France - Communauté Française. FCF | Page 508 | FerrariChat

France - Communauté Française. FCF

Discussion in 'France' started by Christian.Fr, Jan 5, 2006.

This site may earn a commission from merchant affiliate links, including eBay, Amazon, Skimlinks, and others.

1. Christian.Fr

Christian.Fr Two Time F1 World Champ

Jun 9, 2005
    21,674
    Full Name:
    Christian.Fr
    On a toujours envie de faire un periple de cette envergure avec un bon 275 GTB, 250 SWB ou bien meme un ancien GTO..
    passes de temps en temps qui sait il y aura quelqu un qui s incrira, les sorties en Club Ferrari restent a tres prix eleves
    et la sortie que tu proposes a un parcours interresant a un prix tres interressant.
    Comment ca se passe cote securite, logistique?

2. Christian.Fr

Jun 9, 2005
    21,674
    Full Name:
    Christian.Fr
    #12677 Christian.Fr, Oct 2, 2007
    Last edited by a moderator: Sep 7, 2017
    j ai une question sur la F40 en version americaine, on voit tres souvent un echappement different des versions
    europeenne, je voulais savoir de combien etait le gain de puissance par rapport a une version d origine?
    Image Unavailable, Please Login

3. gregmour

gregmour F1 Rookie

Dec 17, 2005
    4,193
    Valréas / France
    Full Name:
    GREGORY
    y a t-il un gain ?????? peut-être qu'au contraire il y a perte de puissance.
    Les normes antipollution aux usa sont plus draconniennes qu'en Europe, ces echappements sont peut-être tous simplement des catalyseurs plus gros.........

Andrew, on a besoin de tes lumières.............

4. Christian.Fr

Jun 9, 2005
    21,674
    Full Name:
    Christian.Fr
    ah oui je n avais pas pense au cas inverse..je vais voir si je peux trouver plus d infos.
    au fait tu as un PM.

5. etienne

etienne F1 Veteran

Jan 21, 2006
    5,836
    Ferrari World...
    n'espérez pas trouver de belles photos de Ferrari sur "FerrariRevolution.com"...

6. gregmour

gregmour F1 Rookie

Dec 17, 2005
    4,193
    Valréas / France
    Full Name:
    GREGORY
    déjà essayé......-))))))

7. Christian.Fr

Jun 9, 2005
    21,674
    Full Name:
    Christian.Fr
    non les meilleurs ont les trouvent ici..arfarf...

8. Christian.Fr

Jun 9, 2005
    21,674
    Full Name:
    Christian.Fr
    6 F2X d un coup!...nooon! ummm une Ferrari peut en cacher une autre...

9. etienne

etienne F1 Veteran

Jan 21, 2006
    5,836
    Ferrari World...
    #12686 etienne, Oct 2, 2007
  10. smartteen

smartteen Formula 3

Apr 28, 2007
    1,577
    #12687 smartteen, Oct 2, 2007
    Christian, merci infiniment pour votre rapide réponse ; je suis trés désireux de rentrer en contact avec votrze ami Stephen qui m'a déja donné 2 ou 3 renseignements sur 117 S d'importance.
    Pour ce Forum ou je m'adresse pour la première fois , je joins une des dernières photos de 117S une Ferrari 195 inter de 1951 recarrossée en 750 monza ( 121 LM ) Scaglietti en 1956 qui à fait l'objet d'un FerrariChat A BARN FIND par Marcel MASSINI en 2006 et que j'ai acquise en 2007.
    La voiture est restée 40 ans chez le même propriétaire Californien et fût la propriété quelques temps de Peter HELM qui est un acteur de cinéma apparemment trés connu outre atlantique.
    Aprés avoir obtenu l'historique complet de toute sa période Italienne, je cherche à remonter l'historique Américain, ce qui n'est pas chose aisée de France,mais peut être trouverais je une oreille attentive parmis vous ?
    The certificate of ownership que je possède indique que le propriétaire Californien Mr PODOLOR RICHARD ALLEN possédait 117 S depuis le 22/11/1968 immatriculation XUR 237.
    Une photo prise lorsque Peter HELM possedait l'auto indique une immatriculation OTY 631 / Ma question est: peut on retrouver aux USA avec ces immatriculations ,les noms des propriétaires précédents ou suivants??
    Pour répondre à Stephen : Oui, la voiture a conservé le moteur 12 cylindres de la 250 GTE (2+2) N° 4063 GT qui appartenait à Peter Monteverdi, pilote et importateur Ferrari et constructeur des voitures MONTEVERDI à Binningen SUISSE.
    Je souhaiterai aussi entrer en contact avec Mr Richard Mc GOVERN qui vit en Californie et qui possède le moteur N° 117 S qui proviens de ma voiture pour lui proposer un échange.
    Merci encore .
    Guy

11. lamar

lamar Formula Junior

Feb 9, 2004
    409
    montpellier/france
    merci lord brett
    je ne l'avais pas vu
    un reportage qui donne envie

12. krasnavian

krasnavian Formula 3

Dec 24, 2003
    2,187
    Los Angeles/Paris
    Bienvenue au forum, Guy. Hier j'ai parlé avec Peter qui a adoré cette voiture. C'est possible qu'il ait les photos et du métrage 8mm de la voiture en action. Il m'a dit qu'il rendrait ces derniers disponibles à vous dès qu'il les trouvera.

Pour vos autres questions, je vous conseille d'entrer en contact avec Ed Niles sur le F-chat. Il est un véritable gentleman et très bien informé au sujet des voitures qui étaient en Californie à ce moment-là.

13. clubytwo

clubytwo Rookie

Sep 30, 2007
    23

salut

niveau securité le raid est sur route ouverte donc code de la route, niveau logistique tous est pris en charges du depart le vendredi midi au depart resto et hotel du vendredi petit dej, resto du midi, resto du soir et hotel samedi soir petit dej du dimanche matin et aprés retour chacun chez soi en groupe ou seul selon les arrangement entre participants !

voila si vous voulez d'autre renseignement surtout n'hesitez pas !

14. Christian.Fr

Jun 9, 2005
    21,674
    Full Name:
    Christian.Fr

Bonjour Guy et merci de venir nous rendre visite sur la section Francaise.
    Nous sommes quelqus uns ici apprecier les vintages, voila la raison pour laquelle je voulais absolument vous voir parmis
    nous.
    Je suis ravi que les informations echangees par Stephen avec Peter Helm ai pu vous eclaircir sur vos doutes,
    Toutefois Stephen est un regulier du Fchat, mais aussi de cette section, je pense qu il sera la ce soir vous pourrez ainsi debattre
    sur les renseignements qu il a pu obtenir par son ami Peter.

J adore deja votre auto, magnifique restauration lorsqu on voit la difference 1.5 ans aupparavant.

si vous avez un peu plus de photos se serait formidable. Merci aussi pour vos lumieres concernant l historique de votre 0117S
    je reste admiratif sur les petite histoire qu elle ont pu avoir.
    Stephen nous en raconte parfois, je reste les yeux grands ouverts quand il en post une, c est magique.
    N hesitez pas a rencontrer Stephen a Paris, c est je crois je plus Parisien des Americains.

a ce soir

15. Christian.Fr

Jun 9, 2005
    21,674
    Full Name:
    Christian.Fr
    Dis moi Stephen, tu l as rencontre! j ai appris ca tu peux m en dire plus, il est genial Ed Niles une memoire sutpefiante des contacts partout mais surtout + de 120 Ferrari a son actif incroyable non?
    racontes il est comment? jamais vu! comment je t envie d etre en Californie le berceau de Ferrari dans les annees 60...

16. Christian.Fr

Jun 9, 2005
    21,674
    Full Name:
    Christian.Fr
    Merci pour les renseignements tu devrais faire un topic en anglais beaucoup viennent en France pour des vacances
    je pense qu un periple en auto peut donner des idees.
    reste dans la section Europe pour la creation de ton topic.

17. Christian.Fr

Jun 9, 2005
    21,674
    Full Name:
    Christian.Fr
    comment il est beau ce 250 Europe et quelle robe deux tons exellent choix pour cette auto.
    Ah Jim est deja impatient d avoir son polo...j en ai profite pour lui demander une photo pret de son bolide.

18. Christian.Fr

Jun 9, 2005
    21,674
    Full Name:
    Christian.Fr
    plus je la regarde et plus je me dis qu elle est vraiement magnifique, d ailleurs j ai dis une sottise puisqu il sagit d un 750 Monza desormais..

En plus -On se dit Tu, ce sera plus simple- tu as pris la photographie du dessus, c est certainement l une des plus belle vision
    que l on peut avoir sur un vehicule, en tout cas j en suis fan.

T en penses quoi Etienne? magnifique non? et en France cette fois ci. Tu auras plus de chance que moi de la croisser un jour.

19. etienne

etienne F1 Veteran

Jan 21, 2006
    5,836
    Ferrari World...
    #12698 etienne, Oct 2, 2007
    Guy,

Je me joins aux autres pour vous dire le plaisir de vous avoir ici. Je suis depuis le début sur le "A barn find" la fantastique aventure de 0117S, et même si mon anglais désastreux ne me permet pas de saisir parfaitement les détails, je capte l'essentiel...et puis toutes les photos sont là pour ceux - comme moi - qui ne comprennent pas tout ! Au fait, est on certain maintenant de l'origine de la carrosserie : une ancienne vraie 750 Monza, ou bien une 121LM ? J'ai personnellement pas mal de photos de la 121LM vue en avril à la Villa d'Este (0532LM) : c'est vraiment une des plus belles voitures que j'ai vues ! Même si elle partage l'essnetiel de sa carrosserie avec la 750 Monza, je la trouve encore plus agressive, plus racée...Je connais aussi les photos de 117S dans sa version 195 Inter Motto lors des Mille Milles, et pour une fois, je pense qu'il ne faut pas regretter de la voir maintenant dans cette version spider !
    Je vous souhaite de pouvoir rapidement retracer kl'historique complet, ce qui sera certainement plus simple que de récupérer le moteur auprès de R. Mc Govern, qui, d'après M. Massini, ne semble pas disposer à le céder...
    Je pensais que vousétiez en Belgique, mais Christian laisse entendre que vous êtes en France...exact ?
    J'ai un ami qui a eu la chance de voir 117S à Anvers en mars dernier, et qui a été très "impressionné". J'espère avoir la même chance que lui un de ces jours...
    En attendant, quelques vues de 0532LM, qui lui ressemble fortement. Bon sang, qu'elle est belle !

20. krasnavian

krasnavian Formula 3

Dec 24, 2003
    2,187
    Los Angeles/Paris
    #12699 krasnavian, Oct 2, 2007
    Une nuit, Peter et un ami conduisaient ensemble dans les deux voitures vues dans la photo. Ils étaient--je suis choqués de vous dire--arrêté par deux flics de moto pour avoir dépasser la limite de vitesse. Un des policiers a donné une contravention à Peter qui l'a accepté. L'autre policier a écrit et a donné une contravention à la fille s'asseyant dans le siège de passager de l'autre voiture parce qu'il ne se rendait pas compte que la voiture ait été de commande droite. Peter a réussi à ne pas rire et l'autre pilote a fait mine de rien. Plus tard la contravention donné à la fille a été annulé.

21. krasnavian

krasnavian Formula 3

Dec 24, 2003
    2,187
    Los Angeles/Paris
    Je connais Ed depuis 1969. Nous étions des membres du Ferrari Owners Club à Los Angeles. Il a une grande connaissance de l'histoire de Ferrari, particulièrement aux Etats-Unis ; un mec très sympa.

Share This Page