France - Communauté Française. FCF | Page 463 | FerrariChat

France - Communauté Française. FCF

Discussion in 'France' started by Christian.Fr, Jan 5, 2006.

This site may earn a commission from merchant affiliate links, including eBay, Amazon, Skimlinks, and others.

1. etienne

etienne F1 Veteran

Jan 21, 2006
    5,836
    Ferrari World...
    tu peux nous faire un petit résumé de tes impressions STP ?

2. Christian.Fr

Christian.Fr Two Time F1 World Champ

Jun 9, 2005
    21,681
    Full Name:
    Christian.Fr
    #11552 Christian.Fr, Sep 3, 2007
    Last edited by a moderator: Sep 7, 2017
    pow pow pow...par personne! ca donne pas envie de faire le voyage a deux....
    On peut rouler ou desormais? la route c est radars et subaru de la Gendarmerie, quant au circuit les tarifs deviennent
    trop eleves...bientot il faudra aller a l etranger pour goutter au circuit

Une serie photo pour oublier tout ca.
    Image Unavailable, Please Login

3. Georges

Georges Formula 3

Sep 3, 2006
    1,364
    France IDF
    Full Name:
    Georges
    Ben en gros, je l'ai trouvé pas terrible.
    On y apprends rien et j'ai trouvé les photos déjà vues... C'est vrai que j'ai beaucoup de livres et que je deviens difficile mais bof. Il y a une photo par année avec un petit blabla. Même 30 €, c'est trop cher.
    Il faut à la rigueur l'acheter en solde dans un 1 an à Rétromobile pour le coté "anniversaire" collector.

Par contre l'autre livre que tu as cité et écrit par Bellu et Huet, sur le papier, je le sens mieux car ils ont toujours sortis des livres interressants.

4. Christian.Fr

Jun 9, 2005
    21,681
    Full Name:
    Christian.Fr
    light light...mmmm je la trouve deja bien grassoullette tout comme la CS, pour moi light ca veut dire de superflux, d ailleurs la
    derniere auto qui ma mis dans un etat fou c etait bien la petite Elise, y a rien dedans! ca c est cool a quand un Ferrari comme ca!
    les prix baisseraient et tout le monde serait heureux, sauf les gabarits de 50 ans et plus (faudra mettre un peu d huile dans les rouages c est tout)

5. etienne

etienne F1 Veteran

Jan 21, 2006
    5,836
    Ferrari World...
    tu peux préciser ? quelle est l'autre ? C'est vrai que 0554M est en photo dans le FClub N°13 dans la page annonçant la vente, mais qu'elle n'est pas dans la liste publiée par Sportscar Auction : http://www.sportscarauction.ch/index.php?content=cars&auction=4

6. Christian.Fr

Jun 9, 2005
    21,681
    Full Name:
    Christian.Fr
    la vache! les prix c est l inflation a son maxi depuis les annees fastes!!! je reve 220k€ pavos pour un Dino GTS
    50K€ pour un Mondial...75K€ pour un vitrosina...mamamia ou on va? j arrive pas a le croire

7. Georges

Georges Formula 3

Sep 3, 2006
    1,364
    France IDF
    Full Name:
    Georges
    Ouaih, light ça veut dire pas obèse...
    Il n'y a plus rien en dessous de 1200 kgs maintenant.
    L'Elise, c'est un 4 cylindre et seule la première était vraiment légère. Pour l'avoir conduite, c'est super sympa, mais tu n'a pas le frisson et la chair de poule d'une Ferrari qui prends des tours, même si c'est plus lourd.

8. etienne

etienne F1 Veteran

Jan 21, 2006
    5,836
    Ferrari World...
    oulà, attention à ce que tu vas dire, gamin !

9. Georges

Georges Formula 3

Sep 3, 2006
    1,364
    France IDF
    Full Name:
    Georges
    Clique sur Euro, c'est un peu moins cher même si ça l'est toujours de trop...

10. Christian.Fr

Jun 9, 2005
    21,681
    Full Name:
    Christian.Fr
    moi je pense qu ils devraient sans inspirer, tout ce "confort" dans le CS ou dans le 430 moi ca m agace, c est la hausse inutile a la surpuissance, un gachis pour tous. tu verras certains changer de marque du au fait que se payer un Ferrari c est bien, mais par la suite il faut l entretenir, la sortir etc...en profiter quoi alors l un dans l autre.

et meme si tu na pas la meme sensation, demande a un proprio d Elise de Porsche combien de sortie il fait par an...
    enfin les chiffre sont la meme si Ferrari va bien, Porsche va beaucoup mioeux c est meme devenue la societe la plus rentable

11. etienne

etienne F1 Veteran

Jan 21, 2006
    5,836
    Ferrari World...
    merci...c'est clair que je suis plus intéressé par un ouvrage cosigné Bellu-Huet (ils ont fait leurs preuves), que par une publication italienne de plus...Ce n'est pas forcément un critère de qualité ou de médiocrité, mais 30€ pour un bouquin censé raconter 60 ans de Ferrari, on peut avoir un léger doute...A l'inverse, le tarif annoncé pour l'autre, gloups...
    Puisqu'on est dans les livres, qui connait celui consacré au peintre Hideki Yoshida "reflets" ?

12. Christian.Fr

Jun 9, 2005
    21,681
    Full Name:
    Christian.Fr
    Hideki Yoshida qu est ce que je l adore lui!!!!!! et dire au il habitais pret de chez moi et qyue je ne suis jamais pris la main
    pour aller le visiter ARGh!!!! je m en mords les doigts.

13. etienne

etienne F1 Veteran

Jan 21, 2006
    5,836
    Ferrari World...
  14. olivier

olivier F1 Rookie

Mar 3, 2005
    4,943
    France
    Full Name:
    Olivier B.
    On sent que c'est la rentrée : 5 pages de posts rien que pour aujourd'hui !
    Je suis preneur de photos du paddock des Ferrai Days au Castellet ! Combien de voitures présentes ?

Sinon sur l'autoroute, j'ai vu une superbe Venturi 400 GT venant de GB. Très impressionnant !!!

15. F355challenge

F355challenge Formula Junior

Nov 24, 2006
    316
    FR
    la vache c'est reellement du 1/43 ca ? :eek:

16. gregmour

gregmour F1 Rookie

Dec 17, 2005
    4,193
    Valréas / France
    Full Name:
    GREGORY
    En fait j'ai lus 0562M sur ton lien de barchetta.
    0554M etait proposé à la vente chez KIDSTON mais est annoncée comme vendue.
    Par contre vous y trouverez cette merveilleuse 250 spider california dont j'ai parlé et une splendide daytona.

http://www.kidston.com/WORLD-CLASSIC-CAR-EXPERTISE/

en plus, ce qui est sympa sur ce site c'est que l'on peut télécharger un petit book au format pdf pour tous les vhicules en vente, un vrai petit catalogue de vente aux enchères.

17. Christian.Fr

Jun 9, 2005
    21,681
    Full Name:
    Christian.Fr
  18. Christian.Fr

Jun 9, 2005
    21,681
    Full Name:
    Christian.Fr
    ben oui on s emmerde au taf, les autres fournisseurs sont en retard....non je blague, mais c est vrai qu on a pas vu la journee passée
    la Venturi etait une belle auto dommage que sa carriere fut breve.

19. gregmour

gregmour F1 Rookie

Dec 17, 2005
    4,193
    Valréas / France
    Full Name:
    GREGORY
  20. etienne

etienne F1 Veteran

Jan 21, 2006
    5,836
    Ferrari World...
    et si tu viens de la part de Ferrari Club, tu l'as à un prix d'ami ! je peux pas t'en dire plus pour l'instant, car le mag est dans mon bureau....

21. etienne

etienne F1 Veteran

Jan 21, 2006
    5,836
    Ferrari World...
    très doué...son seul "problème", c'est que ça fait 30 ans qu'il fait toujours le même truc, sans n'avoir jamais su ou voulu évoluer...

22. gregmour

gregmour F1 Rookie

Dec 17, 2005
    4,193
    Valréas / France
    Full Name:
    GREGORY
    comme Christian avec les femmes........arf arf arf

23. etienne

etienne F1 Veteran

Jan 21, 2006
    5,836
    Ferrari World...
    bizzare cette histoire de 0554M : comme je l'ai dit, il me semble qu'elle était en vente chez Sports carauction, et non pas chez Kidston...par contre, s'il a la bonne idée d'amener la 250 California au Geneva Classic...ou alors la 512M chassis 1022 ! ou encore une berlinette chassis court, dont il ne dit rien sauf qu'elle a passé une grande partie de sa vie en Italie avec un seul propriétaire...
    Très complet son site, avec pleins de reportages...J'ai vu plusieurs fois S. Kidston à l'oeuvre (Gstaad quand il était chez Bonhams, Villa d'Este pour les commentaires, à Genève sur son stand...), c'est LA classe toute british (mais il maitrise parfaitement le français, l'italien...)...

24. Christian.Fr

Jun 9, 2005
    21,681
    Full Name:
    Christian.Fr
    j ai du connaitre ses cadres fin 88 et depuis j en rafolle. Toujours un bonheur de rester devant une de ses oeuvres, la Daytona jaune, le F40, la 250LM, etc...
    qu est ce que je n aime pas d Hideki Yoshida? RIEN.

Ce livre je le veux dans ma collection, un point c est tout! apres j irais décrocher une étoile

25. etienne

etienne F1 Veteran

Jan 21, 2006
    5,836
    Ferrari World...
    content d'avoir allumé la petite étincelle...tu nous racontes quand tu le reçois ?

Share This Page