France - Communauté Française. FCF | Page 119 | FerrariChat

France - Communauté Française. FCF

Discussion in 'France' started by Christian.Fr, Jan 5, 2006.

This site may earn a commission from merchant affiliate links, including eBay, Amazon, Skimlinks, and others.

1. etienne

etienne F1 Veteran

Jan 21, 2006
    5,835
    Ferrari World...
    C'est curieux cette histoire de maquette : en allant du coté de Montreux cet été, je suis passé devant un garage, peu après Villeneuve en direction de Sion, et il y a effectivement un garage sur le bord de la route avec quelque chose devant la façade qui peut ressembler à celle dont tu parles, si mes rares souvenirs d'Inaltera sont bons. Mais je n'ai rien de plus précis, ni l'adresse ni le nom du garage.

2. Thierry Lesparre

Thierry Lesparre Formula Junior

Mar 3, 2005
    416
    voici une Inaltera (avec Pescarolo au volant)

Et voici des Ferrari pour me faire pardonner de ce HS.
    Thierry

3. etienne

etienne F1 Veteran

Jan 21, 2006
    5,835
    Ferrari World...
    #2953 etienne, Oct 4, 2006
    Last edited by a moderator: Sep 7, 2017
    Pas de problème de HS, Christian nous a donné sa bénédiction !
    Pour l'Inaltera, il se pourrait que ce soit ça, mais sans garantie. En tout cas, je n'ai pas fait de photo qui pourrait le confirmer.
    Et pour les Ferrari, merci ! il me semble reconnaitre la seconde, celle de Traber...
    Image Unavailable, Please Login

4. arthobald

arthobald F1 Rookie

Jun 20, 2006
    2,564
    Besancon 25
    Full Name:
    Nicolas JEANNIER
    apparemment il y a 3 garages Chevalley en Suisse donc tout est possible

5. arthobald

arthobald F1 Rookie

Jun 20, 2006
    2,564
    Besancon 25
    Full Name:
    Nicolas JEANNIER
    Tu as absolument raison, apres avoir photographié une dizaine de F430, on commence a chercher des facons de rester original mais ce n'est pas toujours facile. la photo de la 456GT avec le Spriti of ecstasy RR en premier plan est ce vers quoi je veux tendre, avec une ou deux photos "bateau" de chaque vehicule a titre informatif (combo de couleurs, options eventuelles, immatriculation...) Il faut effectivement etre inventif avec les "grandes series"
    pour eviter des redondances lassantes. Bon, pour les anciennes, c'est effectivement different, chacune est unique mais on a bien moins l'occasion d'en photographier

zut, elle était tellement engoncée dans le fond du garage que je n'ai pas détaillé son arriere train et je ne suis pas encore un expert des modeles historiques que je commence a la fois a decouvrir et a apprécier.

6. etienne

etienne F1 Veteran

Jan 21, 2006
    5,835
    Ferrari World...
    D'ici quelque temps, tu les reconnaitras au 1er coup d'oeil. Pour ces 2 là, rien que l'avant devrait te suffire pour faire la différence. Pour le garage Chevalley, j'ai regardé sur le site que tu indiquais, mais aucune des adresses ne correspond à celui qui est du coté de Montreux..

7. Christian.Fr

Christian.Fr Two Time F1 World Champ

Jun 9, 2005
    21,628
    Full Name:
    Christian.Fr
    J AI PRIS UN MOMENT POUR VERIFIER.

GT3000.COM tout plein de video celle du Gallardo vs porsche rs je vous la conseil.

8. Christian.Fr

Jun 9, 2005
    21,628
    Full Name:
    Christian.Fr
    trop sexy cette auto ca doit etre que du bonheur de conduir ca...

9. gregmour

gregmour F1 Rookie

Dec 17, 2005
    4,193
    Valréas / France
    Full Name:
    GREGORY
    Pour la faire courte,

MERCI A TOUS POUR CES SUPERBES PHOTOS.

10. Christian.Fr

Jun 9, 2005
    21,628
    Full Name:
    Christian.Fr
    Tous muets aujourd hui....trop d emotions en voyant les fotos?

11. Christian.Fr

Jun 9, 2005
    21,628
    Full Name:
    Christian.Fr
    bientot 3000 posts pas mal pour un debut...

12. etienne

etienne F1 Veteran

Jan 21, 2006
    5,835
    Ferrari World...
    Bon, je m'absente 24 heures et c'est mort ici !!! J'ARRIVEEEEEE ! Un peu de tri dans les photos d'hier (+ 400), quelques numéros de chassis à retrouver et je suis à vous ! Heureusement, hier congé et aujd'hui RETETE...Merci m'sieur le ministre.

Pour vous mettre en appétit : vu chez Carugati une Enzo rouge quasi neuve, avec N° de chassis TRES étrange : 106902, VIN : 57016. (soit un N° qui se situe au milieu des 355 environ) Des explications ?
    A tout'

13. etienne

etienne F1 Veteran

Jan 21, 2006
    5,835
    Ferrari World...
    #2963 etienne, Oct 6, 2006
  14. etienne

etienne F1 Veteran

Jan 21, 2006
    5,835
    Ferrari World...
    #2964 etienne, Oct 6, 2006
    La suite...première étape de ma journée genevoise, visite au garage Carugati, sur les traces d'Arthobald qui m'a précédé de quelques jours. J'étais passé un samedi ap-midi il y a peu, mais fermé ! Malgré tout un premier contact sur place très encourageant. Hier en arrivant, je me présente et tout de suite un accueil très chaleureux (on se souvenait de mon nom et notre échange de mels qui avait suivi ma visite manquée). Je confirme qu'il y a de belles voitures (dont la Enzo mystérieuse) mais malheureusement pas vraiment mises en valeur par le cadre et l'exiguité des lieux. En plus de ça, T. Carugati et son équipe étaient bien occupés par l'installation de leur stand au GC, mais j'ai pu avoir de très intéressants échanges, possibilité de faire tout ce que je voulais, ouverture des voitures, noter les numéros, et consulter quelques livres dans la superbe bibliothèque qui a de quoi nous rendre tous jaloux ! Voilà quelques photos pour vous donner une idée, mais pas de superbe qualité à mon gout...Pour les numéros des 18 présentes au garage, j'hésite à tous les donner ici : si ça vous intéresse, dites le moi et je vous ferai suivre par PM d'ici quelques jours. Les autres seront listées avec celles du salon.
    Je vous recommande une visite à l'occasion, ils sont vraiment très sympas !

15. Christian.Fr

Jun 9, 2005
    21,628
    Full Name:
    Christian.Fr

les couleurs merci pour la bonne news... entre 128/135 moi j ai eu 193......
    j attends mes infos de MMassini...

16. etienne

etienne F1 Veteran

Jan 21, 2006
    5,835
    Ferrari World...
    Christian, je t'adorre ! Je vois que je ne suis pas seul et que tu es le premier à réagir. Mais s'il te plait, est ce que tu pourrais être un tout petit peu plus précis dans tes interventions, parce que là, je ne suis pas sûr de saisir le "entre 128/135...j'ai eu 193". Je suppose que c'est en référence au numéro de la Enzo ?

17. arthobald

arthobald F1 Rookie

Jun 20, 2006
    2,564
    Besancon 25
    Full Name:
    Nicolas JEANNIER
    POur l'Enzo, reporte toi au thread
    http://www.ferrarichat.com/forum/showthread.php?t=123891
    c'est peut etre celle dont il est question dans la premiere reponse et qui serait en attente de rejoindre in nouveau propriétaire.

Effectivement Carugati est un garage au sens strict, et non un hall d'exposition. Je vois que tu as eu autant de mal que moi pour cadrer les voitures. les numeros de series m'interessent en MP pour recouper mes photos.

Je suis impatient de suivre le reste de ton périple

18. etienne

etienne F1 Veteran

Jan 21, 2006
    5,835
    Ferrari World...
    Pas sûr...c'est celle qui est sur ma 3ème photo, immatriculée GE 66606. Je t'envoie les numéros (uniquement celles présentes au garage)

19. etienne

etienne F1 Veteran

Jan 21, 2006
    5,835
    Ferrari World...
    #2969 etienne, Oct 6, 2006
  20. etienne

etienne F1 Veteran

Jan 21, 2006
    5,835
    Ferrari World...
    #2970 etienne, Oct 6, 2006
    Pour continuer à patienter, 2 vues du stand Ferrari Classiche, avec de belles voitures en arrière plan (pour plus tard) et 2 chez Terzo Dalia, qui réalise de fantastiques répliques au 1/3 de moteurs Ferrari et de chassis : pas donné, mais travail exceptionnel ! www.terzodalia.com. Avant de vous lasser, je vous laisse tranquille jusqu'à ce soir !

21. arthobald

arthobald F1 Rookie

Jun 20, 2006
    2,564
    Besancon 25
    Full Name:
    Nicolas JEANNIER
    j'avais bien compris, je parlais de celle qu'on apercoit sur mes photos dans le garage capot ouvert, et qui était appremment en révision. Comme par hasard, pas d'Enzo rouge chez carugati la semaine derniere mais une en révision chez Modena cars qui "pourrait" etre la même.

J'en déduis que la Geneva Classic vaut le coup, j'y serai samedi PM, j'espere que ca ne sera pas trop blindé de monde pour avoir assez de recul pour les photos

22. Thierry Lesparre

Mar 3, 2005
    416
    Au passage si tu peux prendre une ou deux photos de l'Inaltera qui doit être exposée normalement ... merci
    Thierry

23. arthobald

arthobald F1 Rookie

Jun 20, 2006
    2,564
    Besancon 25
    Full Name:
    Nicolas JEANNIER
    Un service de petites annonces "Texto", organise une tombola pour faire gagner une testarossa, exposée en ce moment a l'hyper U du coin (je passe ce soir faire des photos et recuperer le VIN).

Bien que j'envie fortement l'heureux gagnant, je me doute qu'il sera très défavobalement surpris par les couts d'entretien et que la voiture retrouvera tres rapidement le marché de l'occasion. Les chances sont faibles qu'elle tombe vraiment entre les mains d'un passionné pret a faire de gros sacrifices pour la conserver

Bref, le principe me choque un peu. Vous en pensez quoi?

24. Thierry Lesparre

Mar 3, 2005
    416
    Etienne
    merci pour ces photos !
    Il s'agit d'une 750 Monza au second plan?

Thierry

25. lamar

lamar Formula Junior

Feb 9, 2004
    409
    montpellier/france
    etienne, il y a peu de chance que tu nous lasses avec tes photos, je parle pour moi et je ne me lasse absolument pas puisque je regarde tous les jours les nouveaux posts avec photo sur fchat en entier, alors continue et merci encore

arthobald, les plus anciens comme moi se souviendront qu'il y a quelques annees une marque de cigarette organisait un tirage au sort avec une 348 pour premier prix, alors pourquoi pas une testarossa, mais c'est vrai que gagner une tr mais ne pas avoir les moyens de l'entretenir meme en se sacrifiant ca doit etre tres frustrant, tu roules jusqu'a la revision et tu la met en vente

Share This Page