France - Communauté Française. FCF | Page 500 | FerrariChat

France - Communauté Française. FCF

Discussion in 'France' started by Christian.Fr, Jan 5, 2006.

This site may earn a commission from merchant affiliate links, including eBay, Amazon, Skimlinks, and others.

1. lord.brett

lord.brett Formula 3

Nov 26, 2006
    1,144
    France Normandie 27
    Full Name:
    brett
  2. Christian.Fr

Christian.Fr Two Time F1 World Champ

Jun 9, 2005
    21,674
    Full Name:
    Christian.Fr
    j ai vu passer un 599 en version Ch.Pozzi, meme si elle n existe pas en realite je la trouve tres belle.

je trouve les fabriquants tres lents pour l elaboration des modeles au 1/12, j attends de voir un F2X, un 288 GTO ou une serie Vintage
    avec une priorité pour un 375 MM+

3. Christian.Fr

Jun 9, 2005
    21,674
    Full Name:
    Christian.Fr
  4. Vector-France

Vector-France Formula 3

Mar 15, 2004
    1,195
    Monaco
    Full Name:
    fqogil (Gilles)
    c'est du 1/43 BBR !
    Enzo verte (celle du japonais que personne a vu pour l'instant), FXX noir mat de Todt, 360 Modena GT en blanc (version street car made in Japan) et la F50 GT que tout le monde connait.

5. Pav

Pav Formula 3
    Lifetime Rossa

Jan 18, 2006
    2,159
    Warsaw, Poland
    Full Name:
    Michal
    En parlant du japon ils ont de sacrés ferraris, avec une grosse preference pour le blanc, Hamman et la 360 CS. Un de mes reves serait de remplacer le monstre anglais par un 560 SEC AMG (youngtimer) que seuls les japonais peuvent avoir...

6. Christian.Fr

Jun 9, 2005
    21,674
    Full Name:
    Christian.Fr
    Wow...la tu m en biouche un coin!
    1- je ne savais pas que cette Enzo existait
    2-que Todt avait un F2X noir mat....j avais lu un topic mais sans avoir une reelle confirmation.

pour ce qui est du modena Gt j ai du mal avec cette auto.

Une bien belle collection Gilles.

7. olivier

olivier F1 Rookie

Mar 3, 2005
    4,943
    France
    Full Name:
    Olivier B.
    Notez juste qu'en Thailande les taxes sont tellement importantes pour ces voitures d'importation que ca peut doubler voire tripler leur valeur "normale". A priori l'acheteur a essayé d'eviter d'acquitter ces taxes, mais il a pas gagné...

8. Christian.Fr

Jun 9, 2005
    21,674
    Full Name:
    Christian.Fr
    Comment il doit s en vouloir...en plus de perdre la voiture il a perdu son cash.
    D un autre cote la Thailande et d autres pays asiatique maintiennent des lois absurdes.

9. Vector-France

Vector-France Formula 3

Mar 15, 2004
    1,195
    Monaco
    Full Name:
    fqogil (Gilles)
    j'aime beaucoup cette 430 F, belles photos aussi.

10. Christian.Fr

Jun 9, 2005
    21,674
    Full Name:
    Christian.Fr

A propos Gilles Kyosho va sortir pour fin 2007/debut 2008 une Enzo noire et jaune au 1/12 prix d entree 450€...

11. etienne

etienne F1 Veteran

Jan 21, 2006
    5,836
    Ferrari World...
    Ca vient seulement de me sauter aux yeux :

Christian.fr
    F1 Veteran
    Silver Subscribed

F1 vétéran...chorizo n'a qu'a bien se tenir !!!

12. Christian.Fr

Jun 9, 2005
    21,674
    Full Name:
    Christian.Fr
    j habite une petite ville pleine de ressource..
    Adrian Valles
    Pilote d Essai chez Spyker F1 Team
    Espagnol
    né le 6 Mars 1986 à Teulada (Espagne)
    Site Web : http://www.adrianvalles.com

13. etienne

etienne F1 Veteran

Jan 21, 2006
    5,836
    Ferrari World...
  14. Vector-France

Vector-France Formula 3

Mar 15, 2004
    1,195
    Monaco
    Full Name:
    fqogil (Gilles)
    déjà que je ne suis pas fan de 1/18, alors le 1/12 ! ;)

15. gregmour

gregmour F1 Rookie

Dec 17, 2005
    4,193
    Valréas / France
    Full Name:
    GREGORY
  16. Christian.Fr

Jun 9, 2005
    21,674
    Full Name:
    Christian.Fr
  17. Christian.Fr

Jun 9, 2005
    21,674
    Full Name:
    Christian.Fr
    le 1/18 je comprends, par contre le 1/12 tu devrais essayer. Avec une vitrine c est tout de même extraodinaire,
    quand je passe dans le salon j ai toujours un oeil sur l Enzo rouge.

18. Vector-France

Vector-France Formula 3

Mar 15, 2004
    1,195
    Monaco
    Full Name:
    fqogil (Gilles)
    avec+ de 4500 modèles dont + de 3500 au 1/43, je n'ai plus de place déjà pour mes 1/43 (la plupart sont dans les armoires) alors du 1/12, non !
    Sauf peut-être une Vector, là, j'en achète même plusieurs si les couleurs sont différentes.

Ce matin, Enzo blanc nacré sur Monaco. On m'a appelé, j'y suis allé en fin de matinée, splendide !
    Celle de San Marin ENZOF, repeinte sans doute car je connaissais cette plaque en Enzo noir.
    Je mettrai quelques photos + tard.

19. GIOTTO

GIOTTO F1 Rookie
    Consultant

Dec 30, 2006
    3,917
    France
    Pas si vite s.v.p... Si je puis me permettre, le pilotage de Carlos Monteverde a beau être spectaculaire, mais pour moi, ce monsieur qui a démoli pratiquement l'ensemble de sa collection de voitures n'a pas sa place dans ce genre de courses. Il ne suffit pas d'avoir les moyens d'acheter de telles autos de collection, encore faut-il avoir la capacité de s'en servir proprement. Il y a dix ou quinze ans, un Fabrizio Violati avait un pilotage au moins autant spectaculaire mais sans détruire ses voitures. Après chaque accident important, les voitures sont reconstruites mais s'éloignent petit à petit de l'original. Il est triste de constater qu'après avoir été pilotées lors de vraies courses par des noms prestigieux dans les années 50, 60 ou 70, puis restaurées et conservées par des collectionneurs respectueux de l'histoire, certaines finissent entre des mains de gens qui n'ont rien compris. Ces personnes, formant heureusement une minorité, n'ont pas compris que les courses de voitures d'époque ne sont finalement que des courses d'exhibition, où les autos peuvent être pilotées pour leur plaisir et pour le plaisir des spectateurs, avec un certain risque certes, mais en gardant à l'esprit que le but principal est de les préserver. Ce ne sont plus seulement des voitures de compétition, mais aussi des pièces de collection. Quand je vois dans quel état a fini la Bizzarrini à Goodwood... Si de tels pilotes sont si mordus par la vitesse et l'esprit de compétition, ils devraient se diriger vers des disciplines comme l'endurance, un challenge Ferrari, voire la F1, qui sont des courses où casser des voitures est moins important et fera partie de l'histoire, la vraie. Certains ont leur point de vue... J'ai le mien. Certains m'auront compris, d'autres pas.

20. etienne

etienne F1 Veteran

Jan 21, 2006
    5,836
    Ferrari World...
    J'en fait partie ! je partage tout a fait ce point de vue. Evidemment, s'orienter vers la F1 me parait utopique, mais il existe effectivement suffisament de formules de compétition pour se faire plaisir...

21. gregmour

gregmour F1 Rookie

Dec 17, 2005
    4,193
    Valréas / France
    Full Name:
    GREGORY
    Je pense avoir compris ton point de vue, mais la "destruction" de ces autos par leur propriétaire fait aussi partie de leur histoire.
    Nous avions déjà discuté sur ce forum des reconstructions de GTO etc......et franchement, vu le nombre de restaurations subies par certains modèles, je pense que certaines voitures exposées actuellement n'ont plus rien d'époque si ce n'est un numéro gravé sur un tube en métal.
    Sincèrement je ne sais pas si je préfère pas un monteverde qui se fait plaisir et nous montre ses voitures en action (avec de la casse certe...) a un collectionneur qui va acheter tous les plus beaux modèles pour les garder dans un garage ultra sécurisé sans les sortir de peur de les abîmer. Les voitures de %onteverde sont reconstruites mais suite à des chocs subis sur piste et je trouve cela plus logique que des reconstructions "à l'americaine" pour tenter de gagner le concours de Peeble Beach.

Share This Page