France - Communauté Française. FCF | Page 437 | FerrariChat

France - Communauté Française. FCF

Discussion in 'France' started by Christian.Fr, Jan 5, 2006.

This site may earn a commission from merchant affiliate links, including eBay, Amazon, Skimlinks, and others.

1. Christian.Fr

Christian.Fr Two Time F1 World Champ

Jun 9, 2005
    21,676
    Full Name:
    Christian.Fr
    j avais pret de chez moi la Ferte Allais, je me souviens des vieux coucou, des Spitfires, ou autres Douglas AC47
    je passais un bon moment la bas.

2. 360modenaValley

360modenaValley Karting

Jan 29, 2007
    55
    Valley Glen
    I'll be in Paris from September 10th to the 15th any Ferrari events happening during this time. Also any good recomendations for a place to stay .

3. JohannT2

JohannT2 Formula Junior

Aug 21, 2006
    266
    Paris, France
    #10903 JohannT2, Aug 9, 2007
    Last edited by a moderator: Sep 7, 2017
    question coucous, j'ai longtemps été servi, puisque le bureau de ma boite était sur l'aerodrome de Lognes. On avait quelques beaux engins (bande d'obsédés, je parle d'avions !) sur place... faudrait que je retrouve des photos (notamment Antonov II, et T9 (?), utilisé pour faire les Zero dans les Tetes Brulées)

je me souviens meme avoir réussi à prendre le Cessna jaune de mes potes en photo dans le rétro intérieur d'une 328

notre parc était composé d'un Cessna 150, d'un Tocata TB9 "1/2", d'un Piper PA28 diesel, d'un Wassmer Guepard et d'un Piper PA30 Twin Comanche. Si y'en a qui veulent voir la flotte, qu'ils me disent, je leur donnerai les dates où on fait le même jour des prestations sur route en Ferrari et Porsche (histoire de venir pour 2 bonnes raisons !)
    Image Unavailable, Please Login

4. olivier

olivier F1 Rookie

Mar 3, 2005
    4,943
    France
    Full Name:
    Olivier B.
    Allez lord.brett, le suspense a assez duré non ? :)
    Nous ne tenons plus ! Mais nous voulons une photo a l'appui !

Olivier

5. krasnavian

krasnavian Formula 3

Dec 24, 2003
    2,187
    Los Angeles/Paris
    The Hôtel Georges V is always an agreeable experience. Otherwise, there is the Hôtel Crystal around the corner from the Café de Flore in St Germain des Prés in the rue St Benoît.

Bon voyage !

6. ARN075

ARN075 Formula 3

Mar 4, 2005
    1,178
    France
    Full Name:
    Arnaud Meunier
    Si c'est une Ferrari, ce ne peut être l'AAC 815 (qui n'est pas une routière) ni une ASA qui font toutes deux part de l'histoire de Ferrari ... mais qui n'en sont pas!

0840 ? 340 America ?

un indice ?

7. Aardy

Aardy F1 Veteran
    Consultant

Feb 21, 2004
    5,619
    France
    Full Name:
    Cyril TESTE
    Christian, 0002M n'était pas la 1ère Ferrari importée aux USA. Avant, il y a eu la 166 spider corsa de Briggs Cunningham (s/n 016I)

8. Christian.Fr

Jun 9, 2005
    21,676
    Full Name:
    Christian.Fr
    #10908 Christian.Fr, Aug 9, 2007
    Last edited by a moderator: Sep 7, 2017
    je n ai jamais pris le temps de m interessé a ces spider corsa je sais que Jim en as un le 002C, on parle du modele?

Voila la photo dont je t avais parlé hier Cyril, c est a Bridgehampton 20 Juin 1949 USA, premiere apparition lors d une course pour Ferrari

9. Christian.Fr

Jun 9, 2005
    21,676
    Full Name:
    Christian.Fr
    tu tournes pas mal avec la 308 GT4, j aimerais bien venir mais....enfin, on ne peut pas tout avoir dans la vie.
    l effet Ferrari/Tocata l un a cote de l autre ça doit être sympa a voir..

10. Pav

Pav Formula 3
    Lifetime Rossa

Jan 18, 2006
    2,159
    Warsaw, Poland
    Full Name:
    Michal
    Bien bonsoir. Desolé de mon absence. J'ai lu le forum pratiquement tous les jours mais je n'ai pas eu le temps de participer aux discussions diverses, essentiellement par manque de temps, et stress continu. Une sombre histoire d'Iran et de Dubai. Je vous raconterais probablement.

Question assez parisienne mais qui vaut son pesant d'or: un ami voudrait publier une nouvelle d'environ 230 pages. Connaitriez vous une maison d'édition qui pourrait etre susceptible de le lire, sur recommendation?

Merci.

11. lord.brett

lord.brett Formula 3

Nov 26, 2006
    1,144
    France Normandie 27
    Full Name:
    brett
    Je crois que je vais encore vous laisser mariner car malgré les indices, certains s'obstinent à voir une "numéro pair" d'origine.

Un petit rappel s'impose :

Sinon pour la photo, je dois avoir une diapo mais mon scan est toujours naze donc je ferais peut-être une photo de la diapo ce qui n'est pas top.

Actuellement, je suis en pleine galère, le micro de mon frangin a accepté que je transfère le contenu de ma carte mémoire mais il refuse de les y remettre et ses graveurs sont HS.
    Je dois tout transférer par la messagerie... Chez vraiment casse-c*******.

12. JohannT2

JohannT2 Formula Junior

Aug 21, 2006
    266
    Paris, France
    tu peux regarder ici : http://www.ed-comedia.com

ce n'est pas leur activité principale, mais ils peuvent également éditer un bouquin à compte d'auteur.

13. krasnavian

krasnavian Formula 3

Dec 24, 2003
    2,187
    Los Angeles/Paris
    Je conseillerais ton ami de considérer le thème de son livre pour voir s'il suggère un associé pour un « Branded Alliance » qui pourrait investir dans la publicité pour le livre. C'est une manière qu'un livre arrive sur la liste du best-seller.

14. Aardy

Aardy F1 Veteran
    Consultant

Feb 21, 2004
    5,619
    France
    Full Name:
    Cyril TESTE
    Christian, ta photo montre justement le spider corsa 016I de Cunningham dont je te parlais. Le spider corsa de Jim est du même type (166 spider corsa) bien que l'on pourrait en parler des heures !!

15. Christian.Fr

Jun 9, 2005
    21,676
    Full Name:
    Christian.Fr
    jajaja c est vrai que les debats sur ses autos peuvent durer, durer, durer....
    ah bon! comme quoi tu vois le haard fait bien les choses, pourquoi elle n ont pas la meme denomination, 0002C/016I?

16. gregmour

gregmour F1 Rookie

Dec 17, 2005
    4,193
    Valréas / France
    Full Name:
    GREGORY
  17. ARN075

ARN075 Formula 3

Mar 4, 2005
    1,178
    France
    Full Name:
    Arnaud Meunier
    212 inter

Arnaud

18. Aardy

Aardy F1 Veteran
    Consultant

Feb 21, 2004
    5,619
    France
    Full Name:
    Cyril TESTE
    Mais la dénomination, c'est "166 spider corsa" (ou 166 Inter selon les brochures d'époque) !!

002C et 016I sont les numéros de châssis de ces deux spiders. Tu as aussi : 004C, 006I, 008I, 010I, 014I...

19. Jet-X

Jet-X F1 Veteran

Nov 2, 2003
    5,693
    Washington State
    Full Name:
    Brian
    just left Paris, while I was there, in the area (not sure what it's called) where the Ritz Carlton and all the jewelry shops are, I saw a Carrera GT twice (silver, pretty blonde passenger, driver revved engine at each stop); black 430 coupe; silver 360 coupe with an aftermarket exhaust (I could hear it).

20. Christian.Fr

Jun 9, 2005
    21,676
    Full Name:
    Christian.Fr
    Place Vendome, is the place, many cars, many blondes too, i m sur that you made some pics...
    What was the weather good?

21. Christian.Fr

Jun 9, 2005
    21,676
    Full Name:
    Christian.Fr
    quand je parlai de denomination, je voulai dire sn..pourquoi si different sur un meme modele?
    ok pour la serie des sn

22. Jet-X

Jet-X F1 Veteran

Nov 2, 2003
    5,693
    Washington State
    Full Name:
    Brian
    The night I saw them, it had stopped raining, and was so-so, a bit chilly but not too cold. The Carrera had it's top up.

23. Sire Bruno de Losckley

Aug 1, 2006
    1,277

connais tu le résultat de Briggs ?

24. gregmour

gregmour F1 Rookie

Dec 17, 2005
    4,193
    Valréas / France
    Full Name:
    GREGORY
    1. - George Huntoon (USA) Alfa Romeo 8C
    2. - Tom Cole (USA) Jaguar
    3. - Sam Collier (USA) MG TC s/c
    5. - John Fitch (USA MG
    Did not finish:
    - Miles Collier (USA) 'Ardent Alligator'
    - Secondo Guasti (USA) Alfa Romeo 8C
    - Larry Kulok (USA) Allard K1 Ford
    - Hill Alfa Romeo
    - Sabourin Lagonda V12
    - Ceresole BMW
    18 George Rand (USA) Ferrari 166 Spyder Corsa 016I Briggs Cunningham Broken oil line 2

25. Christian.Fr

Jun 9, 2005
    21,676
    Full Name:
    Christian.Fr
    non a vrai dire les resultats n importe peu, moi et la competition tu sais...

Share This Page