France - Communauté Française. FCF | Page 436 | FerrariChat

France - Communauté Française. FCF

Discussion in 'France' started by Christian.Fr, Jan 5, 2006.

This site may earn a commission from merchant affiliate links, including eBay, Amazon, Skimlinks, and others.

1. Sire Bruno de Losckley

Aug 1, 2006
    1,277

voilà de bien belles paroleS.
    sinon nous serions tous en train de débiter encore plus de co.. sur le fout. et là on ne seraient pas sortie de l'auberge.

2. Christian.Fr

Christian.Fr Two Time F1 World Champ

Jun 9, 2005
    21,676
    Full Name:
    Christian.Fr
    jajajaja il ne manquerait plus que ca un froum sur le foot...y a bien longtemps que tu ne repasse plus par ici, occupe?

3. Sire Bruno de Losckley

Aug 1, 2006
    1,277

ben. . . moi, je n'y étais pas. et c'est bien dommage. et ce que j'ai vu sur ton site, me le fais encore plus regreté.
    superbe reportages, entre autre à Maranello. magnifique. avec en plus (comme dirait P Noiret dans l'orloger de St Paul) une petite pointe d'humour dans l'oeil.
    je vais feuilleté tes albums un par un et me délecté.
    Qui était au volant de cette 275 GTB n° 7 et quel résultat a t-elle obtenu. tu le sais?

http://www.arthomobiles.fr/Photoshop/Photoshop.htm

4. JohannT2

JohannT2 Formula Junior

Aug 21, 2006
    266
    Paris, France
    bjr à tous !
    je vous en avais parlé en début d'année, le circuit avait été fermé puis avait pu ré-ouvrir en avril, mais le couperet est retombé la semaine dernière :

http://news.caradisiac.com/Le-Mas-du-Clos-definitivement-ferme-824

a priori, ce coup là ca devrait etre définitif, car je ne pense pas que la famille Bardinon fasse les travaux requis. je le regrette, mais c'est tout à fait comprehensible de ne pas vouloir/pouvoir se plier à une loi stupide.

et à mon avis ce n'est qu'un début, beaucoup de circuits français sont potentiellement menacés par ce putain de decret de mai 2006

restent les souvenirs des belles sorties passées au Mas du Clos...

5. etienne

etienne F1 Veteran

Jan 21, 2006
    5,836
    Ferrari World...
    au final, le boitier seul me revient 554 €. pas de frais de port, pas d'intermédiaire, pas de pb de langue, j'ai vérifié le contenu du paquet avant de sortir du magasin, 2 ans de garantie, j'en profite tout de suite, etc ...

6. ludo95

ludo95 Formula Junior

Sep 10, 2004
    672
    France
    Full Name:
    ludo95
    pas cher, c'est avec la réduction de 80€ ? car le prix du boîtier seul tourne plus autour des 650 € :-(

7. etienne

etienne F1 Veteran

Jan 21, 2006
    5,836
    Ferrari World...
    la nouvelle est effectivement difficile à comprendre et à admettre...Il y a déjà eu pas mal d'aménagements de sécurité sur ce circuit privé alors qu'à ma connaissance, il n'y a jamais eu de problème sérieux...Sauf erreur, il n'accueille pas de "public", mais seulement les propriétaires des véhicules qui louent les infras, quelques rares invités, les médias quand ils viennent pour des essais...
    Ceci dit, 2 M € de travaux, ça fait moins du tiers du prix de vente de la 330 TRi !! Et ça doit être exactement ce qu'il a retiré de la vente de l'Enzo si j'en crois des infos récentes. Pourrait faire un effort, M'sieur Bardinon ! Surtout que j'avais une sortie de programmée en octobre...

8. etienne

etienne F1 Veteran

Jan 21, 2006
    5,836
    Ferrari World...
    Une remise Carrefour/fidélité qui normalement ne s'appliquait que pour l'achat du boitier AVEC 2 zooms Sigma (mais ils sont tellement incompétents qu'ils se sont plantés en me faisant bénéficier de cette remise !), plus 5% de remise le mardi pour les clients ayant la carte Pass par tranche de 60€, plus la réduc Canon de 80€.

9. ludo95

ludo95 Formula Junior

Sep 10, 2004
    672
    France
    Full Name:
    ludo95
    ok, je vais sûrement m'en prendre un avec les 2 zooms mais en Canon, pas en Sygma, avec la poignée également , le tout aux environs des 1000€

10. JohannT2

JohannT2 Formula Junior

Aug 21, 2006
    266
    Paris, France
    je suis assez d'accord avec toi Etienne, mais je pense (ça serait logique et en tout cas plus judicieux) que les différentes activités sont juridiquement compartementée (ne serait-ce que pour des raisons de succession). Alors que l'activité "location de piste" est somme toute une exploitation commerciale assez classique, mais assumer 2 M€ d'un coup, sans savoir si la réglementation ne va pas encore changer dans 6 mois, ça fait refléchir...

Concernant la notion de "public", si on se reporte au fameux decret, à partir du moment où le site accueille du "public" c'est à dire du monde, tu es maintenant soumis à certaines normes de sécurités (plus ou moins valables). Et les clubs organisateurs sont soumis à déclaration (ou autorisation, selon le nb de véhicules (participants ou spectateurs !) en préfecture... Nous aussi avions déjà réservé une date pour juin 2008... va falloir aller s'amuser ailleurs :-(

11. lord.brett

lord.brett Formula 3

Nov 26, 2006
    1,144
    France Normandie 27
    Full Name:
    brett
    Personnellement je trouve le 18-50 Sigma meilleur que le Canon de base.

Sinon, c'est bon achat Etienne, tu ne le regretteras pas... d'autant que toi tu ne commets pas l'erreur de te séparer du 350d.

12. ludo95

ludo95 Formula Junior

Sep 10, 2004
    672
    France
    Full Name:
    ludo95
    pour ma part je pourrais comparer puisque je garde mon 300D avec les 2 zooms Sygma, pour mon Canon 400mm, il ira trés bien sur les deux :)

13. etienne

etienne F1 Veteran

Jan 21, 2006
    5,836
    Ferrari World...
    essaie le circuit de Bresse, moins excitant, mais à 2 pas de chez moi ! Plus facile pour aller te saluer...

14. etienne

etienne F1 Veteran

Jan 21, 2006
    5,836
    Ferrari World...
    Je ne dis pas que Sigma c'est pas bon...et effectivement, je pense que sur certains articles, ça vaut largement le Canon bas de gamme ! Au début, sur le 350D, j'avais monté un 18-125 Sigma qui m'a donné satisfaction, surtout compte tenu du prix. Seul reproche, un autofocus très lent, très bruyant, et aussi une ouverture un peu juste : 3,5 / 5,6 sachant que tu passais à 5,6 dès que tu zoomais à 25 mm environ...). Je l'ai vendu avec 18 mois d'utilisation dimanche sur Priceminister en 2 heures, preuve qu'il a une bonne cote...

Heureusement que les caractéristiques et fonctions sont assez proches sur le 350 et le 400, logiquement, je ne risque pas trop de m'emmêler les neurones. Par contre, j'espère ne pas trouver le 350D un peu juste par comparaison...Et il va falloir que je me trouve une seconde poignée grip, car une fois qu'on y a gouté, difficile de s'en passer. Pour l'instant, j'ai mis la poignée sur le 400D avec mon 17-40 L USM, et j'ai mis mon 70-300 EF IS USM sur le 350D, sans poignée...Effectivement, il y a un trou entre mes 2 zooms sur la plage 40-70mm, mais franchement, ça ne me pénalise pas plus que ça dans la très grande majorité des situations..

15. JohannT2

JohannT2 Formula Junior

Aug 21, 2006
    266
    Paris, France
    Oui, je pense qu'on le louera en 2008. Le cas échéant, je te préviendrai ! Mais il y aura peu de rouges, hélas

16. lord.brett

lord.brett Formula 3

Nov 26, 2006
    1,144
    France Normandie 27
    Full Name:
    brett
    Le 55-200 Sigma est nettement plus critiquable pour les photos sportives ou rapides surtout comparé à un USM.

L'autre jour, j'ai essayé de suivre les Mirage qui passaient au dessus de chez moi avant de partir sur Paris, le zoom n'arrivait pas à suivre l'autofocus, la cata.
    J'ai pris mon 100-300 USM et là no problemo.

De temps en temps, j'utilise le 28-105 que j'avais avec l'Eos 5, il permet une bonne plage d'utilisation (équivalence 50-150 en argentique).

17. etienne

etienne F1 Veteran

Jan 21, 2006
    5,836
    Ferrari World...
    J'essaie d'imaginer la scène : les mirages arrivent, plan plan, à vitesse réduite, histoire de te laisser le temps d'aller chercher ton Canon, de monter le Sigma dessus, et d'essayer de les fixer...pis, comme ça ne marche pas, retour à la casa pour mettre le 100-300, pendant ce temps là, les mirages font des ronds au dessus de chez toi, et te revoili dans le jardin, enfin prêt pour LA photo...ou alors j'ai raté un épisode :)))

Tu peux nous poster le résultat ?

18. Christian.Fr

Jun 9, 2005
    21,676
    Full Name:
    Christian.Fr
    les jours du sport automobile sont comptes...

19. Christian.Fr

Jun 9, 2005
    21,676
    Full Name:
    Christian.Fr

Vive Carrefour!

20. etienne

etienne F1 Veteran

Jan 21, 2006
    5,836
    Ferrari World...
    Christian : je t'ai mis un mot dans Vintage...

21. etienne

etienne F1 Veteran

Jan 21, 2006
    5,836
    Ferrari World...
    Je viens de voir au boulot un arrêté préfectoral qui autorise une course de côte historique à 30 bornes de chez moi...tout n'est pas perdu. Par contre, un jour c'est oui, un jour c'est non...et le problème, c'est que la décision finale est prise la plupart du temps par quelqu'un qui n'y connait strictement rien, sur avis d'autres personnes qui n'y connaissent pas plus...

22. lord.brett

lord.brett Formula 3

Nov 26, 2006
    1,144
    France Normandie 27
    Full Name:
    brett
    Moqueur que tu es.

Je suis à proximité de la Base d'Evreux qui sert de relais le temps des manoeuvres du 14 juillet et donc ils ne font pas qu'un seul passage, ils tournent durant près d'une demi-heure. Et comme, c'est la m^me chose tous les 14 juillet, le sac-photo n'est pas à la cave mais à portée de main.

Nous avons m^me un Antonov (le plus gros porteur du Monde qd m^me) qui vient faire des rotations par chez nous pour le transport des moteurs Ariane et autres pièces d'Airbus sous-traitées dans notre belle région.

23. Christian.Fr

Jun 9, 2005
    21,676
    Full Name:
    Christian.Fr
    me too.

24. etienne

etienne F1 Veteran

Jan 21, 2006
    5,836
    Ferrari World...
    arf arf...attention tout de même aux vieux Tupolev qui imitent le Concorde...

25. etienne

etienne F1 Veteran

Jan 21, 2006
    5,836
    Ferrari World...
    et j'ai répondu à l'adresse indiquée !

Share This Page