France - Communauté Française. FCF | Page 418 | FerrariChat

France - Communauté Française. FCF

Discussion in 'France' started by Christian.Fr, Jan 5, 2006.

This site may earn a commission from merchant affiliate links, including eBay, Amazon, Skimlinks, and others.

1. Christian.Fr

Christian.Fr Two Time F1 World Champ

Jun 9, 2005
    21,681
    Full Name:
    Christian.Fr
    tu sais que tu auras l anniversaire de a GTO un peu avant novembre...
    tu as pris des billets open?

2. bob348

bob348 Formula 3

Apr 13, 2004
    1,553
    Liege, Belgium
    Full Name:
    Geoffrey
    m'enfou, j'aime pas la GTO :)

3. Christian.Fr

Jun 9, 2005
    21,681
    Full Name:
    Christian.Fr
    c est dommage tout de meme...si Stephen te lis il va te couper les oreilles.

sinon ce week end un Modena rouge int noir, un F430 spider rouge/ int noir conduit, que dis je, pilote par une superbe brune.

4. bob348

bob348 Formula 3

Apr 13, 2004
    1,553
    Liege, Belgium
    Full Name:
    Geoffrey
    je suis un peu comme Greg, je préfère la 288 GTO à la 250 GTO....

pour les 250, je préfère une GT Lusso ou une California Spider SWB

5. krasnavian

krasnavian Formula 3

Dec 24, 2003
    2,187
    Los Angeles/Paris
    A-t-il jamais conduit une 250GTO ?

6. krasnavian

krasnavian Formula 3

Dec 24, 2003
    2,187
    Los Angeles/Paris
    Mon ami Peter Helm a eu une belle California jaune. Pour la présenter à une réunion de Ferrari Club, il l'a peinte kaki avec les inscriptions militaires blanches, ce qui ont dérangé tout le monde. Le lendemain, la peinture s'est dégagée avec de l'eau d'un tuyau de jardin.

7. F355challenge

F355challenge Formula Junior

Nov 24, 2006
    316
    FR
    je prefere les V8 au V12 pour quelques details: pour la sonorité, puis parce que j'aime mieux aussi les petites sportives a moteur arriere (pour la repartition des masses)... et entendre le moteur chanter juste derriere soi est un vrai plus, je suis sùr que tu ne me contrediras pas ;)
    ceci dit je changerai peut etre d'avis le jour où je monterai a bord
    euh ca justement j'ai un doute... faudrait que je revoie mes cours mais je crois que c'est l'inverse. A cylindrée égale c'est le V8 qui a plus de couple que le V12 (couple pas puissance)
    ah non ne me dites pas que les V12 sont directement issu de la F1, ce n'est plus vrai. Vive la reglementation 2007 lol
    Pour moi 8 cylindres c'est le bon nombre

vivement tes photos a las vegas.

8. Pav

Pav Formula 3
    Lifetime Rossa

Jan 18, 2006
    2,159
    Warsaw, Poland
    Full Name:
    Michal
    Formidable. Superbe sens de la provocation, j'adore.

9. Aardy

Aardy F1 Veteran
    Consultant

Feb 21, 2004
    5,626
    France
    Full Name:
    Cyril TESTE
    Ah oui, avec de grosses étoiles US et les inscriptions US ARMY sur les côtés. Fallait oser...

10. JohannT2

JohannT2 Formula Junior

Aug 21, 2006
    266
    Paris, France
    à cylindrée égale, le V8 aura théroriquement plus de couple que le V12. Sauf que Ferrari a toujours fait des V8 plus petits que les V12, donc moins coupleux (je parle évidemment pas des V8 turbos)

Je partage aussi l'idée de Bob, à savoir la "noblesse" historique du V12 chez Ferrari, et la tienne sur l'emplacement arrière du moteur. Bref, l'idéal est une TR :)

PS : ceci dit, si je trouve un proprio pour un essai de 599, je suis partant !

11. Christian.Fr

Jun 9, 2005
    21,681
    Full Name:
    Christian.Fr
    il y a des gens qui ne doute de rien, c est bien malheureux, heureusement pour nous ils se devoilent eux meme.
    a mon avis il a du essayer de rentrer a nouveau dans ce club, mais la porte, elle, est reste fermee.

12. bob348

bob348 Formula 3

Apr 13, 2004
    1,553
    Liege, Belgium
    Full Name:
    Geoffrey
    en Effet la 512 TR est pour moi l'une des plus belles réussites de Ferrari...

Un superbe moteur dont le bruit est très melodieux et rageur...
    Une ligne mythique, due à la testarossa, et pour moi encore plus belle avec les nouveaux pare-chocs et jantes...
    Des freins et un chassis à la hauteur de son moteur...

Je ne dis pas que je n'aime pas les ferrari V8...mais j'aurais bien du mal à me passer du 12...

Et non, je n'ai jamais roulé avec une GTO, amis franchement, celà ne m'interresse pas, je n'aime pas la ligne de la voiture, son moteur est certainement une superbe mécanique, mais pas vraiment différente d'une 250 GT SWB, pour moi, plus belle et moins chere...

13. arthobald

arthobald F1 Rookie

Jun 20, 2006
    2,564
    Besancon 25
    Full Name:
    Nicolas JEANNIER
    Salut a tous
    ce n'est pas encore les vacances que déjà je prépare la rentrée.

Est ce que quelqu'un ici est déjà allé aux Ferrari days a Hockenheim? Mon Allemand est rouillé mais sur le site, c'est marqué "Alle Tickets sind Kombitickets (Zugang zur Tribüne & zum Fahrerlager)."

Ma question, l'accès au paddock est il libre? C'est ce que je crois comprendre mais si il y a 30 000 personnes, j'ai quand meme des doutes assez forts.

Une idée pour obtenir une accrédiation sinon?

merci

Arthobald
    www.arthomobiles.fr

14. Aardy

Aardy F1 Veteran
    Consultant

Feb 21, 2004
    5,626
    France
    Full Name:
    Cyril TESTE

Ca veut dire que tu payes pour une voiture quel que soit le nombre d'occupants, et qu'avec ce ticket, tu as accès aux tribunes et au parking.
    Certainement pas au paddock.
    De toutes façons, des Ferrari, il y en aura garées partout !!

15. arthobald

arthobald F1 Rookie

Jun 20, 2006
    2,564
    Besancon 25
    Full Name:
    Nicolas JEANNIER
    c'est ce que je craignais
    je me doute qu'il y en aura partout mais celles qui m'intéressent seront dans le paddock et sur la piste. Mon intérêt pour les F430 est un peu moindre en ce moment

16. F355challenge

Nov 24, 2006
    316
    FR
    ah non mais le son du flat 12 de la testa est vraiment superbe je ne dis pas le contraire

10 000 000 € la GTO de 64 j'ai vu ca l'autre jour, c'est la plus cher non ?

17. krasnavian

krasnavian Formula 3

Dec 24, 2003
    2,187
    Los Angeles/Paris
    Naturellement, l'esthétique est entièrement subjective. La grande différence entre une GTO et une SWB est l'aérodynamique, le centre de gravité grâce à « dry sump », et une meilleure distribution de poids puisque le moteur est placé plus loin à l'arrière, sans parler de six carburateurs.

18. JohannT2

JohannT2 Formula Junior

Aug 21, 2006
    266
    Paris, France
    je crois que la plus chère est la P4, mais il n'y a pas de transaction toutes les semaines. sur les GTO/64 non plus, tu me diras... :)

19. F355challenge

Nov 24, 2006
    316
    FR
    j'ai pas la cote de la P4. Elle doit encore plus chiffrer effectivement

20. olivier

olivier F1 Rookie

Mar 3, 2005
    4,943
    France
    Full Name:
    Olivier B.
    Salut Artho

Je compte y aller aussi, probablement le samedi et le dimanche. Ce sera l'occasion de se rencontrer. Ca fera du bien de parler francais la bas !!!

Olivier

21. Christian.Fr

Jun 9, 2005
    21,681
    Full Name:
    Christian.Fr
    Pour ceux qui iront a Hockenheim essayez de vous rencontrez tout de même
    et de nous faire une petite photo comme l avait fait Artho et Etienne..

quel calme en ce moment rien a se mettre sous la dent, ni en photo pour serie etc...je cherche enfin sans trop vraiement chercher j ai une occupation plus interressante....

Brett, je pense que je vais suivre ton conseil le D80 fera l affaire j ai lu caracteristique par rapport au D200 et tres franchement la difference est minime je pense que la grosse difference se trouve a l interieur conception
    du boitier et materiel utilisé...

j ai hate de passer le bon de commande pour me le faire livrer...

22. lord.brett

lord.brett Formula 3

Nov 26, 2006
    1,144
    France Normandie 27
    Full Name:
    brett
    Je donne des conseils comme ça moi ?

Un Canon sinon rien... arf

D'ailleurs, je commence à regretter le 350d... 2 boitiers, c'est qd m^me bien d'autant qu'Antoine commence sérieusement à vouloir monopoliser le mien.

Je commence à regarder pour lui trouver un boitier 300d... il aura déjà ses marques et la possibilité de varier les objectifs. Mais bon... chut, ce n'est pas pour tout de suite.

J'ai vu sur Vintage que #5409 nous avait quitté prématurément à l'âge de 43 ans.
    Vraiment particulière la 330 GT 2+2 série 1 avec ses 4 phares mais il est qd m^me toujours regrettable de déplorer la destruction d'une auto.

23. Christian.Fr

Jun 9, 2005
    21,681
    Full Name:
    Christian.Fr
    Arff..je garderais le mien aussi...
    Dèplorable de votre la destruction d une Ferrari, elle ne restera plus qu une statistique dans le referencement de chez Ferrari.

Pour info il y a encore un Enzo qui a tape en Angleterre..
    http://www.ferrarichat.com/forum/showthread.php?t=159333

et comme dirais Fiorano94 "Saves the Enzo" il ferait un malheureux ce Tshirt
    sur le marche.

24. bob348

bob348 Formula 3

Apr 13, 2004
    1,553
    Liege, Belgium
    Full Name:
    Geoffrey
    oui, il est évident que quand je dis que je n'aime pas la GTO, tout est relatif, je parle bien sur de la ligne de la voiture, pas de sa mécanique, ni de son historique...la GTO est une voiture conçue pour la course, et je pense que c'ets un peu comme la Enzo maintenant, que je ne trouve pas belle du tout, son dessin a été dirigé par des contraintes mécaniques.

C'est une question purement esthétique donc...et pour celà, il est vrai que je préfère les Lusso, California, et SWB...

25. arthobald

arthobald F1 Rookie

Jun 20, 2006
    2,564
    Besancon 25
    Full Name:
    Nicolas JEANNIER
    ce serait bien mais rien n'est sur de mon coté. J'hésite avec les finales dont j'attends le lieu et le programme définitif avant de me décider

Share This Page