France - Communauté Française. FCF | Page 108 | FerrariChat

France - Communauté Française. FCF

Discussion in 'France' started by Christian.Fr, Jan 5, 2006.

This site may earn a commission from merchant affiliate links, including eBay, Amazon, Skimlinks, and others.

1. baraka

baraka Karting

Full Name:
    François Roux
    Où est ce que vous lisez le n° de série ?
    Derrière le volant ?
    Je croyais qu'il fallait lire ça sur un marquage à froid quelque part sur le chassis.
    Comme ça , ça m'a l'air plus accessible.
    Par ailleurs, près de chez moi, à Aix les Bains, il semblerait qu'il y ait un rassemblement mensuel de Ferrari via le club "L'écurie rouge". Quelqu'un connait ?

2. Olczyk

Olczyk Formula Junior BANNED

Full Name:
    Olczyk
    Cherche a achter 456 CGF svp

3. gregmour

gregmour F1 Rookie

Full Name:
    GREGORY
    Pour ceux que ça intérresse, j'ai trouvé un petit soft en freeware qui permet de créer une base de donnée avec recherche par critères.
    Vous créez les champs qui vous intérressent, vous les renseignez, et après vous pouvez rechercher, un modèle, un chassis, un propriétaire etc et vous pouvez y associer des photos.

http://www.01net.com/telecharger/windows/Bureautique/base_de_donne/fiches/27404.html

possibilité d'intégrer des classeurs excel.

4. olivier

olivier F1 Rookie

Full Name:
    Olivier B.
    Plusieurs solutions :

Sur les Ferrari "recentes" (c'est-a-dire depuis 1975 environ), le numero de serie est inscrit sur une petite plaque sur la colonne de direction derriere le volant.

Sauf sur les 612 Scaglietti et les 599 GTB Fiorano où le numéro est inscrit en bas à droite du pare-brise, quand tu regardes la voiture en face.

Et les Enzo où aucun numéro de série n'est visible de l'extérieur, a moins d'avoir de tres bons yeux pour voir le numero sur la plaque "Champion du monde" présente coté passager au niveau du bas du tableau de bord, à droite.

Autre possibilité, sur la plupart des Ferrari des années 80 à 2002 (en tous cas les versions européennes), le gravage des vitres donne le numéro de série avec les codes suivants :
    - numéros jusqu'à 99999 : ex 89374KSK pour le n° de serie 89374 (aucune signification des trois lettres) ou 77448-NWK (avec un tiret) pour les plus anciennes (soit ici n° de série 77448)
    - de 100000 à 109999 : ex A2275NDX pour le n° de serie 102275 (A pour la serie 100000, les trois dernieres lettres n'ayant pas de signification)
    - de 110000 à 119999 : ex B1091NMS pour le n° de serie 111091 (B pour la serie 110000)
    - de 120000 à 129999 : ex C4651NFH pour le n° de serie 124651 (C pour la serie 120000)
    - sur les plus recentes, en general le gravage vitre a disparu sauf exceptions où le n° de série est inscrit sous cette forme :ex 00138521 pour le n° de serie 138521

En espérant avoir été clair

Amicalement

Olivier

5. etienne

etienne F1 Veteran

Superbe travail, Olivier. Et explications hyper claires. On reconnait bien là le chasseur...Ca me fait penser que j'ai un article très complet, dans un annuel du Ferrari Club Belgique (mais il existesans doute ailleurs), qui détaille la signification de tous les numéros que l'on peut trouver sur une Ferrari...

6. etienne

etienne F1 Veteran

C'est à cette heure ci que tu rentres ?! heureusement que tu ne viens pas les mains vides...merci du cadeau. Décidément, ça bouge sur la FCF !
    Pour ceux que ça intéresse (Thierry doit être sur le coup), voir le thread consacré à l'essai parisien de la P4/5 de Jim-Napolis...

7. etienne

etienne F1 Veteran

8. gregmour

gregmour F1 Rookie

Full Name:
    GREGORY
    Pour être clair, ct clair.
    Par contre j'aurai une remarque par rapport à L'ENZO, le N° de série est visible si mes souvenirs sont bons a gauche dans le compartiment moteur.
    Par contre il faut être grand pour pouvoir se pencher sans s'appuyer sur la voiture. me trompe'je

9. gregmour

gregmour F1 Rookie

Full Name:
    GREGORY
  10. ludo95

ludo95 Formula Junior

Full Name:
    ludo95
    il y a également ce site

http://www.red-headed.com/index2.html

11. Christian.Fr

Christian.Fr Two Time F1 World Champ

Full Name:
    Christian.Fr
    oui j ai lu ca, pour ma part j ai ecrit a JK pour savoir si effectivement il aura un petit moment a accorder a ceux du FCF qui se trouverons sur Paris.
    j attends la reponse.

12. Christian.Fr

Full Name:
    Christian.Fr
    TRES CLAIR.

13. Christian.Fr

Full Name:
    Christian.Fr
    pour ma part, ma bibliotheque elle pas si enorme que ca, j ai quelques ouvrages dont vous citez en partie, GTO, celui ecrit par Enzo sur les pilotes, Ferrari en miniature au 1/43, sur quelques modeles 365 gtb/4 de paul frere, enzo, celui qui est sur l usine aussi en version anglaise, les V8,...
    ainsi qu une trentaine de manuel d utilisation, 250 swb,275 gtb,testa,166,250 lm, 348, 512,enzo,f40,f50,288....

j ai plus de passion pour les modeles reduits a l echelle 1/12 ou 1/43.

ah j oubliais, les dvd je penses a la GTO n est ce pas Mr Vanaret..

bon, je viens de recevoir des infos par le club Espagne sur la sortie prevue ce week end il y aura meme des carrera GT une organisation assez importante puisque les hotels restaurant sont payes ainsi que la gendarmerie (guardia Civil) pour les receptionner. depart de Madrid ce vendredi pour Valencia puis
    Denia...en esperant que ca marche pour moi pour aller les visiter samedi apres midi, et oui je bosse le samedi matin auuuusssii.... arghh....

14. Thierry Lesparre

Thierry Lesparre Formula Junior

L'essai de la voiture c'etait à Mortefontaine le 16 et le 17 septembre dernier. Plus de détails dans l'autre thread. Je n'y etais pas ! mais je crois savoir que des gens de chez sport auto oui donc wait and see !

Normalement il y aura quelque chose sur la voiture dans le prochain annuel WIR, plus d'infos et de photos vendredi.

Je suis par contre super surpris d'apprendre que la P4/5 sera exposée lors des journees presse puis remplacée par une maquette echelle 1 pour le reste du salon!

Thierry

15. etienne

etienne F1 Veteran

Alors je suppose que tu sais ce qu'il te reste à faire...:))

16. etienne

etienne F1 Veteran

Ahhhh...le DVD ! J'oubliais aussi dans mes bouquins favoris : le 365 GTB4 Compétition de C. Huet, et la "Piloti, che Gente" de quivousavez.

Christian, normalement le Tour d'Espagne historique c'est aussi vers chez toi ?

17. etienne

etienne F1 Veteran

Où ça, où ça ? l'annuel sort vendredi ? c'est les cadences infernales à Levallois ???

18. Thierry Lesparre

Yes, vendredi matin première heure sur FCF ...

19. Thierry Lesparre

Non, jeudi avec JL nous serons sur le stand Pininfarina ;-)), l'annuel c'est pas avant janvier/fevrier 2007 normalement....

20. Christian.Fr

Full Name:
    Christian.Fr

mince mince et mince et MINCE.

21. Christian.Fr

Full Name:
    Christian.Fr
    J ATTENDS DES INFOS LE CLUB ESPAGNE EST EN REFONTE LE MOIS PROCHAIN
    logiquement il est plus prevu dans le sud de l espagne marbella grenada...
    mais comme j ai le circuit a 1H de la maison avec un peu de chance...

22. Christian.Fr

Full Name:
    Christian.Fr
    oufff en exclusivite.....attends j appelle tout le monde!

23. Christian.Fr

Full Name:
    Christian.Fr
    et voila moi en ettant ici je suis prive de tout. sniff la vie est trop dure.
    plus de cd, plus de magasine,plus de reportage TV....

24. etienne

etienne F1 Veteran

Last edited by a moderator: Sep 7, 2017
  25. Christian.Fr

Full Name:
    Christian.Fr
    desole mais je mets la pression aujourd hui, je crois que ce fin de semaine sera tres interressant pour tout le monde sur le forum.

d apres vos dires, nous aurons des fotos du salon, svp Audi aussi Lambo
    porsche....la totale.

quant a moi je tacherai de vous faire parvenir des dimanche voir lundi matin des cliches sur la sortie Ascari prevu en Espagne. 30 Ferrari et carrera GT
    reste a confirmer.

moi j adore quant sa bouge comme ca.

allez promis je vous mettrerais quelles jolies demoiselles espagnoles.

Share This Page