France - Communauté Française. FCF | Page 477 | FerrariChat

France - Communauté Française. FCF

Discussion in 'France' started by Christian.Fr, Jan 5, 2006.

This site may earn a commission from merchant affiliate links, including eBay, Amazon, Skimlinks, and others.

1. arthobald

arthobald F1 Rookie

Jun 20, 2006
    2,564
    Besancon 25
    Full Name:
    Nicolas JEANNIER
    ca risque de faire mal, ce qui désservira l'image de Ferrari que les antis accuseront une fois de plus de complicité avec le pouvoir sportif. Quelle que soit la décision, il faudra garder à l'esprit que c'est bien McLaren qui a dominé le championnat cette année, avec pas mal de dépassements a la régulière sur les Ferrari que l'espionnage ne peut plus justifier a 4 grands prix de la fin du championnat. il va falloir retrouver de la fiabilité pour l'an prochain si on veut se mettre sur la route de cette tête à claques d'Alonso

2. lord.brett

lord.brett Formula 3

Nov 26, 2006
    1,144
    France Normandie 27
    Full Name:
    brett
    GUILTY

3. lord.brett

lord.brett Formula 3

Nov 26, 2006
    1,144
    France Normandie 27
    Full Name:
    brett
    +1

4. arthobald

arthobald F1 Rookie

Jun 20, 2006
    2,564
    Besancon 25
    Full Name:
    Nicolas JEANNIER
    ce qui laisse planer le doute sur la décision qui aurait été prise si les roles avaient été inversés (et ne dites pas que Ferrari n'aurait jamais fait ça). on verra ce soir mais c'est vrai que suspendre Ferrari une année aurait surement des conséquences catastrophiques alors que Mc Laren, Bernie peut presque se le permettre (mais je n'y crois pas)

5. etienne

etienne F1 Veteran

Jan 21, 2006
    5,836
    Ferrari World...
    En assistant depuis quelques années - d'un oeil de plus en plus distrait- à toutes ces magouilles et embrouilles décidément sans aucun lien avec l'esprit sportif, et bien j'ai de plus en plus la sensation que la "Ferrari" de la F1 n'a pour moi qu'un très très vague rapport avec la "Ferrari" que j'aime, et qui nous réunit majoritairement ici...

6. krasnavian

krasnavian Formula 3

Dec 24, 2003
    2,187
    Los Angeles/Paris
    Drôle. J'ai eu cette même pensée quand j'observais le Grand Prix à Monza le dimanche passé. Williams, Honda, Matra et tous autres sont interchangeables et remplaçables. Mais si Ferrari part, qu'avons-nous ?

7. gregmour

gregmour F1 Rookie

Dec 17, 2005
    4,193
    Valréas / France
    Full Name:
    GREGORY
    Personnellement je rejoint Arthobald, en plus, l'espionnage a toujours existé en F1, je me souvient encore d'article dans Sport Auto en 1996 dans lequel on expliquaiot que les ingénieurs sillonnaient les stands avec des téléobjectifs à faire pâlir d'envie ETIENNE et un ingénieur de honda expliquait qu'en enregistrant les F1 sur la piste ils étaient en mesure de déterminer le nombre de tours mn du moteur etc...

Moi je verrai bien une pénalité "a la con" style déclassement sur 2 courses ou un truc du genre histoire de ne pas trop faire de scandale, de permettre à FERRARI de revenir et d'assurer une fin de championnat bien spectaculaire comme Bernie les adore...bref un truc qui ressemble aux sanctions qu'a eu SCHUMACHER par le passé.

8. gregmour

gregmour F1 Rookie

Dec 17, 2005
    4,193
    Valréas / France
    Full Name:
    GREGORY
    L'esprit sportif n'existe plus à partir du moment ou le sport en question est médiatisé........

9. lord.brett

lord.brett Formula 3

Nov 26, 2006
    1,144
    France Normandie 27
    Full Name:
    brett
    Nous avons vu disparaitre Matra, Brabham, Lotus, Tyrell, Ligier... et à chaque fois passée l'émotion, l'oubli arrive vite.

Qd on voit effectivement une brillante écurie comme Williams devenir translucide à chaque course, on se dit que si elle partait, on l'oublierait aussi vite.

Tel n'est pas le cas pour Ferrari qui porte et apporte à la F1.

En m^me temps, pour rejoindre Etienne, il est vrai que l'image et le comportement de la Scuderia ne sont plus trop dans l'esprit qui l'animait du temps d'Enzo.

Mais Ferrari a su s'adapter aux coups bas que Ronnie lui assenait car il ne faut pas oublier le nombre de fois où Ron D. (respectons son anonymat mdr) a fait faire ses courses par les autres en disant à tel ou tel que Ferrari utilisait un système peut-être illicite et en les invitant à en informer la FIA.

10. arthobald

arthobald F1 Rookie

Jun 20, 2006
    2,564
    Besancon 25
    Full Name:
    Nicolas JEANNIER
    Je peux comprendre ce point de vue un peu désabusé mais il ne faut pas oublier que la compétition a toujours été la raison d'être de Ferrari. Et à son époque Enzo lui même ne manquait jamais une occasion de menacer les organisateurs d'un retrait de ses voitures quand une décision lui déplaisait. Le sport automobile était une affaire de gentlemen certes, mais dans les voitures seulement. je pense que les constructeurs et team managers ont toujours été des loups aux dents très aiguisées

11. gregmour

gregmour F1 Rookie

Dec 17, 2005
    4,193
    Valréas / France
    Full Name:
    GREGORY
    Ligier n'a pas totalement disparu...on se tape Jacques LAFFITE tous les dimanches sur TF1.......arf

(mais siiiiiii LAFFITTE tu connais, c'est le type qui va bientôt nous chanter la marseillaise avant chaque Grand Prix).

12. F355challenge

F355challenge Formula Junior

Nov 24, 2006
    316
    FR
    Jacques Laffite c'est un peu comme Michel Drucker... (finissez la phrase)

13. gregmour

gregmour F1 Rookie

Dec 17, 2005
    4,193
    Valréas / France
    Full Name:
    GREGORY
    Oui en effet, mais Enzo (entre autres) le faisait pour SON ecurie qui était sa seule raison d'exister en tant que constructeur, il vendait des voitures pour vivre sa passion, je pense que c'est l'inverse à présent, FERRARI veut gagner pour continuer à vendre des voitures.
    WILLIAMS, TYRELL etc couraient pour se battre tels des compétiteurs, maintenant ils se battent pour des sponsors, des budgets etc...et finalement ils font je pense des concessions qu'ils n'auraient pas faits à l'époque.
    Un pilote ne se recrute plus obligatoirement pour son talent mais aussi pour satisfaire un sponsor qui a des parts de marché à conquérir.

14. Georges

Georges Formula 3

Sep 3, 2006
    1,364
    France IDF
    Full Name:
    Georges
    Pas d'accord : Mc laren est la seule équipe qui est passée de Michelin à Bridgestone sans problèmes à partir du moment ou ils ont eu la répartition des masses de la F2007.
    Tout le monde part avec ses anciens fichiers quand il quitte sa sté mais là, il s'agit d'un document technique énorme et en Live de l'année en cour. En plus, ils ont eu des contacts par mail pour peaufiner les réglages...
    Le seul point ou Mc Laren est meilleur que Ferrari cette année, c'"est la fiabilité. Mais on a changé le réglement moteur pour eux car ils cassaient moteurs sur moteurs avant. Maintenant que c'est plafoné, RAS.

Pour la sanction, moi je pense rien pour les pilotes, déclassement de Mc laren pour les constructeurs.
    Tout le monde est content : le grand public car seul le titre pilote compte et il sera à 90% pour Mc laren.
    Les "Ferraristes"...miaou
    Renault car il gagne 1 place
    Alonso car il peux partir car son contrat le lui permet s'il y a un sac avec son équipe.
    On verra ce soir.

15. krasnavian

krasnavian Formula 3

Dec 24, 2003
    2,187
    Los Angeles/Paris
    Tout à fait ! Ferrari a non seulement représenté sa marque personnelle, il a eu le responsponsibility lourd de représenter le pays de Niccolo Machiavel dans la Formule 1.

16. Georges

Georges Formula 3

Sep 3, 2006
    1,364
    France IDF
    Full Name:
    Georges
    Si Ferrari part, bye bye la F1...
    C'est la seule écurie qui est connue dans le monde entier et qui a des suporters partout.
    Les autres, on les oublie facilement.

17. lamar

lamar Formula Junior

Feb 9, 2004
    409
    montpellier/france

mais Ferrari ne peut pas se permettre de quitter la F1, meme si la légende est établie ça reste une belle
    vitrine, aucune autre épreuve ne rassemble autant de spectateurs et telespectateurs tout le long de l'année

18. lamar

lamar Formula Junior

Feb 9, 2004
    409
    montpellier/france
    100 millions de dollars pour McLaren mais les pilotes gardent leurs points
    c'est bien pour eux la décision de copier les plans ne peux pas leur etre attribuee
    et ferrari sera champion des constructeurs

19. lord.brett

lord.brett Formula 3

Nov 26, 2006
    1,144
    France Normandie 27
    Full Name:
    brett
    Source Daily F1 (F1 live) :

"McLaren exclue de la saison 2007
    Les pilotes s'en tirent sans dommages...

La FIA vient de préciser officiellement le verdict du Conseil Mondial: exclusion de l'équipe McLaren de la saison 2007, mais pas de la saison 2008 comme l'annonçaient les premières indiscrétions.

L'équipe de Ron Dennis a donc désormais 0 point au compteur dans le Championnat du monde des Constructeurs.

En plus d'avoir été privée du titre des constructeurs, l'équipe McLaren doit payer une amende de... 100 millions de dollars! Du jamais vu en F1 et dans aucun aucun sport.

Quant aux pilotes, Fernando Alonso et Lewis Hamilton, ils ne sont pas sanctionnés et pourront donc poursuivre leur duel pour le titre mondial."

20. Christian.Fr

Christian.Fr Two Time F1 World Champ

Jun 9, 2005
    21,676
    Full Name:
    Christian.Fr

oh!.. un bel arrangement..la marque en prends plein la figure et les pilotes poursuivent, faut pas prendre les gens pour des C...

21. gregmour

gregmour F1 Rookie

Dec 17, 2005
    4,193
    Valréas / France
    Full Name:
    GREGORY
    Arf........tu n'a pas le droit de marquer des points quand tu as une voiture construite sur base de tricherie mais tu peux marquer des points en conduisant cette voiture.............

n'importe quoi, si le conseil juge que cette voiture n'est pas le fruit du travail de l'équipe Mc Laren elle ne devrait plus avoir le droit de courir toute cette saison, c'est tout. C'est dommage pour les pilotes mais après c'est à eux à voir avec leur employeur.

Finalement on va avoir un champion du monde dans une voiture équivalente à "non conforme".............c'est comme si FESTINA avait été exclu du tour de France mais virenque autorisé à continuer.

On est dans le n'importe quoi.

22. krasnavian

krasnavian Formula 3

Dec 24, 2003
    2,187
    Los Angeles/Paris
    Quel précédent !

23. krasnavian

krasnavian Formula 3

Dec 24, 2003
    2,187
    Los Angeles/Paris
    Absolument d'accord !

24. Christian.Fr

Christian.Fr Two Time F1 World Champ

Jun 9, 2005
    21,676
    Full Name:
    Christian.Fr
    avec cette sanction Ron Denis va partir, mais surtout Mercedes ne reviendra jamais...j attends la reponse, quel dommage.
    peut etre qu Audi prendra la place?

Share This Page