France - Communauté Française. FCF | Page 496 | FerrariChat

France - Communauté Française. FCF

Discussion in 'France' started by Christian.Fr, Jan 5, 2006.

This site may earn a commission from merchant affiliate links, including eBay, Amazon, Skimlinks, and others.

1. Christian.Fr

Christian.Fr Two Time F1 World Champ

Jun 9, 2005
    21,674
    Full Name:
    Christian.Fr
    Oui et en Espagne on aimerait aussi!!!!! Marre de voir ca chez les autres! :(

maintenant que j entends Alonso chez Ferrari pour 2008...vous savez a quoi je pense? je me dis alors que tout va changer ici! :)

2. Christian.Fr

Jun 9, 2005
    21,674
    Full Name:
    Christian.Fr
    #12377 Christian.Fr, Sep 25, 2007
    Last edited by a moderator: Sep 7, 2017
  3. krasnavian

krasnavian Formula 3

Dec 24, 2003
    2,187
    Los Angeles/Paris
    Il y a des détails qui ne sont pas corrects. Par exemple, les lumières de brouillard sont maladroites comme quelqu'un ici a mentionné. Peut-être le résultat d'une restauration inexacte? Cependant, les passages d'évasion d'air du côté de la voiture semblent être mal placés--trop loin vers l'arrière et trop petits. En plus, le rapport du pare-brise, du toit et des fenêtres latérales semble incorrect.

Je dirais une GTO fausse.

4. Christian.Fr

Jun 9, 2005
    21,674
    Full Name:
    Christian.Fr
    je viens de voir que MM m a laisse un message a ce propos je comprends aussi que tu n ai pas insiste sur l autre thread,
    tout de meme bizarre MM dans ces propos d un cote il prone le non dememtellement des autos, d un autre cote, lorsqu un proprietaire decide d adopter une transformation differente de celle d origine , la il n y a pas de soucis...
    mouais...faut etre bien avec les collectionneurs.

5. Christian.Fr

Jun 9, 2005
    21,674
    Full Name:
    Christian.Fr
    #12380 Christian.Fr, Sep 25, 2007
  6. etienne

etienne F1 Veteran

Jan 21, 2006
    5,836
    Ferrari World...
    Pas d'accord ! je pense que tu interprètes les propos de MM...Il ne s'agit pas d'une bête transformation décidée par un collectionneur irrespectueux, mais juste d'une remise en configuration d'une voiture qui a eu différentes carrosseries au cours de sa vie mouvementée (tu peux voir sur Barchetta à quel point !). Comme il l'explique (enfin, il me semble...), ces voitures changeaient régulièrement de configuration, ne serait-ce que pour s'adapter à la morphologie des pilotes. On a vu aussi des P4 passer du stade de berlinette à celui de spider, puis évoluer encore pour être engagées en CanAm, avant de revenir aujourd'hui à une version berlinette...Où est la vérité ? On peut préférer une version fermée à une version ouverte (là je suis d'accord avec toi), mais dans ce cas présent, on ne peut pas accuser le propriétaire Suisse d'avoir fait n'importe quoi...
    edit : et en plus, elle va retrouver bientôt son autre carrosserie ! alors, heureux ???
    re-edit : et 0870, sa petite soeur, passée de spider à berlinette ? peut on accuser P. Bardinon de ne pas l'avoir remise dans sa configuration d'origine ?

7. etienne

etienne F1 Veteran

Jan 21, 2006
    5,836
    Ferrari World...
    arf arf...le monde est mal fait : moi, je me cogne au plafond quand je m'installe dans une 599 (mais elle se règle facilement), et JT à le nez dans le volant sur une 612 § Je n'ose pas imaginer ses pieds cherchant les pédales...

8. etienne

etienne F1 Veteran

Jan 21, 2006
    5,836
    Ferrari World...
    Olivier et Lord Brett, ça vous va mon p'tit PM ?

9. F355challenge

F355challenge Formula Junior

Nov 24, 2006
    316
    FR
    la 250 lm de piper :eek:

10. Aardy

Aardy F1 Veteran
    Consultant

Feb 21, 2004
    5,607
    France
    Full Name:
    Cyril TESTE
    Il n'y a pas eu de démantèlement à proprement parler au sujet 0872.
    Elle a reçu aussi bien la carrosserie ouverte que fermée et a connu tout au long de sa vie différentes vicissitudes. Donc, il n'y a rien de choquant à la voir en ce moment sans le toit d'autant que comme le dit Marcel Massini, on peut la reconvertir rapidement en berlinette.
    Soit dit en passant Christian, je partage entièrement ton avis qui laisse entendre que cette voiture en berlinette est une pure merveille !!

11. lord.brett

lord.brett Formula 3

Nov 26, 2006
    1,144
    France Normandie 27
    Full Name:
    brett
    Merci beaucoup.

12. Aardy

Aardy F1 Veteran
    Consultant

Feb 21, 2004
    5,607
    France
    Full Name:
    Cyril TESTE
    Super marrante cette photo de Jean Todt. On parlait justement de 0872 avec son toit trop bas pour être pilotée confortablement.
    Trop basse ?? Pas pour tout le monde manifestement...

13. Christian.Fr

Jun 9, 2005
    21,674
    Full Name:
    Christian.Fr
    ben voila quelqu un qui s adapte a sa morphologie...sans pour autant mettre un cousin ou faire un trou dans le toit de sa berlinette.;)

14. arthobald

arthobald F1 Rookie

Jun 20, 2006
    2,564
    Besancon 25
    Full Name:
    Nicolas JEANNIER
    ok, tout n'est pas parfait, le javascript pour l'ouverture des photos dans une nouvelle fenetre n'est pas encore fait, je n'ai pas testé mais je sais que vous êtes impatients donc je vous l'annonce: arthomobiles.fr a été mis à jour avec les deux premières journées des Ferrari Days
    profitez en

15. Christian.Fr

Jun 9, 2005
    21,674
    Full Name:
    Christian.Fr
    c est pour ca que j ai mis deux photos distinctes, l une avec encore une adaptation perso et l autre sans adaptation.

16. Christian.Fr

Jun 9, 2005
    21,674
    Full Name:
    Christian.Fr
    ben voila on y va....

17. gregmour

gregmour F1 Rookie

Dec 17, 2005
    4,193
    Valréas / France
    Full Name:
    GREGORY
    merci Nicolas.

très belles photos.
    Impressionnant le nombre de 430 cassées..........l'étrier arrière brisé.....un truc de fou.

18. Christian.Fr

Jun 9, 2005
    21,674
    Full Name:
    Christian.Fr
    quoi pas d accord!? "juste d une petite relise en configuration" WHAT petite!? moi j appelle ça une transformation du vehicule
    on va pas jouer avec les mots surtout a notre age.
    et puis je n ai pas mis en cause le proprietaire actuel, j ai mis en cause celui qui a décidé cette transformation....c est different.

la voiture est sortie par la SF en berlinette point final, pas en Spider. idem pour celle a Bardinon sortie en spider reconvertie en berlinette.

Heureux? oui, si elle reste dans cette configuration.
    heureux, si celle de Bardinon passe en spider.
    Faut rendre a Cesar ce qui lui appartient.

19. arthobald

arthobald F1 Rookie

Jun 20, 2006
    2,564
    Besancon 25
    Full Name:
    Nicolas JEANNIER
    attend de voir le dimanche, course interrompue suite a un mega carambolage. Pire que la clio cup

20. etienne

etienne F1 Veteran

Jan 21, 2006
    5,836
    Ferrari World...
    T'as raison, Gaston ! on va pas jouer sur les mots, ça prendrait trop de temps (y a pas que ton clavier qui soit en cause...)
    http://www.barchetta.cc/english/All.Ferraris/Detail/0872.312P.htm

21. etienne

etienne F1 Veteran

Jan 21, 2006
    5,836
    Ferrari World...
    Bon, j'y étais et me revoilà aussitôt : la fameuse 312 P très plate, celle qui nous occupe ici, ce n'est surtout pas 0844 !

22. Christian.Fr

Jun 9, 2005
    21,674
    Full Name:
    Christian.Fr
    #12397 Christian.Fr, Sep 25, 2007
  23. Aardy

Aardy F1 Veteran
    Consultant

Feb 21, 2004
    5,607
    France
    Full Name:
    Cyril TESTE
    Super le reportage d'Arthobald sur le Hockenheimring. En plus, le texte est sympa en lire et change des albums de photos impersonnels.

Vive Arthobald !!

24. Christian.Fr

Jun 9, 2005
    21,674
    Full Name:
    Christian.Fr
    on voit qu il aime ça, les déplacements, les photos, le site enfin le travail fourni a tous les niveaux, oui ce gars là est formidable!

25. Aardy

Aardy F1 Veteran
    Consultant

Feb 21, 2004
    5,607
    France
    Full Name:
    Cyril TESTE
    Au fait, Arthobald, il ya une photo de la 250 GT Tour de France rouge foncé numéro 511 avec le capot moteur ouvert.
    A tout hasard, tu aurais relevé le numéro de châssis ??

Merci d'avance !

Share This Page