France - Communauté Française. FCF | Page 445 | FerrariChat

France - Communauté Française. FCF

Discussion in 'France' started by Christian.Fr, Jan 5, 2006.

This site may earn a commission from merchant affiliate links, including eBay, Amazon, Skimlinks, and others.

1. BaronM69

BaronM69 Formula Junior

Aug 29, 2005
    978
    Washington DC / FR
    +1 la liquidation, c'est glauque...

2. Jackmb1

Jackmb1 F1 Rookie

Dec 27, 2005
    3,329
    Belle photo! Es que tu voie beaucoup de Ferraris a Lyon?

3. bob348

bob348 Formula 3

Apr 13, 2004
    1,553
    Liege, Belgium
    Full Name:
    Geoffrey

Christian, la R8 a le moteur de la RS4...pas de la gallardo, un V8 4.2 FSI, et non un V10 5.0 injection indirecte.
    LA S6 et S8 a un moteur V10, mais de 5.2 FSI !

voilà ;)

4. Christian.Fr

Christian.Fr Two Time F1 World Champ

Jun 9, 2005
    21,676
    Full Name:
    Christian.Fr
    autant pour moi!
    j etais persuadé qu il avait un V10 ce R8 et qu il avait ete developpé sur la base d un Gallardo.
    Faut absolument que je me fasse abonner a la revue Audi j ai plus d infos depuis que je vis ici...

5. bob348

bob348 Formula 3

Apr 13, 2004
    1,553
    Liege, Belgium
    Full Name:
    Geoffrey

chassis et transmission sont dérivés de la Gallardo.
    Il se peut qu'une audi R8 V10 suive sous peu....et on parle également d'une gallardo V8...

6. Christian.Fr

Jun 9, 2005
    21,676
    Full Name:
    Christian.Fr
    #11106 Christian.Fr, Aug 18, 2007
    Last edited by a moderator: Sep 7, 2017
  7. Christian.Fr

Jun 9, 2005
    21,676
    Full Name:
    Christian.Fr
    le gallardo V8 j ai entendu la meme chose.

8. Christian.Fr

Jun 9, 2005
    21,676
    Full Name:
    Christian.Fr
    Au fait hier soir pour rentrer tu t es amusé? tu ne t es pas fait chassé par un "vulgaire" RS4...:)

9. JohannT2

JohannT2 Formula Junior

Aug 21, 2006
    266
    Paris, France
    #11109 JohannT2, Aug 18, 2007
  10. Christian.Fr

Jun 9, 2005
    21,676
    Full Name:
    Christian.Fr
    je ne connaissais pas avant hier soir...impressionnantes les photos que tu postes, j adore l aile ça en dit long sur l engin?..

et le site ça marche? faut vraiement que je me bouge a passer de temps en temps...la honte sur moi! mais j ai tellement de lien
    que moi meme je m y perds parfois.

11. JohannT2

JohannT2 Formula Junior

Aug 21, 2006
    266
    Paris, France
    oui, elle/il a l'air sympa comme F40 ;-)
    sauf que ça doit etre galère de descendre à chaque feu rouge replier le parachute pour le prochain run !

sinon, www.ferrari-forever.com avance moins vite qu'il y a 2 mois, mais le plus gros est fait ! j'ai "juste" à trier puis uploader 10 à 15 milliers de photos pour les associer aux modèles, pilotes, photographes, evenements correspondant... et aussi la saison de tous les résultats F1 d'avant 2007. Bref, de quoi m'occuper cet hiver :)

12. Christian.Fr

Jun 9, 2005
    21,676
    Full Name:
    Christian.Fr
    OUI JAJAJAJA un peu galère..

c est un boulot monstre, une passion aussi et puis avoir quelque chose à soit c est toujours plus agreable.

13. etienne

etienne F1 Veteran

Jan 21, 2006
    5,836
    Ferrari World...
    J'ai simplement constaté que le monsieur au volant avait les cheveux...disons... grisonnants ! Et même si ça ne prouve rien (j'en sais qq chose !) je me suis fait la réflexion que je t'imaginais plus jeune...arf arf
    Ca m'a donné l'occasion de constater qu'effectivement, elle était d'une propreté et d'un brillant remarquables..et aussi que, bien que s'agissant d'un modèle auquel on commence à être un peu habitué, voir une telle voiture dans la circulation rend irrémédiablement toutes celles qui l'entourent d'une banalité affligeante ! C'est très certainement ce qui fait la différence entre une Ferrari et les autres...un peu comme l'effet magique d'Imp....de la pub !

14. etienne

etienne F1 Veteran

Jan 21, 2006
    5,836
    Ferrari World...
    La photo n'est pas de moi, mais de BaronM69 (postée en février 07). Je l'ai réutilisée pour illustrer...
    Il y a au moins 2 adresses à Lyon où il est facile et certain de voir des Ferrari ! Mais je n'y habite pas, j'y vais seulement de temps en temps, et ça m'arrive effectivement d'en croiser une ou deux, mais je suppose que sur une ville de cette importance il doit y en avoir un nombre relativement important...

15. etienne

etienne F1 Veteran

Jan 21, 2006
    5,836
    Ferrari World...
    #11115 etienne, Aug 18, 2007
  16. etienne

etienne F1 Veteran

Jan 21, 2006
    5,836
    Ferrari World...
    Oui, j'ai été très surpris en voyant les affiches sur la vitrine...par contre, il me semble avoir lu que la vente continuait sur le site internet...mais vraiment, c'est une sale info, quand on sait qu'effectivement les boutiques semblables avec un tel choix se comptent en France sur les doigts d'une main. Faut quand même que je trouve le moyen d'y faire un saut sans trop tarder...

17. etienne

etienne F1 Veteran

Jan 21, 2006
    5,836
    Ferrari World...
    #11117 etienne, Aug 18, 2007
    Vous avez vu l'immatriculation ??? c'est la voiture de Gregmour !!!
    Image Unavailable, Please Login

18. benjabulle

benjabulle Karting

Jul 3, 2005
    94
    Lyon (France)
    A priori il me semble avoir compris qu'ils ne ferment pas mais déménagent en face, dans le magasin de miniatures dont ils occuperaient une partie, mais avec mois de place (sous toutes réserves). J'y suis allé 4 fois depuis le début des soldes, passant devant à pieds tous les jours pour aller bosser, difficile de résister....

19. Christian.Fr

Jun 9, 2005
    21,676
    Full Name:
    Christian.Fr
    dommage pour la serie photo, elle est loin d etre reussie, surtout avec un sol aussi blanc et un ciel si bleu le rouge Ferrari
    aurait pu etre une splendeur. ils ne choississent jamais les bons photographes, ARF!

20. Christian.Fr

Jun 9, 2005
    21,676
    Full Name:
    Christian.Fr
    Arf j avais pas vu l appellation V8, de vue j etais persuadé qu il sagissait du moteur de la Gallardo.

21. Christian.Fr

Jun 9, 2005
    21,676
    Full Name:
    Christian.Fr
    faudra être vigilant c est en retirant les cartons au fond du magasin que l on trouve parfois des ouvrages totalement oublier
    par le gerant ;)

22. BaronM69

BaronM69 Formula Junior

Aug 29, 2005
    978
    Washington DC / FR
    Quelles sont ces adresses???

Pour les vitrines, il y a Legend Motors (pas en ce moment), Ferrari à Champagne bien sûr, et parfois Flat sur les quais.
    Sinon, rarement en centre ville (Bellecour), tous les samedi une 599gtb noire Cours albert thomas, Victoria Hall....

Franchement, on en voit pas tant que ça malheureusement....

23. Pav

Pav Formula 3
    Lifetime Rossa

Jan 18, 2006
    2,159
    Warsaw, Poland
    Full Name:
    Michal
    On en voit pas du tout...

Champagne, Et Calderoni. Sinon, tu as déja essayé la Rue Molière entre la pref et la place Lyautey? J'ai très souvent des F parquées en bas de chez moi. Sinon le parking Gacon, derrière. J'y avais une place fut-ce un temps. Une F430 rouge, une 360 noire, une 360 grise, des bentley Conti GT... Et toujours le Baroc (dans le même périmètre, décidemment, ce qui croyaient qu'on trouverait des F vers le Parc...) le vendredi et samedi soir ou les propriétaires sortent les F.

24. Christian.Fr

Jun 9, 2005
    21,676
    Full Name:
    Christian.Fr
    #11124 Christian.Fr, Aug 19, 2007
  25. JohannT2

JohannT2 Formula Junior

Aug 21, 2006
    266
    Paris, France
    croisée hier vers 17h, dans le 77 sur la RN4, immatriculée 77
    rien que de loin, elle était laide... quelqu'un l'a déjà vue ?

Share This Page