France - Communauté Française. FCF | Page 652 | FerrariChat

France - Communauté Française. FCF

Discussion in 'France' started by Christian.Fr, Jan 5, 2006.

This site may earn a commission from merchant affiliate links, including eBay, Amazon, Skimlinks, and others.

1. Georges

Georges Formula 3

Sep 3, 2006
    1,364
    France IDF
    Full Name:
    Georges
    Moi aussi j'ai eu une Porsche avant. Une belle 3.2 L car la 911 me faisait réver quand j'étais gamin. Beaucoup de plaisir avec, mais globalement, c'est une grosse GTI qui peux s'utiliser tous les jours. Il n'y a rien de magique là dedans. C'est sans histoire mais tu as envie de zapper assez rapidement. J'ai eu l'ocas de rouler en GT3 sur circuit, c'est top mais globalement (je pondère) c'est pareil : c'est mieux partout, mais c'est la même voiture plus moderne. C'est fantastique pour rouler tous les jours et pour aller au circuit faire le con, mais c'est pareil, voire même que les anciennes type 2.7 RS sont plus caractérielles.
    Une Ferrari, ca faisait 30 ans que j'en révait, et je ne regrette pas. C'est peut être pas le top au niveau perf, tenue de route, blabla... mais ca a une ligne et un moteur exceptionnel de caractère et de bruit. C'est pas comparable avec les Porsche, sauf si on ne regarde que les chiffres. Et il y a le petit cheval au milieu du volant, et quand on aime ça, c'est incomparable.

Il y a un DVD Ferrari/Porsche avec le dernier Sport Auto. J'ai regardé rapidement ce midi. Il y une monté du Turini camera embarqué dans une F40, et même s'il se promène, on sent bien la puissance du moteur quand des rares fois il tire dedans.
    Il y a aussi une belle vidéo avec la Dino contre une Porsche. La Dino, je l'adore, dire que j'ai faili en racheter une légèrement accidentée il y a 25 ans, mais j'étais trop juste au niveau budjet....J'ai acheté ma TR5 que j'ai toujours.
    Il y a aussi la 599 contre la Turbo au Mans. Uniquement au niveau du bruit moteur, il n'y a pas photo, même si la Porsche est une fantastique machine.
    La philosophie pour moi est claire : pour tous les jours Une Porsche.
    Pour la ligne, faire le con et se faire plaisir : Une Ferrari.

2. smartteen

smartteen Formula 3

Apr 28, 2007
    1,577
    Aucune faute de gout,la 911 est une voiture mythique,l'embleme de Stuttgart a aussi un petit cheval cabré.
    Il ne faut pas oublier que la Dino 246 gt a été aussi crée pour concurrencer la porsche 911 dans la fin des années "60".
    L'esthetique est une question de gout,mais la longévité des 911 en dit long sur sa ligne intemporelle.
    J'ai eu le privilège de conduire une Porsche 3L RSR DE 1974( prétée) avec son échappement libre,je peux vous confirmer que c'est aussi jouissif que de conduire n'importe quelle Ferrari ou STRATOS groupe 4 que j'ai également eu la chance de posséder.
    Je peux par contre vous dire que la mécanique Ferrari ( que j'ai entiérement refaite sur ma 308 GT4 ) ressemblerai plus a de l'horlogerie en rapport a une Porsche (911 des mêmes années)qui a une mécanique beaucoup plus "rustique".
    Personnellement j'aurai volontier craqué pour une 930 TURBO et maintenant beaucoup plus pour une 904 carrera GTS de 1963.
    Je te rassure Porsche, excellent gout Ricardo.

3. Christian.Fr

Christian.Fr Two Time F1 World Champ

Jun 9, 2005
    21,674
    Full Name:
    Christian.Fr
    Quant tu dois regarder ce logo Ferrari au centre du volant tu dois te rappeler qu il y a une histoire derriere.
    je pens que c est suffisant pour aire comprendre qu on est pas assis dans n importe quelle automobile.

pour le reste on est d accord, j avais bien vu le TR5 au fond a gauche. c est cool aussi.

4. F355challenge

F355challenge Formula Junior

Nov 24, 2006
    316
    FR
    je blaguais. J'ai lancé une vanne pour voir s'il y avait des fans... mais je pensais pas tomber sur un proprio :-/ (je vais me cacher)

a vrai dire je n'ai pas du tout aimé la 911 type 993 rs comparé a la 911 type 964. J'ai trouvé qu'elle avait un creux a mi regime comme un effet turbo. Je sais qu'elle a pourtant une bonne reputation aupres des puristes... etait elle mal reglée ? enfin un stage c'est pas ce qu'il y a de mieux pour tester une auto aussi

j'ai plus apprécié la 964, qui pousse deja tres fort il faut le dire ! Il n'y a qu'a au regime que j'ai senti la difference avec la 355

christian
    "Quant tu dois regarder ce logo Ferrari au centre du volant tu dois te rappeler qu il y a une histoire derriere. "
    le volant ferrari + le pommeau de vitesse chromé sous la main, ceux sont 2 details con qui te procurent plus de plaisir que sur une porsche

5. Pav

Pav Formula 3
    Lifetime Rossa

Jan 18, 2006
    2,159
    Warsaw, Poland
    Full Name:
    Michal
    Pas tout a fait d'accord sur le fond mais oui pour la forme. Ferrari c'est beaucoup plus sans compromis dans les versions de route et encore, la 430 c'est limite trop GT et vraiment confortable. La 599 est aussi une voiture simple d'utilisation. Pas comme les ferraris anciennes (512BB) et moins anciennes (TR). Porsche; pour moi la Golf chez eux était la 993 C4. Simple d'emploi, super solide, facile au quotidien... le reste demain matin.... crévé.

6. olivier

olivier F1 Rookie

Mar 3, 2005
    4,943
    France
    Full Name:
    Olivier B.
    Moi pareil, c'est fait de la semaine dernière, et je me pose la question de passer en carte grise collection pour la GT4 (désormais moins de contraintes et un CT tous les 4 ans seulement. En plus ca me permettra de garder mes vieilles plaques noir et blanc pendant encore quelques années...

7. Christian.Fr

Jun 9, 2005
    21,674
    Full Name:
    Christian.Fr
    c est interessant, oui tu devrais le faire. En asurance aussi le tarif devrait baisser legerement.

8. Georges

Georges Formula 3

Sep 3, 2006
    1,364
    France IDF
    Full Name:
    Georges
    Attends un peu de voir comment va se passer les nouvelles imatriculations à partir de 2009.
    Est-ce qu'ils vont suprimer les contraintes de circulations au départements limitrophes?
    Pour les plaques noires, j'ai lu plusieurs avis divergents sur le sujet. Au denières nouvelles, on pourra garder les plaques noires mais avec la nouvelle immatriculation, ce qui est un moindre mal.
    Avant, les voitures en CG collection perdaient un peu de valeur mais s'ils supriment toutes les contraintes et que le controle est tout les 4 ans au lieu de 2, pourquoi pas.

PS : j'ai trouvé ça :
    http://www.interieur.gouv.fr/misill/sections/a_la_une/toute_l_actualite/demarches-administratives/siv/view

9. Georges

Georges Formula 3

Sep 3, 2006
    1,364
    France IDF
    Full Name:
    Georges
    Je ne pense pas que ca change beaucoup le tarif des assurances car ils se basent sur la valeur expertisée de la voiture.

10. ZondaC12

ZondaC12 Karting

Nov 16, 2005
    63
    Nice/France
    Full Name:
    Loïc
    #16285 ZondaC12, Dec 23, 2007
    Last edited by a moderator: Sep 7, 2017
    Bon, déjà je voudrais remercier Guy (marteen) pour cette journée absolument magique. C'etait génial ;) Vraiment, je ne l'oublirais pas de si tôt...

Un petit teaser :p
    Image Unavailable, Please Login

11. Jacky_F40

Jacky_F40 Karting

Mar 6, 2007
    202
    Audincourt (FRANCE)
    Bonjour,
    Suite aux conseils de Lord-Brett, je me suis inscrit sur ce forum, mais pour je ne sais quelle raison, je n'ai pas accès a F-Chat depuis chez moi. Je suis actuellement chez mes beau-parents, ce qui me permet de constater que le problème viens de chez moi.
    Je souhaite resoudre le problème et pouvoir participer vos discutions.
    Je vais alors me presenter, j'ai 22ans, ne suis pas proprietaire de voiture de la marque, mais voue une grande passion pour elle, notament pour les modèles des années 80-90, et plus particulirement pour la F40. J'avais un site internet pour recenser ma collection, mais celui-ci a été fermé pour cause d'utilisation des sigles ferrari sans leur autorisation. Il est en pleine reconstruction. (http://favrejacky.free.fr)

Vous le conprendrez, je vais plus en apprendre de vous que vous en apprendrez de moi, mais la passion se partage et je compte sur vous!!

Jacky

12. Christian.Fr

Jun 9, 2005
    21,674
    Full Name:
    Christian.Fr
    Je vous souhaite de passer de bonnes Fêtes de Noêl pour vous et vote Famille.
    j ai voulu quelque chose de sympa pour conclure cette fin d année.
    Voici une petite chorégraphie que nous avons fait spécialement pour vous.
    Etienne a eu u peu de mal a rentrer dans le rytme mais mes amies sont persuasives!

http://www.elfyourself.com/?id=1719117598

Allez bonnes Fêtes a Tous!

ps: si pensez boire lors durant ces soirées n'oubliez pas une chose,
    je n'ai vraiement pas envie de parler de VOUS au passé! alors éclatez! et buvez avec modération.

13. Christian.Fr

Jun 9, 2005
    21,674
    Full Name:
    Christian.Fr
    j attendais ces photos avec impatience! tu peux les mettre en plus grand...j'me fait vieux
    ça m a lair génial....arf!

14. Christian.Fr

Jun 9, 2005
    21,674
    Full Name:
    Christian.Fr
    Pas de soucis, j adore le jeunes, ils font chuter la moyenne d age de la section! Etienne (88 ans) m a tout fait plomber et j ai du mal a remonter la pente...
    Bienvenue parmis nous et admire ce qui va suivre

15. ZondaC12

ZondaC12 Karting

Nov 16, 2005
    63
    Nice/France
    Full Name:
    Loïc
    #16290 ZondaC12, Dec 23, 2007
  16. Pav

Pav Formula 3
    Lifetime Rossa

Jan 18, 2006
    2,159
    Warsaw, Poland
    Full Name:
    Michal
    Salut! il n'y a pas d'age pour etre passionné et encore moins pour être propriétaire. Andrew a moins de 30, Andrea (poppy egalement), baron69 également.. :)

J'ai également un nouveau pensionnaire que je dois garder jusqu'au 30 decembre pour une amie partie voir sa famille en Pologne. S'en est suivie une session photo qui fait marrer les filles... m'enfin. Vous allez voir.

Superbe teaser btw!

17. Christian.Fr

Jun 9, 2005
    21,674
    Full Name:
    Christian.Fr
    ca m a l air Top tout ca, j adore le beu et les canis, le rouge est impeccable

Envois moi les HR, tu vas perdre tout tes bonus en photos etant donné que tu n es pas soucrit au forum.

[email protected]

18. olivier

olivier F1 Rookie

Mar 3, 2005
    4,943
    France
    Full Name:
    Olivier B.
    Tres belles photos de 0117S. Merci de les partager et merci a guy d'avoir mis ta voiture a disposition !

A priori oui ils vont supprimer les contraintes de circulation donc je ne vois pas de raison de se priver de la CG collection désormais. Surtout vu les contraintes supplémentaires du CT, tous les 4 ans ce sera amplement suffisant pour nos véhicules de plus de 30 ans !!!

Olivier

19. ZondaC12

ZondaC12 Karting

Nov 16, 2005
    63
    Nice/France
    Full Name:
    Loïc
    Merci Christian, mail envoyé!

20. smartteen

smartteen Formula 3

Apr 28, 2007
    1,577
    Loïc est un garçon trés sympathique mais aussi un véritable artiste ( les photos parlent d'elles même ) : j'ai moi aussi pris beaucoup de plaisir à cette journée photos; il est vrai que nous avons été gatés, beau soleil,ciel bleu,lumière exceptionnellement "chaude" et "douce" et aucun moustique (1.5 degrés le matin dans et hors la Barchetta).BRRRRRR....
    C'est moi qui te remercie Loïc pour cette super journée et a toute la section je souhaite un joyeux noël et de bonnes fêtes de fin d'années.

21. Christian.Fr

Jun 9, 2005
    21,674
    Full Name:
    Christian.Fr
    d accord je récupere et je les mets.

22. Christian.Fr

Jun 9, 2005
    21,674
    Full Name:
    Christian.Fr
    #16297 Christian.Fr, Dec 23, 2007
  23. F355challenge

F355challenge Formula Junior

Nov 24, 2006
    316
    FR
    ils ont fermé ton site parce que t'utilisais des faux logos ferrari ??
    bah peut etre qu'ils ont pas apprécié que tu mettes pas le vrai alors...

24. Christian.Fr

Jun 9, 2005
    21,674
    Full Name:
    Christian.Fr
    #16299 Christian.Fr, Dec 23, 2007

Share This Page