France - Communauté Française. FCF | Page 167 | FerrariChat

France - Communauté Française. FCF

Discussion in 'France' started by Christian.Fr, Jan 5, 2006.

This site may earn a commission from merchant affiliate links, including eBay, Amazon, Skimlinks, and others.

1. etienne

etienne F1 Veteran

Jan 21, 2006
    5,836
    Ferrari World...
    soit...il faut le lire pour s'en convaincre, car dans les faits, je cherche des exemples de Ferrari de route présentées en jaune...surtout dans les premières années de production, ou elles étaient plutôt de toutes les couleurs, sauf jaune ! (bleu, gris, verte, rouge, bicolore chez certains carrossiers..). Et encore aujourd'hui, il est bien rare que les modèles de salon soient présentés en jaune...

2. Christian.Fr

Christian.Fr Two Time F1 World Champ

Jun 9, 2005
    21,676
    Full Name:
    Christian.Fr

en tout cas moi je suis en manque de Turbo, j aimais bien son emission quoique vers fin 2005 je me lassais aussi des presentateurs. le ton ennuyeux
    et moins drole que l ancienne equipe.
    Autrefois les reportage etaient plus long plus interressant, sur la fin
    j avais l impression que les petites sequences etaient souvent les memes,
    une realisation moderne mais trop repetitives.

3. etienne

etienne F1 Veteran

Jan 21, 2006
    5,836
    Ferrari World...
    vous voulez vraiment relancer le débat ???
    Pour ce qui est de l'aspect de cette 308, MissEtienne m'a effectivement confirmé que ça l'avait étonnée, car en général les voitures sont plutôt des "moyennes-haut de gamme" et bien entretenues...il me semble même que D. Chapatte a parlé de la qualité du parc automobile en Afrique du Sud très récemment dans Turbo.

4. Christian.Fr

Jun 9, 2005
    21,676
    Full Name:
    Christian.Fr
    ben voila ont y arrive. je me suis toujours battu pour ca.
    en clair le jaune ville de modene
    rouge pour les ecuries italiennes dont Ferrari

Avant il n etait pas rare de voir une Ferrari de serie en blanc, bleue....le rouge n est reserve qu aux voitures de Sport.

aujourd hui on peut avoir 15 coloris au catalogue mais depuis 25 ans
    la couleur la plus usitee est le rouge a 80%.

5. etienne

etienne F1 Veteran

Jan 21, 2006
    5,836
    Ferrari World...
    C'est sûr que l'essai de la F40 par Lafitte au Mas du Clos...

6. poppy84

poppy84 Formula Junior

Oct 19, 2005
    647
    Italy & Paris
    Full Name:
    Andrea
    Avant le fameux "Giallo Fly" de la 275 GTB fort peu de Ferrari ont été peintes dans la couleur de la ville de Modena.

7. Christian.Fr

Jun 9, 2005
    21,676
    Full Name:
    Christian.Fr
    oui exellent je l avais enregistre en vhs a l epoque. Je regrette de ne pas avoir eu de magneto lors du special Ferrari avec le GTO 288 et le special
    Bardinon.

8. Christian.Fr

Jun 9, 2005
    21,676
    Full Name:
    Christian.Fr
    il y avait aussi un gto 62 marron et toit blanc...

j ai une preferance pour le rouge tout de meme. mais chuut.

9. lord.brett

lord.brett Formula 3

Nov 26, 2006
    1,144
    France Normandie 27
    Full Name:
    brett
    Pour en revenir à Turbo, c'est vrai que les premiers Turbo étaient sympas et souvent réalisés par Pierre Quatrefages.
    Qui se souvient du Turbo avec une séquence F1 sous les trombes d'eau avec une F1-86 ou 87, c'était magique.

Il est vrai qu'aujourd'hui les émissions auto sur les chaines hertziennes c'est un peu la misère mais bon on fait avec.

10. Christian.Fr

Jun 9, 2005
    21,676
    Full Name:
    Christian.Fr
    oui ici c est pareil les mecs te brouille les chaines, les emissions sont bof,
    en clair paye et tu auras quelque chose de potable.

triste et cool a la fois. Triste parce qu on ne reve plus aujourd hui, c est un TV d archives qu on te passe et repasse. je dis cool parceque la tv, quelle perte de temps et surtout ca rend con. alors pas d abus.

p tin mais j deviens vieux, a parler comme ca ...au secour!

11. lord.brett

lord.brett Formula 3

Nov 26, 2006
    1,144
    France Normandie 27
    Full Name:
    brett
    Je vais jouer le rôle du candide mais si le Jaune est (ou était) la couleur officielle des Ferrari, pourquoi le Grand Enzo ne choisissait-il pas ce coloris pour ses modèles personnels ?

Effectivement, le jaune couleur originelle de la marque tient de la légende plus que de la réalité.

12. Christian.Fr

Jun 9, 2005
    21,676
    Full Name:
    Christian.Fr
    pourquoi? parce qu il voulait changer du rouge.

13. etienne

etienne F1 Veteran

Jan 21, 2006
    5,836
    Ferrari World...
    et précisément, quelle était sa couleur préférée ? le gris métallisé ? en avait-il une ou plusieurs ?

14. lord.brett

lord.brett Formula 3

Nov 26, 2006
    1,144
    France Normandie 27
    Full Name:
    brett
    Il a eu entre autres une 400 SA Coupé Aerodinamico PininFarina de couleur vert pâle et un intérieur en tissu Peugeot.

Pour les autres, il faudrait que je fasse des recherches et ce soir, j'ai décidé de regarder les vacances de Monsieur Hulot.

15. Sire Bruno de Losckley

Aug 1, 2006
    1,277
    j'ai conservé la video.
    un pur moment de bonheur.
    et puis voir Lafitte se battre dans l'habitacle avec le levier de vitesse, le double ou peut-être même le triple débrayage.
    je me souviens aussi de la différence entre F40 et F40 LM.
    c'est fou.
    ça aussi c'était la belle époque, aujourd'hui je ne regarde plus ni turbo ni, automoto depuis debut 2003. et c'est pas demain ni même après demain que je vais m'y remettre.

16. Georges

Georges Formula 3

Sep 3, 2006
    1,364
    France IDF
    Full Name:
    Georges
    C'est vrai que c'était la bonne époque.
    Maintenant, il y a un reportage dans Turbo de bien tous les 3 mois...
    Ils ne doivent pas lire les forums à M6 parce que tout le monde regrette et parle de cette vidéo comme collector.
    Je ne comprends pas que sous prétexte de "vulgarisation", ils doivent nous servir de la m. avec musique de fond et zoom "a gerber" comme dit Etienne.
    Ils n'ont pas compris qu'il n'y a pas besoin de bruit de fond parce que c'est le moteur qu'on veut aussi écouter.
    En plus, pour TF1, je ne parle pas des commentaires et de la pub des GPs...

17. F355challenge

F355challenge Formula Junior

Nov 24, 2006
    316
    FR
    turbo ca fait un petit moment que je regarde plus, c'etait beaucoup mieux avant, c'est du vent maintenant

il teste trop de voitures bas de gamme, rarement des GTs ou supercars

18. lamar

lamar Formula Junior

Feb 9, 2004
    409
    montpellier/france
    tout a fait vrai pour turbo et encore plus pour automoto, dans lequel parfois meme les commentateurs se trompe de modeles, à quand une chaine qui va s'inspirer de top gear, avec leur humour et leurs essais farfelus c'est un regal a regarder (regardez l'episode dans lequel ils partent en we en caravane c'est a pleurer : http://www.youtube.com/watch?v=8s6u-WQPhIs)

19. Christian.Fr

Jun 9, 2005
    21,676
    Full Name:
    Christian.Fr
    elle a le merite d exister. les conditions generales: normes annti bruit, pollution, petrole, ont boulverses le monde automobile, aujourd hui l emission s adapte a tous ces changements, les purs sang auront la vie dure d ici
    quelques annees, peut etre qu ils ne seront plus fabriques du moins a
    moindre echelle.

20. etienne

etienne F1 Veteran

Jan 21, 2006
    5,836
    Ferrari World...
    #4171 etienne, Nov 30, 2006
    Last edited by a moderator: Sep 7, 2017
    C'est sûr que ça a une autre allure que le dernier scooter ou le futur SUV Dacia ! mais c'est nettement moins politiquement correct !
    Image Unavailable, Please Login

21. Christian.Fr

Jun 9, 2005
    21,676
    Full Name:
    Christian.Fr
    j adore trop viril comme auto,Lafitte avait eu chaud a la sortie de virage
    lorsque le turbo s etait declanche...

22. bob348

bob348 Formula 3

Apr 13, 2004
    1,553
    Liege, Belgium
    Full Name:
    Geoffrey
    Faudrait arreter de raconter n'importe quoi sur la couleur jaune officielle des ferrari...C'est tout simplement de la connerie....

De toute façon, y'a pas de couleur officielle pour les voitures de route.
    Et celle pour les voitures de course etait le rouge, car la scuderia ferrari etait le departement course d'alfa romeo, ecurie Italienne jusqu'à preuve du contraire et donc couleur rouge de l'italie....

Les voitures de route etant à l'epoque très proche des voitures de course, bcp de clients souhaitaient les avoir en rouge...point à la ligne...

23. Christian.Fr

Jun 9, 2005
    21,676
    Full Name:
    Christian.Fr
    ben voila c est aussi simple que ca.

24. etienne

etienne F1 Veteran

Jan 21, 2006
    5,836
    Ferrari World...
    oui chef ! bien chef ! donc c'est officiel : les Ferrari sont rouges ! qu'on se le dise...

Share This Page