ouaip, bien parlé l'ancien -)))) d'ailleurs je suis étonné de constater que personne n'a encore pensé à faire renaitre les marques DELAGE, DELAHAYE etc..........y'a peut-être un filon a exploiter.
Si, Peugeot a exhumé la marque Talbot dans les années 80, sans grand succés. Z'auraient mieux fait de s'abstenir. Image Unavailable, Please Login
leur erreur est d'avoir voulu copier la marque Lada.........arf, ils auraient fait courir des Talbot et fait des modèles plus mieux meilleurs cela aurait pu donner quelque chose. Mais pour ça il faut que la maison mère entretienne l'histoire. Renault a fait la même bêtise avec Alpine.
Néanmoins tu te plaignais ailleurs du manque d'intérêt de la masse pour l'histoire de la marque et les vraies historiques. Je ne sais pas pourquoi achète la majorité des propriétaires (celle dont le forum n'est pas représentatif) mais il est indéniable qu'aux yeux des Russes et autres nouveaux riches, qui ne recherchent que le prestige immédiat et non passé, les succès en course contribuent a maintenir la marque au firmament
Je ne suis pas sûr Arthobald, les Russes et Nouveaux riches achètent ce qui se voit et ce qui est connu de tous comme étant cher. BUGATTI ne court plus du tout et pourtant cela se vend, Lamborghini ne brille pas et pourtant vend.....etc Si demain un gars arrive a construire une voiture à 5 millions d'euros et en file une à quelqu'un de connu, tu verra qu'il en vendra, tout est dans la communication.
ca m arrive parfois de faire des erreurs comme ca..j en perds mon Francais. parfois j aimerais avoir une vraie discution la, avec un Francais devant moi c etait histoire de dire que sans la course la marque ne survivrait pas.
Ce n'est pas une Barchetta mais une Spider Speciale PininFarina [img=http://img23.imagevenue.com/loc864/th_62155_550_Spider_Speciale_Sultan_de_Brunei_123_864lo.jpg]copyright à qqu'un
En parlant de presentateur vedette de la Tv Jacques Martin est decede.. il y avait parfois un Ferrari Avenue Wagramm
J'ai vu cette voiture à un GP de Monaco dans le parking de l'Hôtel de Paris. Le pire, c'est que dans la pénombre, je l'ai prise pour une barchetta classique (alors que sa carrosserie est différente) et je n'ai pris aucune photo !! Je me souviens aussi que le numéro de châssis était masqué.
Je pense que j'ai vu la future F70......elle est maquillée mais on devine les traits. Image Unavailable, Please Login
Vu comme ça, effectivement...Mais ils ont quand même été champion du monde des rallyes avec un certain Frequelin si je ne m'abuse...qui devait être accompagné d'un p'tit jeune du nom de Todt si je ne me rabuse...
à la pêche aux moulemoulemoules...j'ai fait rire mes collègues qui en parlait ce matin, en répondant "encore ? mais ça fait au moins la 4ème fois en 2 ans!" (ce sont mes collègues, vous vous n'êtes pas obligés de trouver ça drôle...)
Bon, comment faire pour m'en sortir ?...disons que effectivement bon nombre des nouveaux propriétaires semblent ne pas connaitre grand chose aux détails de l'histoire de Ferrari, mais sont néanmoins conscients de l'aura qu'elle dégage et de toute la symbolique qui s'y rattache...c'est mieux ? pas convaincant...
vice champion des pilotes, mais champion des marques...un peu le contraire de Fernand et Mc Laren arf arf arf !
Pov Fernand, epargne le !!!!!! déjà que à mon avis, seul Briatore doit lui adresser la parole depuis cette histoire, si en plus tu te moques.......c'est quand même le seul pilote qui aura "entubé" (excusez moi du terme) toutes les écuries dans lesquelles il est passé.