France - Communauté Française. FCF | Page 641 | FerrariChat

France - Communauté Française. FCF

Discussion in 'France' started by Christian.Fr, Jan 5, 2006.

This site may earn a commission from merchant affiliate links, including eBay, Amazon, Skimlinks, and others.

1. Pav

Pav Formula 3
    Lifetime Rossa

Jan 18, 2006
    2,159
    Warsaw, Poland
    Full Name:
    Michal
    Des photos ce soir. Le scan est mort.

2. gregmour

gregmour F1 Rookie

Dec 17, 2005
    4,193
    Valréas / France
    Full Name:
    GREGORY

toi aussi tu t'es inscrit à Koh Lantha ????

3. arthobald

arthobald F1 Rookie

Jun 20, 2006
    2,564
    Besancon 25
    Full Name:
    Nicolas JEANNIER
    presque mais on sera surement les deux offline du 22 au 28 janvier pour vous ramener de belles images

4. Christian.Fr

Christian.Fr Two Time F1 World Champ

Jun 9, 2005
    21,674
    Full Name:
    Christian.Fr
    tu y vas toi aussi! vous avez bien monté ce voyage, j attends l edition de 2009

5. gregmour

gregmour F1 Rookie

Dec 17, 2005
    4,193
    Valréas / France
    Full Name:
    GREGORY
    Dis moi Nicolas, ton 350d tu l'as acheté boitier nu ou avec l'objo 18/55 d'origine ????? si tu as le 18/55 il vaut quoi ? un peu partout je lis que cet objectif n'est pas folichon.

6. Tr@sos

Tr@sos Formula Junior

Jun 8, 2005
    938
    Nice, France
    Full Name:
    Julien Rubicondo
    Ah d'accord, parce que j'avais vu une enzo du 75 sur Monaco (accompagné d'une F40 également immat' 75), et je pensais à celle-ci.
    Merci pour les infos en tout cas ;)

7. arthobald

arthobald F1 Rookie

Jun 20, 2006
    2,564
    Besancon 25
    Full Name:
    Nicolas JEANNIER
    J'ai acheté le premier avec le 18-55 et le second nu. C'est sur qu'on ne peut pas lui demander les memes performances qu'un objectif qui coute plus cher que le boitier + l'objectif. En tout cas, j'ai vu une sacrée différence de netteté entre le 18-55 et le 17-40. Tout dépend ensuite de ce que tu recherches, de ton appareil précédent: derrière un compact, le reflex te semblera de toutes facons génial.
    Pour etre plus concret, sur le site arthomobiles, le photos prises avec le 18-55 sont celles de Maranello octobre 2006, Retromobile, Tour de france et Villa d'este notamment donc tu auras un panel de conditions assez large. C'est sur qu'en photos "action" comme au TDF, c'est parfois limite

Etienne te donnera peut etre son avis au retour des sports d'hiver

8. gregmour

gregmour F1 Rookie

Dec 17, 2005
    4,193
    Valréas / France
    Full Name:
    GREGORY
    Tu nous offres une très belle série du soir

merci Christian

9. gregmour

gregmour F1 Rookie

Dec 17, 2005
    4,193
    Valréas / France
    Full Name:
    GREGORY
    En fait je cherche quelque chose de très polyvalent dans la mesure ou je compte prendre les classiques photos de famille mais je veux aussi pouvoir faire un semblant de macro pour prendre en photo ls bijoux de ma boutique en ligne.
    Avoir les mêmes objectifs que toi et ETIENNE à savoir 17-40 et 70-300 stabilisé je trouve cela vraiment très cher pour l'usage que j'en ferais et surtout vais-je gagner par rapport à mon bridge ? le but preincipal de cert achat est de moins galérer pour les photos de la boutique et par la même occaz j'en profite pour avoir un appareil susceptible de prendre des sujets en mouvements.
    plus je lis des forums photo et plus je suis perdu.....

2 objectifs ? 1 objectif passe partout ? si oui lequel ?????? bref belle galère.
    ils fonts des packs 400d + 18/55 + 55/200 sygma mais je lis a peu près partout que c'est léger....léger pour qui ?????
    je me demandais si le bon objo pour moi ne serait pas un 100 macro de chez canon et peu-être un petit fixe grand angle pour compléter.......

j'attend les avis des experts.

10. Christian.Fr

Jun 9, 2005
    21,674
    Full Name:
    Christian.Fr
    la serie entiere est de Mcheal Lussos...il a trop de talent

11. arthobald

arthobald F1 Rookie

Jun 20, 2006
    2,564
    Besancon 25
    Full Name:
    Nicolas JEANNIER
    ce mois ci dans le magazine Compétence photo: 28 pages sur la macro, 14 pages sur les photos de spors mécaniques, et comment classer ses photos. C'est sur qu"ils ne conseillent pas du matériel bas de gamme mais ca peut peut etre te donner une piste

12. smartteen

smartteen Formula 3

Apr 28, 2007
    1,577
  13. Christian.Fr

Jun 9, 2005
    21,674
    Full Name:
    Christian.Fr
    La bascule est rarement un bon plan, (j en fait l amer experience, logiques distinctes) mais comme tu as encore assez peu de matériel, et de l'entrée de gamme, c'est envisageable.
    Mais il faut garder à l'esprit que si tu commences à investir, il est préférable de rester dans la même marque par la suite.
    Donc bien réféchir dès le départ si celle-ci convient bien !

Mais ce qui, pour moi, a justifié d etre en Nikon par rapport à Canon :
    - plus de constance dans les choix (une taille de capteur, pas de dispersion),
    - une ergonomie qui ME convient,
    - la baïonnette commune au anciens boîtiers. si tu as une gamme d'objectif qui peut servir à tous les boîtiers,
    - une approche différente. Nikon utilise des technologies éprouvées, Canon est souvent le précurseur. Je laisse le bonheur d'être en possession de la toute dernière technologie à d'autres, moi, je veux de la fiabilité.

Maintenant, le reste :
    - Je trouve les boîtiers Nikon plus jolis,
    - Canon n'a pas le F,
    - Canon n'a pas le F3,
    - Canon n'a pas le F6,
    - Canon n'a pas le D200 / le D300
    - Canon n'a pas le D2hs / D2Xs

Pour les objectifs:
    un 12/24 mm serait parfait pour la macro, actuellement c est pas donné...alors je sors le Canon et je m amuse

j ai le AF S VR 70-300 mm qui est un zoom téléobjectif ultra-performant conçu pour répondre aux exigences des utilisateurs de reflex
    numériques et de reflex argentiques 24x36. Il offre une amplitude de 4,3x, une plage de focales de 70-300 mm (105-450 mm sur un reflex numérique de format DX Nikon) et intègre deux lentilles en verre ED (Dispersion extra-faible) qui garantissent des performances optiques élevées.

La grande amplitude de 18-70mm est équivalente à 27-105mm au format 24x36 : elle est donc aussi bien adaptée aux portraits serrés qu'aux vastes paysages. Les performances optiques sont optimisées grâce à l’intégration de trois lentilles en verre ED et d’une lentille asphérique destinées à corriger les aberrations chromatiques. En ayant recours à la technologie AF-S (moteur SWM), l’AF-S DX 18-70mm f/3.5-4.5G IF-ED autorise une mise au point automatique précise, ultra-rapide et silencieuse avec les systèmes AF des reflex numériques Nikon.

Mais au final, c'est quand même surtout une question de prise en mains. Ca, ça ne se discute pas, ça s'essaie...

14. smartteen

smartteen Formula 3

Apr 28, 2007
    1,577
    vendu cette semaine sur ebay :15 ou 20 euros

15. Christian.Fr

Jun 9, 2005
    21,674
    Full Name:
    Christian.Fr
    le cameraman? tout le monde l a oublier dans cette affaire, le zoom final a ete declencheur d'émotion aussi.

j aimais bien Seve Ballesteros mais les videos de lui ne sont pas de bonnes qualités, dommage il avait du style.
    Maintenant il fait des pubs pour vendre de l immobilier sur la côte proche de Golf. Ca a lair de marché...

Personnellement je j aime bien le billard, il y a plus de trous...non je bague, j ai essayé une fois le Golf, j ai massaré l homme
    qui conduisait la petite voiure qui ramassait les balles, heureusement pour lui il etait protegé par un grillage.
    j 'etais véxé, toutes mes balles ont fondues sur lui.

16. lord.brett

lord.brett Formula 3

Nov 26, 2006
    1,144
    France Normandie 27
    Full Name:
    brett
    Oui mais au bout de 3 mois tu cherches encore comment ça marche un Nikon alors que Canon, tu l'achètes tu mets la pile à charger et pendant ce temps tu potasses le guide et hop c'est bon photo.

Les anciens objectifs NiKon ne sont pas tous compatibles avec l'autofocus.

Moi, c'est Canon depuis l'Eos 5

Comme tu dis c'est une question de feeling

17. Zeers

Zeers Rookie

Dec 8, 2007
    10
    Un objo pas mal : le 17-200 de chez Sigma, élu meilleur objo 2006 je crois ? très polyvalent !

Sinon le must, la gamme 4L Canon que ce soit le 17-85 ou les 70-200 et bien sur l'incontournable 50mm f1.8

Sinon les Objo Nikon sont bons, mais alors....$$$

Les photos juste avant sont absolument superbe, une harmonisation avec la lumière ambiante !! superbe !

18. Christian.Fr

Jun 9, 2005
    21,674
    Full Name:
    Christian.Fr
    Entierement d accord avec toi...j ai encore beaucoup a aprendre de cet appareil, d un autre coté je n ai jamais autant de plaisir a prendre de la photo
    meme si mes resultats ne sont pas satifaisant encore pour moi, je n en démords pas. Nikon a une logique tout a fait diferente du Canon le tout est que
    je m adapte a elle.

19. Christian.Fr

Jun 9, 2005
    21,674
    Full Name:
    Christian.Fr
    $$$ je trouve que j ai pris la bonne solution-> direct HK. marre des intermediaires gounmands en France, Espagne etc...
    Micheal Lussos ne travail qu au Nikon, D2Xs la performance à la demande, dernierement le D300.

20. lord.brett

lord.brett Formula 3

Nov 26, 2006
    1,144
    France Normandie 27
    Full Name:
    brett
  21. Christian.Fr

Jun 9, 2005
    21,674
    Full Name:
    Christian.Fr
    Genial, enfin une video a télécharger!

22. gregmour

gregmour F1 Rookie

Dec 17, 2005
    4,193
    Valréas / France
    Full Name:
    GREGORY

merci m'sieur

23. gregmour

gregmour F1 Rookie

Dec 17, 2005
    4,193
    Valréas / France
    Full Name:
    GREGORY
    le problème de HK, c'est les contrefaçons......il faut être sûr de sa source pour ne pas risquer d'acheter des optiques degueulasses déguisées en NIKON ou CANON.

Share This Page