France - Communauté Française. FCF | Page 199 | FerrariChat

France - Communauté Française. FCF

Discussion in 'France' started by Christian.Fr, Jan 5, 2006.

This site may earn a commission from merchant affiliate links, including eBay, Amazon, Skimlinks, and others.

1. Christian.Fr

Christian.Fr Two Time F1 World Champ

Jun 9, 2005
    21,682
    Full Name:
    Christian.Fr
    elle m impressione cette image, comment il s en ai sorti, c est incroyable.
    elle existe meme en miniature pour te dire.

2. Christian.Fr

Jun 9, 2005
    21,682
    Full Name:
    Christian.Fr
    mon premier est.
    "Piege a meufs" de Gerlain

mon second est.
    "le malouf" d enrico Massias

mon troisieme et mon prefere est.
    "Black" de Ferrari, actuellement un t shirt en promo rouge avec le logo
    pour 35€ mais une connaissance a moi une tres belle brune du prenom de Salud me l aoffert.

Andrew laisses tomber les deux premier parfum.
    pas de concurence entre nous svp.

3. gregmour

gregmour F1 Rookie

Dec 17, 2005
    4,193
    Valréas / France
    Full Name:
    GREGORY
    t'as rien compris........quand elle t'a parlé elle t'as pas dis je m'appelle Salud......elle t'as dit salaud......faut pas décevoir les femmes.

4. gregmour

gregmour F1 Rookie

Dec 17, 2005
    4,193
    Valréas / France
    Full Name:
    GREGORY
  5. Christian.Fr

Jun 9, 2005
    21,682
    Full Name:
    Christian.Fr
  6. Christian.Fr

Jun 9, 2005
    21,682
    Full Name:
    Christian.Fr
    #4956 Christian.Fr, Jan 15, 2007
    Last edited by a moderator: Sep 7, 2017
  7. Christian.Fr

Jun 9, 2005
    21,682
    Full Name:
    Christian.Fr
    Je viens de suivre ça à la télé, j ai été surpris de voir une foule impressionante
    venue voir leur champion le Triomphant Alonso.
    je dis Triomphant car il à été recu comme un Roi. Valencia c est transformée pour l occasion en la Capitale mondiale de la F1. Plus de 500 journaliste présents les retombées seront internationale por Mercedes. Valencia
    a voulue montrée une fois encore la rapiditée et la qualité pour cette presentation, feux d artifice et jeu de lumiere pour rechauffer l ambience
    euphorique qui régne ici, toute la Communauté de Valencia est comme figée
    a la television ou sur place. Incroyable.
    la ville a prevue un tracé de 3.5 km autour du Palais des Arts et Sciences Felipe Prince des Asturies, la foule c est ammasée sur ce parcours ne laisant
    aucune place vide. Comme aperitif, Alonson et son coequipier Lewis Hamilton ont debuté le show dans plusieurs cabriolet Mercedes et n hesitant pas
    a faire des burning a n en plus finir, voire avec les bras vers le ciel pour Alonson, puis est venu le tour de la Mac Laren MP4/22 plus rouge que jamais mais aussi plus eclatante, avec un rugissement qui se propageait
    dans la ville tel un fauve a la recherche de sa proie ( Ferrari?), bref,
    du grand spectacle, un show a l americaine, tres cadré, croyez les enfants ne sont pas pret d oublier ces images, celle d un héros dans la ville.

8. Thierry Lesparre

Thierry Lesparre Formula Junior

Mar 3, 2005
    416
    désolé j'ai loupé deux editions du TdF et 96 en fait partie ! (avec 97)
    Bonne année à tous
    Thierry

9. JLDavier

JLDavier Karting

Mar 14, 2005
    159
    FRANCE
    Full Name:
    J.L. Davier
    Hi Thierry Lesparre,

Sight has Dubai in front of “Burg Al Arab” last week

This one in paddock on the motor-racing track

regards

10. arthobald

arthobald F1 Rookie

Jun 20, 2006
    2,564
    Besancon 25
    Full Name:
    Nicolas JEANNIER
    c'est bien çà.
    J'avais entendu parler de la FXX chez Modena Cars donc j'ai fait le déplacement exprès. Et tant qu'a faire, autant faire le tour des garages:

SLR devant le Président Wilson
    SLR chez Chevalley
    Bugatti Veyron chez Bentley a Meyrin
    Enzo, 288 GTO et Paganis chez Carugati
    ...
    une belle journée quoi

11. Christian.Fr

Jun 9, 2005
    21,682
    Full Name:
    Christian.Fr

entre la Suisse et Monaco en général on a pas le temps de s ennuyer.
    c est comme un musée ouvert 7/7.

12. Thierry Lesparre

Thierry Lesparre Formula Junior

Mar 3, 2005
    416
    Salut JL,

Ici tu peux parler (enfin ecrire ) en Français !!

merci pour les cliches , j'espere que tu as pris un peu de repos depuis ton retour de Dubai.

Thierry

13. RICARDO24

RICARDO24 Formula Junior

Mar 4, 2006
    394
    BIARRITZ FRANCE
    Full Name:
    Ricardo
  14. Christian.Fr

Jun 9, 2005
    21,682
    Full Name:
    Christian.Fr

Tu passes directement au V12, un 348 ne t interresses pas ?
    on a Bob qui vend la sienne, en exellent etat.
    enfin je dis ca parce que lui recherche un Tr.

ca fait plaisir de ressentir de cette facon ton anthousiasme pour la marque.
    bonne vente et bonne recherche, ne te presse pas.

15. ChalStrad

ChalStrad Formula 3

Jan 22, 2004
    2,249
    Lausanne Switzerland
    Full Name:
    Peter Mann
    Très bonne idée. Sans offenser Bob, évite les 348....aussi regarde du côté de la Suisse pour une 550. Voitures toujours en état exceptionnel à des prix très interessants.

Si tu veux de l'aide, tu peux m'envoyer un PM

16. Christian.Fr

Jun 9, 2005
    21,682
    Full Name:
    Christian.Fr
    effectivement Ricardo, prends contact avec Peter (20/25 ans d experience chez Ferrari)il est tres au courant, et de bon conseil aussi.

17. gregmour

gregmour F1 Rookie

Dec 17, 2005
    4,193
    Valréas / France
    Full Name:
    GREGORY
    je me permet de préciser tout de même que la suisse ne faisant pas partie de la CEE, l'importation en France est un petit peu fastidieuse et il faut bien penser aux frais engendrés par le passage en douane.(TVA à 19.6%)

voici la procédure trouvée sur un forum.

Est-ce que ta voiture fait partie de tes effets de déménagement ??? Ou est-ce que tu l'achète en Suisse pour l'importer ensuite en France ??? En tout cas, bon courage, car il faut s'armer de beaucoup de patience, de diplomatie et surtout d'avoir du temps libre !!!! - je suis en pleine tractations pour faire immatriculer la mienne depuis ......... octobre !!! Et c'est toujours pas fini !
    Dans tous les cas, avant de l'importer, demande au concessionnaire de la marque de ta voiture (en SUISSE - même si tu l'achète à un particulier) la fiche d'homologation (sur la carte grise suisse tu as dans le volet de droite en haut le N° d'homologation), ensuite, il te faut un acquis de douane (dédouanement de ta voiture)attention, ta voiture est incessible pendant 1 an à dater de son entrée sur le territoire français. Si c'est une voiture neuve ou que tu la possède depuis moins de six mois, il te faut également la facture originale en bonne et due forme. Une fois en France, il faut aller à la préfecture de ton département (ou sous préfecture) afin de retirer un dossier de la DRIRE + une demande d'immatriculation. A l'aide de ta fiche d'homologation + du mode d'emploi de la voiture, tu remplis le dossier de la DRIRE (à moins d'être constructeur auto, tu ne pourras pas tout remplir, ne t'inquiète pas, c'est normal). Sur le formulaire de la DRIRE, ils te demandent de peser ton véhicule, inutile, ça concerne uniquement les camions. N'oublie pas de demander au fournisseur de tes pneus la fiche technique. Avant de retourner déposer ton dossier à la préf. tu dois passer le contrôle technique. Une fois que tu as en ta possession tous les éléments, il faut faire une copie de tout (y.c. la carte grise suisse) et déposer ton dossier à la préf. Tu vas devoir y déposer les originaux et les copies et tu recevras un papier comme quoi tu dois repasser dans 48h récupérer ta carte grise suisse. Les 48h passées, (laisse-en 72 pour être sûr), tu récupères ta carte grise CH et tu vas avoir un n° d'immatriculation provisoire en attendant le passage à la DRIRE. Là, tu vas te chercher une assurance et quelqu'un qui veuille bien te faire des plaques et te les poser. Tu recevras une convocation et tu devras te présenter avec ton véhicule. Autant dire de suite que c'est du racket à l'état pur, car ils vérifient uniquement si les composants de ta voiture sont homologués (vitres, ceinture, phares, etc.). Après ton passage à la DRIRE, tu conserves ta convocation qui te servira à aller chercher ton immatriculation définitive. Ca prend entre 4 et 6 semaines et entre-temps tu devras faire prolonger ta carte grise provisoire (que apparemment tu paies à chaque coup !!!!). Concernant tes plaques suisses, tu peux soit les déposer à l'ambassade ou à la représentation, soit les ramener en Suisse au service des autos de ton canton. ATTENTION !!!! Ne surtout pas donner ta carte grise suisse, tu en auras besoin en France pour faire l'immatriculation définitive. Il suffit juste de mettre un courrier explicatif avec copie des 2 cartes grises (CH + provisoire).
    Voilà, si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
    Honnêment, si j'avais su, je n'aurai jamais importé mon véhicule, mais l'aurai vendu sur place et me serai rachetée une ici !!!! Trop de tracas et surtout, ça coûte cher !! (env. 400 € en tout sans le paiement de la carte en elle-même)

18. Christian.Fr

Jun 9, 2005
    21,682
    Full Name:
    Christian.Fr
    effectivement Ricardo, prends contact avec Peter (20/25 ans d experience chez Ferrari)il est tres au courant, et de bon conseil aussi.

T as reconnu t as voiture Peter la page precedente, si tu as d autres photos
    n hesites pas.

19. Christian.Fr

Jun 9, 2005
    21,682
    Full Name:
    Christian.Fr

Quand j ai changer de plaque et de carte grise ca ete la croix et la banniere
    j en ai eu rien que pour ca pour +1500 euros... et je ne parle pas de temps passe a faire les documents. bonjour l Europe!

20. Christian.Fr

Jun 9, 2005
    21,682
    Full Name:
    Christian.Fr
    #4971 Christian.Fr, Jan 17, 2007
    Last edited by a moderator: Sep 7, 2017
  21. Georges

Georges Formula 3

Sep 3, 2006
    1,364
    France IDF
    Full Name:
    Georges
    Pourquoi faut éviter les 348? Je sais qu'elles n'étaient pas parfaites quand elles sont sorties mais normallement les problèmes de jeunesse ont dut être remis à niveau par le réseau si elles ont été entretenues.
    Même chez Pozzi, on me l'a déconseillée, mais sans m'expliquer pourquoi.
    C'est sûr que je préfère les 355, mais le prix n'est pas le même et l'entretien (d'après le forum) un peu + cher. En en plus il y a des problèmes d'échappement et des soupapes (je pense que les 2 sont liés)
    Autre question alors : si je veux mettre 40/55 k€ dans une voiture, qu'est ce qui est le meilleur rapport qualité prix / fiabilité / entretien ?
    Il y a 4 ans, j'avais longtemps hésité pour une 328 et j'avais acheté une Porsche que j'ai revendue l'an passé. Maintenant j'hésite à franchir le pas entre une 328/348/355.
    Mondial T: j'aime pas, et les 1ère 456 me font peur au niveau coût d'entretien et en plus je ne me vois pas dedans.
    La Testa me plait, mais même commentaire que la 456.
    A force d'attendre, j'achète rien....

22. Christian.Fr

Jun 9, 2005
    21,682
    Full Name:
    Christian.Fr

moi je me decide au coup de coeur, si je flashe le reste a moins d importance
    d accord avec ca reste une somme elevee, le fruit d un travail aussi.
    mais tres franchement, (je n ai jamais eu de Ferrari) quel bonheur de renter
    dans une voiture qu on aime, aller au travail avec, enfin quelque soit le parcours..le coup de coeur y a rien de mieux.
    si ce devait ètre un Ferrari? se serait un 308/328, la plus abordable la plus jolie -enfin pour moi-
    elle a bercee ma jeunesse si je devais en avoir une,
    j aurais 20 ans en moins!

23. Christian.Fr

Jun 9, 2005
    21,682
    Full Name:
    Christian.Fr
    De memoire, Peter m avait souligné que les revisions sur un douze cylindre
    dependait beaucoup de 12 cylindre. qu il soit a l avant et il n y avait pas de
    depose moteur, qu il soit a l arriere comme celui d un TR il fallait tout de
    meme faire une depose moteur pour changer la courroie de distribution.

De toute façon, les revisions Ferrari resterons toujours couteuse
    enfin, ca depend pour qui aussi. Ce qu il faut retenir c est qu elles sont
    tres ajustées donc l un dans l autre.
    Ce qu il faut retenir c est qu 'une voiture bien entretenue, c est aussi une
    bonne economie pour la suite.

Mais je suis comme tout le monde, le probleme principal, c est la
    connaissance des modeles, leur fiabilitée,est ce une auto avec des problemes chroniques..etc..
    Quand je vois des F430 qui brulent, je me pose des questions...

24. amenasce

amenasce Three Time F1 World Champ
    Silver Subscribed

Oct 17, 2001
    34,506
    Full Name:
    Joe Mansion

328 GTB!

Share This Page