France - Communauté Française. FCF | Page 165 | FerrariChat

France - Communauté Française. FCF

Discussion in 'France' started by Christian.Fr, Jan 5, 2006.

This site may earn a commission from merchant affiliate links, including eBay, Amazon, Skimlinks, and others.

1. F355challenge

F355challenge Formula Junior

Nov 24, 2006
    316
    FR
    Es ce que quelqu'un peut me renseigner sur la F355 ici ?

2. Rosso Passione

Rosso Passione Formula Junior

May 20, 2006
    918
    Belgio
    Full Name:
    Johan N
    Quelles renseignements désires tu ?

3. gregmour

gregmour F1 Rookie

Dec 17, 2005
    4,193
    Valréas / France
    Full Name:
    GREGORY

je ne suis pas propriétaire mais voilà un bon article d'un gars qui a possédé une 355 pendant un certain temps, tu verras les défauts et le cout sur 27 000km.

http://www.asphalte.ch/LD/355LD1.html

Et voilà un site anglophone ou tu trouveras tout ce qu'il faut savoir avant d'en avoir une

www.the355.com

4. etienne

etienne F1 Veteran

Jan 21, 2006
    5,836
    Ferrari World...
    essaies les éditions "consorts" !!!!

5. F355challenge

Nov 24, 2006
    316
    FR
    merci ! je connaissais pas du tout ces 2 sites pourtant c'est pas faute d'avoir cherché

sinon "avant d'en avoir une"
    lol

pour repondre a Rosso Passione, j'avais posté ici mais...
    http://www.ferrarichat.com/forum/showthread.php?t=130070
    :(

>etienne
    lol quelque chose me dit qu'on s'est deja croisé :D

6. lord.brett

lord.brett Formula 3

Nov 26, 2006
    1,144
    France Normandie 27
    Full Name:
    brett
    Bonsoir, je viens enfin sur ce forum.

Salutations toutes particulières à Etienne que je connais d'ailleurs et merci d'avoir cité les fameuses éditions Consorts

7. lord.brett

lord.brett Formula 3

Nov 26, 2006
    1,144
    France Normandie 27
    Full Name:
    brett
    #4107 lord.brett, Nov 26, 2006
    Last edited by a moderator: Sep 7, 2017
    Je crois qu'il est d'usage de se présenter qd on arrive chez qqu'un alors voilà.

Je suis fan de Ferrari depuis plus 20 ans.

J'ai fait mon premier voyage en Ferrari en décembre 1990, dans une F40.

Ne pouvant posséder toutes ces belles autos, j'ai entamé une collection de miniatures qui atteint les 600 pièces (dont 230 environ en Ferrari).

Actuellement ma passion va vers une 348 ts rouge appartenant à mon meilleur ami.
    Avant, je n'aimais plus trop cette auto comme Enzo et nombre d'entre nous, je pensais que la nouvelle devait éclipser le modèle précédent.

Mais non, pas du tout et la 348 est vraiment formidable.

Qd mon pote arrive chez moi, je l'entends à 1 lieue.
    Vraiment fantastique le son du V8 avec le pot inox.

Bon fini les bavadages, je vous mets une photo que j'ai pris au mondial 2004 et que Barchetta avait édité.
    Image Unavailable, Please Login

8. gregmour

gregmour F1 Rookie

Dec 17, 2005
    4,193
    Valréas / France
    Full Name:
    GREGORY
    Bienvenue à toi Brett dans cette section magique ou bonne humeur et partage sont de rigueur.

Moi, personnellement je craque en ce moment sur une 348tb de 1990 immatriculée en Belgique, mais son propriétaire ne veux pas la lacher contre une mégane bleue.......va comprendre -)

à bientôt sur le Forum et merci pour ta splendide photo.

9. etienne

etienne F1 Veteran

Jan 21, 2006
    5,836
    Ferrari World...
    Bienvenue à toi...content de voir que tu es venu à bout de ce satané formulaire d'inscription ! En plus, maintenant on connait ton vrai nom...Au fait, pourquoi Lord Brett et pas Dany ? C'est quand même lui qui roule en Dino ?
    Bonne journée à tous..
    PS : pour les éditions consorts, j'avoue que je n'ai pas pu m'en empêcher quand j'ai vu arriver notre camarade F355 ! sans rancune ?

10. lord.brett

lord.brett Formula 3

Nov 26, 2006
    1,144
    France Normandie 27
    Full Name:
    brett
    Pourquoi Brett ? Parce que je suis la copie conforme de Roger Moore.

En fait, j'adore les deux et il fallait bien faire un choix alors j'ai opté pour Oxford (très près de Newport Pagnell, d'ailleurs) et la distinction plutôt que pour les bas fonds new-yorkais.
    Je connais le n° de châssis de ma DBS mais impossible d'avoir celui de la Dino de Dany.

11. bob348

bob348 Formula 3

Apr 13, 2004
    1,553
    Liege, Belgium
    Full Name:
    Geoffrey
    HEHEHE, c'est vrais que les 348 sont formidables :)

12. Christian.Fr

Christian.Fr Two Time F1 World Champ

Jun 9, 2005
    21,678
    Full Name:
    Christian.Fr

La photo me rappelle de bon souvenir surtout le 430 a droite.
    je suis aussi passionne par les miniatures envois quelques photos
    manage attachement quantite reduite apres tu n as plus possibilite
    editer des photos, sauf en indiquant le lien et en ayant decharger la
    photo sur un hebergeur tel que imagesshack.com.
    Bienvenue parmi nous.

13. Christian.Fr

Jun 9, 2005
    21,678
    Full Name:
    Christian.Fr
    merci Cyril et Popy pour ces infos.
    j ai pas franchement eu le temps, d ailleurs les prochains jours ne seront
    pas trop facil.

Cyril tu as vu pour le kyosho? les roues seraient bonnes moi j ai des doutes..
    j attends un peu. nouvelle vitrine pour bientot JE SUIS HEUREUX! si elles etaient toutes dans une armoire fermee jusqu a present.

Popy Valencia ne te manque pas? il fait tres bon ici 25º et toujours en manche courte.

14. Christian.Fr

Jun 9, 2005
    21,678
    Full Name:
    Christian.Fr
    je veins de voir ca il a eu chaud aux fesses...

15. Christian.Fr

Jun 9, 2005
    21,678
    Full Name:
    Christian.Fr
    toi, tu ne la vendras JAMAIS!

16. Christian.Fr

Jun 9, 2005
    21,678
    Full Name:
    Christian.Fr

bonjour bonjour et bienvenue parmis nous tu as une section pour ce type de modele parcontre tout est en anglais.
    a+

17. poppy84

poppy84 Formula Junior

Oct 19, 2005
    647
    Italy & Paris
    Full Name:
    Andrea
    Valencia, son ambiance et son clima me manquent mais c'est surtout l'Italie qui me manque...j'ai tout là bas: ma famille, mes amis, la mer et la Ferrari...

À propos de kyosho: j'ai envie d'acheter une F40 Lightweight au 1/12: quel est son prix idéal? Connaissez vous un endroit à Paris où je peux la trouver (j'en ai trouvé une à 580 € à débattre mais ça fait beaucoup).

Merci.

18. lord.brett

lord.brett Formula 3

Nov 26, 2006
    1,144
    France Normandie 27
    Full Name:
    brett
    J'ai trouvé un article intéressant sur le Corriere della Sera.

Bon, c'est de l'italien mais on comprend bien le sens général.

J'en ai déjà parlé avec Etienne et je pense que certains parmi vous vont être comme moi, affligé.

Citation du corriere.it :

Identico numero di telaio: in causa museo e collezionista austriaco
    Il mistero delle Ferrari uguali, una è falsa
    L'auto, contesa da anni, è la storica 330 P guidata da Hill e Scarfiotti nel '64. Ieri una perizia a Maranello STRUMENTI

MILANO — Due sorellastre, l'una contro l'altra. Identiche, o quasi. Bellissime. Sulla carta d'identità, lo stesso nome. Amate alla follia da uomini pronti a combattere per loro. Una, lasciate alle spalle l'amicizia pericolosa con un trafficante di droga e le cure dell'Fbi, aveva finalmente trovato la sua giusta dimensione nel museo Maranello Rosso di San Marino. Usciva in rare occasioni, per esempio per una comparsa da star nel film «Ferrari», assieme a Sergio Castellitto. Intanto l'altra, 600 chilometri più a Nord, se la spassava con il suo compagno di lunga data, un collezionista austriaco che, ogni tanto, la accompagnava a sfilare con altre bellezze. Entrambe, ovunque andassero, erano accolte con tutti gli onori. Perché, entrambe, dichiaravano di essere la Ferrari 330P del '64 con cui Graham Hill e Ludovico Scarfiotti corsero e vinsero molti gare del mondiale marche, e con cui sempre Hill e Bonnier arrivarono secondi alla 24 ore di Le Mans. Una macchina che ha contribuito a formare il mito del Drake. Una macchina che vale almeno un milione di euro. Solo che una delle due è falsa. Ce ne dovrebbero essere tre al mondo: quella con il numero di telaio 0820 sta negli Stati Uniti, quella con lo 0822 era stata vista in Francia, e poi c'è la 0818. Ma di 0818 ce ne sono due.

Un bel problema. La vicenda è nota da tempo nel ristretto mondo degli appassionati d'auto d'epoca, dove le illazioni sull'autenticità sono gustoso pane quotidiano. Ora la deve dipanare Adolfo Orsi, il perito incaricato dal giudice Carolina Gentili del tribunale di Modena. Ieri, Orsi però ha testato, misurato, controllato solo una delle due auto, quella che proviene dal museo e che, dalla sua, può già vantare la certificazione di autenticità rilasciata nel 2004 dal Ferrari Classic, la sezione di Maranello che si occupa delle Rosse d'epoca. «Basterebbe questo: per ottenere quel certificato la nostra auto è già stata sottoposta a perizie», spiega Sandra Lodi, amministratrice di Maranello Rosso.

«Ma quello è stato un grosso errore della Ferrari — afferma Edon Hofer, il proprietario dell'auto rivale — che ha choccato il mondo degli appassionati. La mia macchina, che ho acquistato nel '67, ha tutta la documentazione». Solo che la sua macchina resta in Austria e il perito, ieri, non ha potuto visionarla. Hofer, si sottrae alla verifica? «Ma no, è solo che non voglio portarla in Ferrari. A Maranello hanno già deciso che quella autentica è l'altra e, appena entro, bollano la mia come falsa. Ma invito il perito e gli altri a venire a mie spese a Salisburgo, o anche alla frontiera per fare tutte le analisi che servono». La polemica si trascina da otto anni. Perché nel '98, venuta a sapere dell'esistenza, in un'officina di Modena, di un'altra auto con lo stesso numero di telaio della sua, Sandra Lodi chiama la polizia: «Che ha trovato la macchina, ma senza la matricola del telaio, che era stata tolta. Poi però la matricola, assieme alla macchina, è ricomparsa anni dopo, ma la polizia non è arrivata in tempo e la faccenda è stata archiviata». Solo che, nel 2001, è Hofer ad andare al contrattacco: cita la Lodi e il Museo Maranello Rosso per diffamazione. E così siamo alla causa civile di questi giorni. «La nostra auto — dice la Lodi — è stata acquistata dal signor Violati, il quale l'aveva presa a un'asta dell'Fbi dopo che era stata sequestrata a un tal Cristopher Murray, trafficante di droga. Conosciamo tutta la storia». Il pedrigree non scompone Hofer: «Ho fiducia nella giustizia italiana, solo che ci vorrà tempo», dice Hofer. In effetti, questa è l'unica cosa che dice anche il perito Orsi: «C'è il segreto istruttorio... Le perizie comunque saranno lunghe».

Ma cosa può essere successo? Forse quello che capita piuttosto spesso con le macchine d'epoca, soprattutto se da corsa. Che, in gara, hanno subito gravi incidenti. E così, spesso, sono state vendute come mezzi relitti. Magari restavano solo pochi pezzi dell'originale e, da quelli, si è costruito un intero veicolo. Magari si sono assemblati pezzi di modelli diversi. Difficile, dopo, stabilire l'autenticità di questi mix. Gli appassionati sono divisi: molti in Italia stanno con la Lodi. Altri appoggiano Hofer e forniscono la seguente ricostruzione: Hofer acquista nel '67 da un pilota, telaio, sospensioni e altre parti della 330P. La vedova dello stesso pilota vende però a un altro collezionista il motore, che poi, arrivato in possesso di Violati, viene messo su un'altra macchina.

Gianni Rogliatti, uno dei massimi esperti italiani di Ferrari, non si sbilancia («Non ho visto le auto, certo in genere la Ferrari è molto scrupolosa nell'autenticare»), ma spiega: «Come si riconosce un falso? Si guarda com'è stata eseguita la punzonatura dei numeri su telaio, motore e cambio, numeri che devono trovarsi in una certa posizione. E poi le parti nuove si riconoscono: è difficile simulare l'usura». Alla fine lancia una speranza: «Se le analisi sono accurate, i falsi vengono sempre fuori».
    Arianna Ravelli
    24 novembre 2006

Fin de citation.

Ce que je retiens de l'article du Corriere c'est que le service d'authentification de Ferrari semble encore avoir fait merveille.

"Qui mieux que Ferrari peut connaître Ferrari". semblait être la devise de ce service mais après les erreurs du Catalogue de la vente de Maranello l'an dernier, catalogue validé par l'usine, si ça continue ils vont certifier qu'une 250 Favre est une vraie GTO ayant participé au Mans en 1965 (oui, j'ai bien écrit 65)

source : http://www.corriere.it/Primo_Piano/Cronache/2006/11_Novembre/24/ferrari.shtml

19. gregmour

gregmour F1 Rookie

Dec 17, 2005
    4,193
    Valréas / France
    Full Name:
    GREGORY
    RIEN NE VAUT UNE BONNE TRADUCTION ALTAVISTA........à défaut de comprendre ça permet au moins de rigoler.

dentico nombre de cadre : en cause musée et collectionniste autrichienne le mystère des Ferrari égaux, une est faux l'auto, la contesa d'ans, est les historique 330 P guidée de Hill et de Scarfiotti dans une '64. Hier habilité à Maranello des MOYENS MILAN - Deux sorellastre, l'une contre l'autre. Identiques, ou presque. très belles. Sur le papier d'identité, le même nom. Aimées à la follie d'hommes prêts à combattre pour eux. Un, laissées aux épaules l'amitié dangereuse avec trafiquant de droguent et les soins des Fbi, avait finalement trouvé sa juste dimension dans le musée Maranello Rouge de San Marino. Il sortait en rares occasions, par exemple pour une apparition de star dans le film "Ferrari", ensemble à Sergio Castellitto. Entre temps l'autre, 600 kilométres plus à Nord, si la spassava avec son pareil de longue donnée, un collectionniste autrichiens qui, de temps en temps, l'accompagnait à ôter avec autres beautés. Toutes les deux, partout allaient, erano accueillies avec tous les honneurs. Parce que, toutes les deux, déclaraient d'être les Ferrari 330P de '64 avec lesquels Graham Hill et Ludovico Scarfiotti coururent et vainquirent beaucoup de compétitions des mondial marches, et avec lequel toujours Hill et Bonnier arrivèrent seconds aux 24 heures du Mans. Une machine qui a contribué à former le mythe des Drake. Une machine qui vaut au moins un million d'euro. Seulement qu'une de deux heures est fausse. Ils nous en devraient être trois au monde : celle avec le nombre de cadre 0820 est aux Etats Unis, celle avec le 0822 avait été vue en France, et ensuite il y a les 0818. Mais de 0818 il y en a deux. Un beau problème. L'événement est connu depuis longtemps dans le serré monde des passionnés d'auto d'époque, où les illazioni sur l'authenticité sont gustoso pain quotidien. Maintenant elle la doit dipanare à Adolfo des Ours, l'expert chargé du juge Carolina Gentil du tribunal de Modène. Hier, des Ours cependant a testé, a mesuré, a contrôlé seulement une des deux autos, celle qui provient du musée et que, de le sien, elle peut déjà vanter la certification d'authenticité rilasciata en 2004 des Ferrari Classic, les sezione de Maranello qui s'occupe des Rouges d'époque. "Il suffirait ceci : pour obtenir ce certificat notre auto a déjà été subordonné à des habilités ", explique Sandra Éloges, amministratrice de Maranello Rouge. "Mais celle-là a été une grosse erreur des Ferrari - il affirme Edon Hofer, le propriétaire de l'auto rivale - qui a choccato le monde des passionnés. Ma machine, que j'ai acquis en '67, a toute la documentation ". Seulement que sa machine reste en Autriche et l'expert, hier, n'a pas pu visionarla. Hofer, se soustrait à vérifie ? "Mais non, il est seulement que je ne veux pas la porter en Ferrari. À Maranello ils ont déjà décidé que cette authentification est l'autre et, à peine j'entre, timbrent mienne comme fausse. Mais j'invite les expert et autres à venir à mes frais à Salisburgo, ou même à la frntière pour faire à toutes les analisi qui servent ". La polémique se traîne de huit ans. Parce qu'en '98, apprise de l'existence, dans un atelier de Modène, d'une autre auto avec le même nombre de cadre de le sien, Sandra Éloges appelle la police : "Qu'il a trouvé la machine, mais sans le matricule du cadre, qui avait été enlevée. Ensuite cependant le matricule, ensemble à la machine, est ricomparsa ans après, mais la police n'est pas arrivée en temps et l'affaire a été archiviata ". Seulement que, en 2001, il est Hofer à aller à je contre-attaque : il cite les Éloges et le Musée Maranello Rouge pour diffamation. Et ainsi nous sommes à la cause civile de ces jours. "Notre auto - il dit les Éloges - a été acquise du monsieur Violati, qui l'avait pris à une vente aux enchères des Fbi après qu'elle avait été séquestrée à un tel Cristopher Murray, trafiquant de il drogue. Nous connaissons toute l'histoire ". Les pedrigree ne démonte pas Hofer : "J'ai confiance dans la justice italienne, seul qu'il faudra temps", il dit Hofer. En effets, celle-ci est l'unique chose qui dit même les expert Ours : "Il y a le secret istruttorio... Les habilités de toute façon seront longues ". Mais qu'est-ce que peut être passé ? Peut-être ce qui arrive plus plutôt souvent avec les machines d'époque, surtout si de course. Que, en compétition, ils ont subi des graves incidents. Et ainsi, souvent, elles ont été vendues comme moyens épaves. Peut-être elles restaient seulement peu de pièces de l'original et, de ceux-là, on a construit un entier véhicule. Peut-être on a assemblé des pièces de modèles différents. Difficile, après, établir l'authenticité de ce mix. Les passionnés sont divisés : beaucoup en Italie sont avec les Éloges. Autres appuient Hofer et fournissent la suivante reconstruction : Hofer acquiert en '67 d'un pilote, d'un cadre, de suspensions et d'autres parties du 330P. La vedova du même pilote vend cependant à un autre collectionniste le moteur, qui ensuite, arrivé en possession de Violés, est mis sur une autre machine. Gianni Rogliatti, un des maxima experts italiens de Ferrari, ne se déséquilibre pas ("n'ai pas vu les autos, certes en genre les Ferrari est très scrupuleux dans l'authentification"), mais il explique : "Comme on reconnaît un faux ? Il se regarde comme elle a été exécutée le poinçonnage des nombres sur cadre, moteur et change, nombres qui doivent se trouver dans une certaine position. Et ensuite les parties nouvelles se reconnaissent : il est difficile simuler l'usure ". À la fin lance une éspoir : "Si les analisi sont soignés, les faux viennent toujours dehors". Arianna Ravelli

20. olivier

olivier F1 Rookie

Mar 3, 2005
    4,943
    France
    Full Name:
    Olivier B.
    246 GT s/n 00810

Amicalement

Olivier

21. F355challenge

Nov 24, 2006
    316
    FR
    je vends mes miniatures collection fabbri (N°1, 2, 3, 4, 5, 7) si ca interesse quelqu'un, etat neuf avec boite intact

22. poppy84

poppy84 Formula Junior

Oct 19, 2005
    647
    Italy & Paris
    Full Name:
    Andrea

En gros...il existe trois 330 P, mais il y a une (0818) qui a officiellement brûlé; David Piper en a crée magiquement deux (mais ça, le Corriere ne l'a pas écrit), dont une avec le bon châssis (celle de Hofer récupérée en 1967) et une autre avec le bon moteur (celle de Violati, qui l'a lui même achetée à une enchère judiciaire de l'FBI).

Ferrari est du coté de Violati et pour cette raison Hofer ne veut pas amener sa 0818 à Maranello pour l'expertise d'Adolfo Orsi, mais il attend plutôt que l'expert se déplace pour l'expertise en Autriche voir à la frontière italo-autrichienne.

Trois interprétations peuvent se profiler à l'horizon: 1)Hofer n'est pas honnête 2)Violati n'est pas honnête 3)Ferrari Classiche et David Piper ont entortillé nos sympathiques et innocents passionnés.

23. gregmour

gregmour F1 Rookie

Dec 17, 2005
    4,193
    Valréas / France
    Full Name:
    GREGORY

finalement il vaut mieux utiliser poppyvista.........-)

merci pour le résumé

24. lord.brett

lord.brett Formula 3

Nov 26, 2006
    1,144
    France Normandie 27
    Full Name:
    brett
    #4124 lord.brett, Nov 27, 2006
    Last edited by a moderator: Sep 7, 2017
    Merci à Olivier pour #0810 la Dino de Dany et à Poppy pour #0818 la "P" de mon post italien.

Une photo de #0818 a une époque où on est sûr qu'il s'agit bien d'elle... quoique.

Elle ouvre actuellement (coïncidence) le site de Barchetta mais il ne parle pas de cette affaire.
    Image Unavailable, Please Login

25. bob348

bob348 Formula 3

Apr 13, 2004
    1,553
    Liege, Belgium
    Full Name:
    Geoffrey
    Ben, franchement, j'ai pas envie mais, par contre j'ai vraiment envie d'une 512 TR :)

Bref, je la laisse en vente, mais je suis pas pressé :)

Share This Page