France - Communauté Française. FCF | Page 157 | FerrariChat

France - Communauté Française. FCF

Discussion in 'France' started by Christian.Fr, Jan 5, 2006.

This site may earn a commission from merchant affiliate links, including eBay, Amazon, Skimlinks, and others.

1. Georges

Georges Formula 3

Sep 3, 2006
    1,364
    France IDF
    Full Name:
    Georges
    Je croyais que LM classic c'étais tout les 2 ans?

Il y a aussi Goodwood festival of speed, 22/24 juin 2007
    et le revival 31/08 - 2/9 2007

2. arthobald

arthobald F1 Rookie

Jun 20, 2006
    2,564
    Besancon 25
    Full Name:
    Nicolas JEANNIER
    Mince alors, je voyais villa d'este vers Rome mais la lac de Come, on prévoyait d'y aller justement. C'est quelles dates exactement?

POur Gstaad, on oublie les vitrines Cartier, son anniversaire tombe le 16 décembre donc tu imagines les risques de dérapage :)

3. etienne

etienne F1 Veteran

Jan 21, 2006
    5,836
    Ferrari World...
    Tu n'as pas tort : il y a efectivement une Villa d'Este près de Rome ! Mais celle qui nous intéresse est à la sortie de Côme, sur le bord du lac, à Cernobbio exactement. Ici les infos pour 2007 : http://www.concorsodeleganzavilladeste.com/
    Pour Gstaad, la vente cette année est justement prgrammée les 16 et 17 décembre ! Tu peux faire un effort, quand même !

4. gregmour

gregmour F1 Rookie

Dec 17, 2005
    4,193
    Valréas / France
    Full Name:
    GREGORY
    POUR RELANCER LE DEBAT SUR LE COPYRIGHT.

J'ai trouvé un petit soft sympa et très facile d'usage qui permet:

1/ D'ajouter une signature sur vos photos (possibilité de travailler les photos par lots) comme le font ETIENNE et ROSSO par exemple.

2/ D'ajouter un copyright dans le fichier exif de vos photos.

pour ceux qui ne connaissent pas, le fichier exif est généré par votre APN, pour voir son contenu il suffit de faire:

click droit sur la photo/propriétés/résumé/avancé

il apparait alors les données techniques de la photo à savoir nom apn, focale, obturation etc......le problème est que ces données disparraissent souvent lorsqu'on resize les photos et le nom de l'auteur n'apparait nulle part.

Ce soft vous permettra au moins d'ajouter votre nom précédé de la mention copyright sur les photos que vous diffusez après les avoir resizées.

Si vous êtes intérréssés, faites le moi savoir je donnerai suite à ce message.

5. gregmour

gregmour F1 Rookie

Dec 17, 2005
    4,193
    Valréas / France
    Full Name:
    GREGORY
    Au fait ETIENNE, tu as dépassé les 1000 posts?......chapoooooooooooooooo

regards

6. Christian.Fr

Christian.Fr Two Time F1 World Champ

Jun 9, 2005
    21,681
    Full Name:
    Christian.Fr
    disons que j qi beaucoup de retard (decidement ca devient une habitude chez moi) j ai cru comprendre que les roues de lq kyosho etaient nettement meilleur que la TAmiya...je crois que l info venait de Cyril.

7. amenasce

amenasce Three Time F1 World Champ
    Silver Subscribed

Oct 17, 2001
    34,502
    Full Name:
    Joe Mansion
    Premiere prune hier en allant au club de sport ...Le flic m'a meme suivit dans le parking du club avec son gyrophare si discret..Super pour ma reputation:)

54 au lieu de 40.

75$

8. etienne

etienne F1 Veteran

Jan 21, 2006
    5,836
    Ferrari World...
    euhhh : 4 X 250 = ??

Bon, j'avoue, c'était un peu compliqué ! Ceci dit, je n'ai jamais eu l'esprit de compétition, donc pas de malentendu : je ne suis pas à la lute avec qui que ce soit...c'est juste une façon de dire que le temps a vite passé depuis mon arrivée ici, et que ces 1000 posts (pas tous indispensables, je l'admets !) sont la preuve que je me sens bien avec vous, et plus généralement avce cette grande "famille" de passionnés. Rendez vous aux 2000 ?

9. etienne

etienne F1 Veteran

Jan 21, 2006
    5,836
    Ferrari World...
    Ah bon ? et "ridiculous", ça veut dire quoi alors en anglais ?

10. etienne

etienne F1 Veteran

Jan 21, 2006
    5,836
    Ferrari World...
    La première aux States...ça m'a l'air "meilleur marché" qu'ici ..Pas de système de permis à points ou équivalents là bas ?

11. gregmour

gregmour F1 Rookie

Dec 17, 2005
    4,193
    Valréas / France
    Full Name:
    GREGORY
  12. gregmour

gregmour F1 Rookie

Dec 17, 2005
    4,193
    Valréas / France
    Full Name:
    GREGORY
    ça dépend si tu as un clavier querty ou azerty............-)

13. etienne

etienne F1 Veteran

Jan 21, 2006
    5,836
    Ferrari World...
    Idée de cadeau ?
    http://www.amazon.fr/Ferrari-r%C3%AAve-rouge-Doug-Nye/dp/2866654382

Je l'ai feuilleté ce matin : livre de photos de studio avec fiches techniques, qui sont des extraits de la série de livres "coffrets" , la plupart par Doug Nye et Pietro Carieri (250TR, 512S-M, California, 375 Plus, 333SP, etc). Comment faire du neuf avec du vieux ! Il en existe une version collector, en coffret métal imitant un capot de Ferrari à 125€. Vous n'apprendrez rien sur votre Ferrari préférée, mais vous aurez un assez bel objet dans votre bibliothèque...

14. Aardy

Aardy F1 Veteran
    Consultant

Feb 21, 2004
    5,625
    France
    Full Name:
    Cyril TESTE
    Christian, les jantes de la Kyosho sont nettement trop petites et en plus, les flancs des pneus sont dépourvus d'inscriptions.
    Conclusion : c'est sûr que la Kyosho a l'air mieux finie que la Tamyia mais quel gâchis d'avoir mis des roues si mal faites !!
    Pour l'aspect extérieur, la Tamyia remporte de loin le match avec la Kyosho à mon avis...

15. gregmour

gregmour F1 Rookie

Dec 17, 2005
    4,193
    Valréas / France
    Full Name:
    GREGORY
  16. Aardy

Aardy F1 Veteran
    Consultant

Feb 21, 2004
    5,625
    France
    Full Name:
    Cyril TESTE
  17. gregmour

gregmour F1 Rookie

Dec 17, 2005
    4,193
    Valréas / France
    Full Name:
    GREGORY
    arf, le monde est petit........je suis tombé dessus en faisant une recherche sur google......suite à ton post je cherchais a voir les modeles

18. etienne

etienne F1 Veteran

Jan 21, 2006
    5,836
    Ferrari World...
    Je dirais même plus, RIDICULOUS !

Au vu des photos, je trouve que le traitement de la valve de gonflage est nulle sur les 2 modèles...Et j'estime que Kyosho aurait pu se concentrer sur une FXX à cette échelle, plutôt que de venir concurencer tardivement Tamiya..quel intérêt ? hormis alimenter un débat entre les 2. Kyosho nous fait déjà le coup au 1/43ème avec une nouvelle gamme certes superbe, mais pourquoi ne pas nous proposer des modèles plus originaux ? quand on voit ce que fait depuis quelques temps LookSmart par exemple, mais qui coute 2 fois plus cher (250 Bertone, 375 Bergmann, 410SA, etc...)...

19. Georges

Georges Formula 3

Sep 3, 2006
    1,364
    France IDF
    Full Name:
    Georges
    C'est vrai que c'est stupide de sortir un modèle idem à son concurent.
    La grosse différence à mes yeux, c'est qu'elle est en métal. Sur la Tamya, j'ai à moitié cassé une des 2 charnière du capot Ar...
    C'est sûr que j'aurais préféré qu'il nous fasse une FXX ou mieux une P4 ou une 512 S. Ils en auraient vendus autant voire plus.
    Kyosho, pour le 43ème, la Daytona et la BB sont superbes et il n'y en avait pas de si belles dans ce rapport qualité/prix.
    Looksmart, c'est les anciens modèles MR, qui étaient fabriqués en Italie et maintenant assemblés en Chine. C'est sûr que les modèles sont autrement plus originals.
    J'ai acheté dernièrement une 246 Gt LM. Ils vont sortir bientôt la 206 S du salon de Paris 66 et la 410 Sa Dr Wax.

Sinon, la 375 plus de BBr au 18ème est fantastique pour son prix. Il y a 20 ans, elle aurait surement couté plus de 10000 F...
    Vive la chine?!? :(

20. etienne

etienne F1 Veteran

Jan 21, 2006
    5,836
    Ferrari World...
    Exact pour les MR. J'ai eu la possibilité il y a quelques temps d'acheter un des derniers kits, celui de la 410SA, avec capots et porte conducteur ouvrants (mais fixes), donc hyper détaillé. Superbe ! J'ai fait la version "Lip", verte avec le pavillon gris métal et intérieur vert. Le seul hic, c'est que j'ai foiré la peinture, en mélangeant une sous couche "Norauto" avec une acrylique en bombe Tamiya. Résultat, au bout de quelques mois, j'ai vu ma peinture verte se fendre pour laisser réaparaitre le blanc de la sous couche en différents endroits. Heureusement, c'est très fin et il faut la voir de près pour s'en rendre compte...et ça n'évolue plus maintenant. J'avais aussi passer commandedu kit de la Bergmann, mais je ne l'ai jamais reçu. Je suis quand même content de la voir sortir maintenant toute montée. J'attends que Dan Toys en baisse le prix, comme il le fait régulièrement sur les LookSmart au bout de qqs mois.
    Pour la 375+ de BBR, c'est vrai qu'elle est superbe : j'ai eu l'occasion de la voir à Montreux fin juillet : je crois que c'étaient les 1ers exemplaires disponibles. Personnellement, je préfère la version de la Carrera Panamericana, et je trouve que le rendu des roues est moyen, par rapport à ce que fait CMC par exemple. Je me demande si Kyosho avait pas un projet du même style, annoncé au salon du jouet de Nüremberg...

21. etienne

etienne F1 Veteran

Jan 21, 2006
    5,836
    Ferrari World...
    #3921 etienne, Nov 19, 2006
    Last edited by a moderator: Sep 7, 2017
  22. etienne

etienne F1 Veteran

Jan 21, 2006
    5,836
    Ferrari World...
  23. gregmour

gregmour F1 Rookie

Dec 17, 2005
    4,193
    Valréas / France
    Full Name:
    GREGORY
  24. ARN075

ARN075 Formula 3

Mar 4, 2005
    1,178
    France
    Full Name:
    Arnaud Meunier
    il semble qu'il y en ai 4 avec le s/n 99999
    - Swaters
    - Galleria
    - Montezemolo ?
    - Genève 95 (peut être celle de la Galleria?)

et une 456 GT au Japon

si cela peu aider, Arnaud

25. Georges

Georges Formula 3

Sep 3, 2006
    1,364
    France IDF
    Full Name:
    Georges
    Vue comme çà, elle a l'air belle. Un modèle qui vielli, c'est sympa aussi.

La frisouille de peinture, ça m'est déjà arrivé plusieurs fois...
    Les solvants réagissent mal sur la résine. Sur les Kits métals, JD, AMR ou autres, il y avait moins de problèmes.
    A la fin, je peignais avec un aérofraphe. Maintenant, j'ai plus le temps, de meilleurs moyens, et j'achète tout monté.
    Je n'arrive plus à faire aussi bien que ce qui sort maintenant (Art, LS, Redline, Gazoline, Kyosho...) surtout quand il y a des décals ou différentes teintes comme par ex. les 360 et 550 de compétition.

Share This Page