France - Communauté Française. FCF | Page 154 | FerrariChat

France - Communauté Française. FCF

Discussion in 'France' started by Christian.Fr, Jan 5, 2006.

This site may earn a commission from merchant affiliate links, including eBay, Amazon, Skimlinks, and others.

1. Georges

Georges Formula 3

Sep 3, 2006
    1,364
    France IDF
    Full Name:
    Georges
    Bonjour
    Ca veut dire quoi que les US sont pas pareils que les euros?
    Je croyais que c'etait plutôt favorable avec un change à 1.28 et les taxes moins fortes aux Us? Ca coute quoi une CS au USA ?

J'ai essayé une GT3 il n'y a pas longtemps, c'est extra mais sur route ouverte, et surtout au US, je préférerais une 4s plus confortable. Une GT3 par contre, c'est ce qu'il y a de mieux pour faire du circuit.

2. ChalStrad

ChalStrad Formula 3

Jan 22, 2004
    2,249
    Lausanne Switzerland
    Full Name:
    Peter Mann
    Malheureusement, ce n'est pas le cas. Les Ferrari Racing Days n'auront pas lieu en 2007 à Spa.

La raison sortira bientôt.

3. bob348

bob348 Formula 3

Apr 13, 2004
    1,553
    Liege, Belgium
    Full Name:
    Geoffrey
    Salut Chalstrad, est ce une question de calendrier, le circuit etant fermé jusque fin Mai ?

4. ChalStrad

ChalStrad Formula 3

Jan 22, 2004
    2,249
    Lausanne Switzerland
    Full Name:
    Peter Mann

????? Hein??? Les US te rendent malade? Fais-toi soigner très vite.

5. etienne

etienne F1 Veteran

Jan 21, 2006
    5,836
    Ferrari World...
    "Mon chéri,
    Avant ton retour de voyage par delà les océans, je tiens à te parler d'un petit accident que j'ai eu avec le pick-up pendant une ballade.
    Heureusement je ne me suis pas fait mal, donc s'il te plait ne t'inquiète pas.
    Je revenais à la maison après des courses au Wal-Mart, et alors que je rentrais dans le garage, j'ai accidentellement appuyé sur l'accélérateur au lieu des freins. La porte du garage est un peu tordu mais le pick-up s'est par bonheur arrêté après avoir heurté ta voiture.
    Je suis vraiment désolé mais je sais qu'à cause de ta personnalité bienveillante, tu vas me pardonner. Tu sais combien je t'aime et prends soin de toi, mon coeur. Je ne peux plus attendre de te prendre dans mes bras.
    Ta femme qui t'aime."

la photo suit...

6. ChalStrad

ChalStrad Formula 3

Jan 22, 2004
    2,249
    Lausanne Switzerland
    Full Name:
    Peter Mann
    Une CS en version européene, comme d'ailleurs toute voiture en version européene, est moins lourde et a plus de chevaux. Par exemple: une CS Euro a 425 cv CEE (DIN) et une américaine en a 420 SAE ce qui équivaut à pei près 380 des nôtres. Ce n'est pas une question de prix. Une belle CS aux US vaut dans les $200K ce qui est légèrement plus cher qu'en Europe surtout que le prix américain ne comprend pas la TVA qui vient en sus.

Une GT3 est effectivement très bonne sur circuit, mais à pilote égal ne vaut pas une CS.

Une 4S, désolé Andrew, n'est pas une "vrai" Porsche!

7. bob348

bob348 Formula 3

Apr 13, 2004
    1,553
    Liege, Belgium
    Full Name:
    Geoffrey
    he Andrew, tu as fait des photos de de la CS à l'hippodrome d'auteuil ???

8. Georges

Georges Formula 3

Sep 3, 2006
    1,364
    France IDF
    Full Name:
    Georges
    Merci de l'info
    Je ne comparais pas une GT3 a une CS mais à une 4S.
    Je préfère de très loin une CS.
    J'ai vendu ma 911 et j'ai vraiment envie d'acheter un 355, mais il faut que je persuade mon épouse...
    La 911, avait au moins des places à l'arrière....

9. baraka

baraka Karting

Oct 2, 2005
    210
    Aix-les-Bains,France
    Full Name:
    François Roux
    #3835 baraka, Nov 16, 2006
    Last edited by a moderator: Sep 7, 2017
  10. poppy84

poppy84 Formula Junior

Oct 19, 2005
    647
    Italy & Paris
    Full Name:
    Andrea
    Dans un forum italien on avait déjà analysé la difference entre une US Spec et une Euro Spec et en pourcentage la difference réelle ne dépasse pas 3 à 5 % c'est à dire environ 10 cv pour une Challenge Stradale. J'ai eu cette info par des sources internes et elle m'a été confirmée par les chefs "after-sales" de Ferrari.

Le discours du poids n'est plus valable à partir de la 355 aussi lourde aux USA qu'en Europe. D'ailleurs les mesures de R&T sont tout à fait comparables avec les notres...

En tout cas meme une F40 US Spec (pourtant plus lourde de 100 kg environ qu'une Euro Spec) disposait tout de meme de 460 cv minimum.

11. etienne

etienne F1 Veteran

Jan 21, 2006
    5,836
    Ferrari World...
    Ca ne vient pas des photos, mais pourquoi ça ne me fait aucun effet ?

12. ChalStrad

ChalStrad Formula 3

Jan 22, 2004
    2,249
    Lausanne Switzerland
    Full Name:
    Peter Mann

Peut-être...3 à 5% de 425 est égal à 13 à 21 cv. Prenons donc 17 plus les 5 admis par le costructeur (420 vs 425) et vous avez déjà plus de 20 cv.

Ayant eu 2 CS en Europe et ayant roulé en CS aux US, je peux vous dire que différence il y a. Amenasce, dont le père a eu une CS aux US avant d'en acheter une en France vous dira la même chose.

En ce qui concerne le pois, il vous suffit de regarder les armatures qu'il y a dans les pare chocs des "américaines" qui n'existent pas du tout chez nous, voir de peser un échappement US par rapport à un échappement Euro pour savoir qu'il existe une différence.

Aussi l'assiette de la voiture est différente, mais cela est un autre débat!

13. amenasce

amenasce Three Time F1 World Champ
    Silver Subscribed

Oct 17, 2001
    34,504
    Full Name:
    Joe Mansion

Oui , j ai conduis les 2 CS ( US et Euros ) et les Stradales US n'ont rien a voir avec les Euros. Elles sont plus soft, moins puissante et le bruit n'a rien a voir !

On trouve pas de CS a moins de 190-200k$, j en ai vu une, grise a 179k mais elle avait 20.000 miles et n'etait pas fraiche..

Faut que j'essaye une GT3..

14. amenasce

Silver Subscribed

Oct 17, 2001
    34,504
    Full Name:
    Joe Mansion

:D . Je reste Ferrariste :) Mais une Ferrari ici n'aurai aucun charme sur les longues lignes droites a 4 voies ..

15. amenasce

Silver Subscribed

Oct 17, 2001
    34,504
    Full Name:
    Joe Mansion

Pourquoi ?? Elle est tres sympa ! L'arriere part toujours autant ! Et puis pour l hiver ici c'est quand meme plus sympa qu'un truck ou une Subaru..

16. amenasce

Silver Subscribed

Oct 17, 2001
    34,504
    Full Name:
    Joe Mansion
    Oui :) Elles sont sur cardisiac je pense

17. amenasce

Silver Subscribed

Oct 17, 2001
    34,504
    Full Name:
    Joe Mansion

Je ne connais pas les raisons techniques mais a conduire, c est le jour et la nuit entre une CS US et une CS euro. LA version EURO est bcp plus aboutie dans sa definition du concept Stradale.

En ce qui concerne les F40 US , j'avais entendu dire qu elle faisait plus de HP que les Euros pr contrer le surplus de kgs ?

18. baraka

baraka Karting

Oct 2, 2005
    210
    Aix-les-Bains,France
    Full Name:
    François Roux

C'est certainement parcequ'on est sur un forum Ferrari. Ou alors ça vient du beaujolais. Moi quand j'en bois trop, ça me fait d'abord mal au ventre puis le lendemain très mal à la tête.

19. etienne

etienne F1 Veteran

Jan 21, 2006
    5,836
    Ferrari World...
    Non non...le beaujolais, peu pour moi. Plutôt bières Belges (trappistes, abbayes..) Je crois que c'est tout simplement "Porsche". Je veux bien me retourner sur une Maserati, une Lambo, mais une Porsche, rien à faire, ça le fait pas...ou alors après un bon coup de Beaujolais, finalement !

20. gregmour

gregmour F1 Rookie

Dec 17, 2005
    4,193
    Valréas / France
    Full Name:
    GREGORY
    Tu as un PM.

c'est pas la bonne réponse mais tu as un PM quand même.

21. gregmour

gregmour F1 Rookie

Dec 17, 2005
    4,193
    Valréas / France
    Full Name:
    GREGORY
    Là Peter tu nous fait beaucoup, mais alors BEAUCOUP de peine.

22. gregmour

gregmour F1 Rookie

Dec 17, 2005
    4,193
    Valréas / France
    Full Name:
    GREGORY
    c'est le plus inquiétant BOBBY, la plupart du temps les choses sont refaites pour être vendues.......tu vas voir que Bernie nous refait le coup du Paul Ricard.

je rectifie:

http://www.7sur7.be/hlns/cache/fr/det/art_269090.html?wt.bron=hlnRPArtikels

23. gregmour

gregmour F1 Rookie

Dec 17, 2005
    4,193
    Valréas / France
    Full Name:
    GREGORY

Share This Page