France - Communauté Française. FCF | Page 143 | FerrariChat

France - Communauté Française. FCF

Discussion in 'France' started by Christian.Fr, Jan 5, 2006.

This site may earn a commission from merchant affiliate links, including eBay, Amazon, Skimlinks, and others.

1. Christian.Fr

Christian.Fr Two Time F1 World Champ

Jun 9, 2005
    21,681
    Full Name:
    Christian.Fr
    pareil.
    je recherche une tof avec bergman a l interieur.

2. Christian.Fr

Jun 9, 2005
    21,681
    Full Name:
    Christian.Fr
    comment il pleut ici! ...ouff on en avait besoin.
    tant mieux aujourd hui je serais par ici.

3. etienne

etienne F1 Veteran

Jan 21, 2006
    5,836
    Ferrari World...
    #3553 etienne, Nov 3, 2006
    Last edited by a moderator: Sep 7, 2017
    Les joies des RTT...le temps de sortir le Canon, aller dehors (grand beau temps, mais 6° max...) et me revoilà : il y a quelque temps je vous ai parlé du montage d'un kit Ilario de 0477SA, une 410SA unique carrossée par Boano, pas vue depuis très très longtemps (Robert Lee ?),et pour laquelle je cherchais des docs couleurs de l'époque de sa sortie en 56, pour avoir le bleu exact. Merci à Marcel pour son aide précieuse, et même si à mon avis mon bleu est un peu trop foncé. Je suis pas mécontent du résultat, malgré de grosses difficultés avec le collage des vitres arrière :collage par l'extérieur à partir d'une feuille plate, puis rajout par dessus des entourages en photodéc ! Pour Christian (et les autres), vue ici avec 0402AM, une base Top Model sérieusement rectifiée !
    Image Unavailable, Please Login

4. etienne

etienne F1 Veteran

Jan 21, 2006
    5,836
    Ferrari World...
    Ca va pas être facile...Je crois avoir lu qu'en fait, elle n'en a jamais pris possession (ça devait être un cadeau de R. Rossellini) . Plusieurs fois j'ai pensé entrer en contact avec sa fille IsabellA Rossellini pour savoir si elle avait des archives photos de cette époque...

5. Christian.Fr

Jun 9, 2005
    21,681
    Full Name:
    Christian.Fr
    #3555 Christian.Fr, Nov 3, 2006
  6. etienne

etienne F1 Veteran

Jan 21, 2006
    5,836
    Ferrari World...
    J'hésite à sortir toute la collection...c'est comme ça que tu travailles, Christian ?

Pour info, je viens d'avoir un mel de confirmation : la vente aux enchères Bonham's de Gstaad concernera cette année Ferrari ET Maserati. Elle aura lieu comme d'habitude au Palace Hotel, mais le samedi (expo) et le dimanche (vente) au lieu des vendredi et samedi. La liste des lots n'est pas encore disponible.

7. Christian.Fr

Jun 9, 2005
    21,681
    Full Name:
    Christian.Fr

nooon j avais prepare les fotos avant, y en a d autres mais j ai pas envie
    de les sortir. fait pas bo ici.

tu y vas? Gstaad sa fait loin de chez toi? tu fais comment en general
    tu loges chez une copine?

tu prevois villa del Este pour l annee prochaine, j ai bien envie d y aller.
    mais avec un gros detours a maranello.

c est dingue mais depuis que je suis ici, j ai envie d aller partout, Floride pour le cavalino, peeble beach, italie...bref, tout ce que je me suis refuse avant.

8. Christian.Fr

Jun 9, 2005
    21,681
    Full Name:
    Christian.Fr
    #3561 Christian.Fr, Nov 3, 2006
  9. Christian.Fr

Jun 9, 2005
    21,681
    Full Name:
    Christian.Fr
  10. Christian.Fr

Jun 9, 2005
    21,681
    Full Name:
    Christian.Fr
  11. Christian.Fr

Jun 9, 2005
    21,681
    Full Name:
    Christian.Fr
  12. etienne

etienne F1 Veteran

Jan 21, 2006
    5,836
    Ferrari World...
    #3565 etienne, Nov 3, 2006
    Ca y est, je pense que tu as rentabilisé ton investissement de 13 € ! Quand tu parles d'horlogerie à propos de Jacques Brauer (non pas Jack Bauer !), il mes semble que c'était son premier métier...C'est vraiment fabuleux ce qu'il arrive à faire. Dans le même genre, tu as aussi Feeling 43, qui reproduit chassis et éléments mécaniques, en kit à monter sans une goutte de colle ! Et à grande échelle, je suppose que tu connais le fantastique travail de Patrice de Conto ? Il avait réalisé il y a 2 ou 3 ans une superbe 335S, et à Bruxelles il y a 15 jours, il présentait la 250TR gagnante au Mans en 58. Quelle beauté ! tout y est, dans le moindre détail. Il a une technique particulière : là où les autres utilisent systématiquement les mêmes matériaux que sur l'original (cuir, bois, tissu,caoutchouc...)mais qui ne seront jamais identiques compte tenu de la réduction à l'échelle, lui reproduit tout en résine, du tissu des sièges au caoutchouc des pneus. Après c'est un travail de peinture et de patine, mais le résultat est bluffant et d'un réalisme beaucoup plus fort. Il faut voir les sangles de capot en faux cuir, le volant en faux bois, etc...Juste une photo qui ne rend malheureusement pas compte de la qualité du travail.
    Pour les autres oeuvres, à part le chassis court dans la grange, bof bof bof...

13. Christian.Fr

Jun 9, 2005
    21,681
    Full Name:
    Christian.Fr
    OOUiiii, je me souviens de l emession de Turbo a son sujet. il est vraiement trop fort, le 335 S etait splendide et le prix 7500€ a l epoque.
    par contre le Tr il est tout aussi genial je m en retourne le voir, j adore ces modeles dommage que la vie soit si cher....n est ce pas j en aurais un peu partout me connaissant.

14. Scuderia CC

Scuderia CC Formula Junior

Nov 1, 2003
    521
    France
    Full Name:
    Christophe
  15. Sire Bruno de Losckley

Aug 1, 2006
    1,277
    alors là. . . si quelqu'un la trouve. . . je dirait CH-PÔ.
    je me demande même s'il y en a une. car la Belle. la Superbe. la Magnifique
    Ingrid n'a jamais prit livraison de 0456MM

16. Sire Bruno de Losckley

Aug 1, 2006
    1,277
    je ne me souviens même plus d'ou viens cette info. je suppose d'un AutoSprint. je vais voir si je la retrouve. . . mais, ça va être dûr, car les 3092 victoires que j'ai répertotiées et classées, je les ai relevées au fur et à mesure de mes lectures. alors pour savior (comme tu dis) d'ou celle là proviens! ! !
    quant à la moyenne, elle doit figuer mais il faut que je la retrouve.

17. Sire Bruno de Losckley

Aug 1, 2006
    1,277

en fait, ça proviens de là:

http://i7.photobucket.com/albums/y256/bouboum/Bruno%20-%20Automobile/livres%20archives%20video/documentexel-victoire1947aujourdhui.jpg

non, plutôt de d'ici. mais la moyenne ne figure pas. c'est dommage ça aurait été interessant

http://i7.photobucket.com/albums/y256/bouboum/Bruno%20-%20Automobile/livres%20archives%20video/Ferrari-lelivreofficiel.jpg

18. lechevalcabre

lechevalcabre Karting

Oct 6, 2004
    170
    Mourmelon Le Grand
    Full Name:
    Eric Pacheco
    #3571 lechevalcabre, Nov 5, 2006
    Bonjour !!!
    Cette Daytona trônait sur le parking de Moet & Chandon... Seulement voilà, plusieurs détails me paraissent étranges (notamment l'avant)... Il y avait également des enceintes assez récentes encastrées dans la plage arrière...
    Donc je pense que vous pourrez m'aider à savoir si c'est une vraie daytona ou une réplique...
    Merci !

19. Rosso Passione

Rosso Passione Formula Junior

May 20, 2006
    918
    Belgio
    Full Name:
    Johan N
    Il s'agit d'une vraie Daytona: chassis 12801, a l'époque le proprio était tombé sur les Gr 4 chez Pozzi et par la suite il a fait certaine transformation qui était sur les voitures de compétition de l'importateur francais

20. etienne

etienne F1 Veteran

Jan 21, 2006
    5,836
    Ferrari World...
    pour compléter, il est tout à fait normal de trouver cette voiture sur le parking de Moët quand on connait l'identité du propriétaire...très impliqué dans l'organistaion d'évènements "Ferrari", notamment les rassemblements de GTO...

21. lechevalcabre

lechevalcabre Karting

Oct 6, 2004
    170
    Mourmelon Le Grand
    Full Name:
    Eric Pacheco
    OK merci pour tous vos renseignements ! ;-)
    C'est le seul avantage d'habiter Epernay ! Sur le parking de Moët, il y a souvent quelques belles et rares Ferrari ! Comme par exemple, et justement puisque tu cites cet evenement Etienne, les rassemblements GTO de 97 et 2002 (en la présence de J. Todt), des rassemblements de différents clubs comme le Cavallino Rosso ou plus recemment, des essais organisés par Ferrari France pour promouvoir la 612 Scaglietti...
    En tous cas, vous m'avez confirmé ce que je pensais et bien plus encore !

22. Christian.Fr

Jun 9, 2005
    21,681
    Full Name:
    Christian.Fr
    oui t as raison elle venait de divorcer juste avant.

Share This Page