France - Communauté Française. FCF | Page 149 | FerrariChat

France - Communauté Française. FCF

Discussion in 'France' started by Christian.Fr, Jan 5, 2006.

This site may earn a commission from merchant affiliate links, including eBay, Amazon, Skimlinks, and others.

1. bob348

bob348 Formula 3

Apr 13, 2004
    1,553
    Liege, Belgium
    Full Name:
    Geoffrey
    Etienne, tout à fait d'accord avec toi sur le fond...

Mais, quand on se dit un grand Monsieur Ferrariste, on devrait tout de même avoir un minimum de recule...
    Et ne pas priver une communauté de Ferraristes d'un savoir et d'une connaissance de la marque indiscutable à cause d'une minorité...

Bien que j'estime beaucoup M.M. pour la qualité de ses interventions, je pense que sa réaction est discutable et tout du moins enfantine...

Ceci dit, tout le monde a droit de vivre sa vie comme il l'entend et respecte donc sa décision, mais ne l'approuve pas.

2. arthobald

arthobald F1 Rookie

Jun 20, 2006
    2,564
    Besancon 25
    Full Name:
    Nicolas JEANNIER
    Toutes les 430 de test que j'ai vues (et ca en fait un grand nombre) étaient dépourvues de la protection arriere, en coupé ou en spider donc il ne s'agit pas de protos, ni de CS

3. arthobald

arthobald F1 Rookie

Jun 20, 2006
    2,564
    Besancon 25
    Full Name:
    Nicolas JEANNIER
    Sur piste, juste les 8 F430 bariolées mais standard par ailleurs
    La porte de l'ENZO était fermée a clé donc pas de SN. Par contre, l'emplacement du SN de la 599 était vide, ce qui pourrait confirmer que les exemplaires Galleria sont "hors serie"

4. arthobald

arthobald F1 Rookie

Jun 20, 2006
    2,564
    Besancon 25
    Full Name:
    Nicolas JEANNIER
    rien de transcendant, 2 550, une 456 et la 599 Suisse
    je n'ai pas encore le reflexe systématique

5. arthobald

arthobald F1 Rookie

Jun 20, 2006
    2,564
    Besancon 25
    Full Name:
    Nicolas JEANNIER
  6. arthobald

arthobald F1 Rookie

Jun 20, 2006
    2,564
    Besancon 25
    Full Name:
    Nicolas JEANNIER
    attention elles ne se "promenent pas en ville" mais suivent deux ou trois tracés différents en campagne avant de rentrer par derrière l'usine. il s'agit de rodage et de vérifications, pas d'aller faire du cruising devant les bars branchés

;)

7. etienne

etienne F1 Veteran

Jan 21, 2006
    5,836
    Ferrari World...
    Bon, je veux pas me faire l'avocat de MM, surtout que lui même ne souhaite pas se justifier...mais quand même :
    "avoir un minimum de recul" : ça fait plus de 30 qu'il collecte ses infos aux 4 coins du monde, un bonne partie de ces données sont (étaient) accessibles gratuitement sur FChat (on pouvait aussi en recevoir de lui directement, sachant qu'il enregistre une centaine de mels persos chaque jour en rapport avec Ferrari !), la plupart du temps sans remerciements ni retours, et régulièrement il se fait pirater sans scrupules par des pseudos fans, et fini par se faire insulter quand il recadre ces profiteurs sur les notions de propriété intelectuelle et de copyright...
    "réaction enfantine" : on peut l'accuser de beaucoup de choses, mais pas d'être un gamin susceptible ! C'est bien le problème : beaucoup profitent et abusent sans retenue, sans aucun respect pour le travail qu'il effectue, sans un minimum de savoir vivre et d'éducation. Ou sont les gamins ???
    Effectivement, une majorité est pénalisée à cause des agissements d'une minorité...là je suis d'accord. Il le sait. Mais c'est comme ça et je pense que dans sa situation, j'aurais eu la même réaction.
    De toutes façons, il continuera à nous régaler en collaborant à de nombreux magazines (cavallino, etc), en publiant de temps en temps des ouvrages tels que le "making a difference", mais il faudra payer pour ça !

8. bob348

bob348 Formula 3

Apr 13, 2004
    1,553
    Liege, Belgium
    Full Name:
    Geoffrey
    Désolé Etienne, d'en remettre une couche, mais je pense réellement que sa réaction etait quelque peu exagérée...

Et oui, il faut prendre du recul...car quand on se veut "un homme publique" comme peut l'être M.M., il faut pas s'étonner de recevoir des mails et des demandes tout les jours.
    Que certaine personne ne le remercie même pas en retour est en effet déplorable...

COmme dans toute communauté, y'a à boire et à manger...

Mais je crois que parfois celà peu donner la grosse tête...

Je pense (celà n'engage donc que moi) que c'est cette raison qui lui fait avoir des réactions excessives...car oui, sa réaction au sujet des copyrights etait excessive, car quand on poste des photos sur le net SANS COPYRIGHT sur la photo, il faut pas venir râler après qu'elles soient publiées par d'autres...

Ce n'est pas parcequ'on s'apelle Massini ou autre qu'on est protégé contre ce genre d'abus.

9. gregmour

gregmour F1 Rookie

Dec 17, 2005
    4,193
    Valréas / France
    Full Name:
    GREGORY
    Bon arrête de mettre un E à recule.

Tu mets le E seulement quand tu chantes :

"quand j'avance, tu recules, comment veux-tu que je t'en....."

bon ok je disparait.

10. bob348

bob348 Formula 3

Apr 13, 2004
    1,553
    Liege, Belgium
    Full Name:
    Geoffrey
    oups, c'est corrigé :)

11. etienne

etienne F1 Veteran

Jan 21, 2006
    5,836
    Ferrari World...
    tant qu'à faire, tu veux pas lui demander de corriger TOUTES les autres fautes ? :)))
    désolé...

12. bob348

bob348 Formula 3

Apr 13, 2004
    1,553
    Liege, Belgium
    Full Name:
    Geoffrey
    eh oh, les maitres Capello, c'est pas bientot fini...je sais, je devrais me relire, mais j'ai pas envie....

13. etienne

etienne F1 Veteran

Jan 21, 2006
    5,836
    Ferrari World...
    à boire et à manger...tu l'as dit !
    certains peuvent se permettre d'avoir "la grosse tête". la sienne est surtout grosse de tout ce qu'il y met !

Terminé pour ce qui me concerne.

14. Christian.Fr

Christian.Fr Two Time F1 World Champ

Jun 9, 2005
    21,681
    Full Name:
    Christian.Fr

bien tiens justement! je viens de recevoir un memo d une personne que je ne connais pas, m expliquant qu il avait trouve les informations de son site
    mentionnees par moi-meme sur le Fchat a propos du modele 0050M.
    bref, il n a pas apprecie que je colle ses informations sans mentionner
    son nom, son site....
    Franchement, imaginer qu on demande a tous l autorisation
    de coller des infos ou bien de coller une photo trouve sur un site.
    la vie serait insupportable sur le web.

sans oublier l attitude scolaire du:
    - tu m as copie!
    -Ah!
    la vie devient compliquee avec ces gens. le sacro saint COPYright, mais que pensent ils? qu il y a de l argent a la cle? que seul eux ont le droit de poster des messages alors que ces infos proviennent de livres, d ouvrages, de sites web, de tv....
    ( c est Bush qui les a rendus comme ca, ou quoi? bonjour l ego!)

Allez! prennez mes photos mes renseignements...tres franchement je vous les offres vous pouvez en faire ce que voulez.
    et mon copyright rien a foutre.

Et demain se sera pire..

15. Christian.Fr

Jun 9, 2005
    21,681
    Full Name:
    Christian.Fr
    merci pour tout.
    tes photos sont vraiement superbes dans le virages avec le 599 blanc t as bien reussit tout coup.

dommage pour le fichier de l enzo.

16. Christian.Fr

Jun 9, 2005
    21,681
    Full Name:
    Christian.Fr

moi parfois il me gonflais, surtout quand il massacrait les proprios de repliques
    une attitude un peu faciste, d ailleurs il n avait pas apprecier que je lui dise
    mais bon moi j suis comme ca.
    pourquoi imposer aux autres ton point de vue?

quant au Copyright javais bien rigoler...la il m a fait mourir de rire. le message
    etait bien passe en plus, dommage que ca lui ai fait "un pet au casque" cette histoire.
    dommage qu il ne comprenne pas que d autres sont passionnes, qu ils n ont
    pas la vie que lui...les deplacements, les belles autos le beau monde...
    les entrees a Maranello, les documents....
    partager un peu c est si terrible?

moi je l aime bien parcequ il a son caractere, des infos en Or...
    j aurais voulu qu il soit plus intelligent que ca, en clair, il va se cloitrer
    sans partager.

Dommage ici il pouvait touvher des 100 de personnes a la fois.

17. Christian.Fr

Jun 9, 2005
    21,681
    Full Name:
    Christian.Fr
    tu lui retire le correcteur d orthographe et il devient comme nous.
    moi j ai qwerty je suis excusable,
    non! ben je m en fiche!

18. lamar

lamar Formula Junior

Feb 9, 2004
    409
    montpellier/france
  19. gregmour

gregmour F1 Rookie

Dec 17, 2005
    4,193
    Valréas / France
    Full Name:
    GREGORY
    Bon, puisque tout le monde est sérieux, je vais l'être aussi.

1/M.M a plus à apporter à F.Chat que le contraire.
    2/M.M a raison d'être dégouté de se faire insulter par des personnes auxquelles il apporte son savoir et des reportages et photos dont nous n'aurions même pas connaissance.
    3/M.M est "puni" par là ou il a pêché, il n'aurait jamais du filer son adresse mail et aurait dû désactiver ou faire desactiver par un modérateur sa boite PM.
    4/M.M devrait garder à l'esprit que Internet est à la base (hormis sa fonction première militaire) un lieu de partage du savoir avec tout ce que cela comporte comme dérives.(diffusion des infos et images)
    5/M.M aurait dû rester sur F.Chat tout en précisant qu'il ne répondait pas aux sollicitations.
    6/Les interventions de M.M vont me manquer.

Christian.
    Pour ce qui est du copyright, on sait que internet est un lieu de partage, mais je comprends le type passe du temps à faire vivre un site, une page perso, qui passe du temps à prendre des photos et à les reziser etc pour les partager et qui voit son travail repris sans même une mention de son nom pour être diffusé.
    C'est pour cela que je précise mes sources ou je balance un lien lorsque j'ai trouvé un truc sympa ailleurs.
    C'est un détail, mais il faut rendre à césar ce qui est à césar. Immagine que ton collègue de boulot (le gros qui pue et qui crache) s'approprie auprès de ton patron le fruit de ton travail......

Toi et moi on se fout de se qu'on partage, mais à défaut de savoir il est bon je pense de mentionner le nom ou le site des personnes à qui on "pique" le travail.
    Le gars qui t'a écrit à certe pris les infos dans des livres, mais il a fait une synthèse, il n'a pas fait un copier coller........si c'est le cas tant pis pour lui mais surtout c'est très grave pour lui si l'auteur du livre le découvre.
    Donc dans ton copier/coller tu aurais juste ajouter : infos prise sur le site.......

20. Christian.Fr

Jun 9, 2005
    21,681
    Full Name:
    Christian.Fr
    Je me suis explique, et je ne reviendrais pas sur ce que j ai dis.
    Moi aussi j ai un site, et franchement je ne perds jamais mon temps.
    je me fais plaisir, je fais plaisir, 40000 visites en six mois et tu sais quoi?
    je l ai fait pour moi et j ai pris la decision de le mettre a dispo, apres ce qu il s en fait, se dit....ce n est pas mon probleme. c est ma decision.

Quant a mon collegue, je commence a le comprendre, il n empeche qu il crache et pue Ca! c est un fait.
    il s approprie le fruit de mon travaille, grand bien lui fasse.
    De toute facon il n aura jamais d evolution.je le sais, et il le sait.

21. arthobald

arthobald F1 Rookie

Jun 20, 2006
    2,564
    Besancon 25
    Full Name:
    Nicolas JEANNIER
    Puisqu'elle te plait, voilà toute la série

22. Christian.Fr

Jun 9, 2005
    21,681
    Full Name:
    Christian.Fr
  23. etienne

etienne F1 Veteran

Jan 21, 2006
    5,836
    Ferrari World...
    C'est vrai qu'elle est belle, même en blanc. Ce qui me rassure, c'est que quasiment tout le monde est devenu unanime pour la trouver superbe, alors que les premières photos avaient déclenché des réactions plutôt hostiles...surtout pour ceux qui ne connaissent les Ferrari qu'en photos ou en essai sur auto-moto !

24. Christian.Fr

Jun 9, 2005
    21,681
    Full Name:
    Christian.Fr
    remarquable! j adore
    elle est tres bien en version blanche. quelle ligne.
    Merci Arthobald!

25. etienne

etienne F1 Veteran

Jan 21, 2006
    5,836
    Ferrari World...
    Et nous ? tu as l'intention de nous en faire profiter ?

Share This Page