photo, bof. Je ne parle pas de la technique car a chaque fois, ça enterre la précédente et la conccurence. Par contre, en vrai elle est belle surtout avec les roues majorées. Mais on apprends à aimer au fur et a mesure, et la passion rend parfois aveugle…
    Par contre, j'ai toujours du mal avec la Scaglietti.
    Quand la F355, la F40 ou la GTO 84 par exemple sont sorties, elles étaient belles en photo et magnifiques en vrai.
    C'est peu être pour ça qu'ils ont viré Ken Okuyama.
    C'est un peu le Bangle de Ferrari et ils ne veulent pas prendre le risque de chambouler la tradition.

15. etienne

etienne F1 Veteran

Jan 21, 2006
    5,836
    Ferrari World...
    Tout d'abord, bienvenue parmi nous, Georges...Toujours content de voir de nouveaux noms se joindre à notre petite communauté de passionnés. Pour la Scaglietti, j'ai appris à l'apprécier, comme les autres, pour ce qu'elle est : une luxueuse GT 4 places, à la ligne classique et harmonieuse, relativement discrète, avec cette petite touche rétro dans le traitement des flancs et des feux avant, qui évoque la 375 Bergmann, que j'adooooore (d'ailleurs, pour info, je vais m'offrir la réduction 1/43 que vient de sortit LookSmart). Toutefois, depuis que j'ai vu la 612 Kappa de Peter Kalikow, je pense que c'est elle qui aurait dû être la version originale...

16. etienne

etienne F1 Veteran

Jan 21, 2006
    5,836
    Ferrari World...
  17. Georges

Georges Formula 3

Sep 3, 2006
    1,364
    France IDF
    Full Name:
    Georges
    Merci pour la bienvenue.
    Tu vois bien que la Scaglietti est mieux avec un peu de modifs. Ce qui veux dire que son dessin initial est pour moi un peu fade. La 456 était plus belle.
    Beau modèle que la 375 Bergmann et sa repro. chez Look smart. Je dois l'avoir en Old car (pas terrible) mais c'étais la seule qui éxistait à part les kits ou BBR.

18. etienne

etienne F1 Veteran

Jan 21, 2006
    5,836
    Ferrari World...
    La "Bergmann" a existée aussi chez MR, enfin je crois : j'avais commandé le kit et attendu des mois, mais finalement jamais eu. C'est ce kit qui ressort aujourd'hui tout monté, sous la marque LSmart. Je voulais depuis longtemps reconstituer le couple 375 "Rosselini" 0402AM et 375 "Bergmann" 0456AM. J'ai la première sortie il y a quelques années chez Top Model, que j'ai assez profondément modifiée (roues, feux avant, intérieur).

19. Georges

Georges Formula 3

Sep 3, 2006
    1,364
    France IDF
    Full Name:
    Georges
    Oui, MR c'est fabriqué en Italie et LookSmart c'est les mêmes mais "made in China"
    Pareil que Gazoline pour BBR

20. gregmour

gregmour F1 Rookie

Dec 17, 2005
    4,193
    Valréas / France
    Full Name:
    GREGORY
    j'aime aussi, bien que la 250LM j'accroche moins.
    Mais je suis d'accord avec BOBBY et d'ailleurs j'avais posté à ce sujet lorsque j'avais dit que la GTO avait une image surfaite....elle a un beau palmarès certes mais je ne trouve pas que cela soit la plus belle, je pense que beaucoup la trouvent belle mais c'est plutôt la valeur qu'elle a qui les impressionne.

Pour ma part, après mon gain de ce soir à l'euromillion j'achèterai une GTO 84, une F40, une challenge stradale bleu TDF intérieur cuio pour tirer la bourre avec Peter et après je verrai pour la Bergman en vente en Allemagne......je reste simple quoi.

21. ChalStrad

ChalStrad Formula 3

Jan 22, 2004
    2,249
    Lausanne Switzerland
    Full Name:
    Peter Mann

Pas de cuir dans la CS - tu glisses sur le cuir et tu ne pourra pas tirer la bourre avec moi a cause de cela!!!

N'oublie pas une 308 GTB poly...........!

22. Christian.Fr

Christian.Fr Two Time F1 World Champ

Jun 9, 2005
    21,674
    Full Name:
    Christian.Fr
    Peter a raison sur pour le 308 Polyester un vrai jouet, sur route.
    pour m a part se serait un QV pour la ligne mais pas pour le poids....

t es en Suise maintenant? demenagement?

23. etienne

etienne F1 Veteran

Jan 21, 2006
    5,836
    Ferrari World...
    La Bergmann ??? je pense que tu fais référence à la 250 Europa GT Spéciale, 0403GT...C'est vrai qu'elle est superbe et qu'elle s'en inspire, nottamment à l'arrière, mais ce n'est pas la 375 Bergmann 0456AM. Ou alors j'ai raté un épisode et la 375 serait en vente aussi ?

24. gregmour

gregmour F1 Rookie

Dec 17, 2005
    4,193
    Valréas / France
    Full Name:
    GREGORY
    exact marcel, je fais référence à la 250...............

http://www.ferrari2000.de/carsdetail.asp?carkey=99&rsindex=2

25. Christian.Fr

Christian.Fr Two Time F1 World Champ

Jun 9, 2005
    21,674
    Full Name:
    Christian.Fr
    J SUIS LA...excusez du peu presqu une semaine sans lire les memos,
    bref, pour repondre a ta question, je ne roule pas en Ferrari..et non il parait
    qu une Ferrari ce merite.
    promis des que j aurais suffisament d argent a blanchir je m en procure une...
    de preference un 328 GTs.
    Je fais avec mes moyens j ai un Audi et j en suis tres content

Share This Page