France - Communauté Française. FCF | Page 391 | FerrariChat

France - Communauté Française. FCF

Discussion in 'France' started by Christian.Fr, Jan 5, 2006.

This site may earn a commission from merchant affiliate links, including eBay, Amazon, Skimlinks, and others.

1. poppy84

poppy84 Formula Junior

Oct 19, 2005
    647
    Italy & Paris
    Full Name:
    Andrea
    Dejà fait en Italie au Mugello...40 voitures presentes

2. Christian.Fr

Christian.Fr Two Time F1 World Champ

Jun 9, 2005
    21,681
    Full Name:
    Christian.Fr
    pourtant c est en juin 1988 quelle etait sortie?

rien a voir avec le 60 anniversaire de la marque?

tu n as pas de photos...j ai rien vu rien entendu..

3. poppy84

poppy84 Formula Junior

Oct 19, 2005
    647
    Italy & Paris
    Full Name:
    Andrea
    Je vais poster des photos quand je serais de retour en France...la voiture à ete presentee en 1987 au salon de Francfort pour les 40 ans de la marque. La presentation fut differee pour ne pas gener la presentation de l'Alfa 164!

4. etienne

etienne F1 Veteran

Jan 21, 2006
    5,836
    Ferrari World...
    C'est très étrange : personne ne parle de l'anniversaire de cette Alfa ;-)))

5. etienne

etienne F1 Veteran

Jan 21, 2006
    5,836
    Ferrari World...
    #9755 etienne, Jun 15, 2007
    Last edited by a moderator: Sep 7, 2017
    Ca manque de couleur, ici...

Elle a été un peu - mais logiquement - éclipsée par la 315S #0684, mais elle mérite un petit coup de zoom, eu égard à sa rareté, sa beauté, son pilote aux MM56 et l'authentique exploit qu'il a réalisé à son volant, seul, sous une pluie diluvienne... : 290MM # 0626. Encore une qui a quitté la Creuse, mais qui garde fièrement sa plaque, comme un signe de fierté.
    Image Unavailable, Please Login

6. Christian.Fr

Jun 9, 2005
    21,681
    Full Name:
    Christian.Fr
    belle auto et belles couleurs.
    Cette plaque m a toujours enerve, je ne la supporte pas.
    Pour moi elle n a rien a faire sur les Ferrari.

7. etienne

etienne F1 Veteran

Jan 21, 2006
    5,836
    Ferrari World...
    Maintenant, les Ferrari anciennes affichent l'affreux sticker "Ferrari Classiche", qui doit être imposé par le nouveau département...Bien souvent, la plaque du Mas du Clos est conservée par les nouveaux propriétaires, comme une reconnaissance d'hautenticité, un gage de qualité, de rareté et d'excellence...Je pense qu'elle restera longtemps sur les voitures qui le portent...

8. Christian.Fr

Jun 9, 2005
    21,681
    Full Name:
    Christian.Fr

Tu parles de quoi Etienne? a te lire tu nous fait l eloge de Bardinion..Moi c est Ferrari qui m importe et pas l inverse.
    Regardes Albert Obrist, regarde Ed niles ou d autres encore...si tout le monde faisait la meme chose on aurait des arbres de noel sur les voitures...

Reconnaissance ...mais il a jamais courru Bardinon.. c est surtout pour montrer aux autres combien de Ferrari sont passees entre ses mains.
    Pour moi c est de l egocentrisme ni plus ni moins.

desole Etienne mais tu m as chatouille..

9. Georges

Georges Formula 3

Sep 3, 2006
    1,364
    France IDF
    Full Name:
    Georges
    Ca c'est encore un débat.
    Si la voiture n'y est plus dans la collection, elle n'a plus a porter la plaque non?
    Maintenant, pour l'authenticité, ces voitures là sont tellement suivies qu'il est difficile d'en faire une copie. Et puis la plaque se copie aussi.
    Moi perso, j'aime pas la plaque, même sur les voitures qui y sont toujours.

J'aime bien la TR2 verte du fond. est-ce qu'elle a courrue les MM?

10. Christian.Fr

Jun 9, 2005
    21,681
    Full Name:
    Christian.Fr
    j en ai vu une hier, elle avait du mal la pauvre..a chaque acceleration le moteur toussait, mais des qu il etait chaud, je n avais qu une seule envie,
    etre a son volant pour la faire souffrir, et me faire peur aussi.

j ai envie d avoir une nouvelle auto, une ancienne, aujourd hui plus que jamais j ai envie de rouler different. La saison s annonce belle pour la region
    Des Aston Martin j en vois souvent, des Ferrari aussi, encore samedi dernier
    2 sont passees en trombe devant le magasin l une derriere l autre, c etait magnifique.

11. etienne

etienne F1 Veteran

Jan 21, 2006
    5,836
    Ferrari World...
    Eloge de Bardinon...tu y vas fort. Simplement je ne suis pas le seul à penser qu'il est un des plus grands collectionneurs de Ferrari au monde. Et collectionneur au sens noble, respectueux de la marque, connaisseur, aux choix précis et rigoureux. Et qui a régulièrement fait rouler ses voitures, sur son circuit ou confiés à d'autres pour des évènements particuliers. Si Bardinon était un "frimeur" dont principal but était d'en mettre plein la vue, ça se saurait ! Et il garderait ses voitures chez lui et rien que pour lui pour bien afficher son prétendu égocentrisme...Et explique moi pourquoi ses voitures gardent si souvent sa plaque et pourquoi elles se vendent si bien ?

12. Christian.Fr

Jun 9, 2005
    21,681
    Full Name:
    Christian.Fr
    Tu continues Etienne, moi je te parle de Ferrari. il collectionneur, et moi je n aime que les conservateurs. la nuance elle est la.

Bardinon je l aime bien mais je trouve qu il en fait un peu plus par rapport a
    autres. Albert Obrist lui etait modeste et qui possedait a mon gout l une des collection les plus representative de la marque.
    Ed niles tu connais certainement, ben c est pareil, Many c est Pareil, et
    pour l arbre de noel je n imagine pas un Ferrari rouler dans cet etat.

Par contre heureusement qu il est la, moi j adore son circuit je trouve ca genial qu il fasse tourner ses autos, et qu il nous en fasse profiter un peu.

13. arthobald

arthobald F1 Rookie

Jun 20, 2006
    2,564
    Besancon 25
    Full Name:
    Nicolas JEANNIER
    en avant première pour vous, mon site est en ligne.

www.arthomobiles.fr

vous remarquerez qu'il est extrêmement dépouillé, n'ayant ni le temps ni l'envie de me former aux techniques sophistiquées
    J'espère que le contenu palliera sa simplicité

Evidemment, je veux des avis avant de faire davantage de publicité. Prochaine étape, me pencher plus précisément sur la mise en page des textes.

merci d'avance

14. Pav

Pav Formula 3
    Lifetime Rossa

Jan 18, 2006
    2,159
    Warsaw, Poland
    Full Name:
    Michal
    je le trouve très bien. Je pense que si tu gardes simple pour la page d'acceuil, tu dois garder simple pour les sous rubriques.

Par contre l'alignement a gauche, je ne sais pas.

15. arthobald

arthobald F1 Rookie

Jun 20, 2006
    2,564
    Besancon 25
    Full Name:
    Nicolas JEANNIER
    merci, je vais principalement ajouter des marges a gauche et surtout a droite

16. olivier

olivier F1 Rookie

Mar 3, 2005
    4,943
    France
    Full Name:
    Olivier B.
    #9766 olivier, Jun 15, 2007
    Comme a priori vous attendez les photos de la parade F40, en voici qqunes.
    Tout d'abord, cependant, une photo que je vous avais promis depuis longtemps...

17. olivier

olivier F1 Rookie

Mar 3, 2005
    4,943
    France
    Full Name:
    Olivier B.
    #9768 olivier, Jun 15, 2007
  18. JohannT2

JohannT2 Formula Junior

Aug 21, 2006
    266
    Paris, France
    mes petites remarques de webmaster :

- fond noir : bof bof. c'est vrai que ça fait beau avec certaines couleurs, mais pour diverses raisons je ne suis pas fan
    - à ta place, je privilègierai une largeur "fixe" : tu crées un tableau d'une largeur 1200px par exemple et non pas 100% pour y mettre tout ton contenu. l'avantage est que tu peux ainsi faire une mise en page qui ne bougera pas en fonction de la largeur de la fenetre de ton visiteur
    - navigation intra-site : il est d'usage d'avoir en haut à gauche un lien ou une image permettant de revenir sur la page d'accueil. c'est beaucoup plus pratique que faire "back" tout le temps
    - chemins/repertoires : éviter les espaces dans les repertoires, qui sont transformés en %20 illisibles. Priviligier les - plutot que les _ (question referencement)
    - ouverture des photos : en popup plutot que dans la fenetre parent (ce n'est qu'une suggestion)

voilà, c'est tout pour ce soir ;-) !

PS : beau boulot quand meme !

19. arthobald

arthobald F1 Rookie

Jun 20, 2006
    2,564
    Besancon 25
    Full Name:
    Nicolas JEANNIER
    conseils précieux
    je vais m'occuper des liens back
    je suis ouvert sur la couleur de fond la plus consensuelle: gris clair?
    popups, en cours

hélas ferrari-forever semble etre indisponible

20. Christian.Fr

Jun 9, 2005
    21,681
    Full Name:
    Christian.Fr
    j y pensai il y a quelques jours en me demandant si tu avais trouvé.
    Il magnifique, il sera magnifique sur le 308GT4

21. Christian.Fr

Jun 9, 2005
    21,681
    Full Name:
    Christian.Fr
    Oh la la du jamais vu!!!!impressionant le coude à coude...

22. JohannT2

JohannT2 Formula Junior

Aug 21, 2006
    266
    Paris, France
    oui, ferrari-forever (et mes autres sites) est en rade depuis 16h30, mon serveur a été victime d'une attaque et l'hebergeur l'a éteint en attendant que le flood cesse.

couleur de fond : blanc, gris clair, jaune très clair un peu pastel... ça fera moins mal aux yeux, sera plus doux

Pour la navigation interne, ce qui est bien aussi c'est d'avoir en permanence ton menu (en l'occurence, les galeries proposées) sur toutes les pages. Pour le visiteur, ça permet d'aller de la galerie X à la galerie Y sans repasser par la page d'accueil. Et pour les robots de navigation c'est bien aussi ça multiplie les liens vers tes pages.
    Pour celà, plusieurs possibilités :
    - faire une page avec une "frame" : c'est un peu le meme principe qu'un tableau, tu découpes ta page en zones avec des idenfiants différents, et tu modifies tes liens du menu pour avoir comme "cible" la zone "principale" du site. Je sais pas si je suis clair... Mais c'est une technique tombée un peu en désuetude car posant quelques pb (notamment lors des impressions)
    - passer au PHP, mais ça necessite quelques notions de programmation. Mais l'avantage est indéniable (ce que je fais sur mes sites). Tu fais un tableau (ça peut etre juste 2 colonnes). Colonne de droite : tes photos de la galerie X, et à gauche une commande include "menu.php" qui copiera dans la colonne le contenu du fichier menu.php, qui sera commun à toutes tes pages/galeries.

Si besoin, on peut continuer par msn ou tel !

23. Christian.Fr

Jun 9, 2005
    21,681
    Full Name:
    Christian.Fr
    au moins c est clair et rapide, et puis le debut d un site ça s arrose toujours pour moi se sera un Latino!
    Peu a peu tu le completeras par des liens (le notre jespere) celui de Ludo etc...
    Bonne continuation

Share This Page