France - Communauté Française. FCF | Page 439 | FerrariChat

France - Communauté Française. FCF

Discussion in 'France' started by Christian.Fr, Jan 5, 2006.

This site may earn a commission from merchant affiliate links, including eBay, Amazon, Skimlinks, and others.

1. lord.brett

lord.brett Formula 3

Nov 26, 2006
    1,144
    France Normandie 27
    Full Name:
    brett
    Oui, je sais mais déjà, ça réchauffera l'atmosphère sur celles pour lesquelles il ne peut rien faire d'autre.

2. etienne

etienne F1 Veteran

Jan 21, 2006
    5,836
    Ferrari World...
    #10952 etienne, Aug 11, 2007
    Last edited by a moderator: Sep 7, 2017
    Sortie d'hier après midi...au bord d'un étang à la campagne, où je passais mes vacances d'été jusqu'à mes 17 ans. Que de souvenirs là bas. Pêche, baignade, camping sauvage...Aujourd'hui, la végétation a repris ses droits, et l'étang n'est accessible qu'aux pêcheurs. Avec cette météo d'automne, ça créé une ambiance....mélancolique. Plus un drôle d'oiseau qui reste à identifier...

Les 2 vues générales au 400D + 17-40, les 2 autres au 350D + 70-300
    Image Unavailable, Please Login

3. lord.brett

lord.brett Formula 3

Nov 26, 2006
    1,144
    France Normandie 27
    Full Name:
    brett
    Le nettoyage, c'est le problème majeur.

Dans le cas présent, c'est mon objectif qui aurait besoin d'un nettoyage mais là le démontage s'impose.

Pour le nettoyage auto du 400d, il est activé en permanence et franchement, il ne consomme pas grand chose.

Il est vrai que lors d'une journée, le boitier est allumé en permanence donc le nettoyage ne fonctionne pas à ce moment-là.

Je te conseille qd m^me de l'utiliser.

4. lord.brett

lord.brett Formula 3

Nov 26, 2006
    1,144
    France Normandie 27
    Full Name:
    brett
    Sympa ton oiseau patriote (tête bleu blanc rouge) par contre je ne connais pas la marque.

Sinon pris au hasard et les moyens du bord en me promenant en ville

[img=http://img124.imagevenue.com/loc628/th_32522_IMG_6335_123_628lo.JPG]
    400d +18-55
    j'ai utilisé le flash car dans une petite rue de St Malo Intra-Muros à 20 h 03, il n'est pas aisé de distinguer le vert du vert d'autant que l'objectif n'est pas approprié pour ce genre de prise.

5. etienne

etienne F1 Veteran

Jan 21, 2006
    5,836
    Ferrari World...
    Avec le 350D qui lui ne se met en veille qu'au bout d'une minute mini, j'avais pris l'habitude de l'éteindre quasiment après chaque photo !
    Avec le 400D, avec l'extinction auto réglée sur 30 sec, pas besoin d'éteindre et d'allumer l'appareil sans arrêt. Je passe en "nettoyage immédiat" quand je pars et quand je rentre, il me semble que c'est suffisant. A voir...

6. etienne

etienne F1 Veteran

Jan 21, 2006
    5,836
    Ferrari World...
    Puisqu'on est entre nous, en séance photo : c'est le flash intégré ou tu en utilises un externe ? et si oui lequel ? Pour ma part, je fais rarement des photos au flash, et quand c'est le cas, je me débrouille avec l'intégré, quitte à jouer sur la correction d'exposition pour compenser son manque de puissance.

7. lord.brett

lord.brett Formula 3

Nov 26, 2006
    1,144
    France Normandie 27
    Full Name:
    brett
    Tout pareil.

Dans ce cas, comme indiqué plus haut, je n'avais que le boitier dans la main et donc que le flash intégré, j'aime me promener dans ma ville comme ceci au hasard des rencontres.

Je possède un flash externe (Canon 430 E qque chose) que j'avais acheté pour mon Eos 5 mais ces malins de chez Canon ont fait en sorte que les boitiers numériques ne soient pas compatibles avec les flashs des argentiques.
    Je n'ai pas prévu de faire cet achat donc le mini-flash me servira pour débusquer les petits détails si nécessaires.

Edit : 430 EZ

J'ai réussi à faire Rétromobile avec le 400d sans flash et sans pied juste au 30ème et en 400iso alors...

Je pense essayer le fash externe "en dérivé", c'est à dire avec un déclencheur par capture de lumière et un pied photo.

Je prendrais ma photo avec le mini flash dont l'éclair déclenchera instantanément le flash qui lui sera décalé. Wait and see.

8. etienne

etienne F1 Veteran

Jan 21, 2006
    5,836
    Ferrari World...
    Suite...comme la plupart d'entre nous me semble-t-il, je fais mes photos de voitures en intérieur au pied et sans flash, avec le déclencheur à fil pour éviter le bougé (Gstaad par exemple) et à 200 iso en général. Pour les salons bien éclairés (Genève), 200 iso (voire 100), et à main levée sans problème. En fait, quand j'utilise le flash, c'est surtout en extérieur pour déboucher une ombre (donc parfois en plein soleil).
    Sinon, le zoziau tricolore, c'est le "chardonnet élégant"...

9. F275

F275 Karting

Mar 29, 2007
    74
  10. etienne

etienne F1 Veteran

Jan 21, 2006
    5,836
    Ferrari World...
  11. lord.brett

lord.brett Formula 3

Nov 26, 2006
    1,144
    France Normandie 27
    Full Name:
    brett
    Jean Rédelé nous a quitté hier.

Il avait 85 ans.

12. F355challenge

F355challenge Formula Junior

Nov 24, 2006
    316
    FR
    c'est pareil que l'option contraste automatique. Ca je le fais toujours lorsque je scanne un document, les couleurs apparaissant plus terne, mais la je ne suis pas convaincu du résultat. J'essaierais de l'appliquer uniquement pour les ferraris parce que le reste comme l'herbe apparait trop flashy a mes yeux

pourtant elles sont bien foncé. C'est un probleme que je ne comprend pas sur photoshop (version 6.0 pour moi). Quand on travaille dessus la photo apparait en decompressé et le rendu est tres clair, puis dès qu'on enregistre au format web en jpeg les photos deviennent beaucoup plus foncé et donc certains détails ne se voient plus. C'est aussi pouir cette raison que je me méfie du contraste automatique et des teintes par saturation, on voit pas le résultat final

sinon,
    francois fillon, un ministre de gout :cool:
    http://www.vsocial.com/video/?d=88101

13. F355challenge

F355challenge Formula Junior

Nov 24, 2006
    316
    FR
  14. lord.brett

lord.brett Formula 3

Nov 26, 2006
    1,144
    France Normandie 27
    Full Name:
    brett
    Oui et en plus, les autos qui ont les caméras sont super... McLaren F1

15. Christian.Fr

Christian.Fr Two Time F1 World Champ

Jun 9, 2005
    21,676
    Full Name:
    Christian.Fr
    c est tout juste pour le deplacement le 11/08 c est aujourd hui....tres belle affiche en tout cas.
    et oui c est mieux de sortir ensemble!

16. Christian.Fr

Jun 9, 2005
    21,676
    Full Name:
    Christian.Fr
  17. Christian.Fr

Jun 9, 2005
    21,676
    Full Name:
    Christian.Fr
    le temps n est pas de mise, dommage. Les vues generales sont monotones et les couleurs ressortent peu, en plein soleil le resultat sera totalement different
    j ai l impression que tu apprecies plus l ancien boitier que le nouveau? l habitude, la prise en main pas toujors facile chez Canon d ailleurs.
    Pour ce qui est du chardoneret, j adore. Avant le massacre par l epervier, j en avais trois.

18. Sire Bruno de Losckley

Aug 1, 2006
    1,277
  19. Sire Bruno de Losckley

Aug 1, 2006
    1,277

merci, je connais par coeur. mais apparement, c'est ce que j'ai dit. j'ai du sauter une page.
    je vais chaussé mes lunettes et revoir ça.
    merci encore

20. Sire Bruno de Losckley

Aug 1, 2006
    1,277
    quant je vois les photos d'Etienne, je me demande ce que j'attends pour reprendre mon Canon FTB "QL" manuel avec 50mm plus un 200mm.
    que je ne me sers plus depuis une éternité. je pouvais faire ce que je voulais avec.

21. Christian.Fr

Jun 9, 2005
    21,676
    Full Name:
    Christian.Fr
  22. Christian.Fr

Jun 9, 2005
    21,676
    Full Name:
    Christian.Fr
    j ai repris ce passage de Liberation,

C'est un monument de l'histoire du sport automobile qui vient de nous quitter. Jean Rédelé, ancien pilote automobile et créateur d'Alpine, est décédé vendredi à son domicile parisien à l'âge de 85 ans.
    Né le 17 mai 1922 à Dieppe, où son père tenait un garage, diplômé de HEC, Jean Rédelé avait commencé sa carrière chez Renault, et tenu une concession dans sa ville natale. Il pratiqua parallèlement la course automobile dans les années 50 sur 4 CV.

En 1955, il créait l'Alpine, avec la fameuse A106, en souvenir de la Coupe des Alpes qu'il avait remporté l'année précédente. «J'ai choisi le nom Alpine pour ma firme car cet adjectif représente pour moi le plaisir de conduire sur les routes de montagne», disait-il.

Alpine s'associe à Renault en 1965, gagne son premier Monte-Carlo en 1971 et remporte le championnat du monde des Rallyes en 1973, avec Jean-Luc Thérier au volant, ou encore les 24 heures du Mans en 1978 (Didier Pironi, Jean-Pierre Jaussaud).

23. Christian.Fr

Jun 9, 2005
    21,676
    Full Name:
    Christian.Fr
  24. olivier

olivier F1 Rookie

Mar 3, 2005
    4,943
    France
    Full Name:
    Olivier B.
    Christian explique moi comment fais tu pour repondre a un post avant qu'il ne soit posté (regardez les heures et l'ordre des posts) ?

25. Christian.Fr

Jun 9, 2005
    21,676
    Full Name:
    Christian.Fr
    #10975 Christian.Fr, Aug 12, 2007
    Last edited by a moderator: Sep 7, 2017
    ben faut croire que j aime bouger vite....et je n ai toujours pas de Ferrari! et je sens que ça va être le regret de ma vie.
    Olivier -> Attends toi à un coup de fil dans 5 minutes
    Gregmour va m envoyer une blague etc..etc

une serie, 355-F40