France - Communauté Française. FCF | Page 419 | FerrariChat

France - Communauté Française. FCF

Discussion in 'France' started by Christian.Fr, Jan 5, 2006.

This site may earn a commission from merchant affiliate links, including eBay, Amazon, Skimlinks, and others.

1. arthobald

arthobald F1 Rookie

Jun 20, 2006
    2,564
    Besancon 25
    Full Name:
    Nicolas JEANNIER
    Aouch, P4UL n'aura pas survécu longtemps après son retour de Maranello

La pluie fait décidément des ravages cet été

2. Christian.Fr

Christian.Fr Two Time F1 World Champ

Jun 9, 2005
    21,681
    Full Name:
    Christian.Fr
    oui l autre jour la 412P maintenant l Enzo, c est les assurances qui font la gueule...
    t as lu mon post, je vais me prendre le D80 tout compte fait, samedi j irais
    en ville voir le matos et ce week end je passerais ma commande a mon pote.

3. F355challenge

F355challenge Formula Junior

Nov 24, 2006
    316
    FR
    #10453 F355challenge, Jul 19, 2007
    Last edited by a moderator: Sep 7, 2017
  4. F355challenge

Nov 24, 2006
    316
    FR
    s'il y a des amateurs de JV ici

je viens de faire connaissance avec un jeu de caisse sur le site ferrari qui m'avait echappé

il s'agirait d'une pure simulation où on piloterait des F430 challenge sur le circuit de fiorano (et Mugello maintenant)

pour le telecharger:
    http://www.community.ferrariworld.com > rubrique "Games"

Par contre la configuration minimum etant 2ghz je n'ai pu le tester

5. Thomas Quintin

Thomas Quintin Formula 3

Mar 2, 2005
    2,063
    Paris France
    Full Name:
    Thomas QUINTIN
    Normalement les finales se dérouleront au Mugello du 25 au 28 octobre 2007

6. arthobald

arthobald F1 Rookie

Jun 20, 2006
    2,564
    Besancon 25
    Full Name:
    Nicolas JEANNIER
    Bon, en cas de confirmation de l'info, ça règlerait le probleme. Entre 400 km pour aller à Hockenheim et 700 pour aller au Mugello, il n'y a pas photo. J'attendrai un retour a Monza pour aller aux Finales. Dommage que les FXX ne soient pas de la partie en Allemagne.

Je vais préparer tout doucement le voyage. Quitte a faire, je pense que ce n'est pas plus mal d'aller les trois jours.
    Olivier, une idée du meilleur endroit pour dormir?

Est ce que quelqu'un est déjà allé? Quelques trucs et astuces?

7. arthobald

arthobald F1 Rookie

Jun 20, 2006
    2,564
    Besancon 25
    Full Name:
    Nicolas JEANNIER
    J'ai fait l'acquisition du bouquin du journaliste et photographe Bernard Cahier "F-stops, Pits stops, laughters and tears". Pour 140 euros, on est pas volé, les deux volumes sont énormes et couvrent l'époque 1953 à 1980. Attention, c'est entièrement en Anglais.

Vu la taille du livre, je n'en suis qu'a la moitié du tome 1 (1960) après deux soirées de lecture intensive mais pour ceux qui, comme moi, souhaitent découvrir les années glorieuses de la course automobile, c'est un must. Le livre regorge d'anecdotes et de récits plutôt que de technique ou de tableaux de résultats. Les photos sont superbes, plus souvent axées sur les hommes que sur les machines et participent vraiment à l'ambiance conviviale du livre. On découvre que les pilotes de l'époque formaient un vrai groupe d'ami, hélas souvent éprouvé par de tragiques accidents. Cahier avait tissé des liens privilégiés avec la majorité d'entre eux et avait donc une position idéale pour être le témoin de leurs exploits.

Ne pouvant être partout à la fois, il se concentre sur la Formule 1 et les courses les plus importantes de l'époque (Mille Miglia, Targa Florio, Le Mans). C'est a dire pour la partie que je lis en ce moment les tribulations du groupe constitué par Fangio, Moss, Hill, Collins, Hawthorne, Musso, De Portago, Behra (bien peu d'entre eux hélas verront le début de la décennie 60)... Aucune mention du Tour de France par exemple.

C'est sûr que l'investissement est important mais je ne le regrette vraiment pas: le livre devient instantanément une pièce maitresse de ma (petite il est vrai) bibliothèque.

8. Christian.Fr

Jun 9, 2005
    21,681
    Full Name:
    Christian.Fr
    Bernard Cahier le plus grand photographe du monde automobile. Ses photos
    sont des petits chefs d oeuvre, heureusement pour nous qu il a su a l epoque s interresser a Ferrari, quand tu regarderas les photos qu il a faite a la Scuderia puis d 'Enzo en personne, on tombe soudainement dans un autre monde, celui que j aurais bien aime connaitre.

D ailleurs son fils a pris le relais dans le milieu, et lui aussi a des resultats
    passionant sur la F1

9. SFerrari

SFerrari Karting

Nov 3, 2003
    164
    France
    Full Name:
    MG
  10. Christian.Fr

Jun 9, 2005
    21,681
    Full Name:
    Christian.Fr
    Denise la SDF parisienne avait près de 70.000 M euros avec elle
    AFP - Vendredi 13 juillet, 20h46PARIS (AFP) - Denise, la SDF prise en charge le 6 juillet par la Brigade d'assistance aux personnes sans abri (Bapsa) dans le XVe arrondissement de Paris, possédait au total 68.493,80 euros en pièces et billets dans des sacs qu'elle gardait auprès d'elle, a-t-on appris vendredi de source policière, confirmant une information d'Europe 1.

Agée de 66 ans, Denise était installée depuis depuis plus de 10 ans rue Linois, entre un établissement de restauration rapide et un bâtiment en cours de rénovation.

C'est là que vendredi dernier, sans soupçonner que Denise veillait sur un véritable trésor, les fonctionnaires de la Bapsa l'avaient prise en charge, car son installation était à proximité d'une paroi contenant de l'amiante.

Denise avait accepté avec beaucoup de difficulté d'être conduite au Centre d'hébergement et d'assistance aux personnes sans abri (Chapsa) de Nanterre (Hauts-de-Seine).

Les fonctionnaires devaient comprendre très vite les raisons des fortes réticences de Denise à quitter les lieux : elle avait autour d'elle plusieurs sacs poubelle ainsi que des valises et des conteneurs à ordure de la ville de Paris, le tout représentant un poids important. Au point que les agents de la Bapsa avaient du demander des renforts pour les évacuer.

A l'intérieur des sacs et des poubelles, les fonctionnaires stupéfaits devaient découvrir une petite fortune en pièces de monnaie et billets, qu'ils ont mis une semaine à compter. Ce n'est que vendredi soir, le compte enfin achevé que l'estimation du trésor a été connue. Le total final était de 68.493,80 euros.

Il reste à présent à connaitre comment cette dame de 66 ans, bretonne d'origine, et connu dans le quartier sous le surnom de "la princesse" a pu amasser une telle somme : économies anciennes, héritage éventuel, sans oublier les années de vie dans la rue en faisant la manche.

Pour l'instant, l'argent reste entreposé en lieu sûr dans les locaux de la Bapsa. Denise, elle, de source proche du dossier, n'aurait toujours pas dit d'où provient son trésor mystérieux et s'inquiète de ce qu'il en est advenu. Un juge des tutelles pourrait êtrre désigné pour administrer ce magot.

A en croire certains témoignages de gens du quartier, "la princesse" refusait tout contact, les aumones en pièces, et ne voulait pas quitter son territoire, situé non loin de la gare Montparnasse.

Source Yahoo

11. bob348

bob348 Formula 3

Apr 13, 2004
    1,553
    Liege, Belgium
    Full Name:
    Geoffrey
    hehe, juste ce qu'il faut pour une belle 512 tr :))))

12. Christian.Fr

Jun 9, 2005
    21,681
    Full Name:
    Christian.Fr
    avec 70 patates tu peux avoir tout ce que tu veux chez Ferrari..aller une de chaque couleur.

Etrange cette histoire tout de même, tu vois comment sont les Loups.
    J ai peur quant a la getion de son tresor, j ai peur pour elle aussi.

13. arthobald

arthobald F1 Rookie

Jun 20, 2006
    2,564
    Besancon 25
    Full Name:
    Nicolas JEANNIER
    j'ai peur que tu ne te trompes d'un facteur 1000

14. Christian.Fr

Jun 9, 2005
    21,681
    Full Name:
    Christian.Fr
    pas grave, j avais envie de l ecrire..
    apparamment tout le monde s en fout.

15. Pav

Pav Formula 3
    Lifetime Rossa

Jan 18, 2006
    2,159
    Warsaw, Poland
    Full Name:
    Michal
    finalement je ne sais pas ce qui est mieux pour elle. Cet argent, si quelqu'un avait appris son existence il aurait pu le lui subtiliser avec violence.

16. Christian.Fr

Jun 9, 2005
    21,681
    Full Name:
    Christian.Fr
    Tout semble s etre arrete le temps des vacances...donc a defaut de photo
    je vous place des videos

Dario Benuzzi (la legende) au volant d un FXX a Fiorano
    http://www.youtube.com/watch?v=QcEj2F24puQ

peut etre deja vu, le Ferrari challenge en Mars dernier aux USA
    http://nl.youtube.com/watch?v=5Q0otZWCpDo
    http://nl.youtube.com/watch?v=qWPpd5VZ5oE
    http://nl.youtube.com/watch?v=fksG3eOO4Lk

612 P3/4 video assez recente.
    http://www.de-stift.nl/cars/ferrarip4_5.htm

a bord du 333 sp c est comme un coup de fouet
    http://youtube.com/watch?v=5_qaNJLZkIA

17. arthobald

arthobald F1 Rookie

Jun 20, 2006
    2,564
    Besancon 25
    Full Name:
    Nicolas JEANNIER
    Il faut reconnaitre que les radios ont déjà évoqué cette histoire il y a plusieurs semaines et qu'objectivement, on a connu des news plus intéressantes. Ah les périodes d'été, deux mois de désert complet dans les médias

18. Christian.Fr

Jun 9, 2005
    21,681
    Full Name:
    Christian.Fr
    ca fait du bien quand ca s arrete...les gens sortent, profitent de la vie.

Sinon une exellent nouvelle pour moi, et vous en profiterez aussi.
    Une concession Ferrari officielle vient d ouvrir a Valencia, a une heure de chez moi..je vais enfin pouvoir rejouer les touristes comme a Levallois
    en plus je serais muni d'un nouvel engin alors c est que du bonheur.

19. Pav

Pav Formula 3
    Lifetime Rossa

Jan 18, 2006
    2,159
    Warsaw, Poland
    Full Name:
    Michal
    Très bien ça. Ca va changer de la vitrine de la société de promotion immobiliere verreuse avec la F430 dedans.

Edit, etait ce a Calp?

20. krasnavian

krasnavian Formula 3

Dec 24, 2003
    2,187
    Los Angeles/Paris
    Je vois que je dois déplacer mes sacs et mes poubelles immédiatement !

21. JLDavier

JLDavier Karting

Mar 14, 2005
    159
    FRANCE
    Full Name:
    J.L. Davier

Pages 342 et 343.

22. F355challenge

Nov 24, 2006
    316
    FR
    moyen ta video de fxx au fiorano
    je prefere la mienne http://www.youtube.com/view_play_list?p=034BE66766D995E3

23. amenasce

amenasce Three Time F1 World Champ
    Silver Subscribed

Oct 17, 2001
    34,504
    Full Name:
    Joe Mansion
    j ai vu des images du tour de france velo a la tele..ca me manque trop ces paysages bordes de vignes..

Ma copine qui veut que lui montre Paris..et moi coince ici pour cause de visa..Ca me soule !!

24. Christian.Fr

Jun 9, 2005
    21,681
    Full Name:
    Christian.Fr
    je crois qu il pleut donc tu ne perds rien, et puis Paris en aout c est genial.

25. JohannT2

JohannT2 Formula Junior

Aug 21, 2006
    266
    Paris, France
    Hier soir en regardant un épisode du Commissaire Moulin (datant de 1991) que j'avais enregistré dans la semaine, j'ai eu une surprise :
    à un moment, Yves Renier est sur sa Ducati 851 sur le periph, en train de filer une auto... et sur sa gauche, passent une Daytona et une (fausse ?) 250 GTO...

L'extrait (écran de télé filmé avec mon APN, on fait ce qu'on peut !) :
    http://www.johanncorbel.fr/videos/Moulin.avi

Share This Page