France - Communauté Française. FCF | Page 393 | FerrariChat

France - Communauté Française. FCF

Discussion in 'France' started by Christian.Fr, Jan 5, 2006.

This site may earn a commission from merchant affiliate links, including eBay, Amazon, Skimlinks, and others.

1. lord.brett

lord.brett Formula 3

Nov 26, 2006
    1,144
    France Normandie 27
    Full Name:
    brett
    Très belle vidéo de la F40, j'adore la F40

2. Christian.Fr

Christian.Fr Two Time F1 World Champ

Jun 9, 2005
    21,681
    Full Name:
    Christian.Fr
    exellent!!! j ai bien ris avec ta video.

oui je sais bien que c est lui, il m a fait mourir de rire un jour à Monthery
    j ai eu plaisir a le revoir sur la photo.

musique
    Merci a Pav

Aqualung - Strange And Beautiful.mp3
    http://download.yousendit.com/F013204D1AC82957

Fiona Apple - Across The Universe.mp3
    http://download.yousendit.com/1F9C15A03AFF5887

Télépopmusic - Breathe.mp3
    http://download.yousendit.com/92F721264F2EAAD4

3. Christian.Fr

Jun 9, 2005
    21,681
    Full Name:
    Christian.Fr
    j ai mis un topic sur: Vous et vos photos d enfance
    section others off topic (tout en bas du forum)

Si pouviez jouer le jeu se serait assez sympa. merci d avance.

4. krasnavian

krasnavian Formula 3

Dec 24, 2003
    2,187
    Los Angeles/Paris
    J'ai un projet que je veux tourner sur l'île de Capri et dans la ville de Naples. Cependant, hier, j'ai passé le temps lisant un website consacré à Terry Southern. Les gens qui ont vu une partie de mon travail ou ont lu Ray D Shosay saura que je suis un grand admirateur de Terry. Ceci a provoqué quelques idées intéressantes que je suis susceptible de poursuivre.

Hier, quelqu'un m'a envoyé un commentaire au blog indiquant que Johnny Hallyday dînait au Little Door à Los Angeles. Ceci après que Ray ait parlé de Johnny et du restaurant dans la même entrée de blog. Coïncidence ?

5. etienne

etienne F1 Veteran

Jan 21, 2006
    5,836
    Ferrari World...
    Bonjour, et content de te revoir ici...Je ne rajouterai rien sur les prétendus arguments de Christian sur P. Bardinon...Par contre, je relève ton commentaire sur la faible mobilisation des membres du FCF au Vigeant : parles-tu des membres du Club Ferrari France (auprès desquels un appel avait été lancé dans la revue...), ou bien des membres de la "communauté française" de FChat ? Si ce sont les membres du Ferrari Club, j'aurais tendance à dire que ça ne me surprend guère...et compte tenu de tes hautes fonctions au sein de ce club, comment expliques tu cette situation ? et comment comptes tu faire évoluer le club, quels sont ses projets ?

6. Christian.Fr

Jun 9, 2005
    21,681
    Full Name:
    Christian.Fr
    Moi aussi je suis content de le revoir par ici, simplement ces pics
    il peut se les garder, on est pas ici pour se disputer, mais plutot pour PARTAGER des idees, ECHANGER des photos, DISCUTER de sujet divers et varies etc....malheureusement je pense qu il n a pas tout compris, peut etre un manque d ecoute...

Si on vient ici pour lancer des piques alors on peut s attendre a des repliques.

Un bref recapitulatif

Club Ferrari France - CFF - on est bien d accord cree par Mr Jess Pourret

et

FCF Ferrari Chat France - pour discuter de Ferrari et de tout autres sujets avec mes amis -

7. ChalStrad

ChalStrad Formula 3

Jan 22, 2004
    2,249
    Lausanne Switzerland
    Full Name:
    Peter Mann

8. ChalStrad

ChalStrad Formula 3

Jan 22, 2004
    2,249
    Lausanne Switzerland
    Full Name:
    Peter Mann
    Je parlais du FCF (Ferrarichat) car au niveau du CFF l'engagement des membres a battu tous les records. Non seulement est-ce que nos membres sont venus en grand nombre avec les voitures modernes mais il y avait beaucoup de membres en voitures anciennes (cf: 250 boano, Daytonas, (y compris spider), 275 GTB, 275 GTS, 250 GTE, 330 GTS.

Puis il y avait des membres qui ont amené jusqu'à 5 ou 6 Ferrari et celui qui a amené 2 F1 et 2 proto ainsi qu'une F40 proto, 430, 308 Gr 4. Nous avons eu des membres qui ont fait plus de 1000 kms pour être là. Jean-Pierre Doury a même remis un trophée au Club Ferrari France pour sa mobilisation.

Voilà comment j'explique "cette situation", car nous sommes tous touchés par ce fléau et c'est à tout le monde de réagir. Si on peut aider par sa passion (qu'on soit propriétaire ou pas) je pense qu'on en a une obligation.

9. ChalStrad

ChalStrad Formula 3

Jan 22, 2004
    2,249
    Lausanne Switzerland
    Full Name:
    Peter Mann

Si tu préfère Obrist, tu sauras alors qu'il n'est plus propriétaire de sa collection et cela depuis belle lurette! Cela étant dit, a chacun ses goûts et ses couleurs.

Par contre, peut-être tu peux expliquer ce que t'entends par "tu sers tes interets avec Mr Bardinon ton opinion est faussee et donc totalement differente de la miene".

Ce genre de commentaire est aussi mal placé qu'il est de mauvais goût et de manque d'éducation.

Je me permets de te rappeller que le but de ce site est de partager un interêt commun: La Ferrari. Ce n'est pas un endroit pour afficher des motos (aussi belles soient-elles, des lieux de vacances ou autre torrero.

Restons dans les discussions qui nous passionnent.

10. Christian.Fr

Jun 9, 2005
    21,681
    Full Name:
    Christian.Fr

11. Pav

Pav Formula 3
    Lifetime Rossa

Jan 18, 2006
    2,159
    Warsaw, Poland
    Full Name:
    Michal
    Quid du CFF c'est que finalement je m'étonne que vous ne fassiez pas plus de campagne market pour ce type d'evenement. Justement du fait que c'est une cause noble n'est ce pas, et non pas une sortie de membres du club, faut "envoyer du lourd' .

Je suis tombé hier sur un spider 360 sous la pluie. Centre de Lyon, peut être membre Fchat, peut être BaronM69 connaît également. Lorsque je suis en suisse des F y en a a tous les coins de rue, mais pour tomber sur une F "locale" stationnée en centre ville a Lyon (fin, 6eme arrdt) même ça rèleve d'un exploit. Les villes de province c'est ça aussi. j'ai failli laisser un pti mot sous l'essuie glace, mais vu les trombes qu'il tombait du ciel, le papier se serait desintegré en dix minutes.

Eti, nous avons pu faire la revue des photos de Bourg avec mon amie qu'hier (emplois du temps incompatibleuh), mais ce fut marrant. Elle connait tous les noms des cavaliers. Y avait également son coach qui sautait. Et la femme de Julien Clerc.

Stephen, je te PMiserai avec l'adresse mail personnelle de mon ami qui peut t'aider dans la recherche de tu sais quoi dans le Sud. Il est fort sympathique, et mentionne moi, il va de suite être encore plus sympathique.
    (edit). Egalement, Anthony te contactera bientot. Il est un peu débordé entre son propre court métrage et Besson qui commence à lui marcher un peu sur le système.

Christian; le FCF débarque chez toi en fin de semaine, je te PMise cet apres midi avec les détails. Le FCF sera composé du membre ci présent et de 3 (!) blondes.

12. Christian.Fr

Jun 9, 2005
    21,681
    Full Name:
    Christian.Fr
    TU SOULES. ici tu n es pas au CFF.
    Reste ou part, je ne vais pas te le dire cent fois

13. Christian.Fr

Jun 9, 2005
    21,681
    Full Name:
    Christian.Fr
    Pas de soucis, c est un plaisir.

14. F355challenge

F355challenge Formula Junior

Nov 24, 2006
    316
    FR
    qu'il y ait deux trois posts de HS ca ne me derange pas seulement je me connecte tous les 2 jours et j'ai parfois 3 pages a lire dont une bonne partie est du flood, résultat je zappe et je rate peut etre des choses interressantes. Faut pas croire que les ferrari fans ont les memes gouts que les autres non plus. Les corridas, harley davidson, courses hyppiques, mp3s de U2, videos gag, je m'en foue completement... svp tout ca ailleurs ou n'en abusez pas

15. docj

docj Formula Junior

Aug 9, 2006
    793
    Cidade Invicta
    Bonjour,

Je ne participe que tres peu dans cette section Francaise, mais je la lis tous les jour...
    Sa pour dire que je suis contre les "corridas de morte"...
    mais chacun son opinion...je n'ai jamais compris les espagnols qui defende sa...
    les traditions ne justifie pas tous, sinon on continuerai a bruler les voyantes...

Abraço

JC

16. JohannT2

JohannT2 Formula Junior

Aug 21, 2006
    266
    Paris, France
    moi je pense surtout que le pb est que nous (p'tits français ou tout au moins francophones) n'avont qu'un seul thread pour nos discussions, ce qui amène à un amalgame de sujets Ferrari, de règlements de compte et de hors sujet +/- graves et/ou fréquents.

l'idéal serait d'avoir un forum rien qu'à nous, avec une arborescence à FChat, et des sujets auto, vie de tous les jour, fighting entre membres, etc...
    ainsi, chacun n'irait que dans les sections qui l'intéressent

PS : je dis pas ça pour m'y coller et faire venir la meute de fchatteurs sur un de mes sites

17. baraka

baraka Karting

Oct 2, 2005
    210
    Aix-les-Bains,France
    Full Name:
    François Roux
    ...et , pire que tout, y en a qui publient des photos de Porsche ! Pardon, de p-voitures.
    L'intéret de ce site c'est que si tu veux causer de 308 tu vas sur la section 308 , si tu veux causer de F1 tu vas en section racing etc...alors pourquoi pas une section francophone un peu bordélique mais sympa. L'idéal serait, comme dit johann, un site entièrement francophone. Mais qui veut se lancer ?

18. BaronM69

BaronM69 Formula Junior

Aug 29, 2005
    978
    Washington DC / FR
    C'est sût qu'à part la 360 bleu tdf, il n'y a pas bcp de ferrari qui tournent dans le centre de Lyon....

Couleur et plaque de cette 360? (gris cuir gris?)

A plus...

19. BaronM69

BaronM69 Formula Junior

Aug 29, 2005
    978
    Washington DC / FR
    Il y a déjà un site francophone dont j'étais membre il y a quelques années...Je crois que c'était un belge qui tenait cela mais plus l'adresse, désolé.
    Mais forcément, ils ne drainent pas autant de monde, bcp moins de propriétaires (autant dire aucun) et donc les sections (bien que très pasionnées et renseignées) sont moins intéressantes qu'ici (photos, retour d'expériences...)

Chacun donnant son avis:

Je me fous de la corrida et des mp3 mais c fait sympatiquement, c'est un échange entre forumeurs et tant que cela ne prend pas le pas sur les discussions ferraristes (10% - on a surement dépassé le quota ces derniers tps :( ) cela ne me pousse pas à esquiver le forum.
    Au contraire, parler d'autres choses est parfoisintéressant, nous permet de nous connaître....

Les posts acides, genre qui dénigrent pour des histoires perso dont tout le monde se fiche (ça intéresse encore moins que les Porsches - c'est dire !!), ont quant à eux la faculté de bcp plus me déranger.

20. Pav

Pav Formula 3
    Lifetime Rossa

Jan 18, 2006
    2,159
    Warsaw, Poland
    Full Name:
    Michal
    #9820 Pav, Jun 18, 2007
    Last edited by a moderator: Sep 7, 2017
  21. bob348

bob348 Formula 3

Apr 13, 2004
    1,553
    Liege, Belgium
    Full Name:
    Geoffrey
    Pour ma part, je ne vois vraiment pas pourquoi on ne devrait parler que de ferrari dans cette section francophone.

Pour parler "QUE" de ferrari, il y a suffisament d'autres sections.

De plus, je ne vois pas ce qui permet de dire que Christian manque d'éducation...Christian a certe son franc parler, mais ne me semble nullement insultant.

Ceci dit certain préfère prendre les gens de haut et se la jouer haute société, plutot que d'essayer de participer à ce forum en y apportant convivialité et bonne humeur...

22. Christian.Fr

Jun 9, 2005
    21,681
    Full Name:
    Christian.Fr
    merci pour vos posts, j apprecie vos commentaires.

Personnellement, j aime bien lire les posts traitant de sujet comme
    la photo et le materiel utilise, de miniatures, de moto, de musique,de voyage,
    d informatique...un forum c est partager, echanger, dialoguer, avoir un autre regard.
    Comme je le dis, Ferrari a le meilleur palmares, c est la plus belle des autos, et Alors???? il n y a pas que Ferrari dans la vie, heureusement sinon on finirait par ne plus les regarder.

On continura comme on l a toujours fait en traitant de sujet divers et varies, je pars du principe qu il y a toujours quelque chose a apprendre dans la vie
    c est enrichissant, ca permet de rompre la routine, et comme le dit ci bien Baron69 de mieux nous connaitre.

Maintenant, je concois qu il est difficile de donner une totale satisfaction
    a tout le monde, et je le regrette croyez moi, pensez aussi que vous
    n etes pas seul.

Certains veulent partir, creer un forum en France, pourquoi pas? ca ne me derrange pas, je vous encourage a le faire.
    Personnellement je reste ici, tout simplement parceque ce forum cette section, m a apporter beaucoup. j ai de nouveaux amis, francais espagnols, americains, ...et ca me passionne.

23. krasnavian

krasnavian Formula 3

Dec 24, 2003
    2,187
    Los Angeles/Paris
    Je suis d'accord. J'adore ce forum tel que il est. Je pense Christian, avec son enthousiasme et l'affinité, a créé une ambiance de café où le thème central est Ferrari pourtant nous sommes libres pour partager nos intérêts général aussi.

C'est la seule section de ce forum qui tient mon intérêt et attention au point que je visite aussi souvent que je peux--parfois deux ou trois fois par jour.

Je ne pense pas qu'il a besoin des instructions au sujet de ce forum.

Signés con et mefiant.

24. Christian.Fr

Jun 9, 2005
    21,681
    Full Name:
    Christian.Fr
    Merci Bob, c est cool ce que tu as ecris.

Au fait, on a un nouveau il s appelle Eric Charles, il vit a Dubai, il adore les motos et il a une porsche GT3RS tu verras c est quelqu un de sympa.

T as vu Pav t a devancer sur l espagne..tu fous quoi?

25. Georges

Georges Formula 3

Sep 3, 2006
    1,364
    France IDF
    Full Name:
    Georges
    Moi j'ai envie de parler du GP des Usa.... même s'il y a une section pour ça. mais ca me fait suer d'écrire en Anglais.

Z'avez vu Hamilton qui résiste à Alonso?
    Et Massa qui est toujours devant Raikonen.
    Sans parler de Vettel qui marque son 1er point pour son 1er GP.

La classe biberon est en forme.
    Pas les Ferrari. snif.
    Si au GP de France, ils n'ont pas trouvé un petit truc, les titres....
    A si Schumi était encore là avec R. Brawn.

Au fait, si on regarde dans les autres sections européennes, ils font comme nous, ils ne parlent pas que de Ferrari.

Share This Page