France - Communauté Française. FCF | Page 619 | FerrariChat

France - Communauté Française. FCF

Discussion in 'France' started by Christian.Fr, Jan 5, 2006.

This site may earn a commission from merchant affiliate links, including eBay, Amazon, Skimlinks, and others.

1. etienne

etienne F1 Veteran

Jan 21, 2006
    5,836
    Ferrari World...
    #15451 etienne, Dec 7, 2007
    Last edited by a moderator: Sep 7, 2017
  2. etienne

etienne F1 Veteran

Jan 21, 2006
    5,836
    Ferrari World...
    #15452 etienne, Dec 7, 2007
  3. Christian.Fr

Christian.Fr Two Time F1 World Champ

Jun 9, 2005
    21,674
    Full Name:
    Christian.Fr
    J ai des conges a ce moment..une bonne opportunitee mais pas vraiement l occassion de monter en France puis en Suisse
    je fais mes papiers pour obtenir la nationalite Espagnole, c est pas gagne je dois reviser la geo et l histoire.

Qui est le Roi actuel? facile... Pepe I
    Qui a combattu les Maures en 1492? Heuu...Pepe?
    Qui est le champion espagnol de F1? Heuu... Pepe?

Quant a la question du 0052, je repondrais un peu plus tard ,j ai du monde aujourd hui, pas vraiement dispo.

4. Georges

Georges Formula 3

Sep 3, 2006
    1,364
    France IDF
    Full Name:
    Georges
    Magnifique!!!

5. Georges

Georges Formula 3

Sep 3, 2006
    1,364
    France IDF
    Full Name:
    Georges
    Super.
    Comment fait-on pour les enregistrer sur son PC?

6. gregmour

gregmour F1 Rookie

Dec 17, 2005
    4,193
    Valréas / France
    Full Name:
    GREGORY
    il te faut un logiciel spécial pour télécharger des vidéos sur Youtube, ça s'appel Youtube grabber si mes souvenirs sont bons

7. gregmour

gregmour F1 Rookie

Dec 17, 2005
    4,193
    Valréas / France
    Full Name:
    GREGORY
    #15457 gregmour, Dec 7, 2007
  8. gregmour

gregmour F1 Rookie

Dec 17, 2005
    4,193
    Valréas / France
    Full Name:
    GREGORY

superbe Guy.....

des sorties de prévues en 2008 ??????

9. gregmour

gregmour F1 Rookie

Dec 17, 2005
    4,193
    Valréas / France
    Full Name:
    GREGORY
    #15459 gregmour, Dec 7, 2007
  10. gregmour

gregmour F1 Rookie

Dec 17, 2005
    4,193
    Valréas / France
    Full Name:
    GREGORY
    #15460 gregmour, Dec 7, 2007
  11. smartteen

smartteen Formula 3

Apr 28, 2007
    1,577
    Merci pour cette délicieuse photo,de l'avis d'Etienne je suis également sur que c'est 0052M de Marcel Massini (another barn find).Y a encore du travail !!!

12. etienne

etienne F1 Veteran

Jan 21, 2006
    5,836
    Ferrari World...
    Marcel Massini a fait les recherches pour la localiser, la retrouver, la récupérer, et la céder ! Maintenant, elle est chez MDA (non, pas les magasins d'électroménager !)

13. smartteen

smartteen Formula 3

Apr 28, 2007
    1,577
    #15463 smartteen, Dec 7, 2007
    etienne Ceci dit, vu comme ça, le travail du carrossier est vraiment remarquable. Comme quoi, il n'est pas forcément indispensable d'entreprendre une restauration complète pour redonner à une voiture son lustre passé...En résumé, Guy, peux tu nous rappeler ce qui a changé (extérieurement au moins) depuis que tu as acquis cette merveille ? Et que reste-t-il pour que tu la considères comme étant "terminée" (à part tes soucis de papiers...). Je ferais bien un saut à l'occasion pour une séance photos... ETIENNE, DEPUIS SA SORTIE DE GRANGE :JANTE BORRANI ET PNEUS NEUF REMPLACES,REVISION DU MOTEUR CIRCUIT FREINAGE REFAIT CIRCUIT ELECTRIQUE REFAIT,CALANDRE ALU INSTALLEE,CACHES PLEXI DES PHARES POSES,PHARESLONGUES PORTES D'EPOQUE POSES, SAUTE VENT PLEXI REINSTALLE,SIEGES CUIR D'EPOQUE REINSTALLES ET PLEIN DE PETITES MISES AU POINT EFFECTUEES.
    J'AI PERSONNELLEMENT REPEINT LES DEUX LOGOS SCUDERIA FERRARI DES 2 COTES DE L'AUTO,J'AI DECAPE LE CHASSIS ET L'AI REPEINT (MOITIE ARRIERE DE L'AUTO ),J'AI REPRIS, DECAPE repeint et resiné l'intérieur du reservoir qui etait rouillé, j'ai aussi repris toute la ligne d'échappement décapage et peinture et traitement,on a aussi ressoudé a la sortie du collecteur d'échappement deux parties saines.toute la partie intérieure arrière est repeinte.
    Les derniers travaux de carrosserie ont porté sur la trappe d'accés du carter sec,que nous avons retrouvée et recrée de A à Z (travail magnifique du carrossier), il m'a aussi fait des prouesses concernant les reprises en peinture en 3 ou 4 endroits qui étaient trés abimés (phare avant gauche,reprise de la trappe ,auxidation au niveau du tunnel derrière tête conducteur et pour partie portière).Le challenge étant de marier durablement et sans que ça se voit une peinture cellulosique de + de 40 ans avec une peinture actuelle, d'ou mon appel récent pour trouver un peu de peinture cellulosique, qui est interdite et qui ne se fait plus depuis plus de 15 ans.
    SINCEREMENT ETIENNE,CE N'EST PAS UNE RESTAURATION TOTALE MAIS JE CROIS QU'ON COMMENCE A S'EN RAPPROCHER ??? PAR CONTRE J'ESSAIE EFFECTIVEMENT DE CONSERVER A 117S TOUTES SES CARACTERISTIQUES D'EPOQUE,MEME S'IL Y A PLUSIEURS EPOQUES DANS CETTE AUTO ,TOUT DOIT RESTER LE PLUS PROCHE DE L'ORIGINE.
    OUF, tu m'a fait travailler; concernant ce qui reste a faire je te le dirai plus tard mais j'ai certainement plusieurs dizaines ou centaines d'heures en perspective.Par contre tu seras le bienvenu à Toulon pour une séance de photos dés que tu le souhaites.

QUOTE=georgesMagnifique!!! MERCI BEAUCOUP, beaucoup reste à faire et ça s'étalera sur la durée.

QUOTE=gregmour superbe Guy.....
    des sorties de prévues en 2008 ?????? PAS A MA CONNAISSANCE !!! je veux dire pas des trucs importants,mais des balades OUUUUUUI certainement .

PS: UNE PHOTO DE 117S LORS DE SA SORTIE DE GRANGE
    Image Unavailable, Please Login

14. smartteen

smartteen Formula 3

Apr 28, 2007
    1,577
    Je crois que le nouveau propriétaire compte la laisser, moyennant un leger lifting dans son pur jus d'origine,ce qui est pour les générations futures une excellente chose, la pluspart pour ne pas dire la quasi totalité de ses congénères d'époque ayant entièrement été refaites à coup de centaines de milliers de dollards avec des martériaux ou des produits actuels et à l'esthétique trop parfaite.

15. ZondaC12

ZondaC12 Karting

Nov 16, 2005
    63
    Nice/France
    Full Name:
    Loïc
    Plus que jamais!

16. etienne

etienne F1 Veteran

Jan 21, 2006
    5,836
    Ferrari World...
    Merci pour cette réponse très détaillée ! La calandre et les bulles de phares, ce sont des pièces d'origine, ou refabriquées ? Je me souviens de tes travaux de peinture pour les scudettos sur les ailes : remarquable ! As tu une photo avec les emblèmes Scaglietti posés ?
    Effectivement, après cette énumération, ça ressemble à une vraie restauration ! On peut toutefois faire une différence avec une restauration-reconstruction comme on en voit malheureusement souvent, après laquelle la voiture est plus neuve qu'à sa sortie d'usine...Comme tu le soulignes, tu as fait beaucoup de travaux toi même, ce qui donne un coté "artisanal" (ce n'est surtout pas une critique ! il faut le prendre au sens noble du terme...) que je trouve particulièrement intéressant. Et merci pour l'invitation à Toulon : on en reparle au début du printemps...

17. smartteen

smartteen Formula 3

Apr 28, 2007
    1,577
    Les bulles de phares sont des refabrications comme à l'origine, la calandre tout alu comme à l'époque a été confectionnée par un professionnel et faite artisanalement et adaptées à cette auto et pas une autre; Je dois te dire que je suis trés fier de participer de mes mains a cette restauration sur 117S qui est une piéce importante de la production Ferrari (elle fait partie des cent premières Ferrari,qui bien sur etaient faites a l'unité et "artisanalement").
    Les emblèmes Scaglietti ne sont pas encore arrivés,ce sont la aussi des refabrications par le fabricant de l'époque et dans le même matériau.

18. lord.brett

lord.brett Formula 3

Nov 26, 2006
    1,144
    France Normandie 27
    Full Name:
    brett
  19. F355challenge

F355challenge Formula Junior

Nov 24, 2006
    316
    FR
    normalement tu peux pas, c'est comme le streaming.

mais avec l'aide du fabuleux VLC media player et en etant malin, tout devient possible. Visionne la video en integralité, fait une recherche dans windows en tapant .flv (c'est le format flash). Repere le fichier. Ouvre le avec VLC:
    ouvrir fichier (avancé)
    selectionne diffuser/sauvegarder. Clique sur parametre a coté
    selectionne fichier et où tu veux sauver
    selectionne le format video que tu veux
    clique sur ok

je t'aurais bien envoyé les originales mais elle font 250mo chacune :-|

a propos, j'ai utilisé le logiciel Sony Vegas pour les monter. En plus d'etre un logiciel de pro, il est aussi facile a utiliser que windows movie maker. J'ai mis un quart d'heure pour comprendre, c'est loin d'etre comme les logiciels de chez adobe où tu mets des années ^^. Vraiment je le conseille

20. Christian.Fr

Jun 9, 2005
    21,674
    Full Name:
    Christian.Fr
  21. Christian.Fr

Jun 9, 2005
    21,674
    Full Name:
    Christian.Fr
    Arettes de te faire prier et fonce avant a Noel..pour le 24/12 tu nous fait un presentation ici meme.

Merci d avance

22. Christian.Fr

Jun 9, 2005
    21,674
    Full Name:
    Christian.Fr

je crois que Manny la recuperé dans un etat voisin que celui que tu nous montre...ça doit etre tres particulier comme experience a vivre, j entends par là de touver une epave.
    Pour ce qui est de la restauration, ca doit bien pire.... j attends d autres photos par Loic.

je vous laisse j suis a plat ce soir...et demain c estmon premier week end de l année, trop content pour le souligner.
    bye

23. JohannT2

JohannT2 Formula Junior

Aug 21, 2006
    266
    Paris, France
  24. arthobald

arthobald F1 Rookie

Jun 20, 2006
    2,564
    Besancon 25
    Full Name: