Qui suis je, dans les 2 vignettes en bas à gauche ? http://www.barchetta.cc/All.Ferraris/events-stories/events/2007/rallye-races/schloss-dyck-classic-days/schloss-dyck-classic-days-gallery-03/index.html
le bosselage sur le capot laisse a penser que la motorisation est un peu particulière.......je cherche, je cherche
"It was not a big surprise when Manny del Arroz was called up the stage to take the class award for his barn-find Ferrari 166 MM, which was headline news a year earlier. He even tracked down the racing goggles that Luigi Chinetti used in 1950, while trying to break a record at Montlhery in France. It is probably the last unrestored open Ferrari racing car." Effectivement, ce n'est pas une surprise ! Christian, tu dois être content ! (tu n'es pas le seul...) Toutes les -superbes-photos ici : http://www.***************.com/event/91/2007-Pebble-Beach-Concours-dElegance.html
non mais !...on va pas se laisser donner la leçon par un p'tit jeune ! Pour la "GTO", ce n'est pas vraiment une devinette, car je n'ai pas la réponse ! donc à vos encyclopédies...
Il y a aussi une autre curiosité dans cette série de photos : la 166MM #0264M : née avec une carrosserie Vignale, elle a été recarrossée par Fantuzzi comme une Barchetta Touring...J'ai eu l'occasion de la voir en Allemagne, elle a une drôle d'allure : la carrosserie semble avoir été passée au papier de verre pour lui donner un aspect vieilli - dans son jus - qui n'est pas sans un certain charme. Et l'intérieur (habitacle et coffre) donnent eux ausi une impression "ancienne" curieuse...Elle a été un temps dans la collection Mas du Clos...
Essayons alors... Pas sûr, j'allais répondre mais ... Et surtout, mais bon Ferrari Classiche est peut-être derrière ce changement, la conduite à droite !!! Personnellement j'aurais dit #3809 GT (Düsseldorf entre autres) mais les essuie-glaces de cette dernière sont inversés par rapport aux autres GTO qd elles ont la conduite à gauche.
En effet, trop de différences avec 4561sa, la conduite à droite, les antibrouillard, les 2 ouies latérales etc.......j'ai parlé bien trop vite. Je suis encore un jeune padawan. Ce qui est curieuxn c'est que le photographe a des SN pour d'autres véhicules mais pas pour celui ci.........je pense que tout passionné aurait pensé au SN d'une GTO. Peut-être une réplique en effet.
Pour ceux qui suivent de près les SN, la concession de toulouse vend une daytona gr4. http://www.webcarcenter.com/cgi-bin/vo?action=get&id=2671314&session=118789686918649
C'est 13381, une "fausse" Daytona GR IV J'imagine qu'a ce prix la personne ne se faisait d'illusions... Olivier
C'est une conversion groupe 3. Je vais vous faire une confidence, je connais l'auto pour être rentré sur Paris à son bord en 1994 et à vive allure. A l'époque, c'était une Daytona toute normale mis à part une déco course rajoutée. Son propriétaire de l'époque possèdait également une Dino GT et une 512 BB. Nous nous sommes perdus de vue alors que nous nous voyons régulièrement qd j'étais en Région Parisienne. J'ai eu plaisir à voir récemment que la vente de cette Daytona lui avait permis d'acquérir une 365 GTB/4 mais cette fois-ci une 2ème série.
Pour les rhonalpins, une suggestion de balade pour le week end : navigaix, rassemnlement de canots anciens à Aix les Bains. En voici un avant goût tout chaud de ce matin. Y a de jolies choses, de quoi faire crépiter les Nikon ou autres Canon. Y a même une Lorraine Dietrich, Le Mans winner 1926. Image Unavailable, Please Login Image Unavailable, Please Login Image Unavailable, Please Login Image Unavailable, Please Login
Un simple compact Ricoh "caplio" . Il tient dans ma poche malgré son 28-200mm. Et c'est bien pratique, trimballer une sacoche avec la batterie d'objectifs j'y arrive plus...