Et un livre de plus pour la bibliothèque de ETIENNE.......1040 photos je crois http://www.kiosquauto.com/Product.asp?pid='9747'
oui, c'est prévu...comme la réparation de mon VTT, et l'achat d'un 70-300 Canon (pour shooter à travers les grillages lors des sorties du FCF), et un voyage aux states, et les études de ma fille, et et et.... Maurice Louche, grand monsieur. Des archives photos extraordinaires, comme un Bernard Cahier... Envoyez vos dons par PM..
Si vous le dites...je vous crois...chez Ferrari les verités sont toujours bien cachées. Il est aussi probable que dans un modele moins pointu que la CS les differences soient moins marquées.
ils seront jamais prêts à temps...parait qu'ils vont rabotter le raidillon... Image Unavailable, Please Login Image Unavailable, Please Login
Spéciale dédicace pour Etienne : un tour de spa francorchamps....en 911 1965. C'est pas un v12 mais ça sonne bien quand même, non ? http://www.ccmotorsport.nl/videos/race%20roman.swf
spécial dédicace pour Baraka Spa en CS avec Chalstrad au volant -) http://video.google.fr/videoplay?docid=-1267364527358463293&q=chalstrad ps : Ta video est très sympa aussi, ça glisse une porsche
ça sonne et ça avance ! merci du cadeau. Je sais apprécier quand même. Si c'est pour un tour de Spa dans ces conditions, je veux bien ne pas être trop sectaire...
Beaucoup la connaissent ou en ont entendu parler, mais c'est toujours aussi impressionnant, la somme de travail mis au service d'une passion... http://video.google.com/videoplay?docid=3522234692952701573&q=ferrari+312
merci ca fait rever d'avoir toute une ecurie et chapeau bas a ce gars pour ce travail monstrueux qu'il a realise et le tour de spa en cs est plutot bien aussi
C'est le facteur cheval de l'automobile ce gars ! Quel boulot. Ca aurait été plus facile de s'en faire une grandeur nature...mais la facilité ça doit pas être son truc à ce monsieur . Petite question : sur le forum vintage, sujet pebble beach 06, y a une 275 ( je crois ) rouge avec 3 horribles lumières rouges derrière la porte. Quequ'un sait d'où ça vient. ???
C'est bien une 275, 9079GT en fait. Elle a notamment courrue au Mans en 67, 1ère en GT et 11ème au général avec Steinemann/Spoerry, engagée par la Scuderia Filipinetti. Elle est dans ses couleurs d'origine (rouge à bande blanche, caractéristiques de Filipinetti) . Les lumières visibles sur la portière droite sont aussi d'origine et avaient une fonction bien précises pour la "communication" avec les stands pour Le Mans, mais que je suis incapable d'expliquer précisément. On peut la voir en photo page 97 dans le livre de Jess Pourret consacré aux 275, publié en 1984. Quand on compare les photos de Pebble Beach avec celles du Mans 67, elle semble bien être copie conforme ! Le détail de son historique est aussi visible ici : http://www.barchetta.cc/english/All.Ferraris/Detail/9079.275GTBC.htm
Bonne nouvelle pour les visiteurs du prochain Rétromobile.... Nick Mason à Rétromobile, 50 ans de passion automobile Pour cette 32e édition, Rétromobile propose une exposition aussi inédite que prestigieuse : une douzaine dautomobiles issues de la collection personnelle de Nick Mason, le batteur de Pink Floyd. Nick Mason a hérité de son père, célèbre réalisateur de documentaires sur lhistoire automobile, la passion des belles voitures ; et cest la compétition, avec sa production dadrénaline, qui oriente ses coups de cur vers des automobiles de course ! Avec un même bonheur, il passe du tabouret de batterie au siège de pilote et participe, avec ses propres véhicules et en tant que pilote privé, cinq fois aux 24 Heures du Mans et trois fois au Mans Classic, entre les années 80 et aujourdhui. De la Panhard de course (1901) à lAston Martin Ulster (1935), de la Jaguar type D (1955) à la Ferrari 250 GTO (1962), de la Ferrari 512 S (1970) à la Mac Laren F1 (1995), cest un siècle de passion de compétition automobile que Nick Mason va partager avec les 100 000 visiteurs de Rétromobile.
s/n 99999 : il semblerait que plusieurs Ferrari portent ce numéro. On parle de plusieurs F50, et j'ai aussi une 456... Histoire de (re)lancer le débat... Olivier
J'ai deux classements paralleles et complementaires : 1/ le premier par evenement, avec numerotation des photos comme suit : modele/n° de serie/n° d'ordre (01,02...)/evenement et date 2/ le 2d par n° de serie, avec pour chaque n° un dossier ou je rassemble toutes les photos de la voiture en question, quelque soit le moment ou l'endroit ou je l'ai vue. C'est lourd mais efficace. (environ 15000 photos, de 3500 Ferrari différentes) Olivier
Exact la F50 de la Galleria Ferrari porte le meme numero de chassis. Maintenant ils ont enlevé la plaquette
Les deux voitures une à la Galleria (2005) et l'autre à la Fondation Francorchamps (2006) Image Unavailable, Please Login Image Unavailable, Please Login
ha! la petite estafette FIAT. . . j'en ai vu une au tour Auto 1972: http://brunodaytona67.canalblog.com/albums/bruno__automobiles/photos/6653998-365_gtb4_14407_tourauto_72_annecy_migault_rouveyrant_2.html
Salut Thierry, content d'avoir de tes nouvelles. Où étais tu parti ces derniers temps ? Papa Mason était aussi pilote : il a courru notamment les Mille Mille 53 en Ferrari (et oui !) 166MM carrossée par "Carrozzeria Autodromo di Modena", chassis 0272M. Et le fiston a aussi-ou avait- une Bugatti Type 35 (pas sûr du modèle)
JOLIMENT DIT. desole j ai pas eu vraiement le temps de lire tout et surtout de venir par ici cette semaine. quoiqu il en soit je vois que les US te trouble ñoins que la France donc patience, Ferrari prendra le decu. Des Porsches j en vois tout les jours ainsi que des Aston Martin alors que des Ferrari beaucoup moins. decidement tout cela est une affaire de gout, et de porte monaie AUSSI.
La p'tite camionette, en octobre 2005, en attente d'une légère restauration. Avec curieusement le cavallino à l'envers sur le coté gauche...et l'adresse du garage Francorchamps ! Image Unavailable, Please Login Image Unavailable, Please Login Image Unavailable, Please Login