France - Communauté Française. FCF | Page 658 | FerrariChat

France - Communauté Française. FCF

Discussion in 'France' started by Christian.Fr, Jan 5, 2006.

This site may earn a commission from merchant affiliate links, including eBay, Amazon, Skimlinks, and others.

1. dasadrew

dasadrew Formula Junior

Aug 1, 2004
    683
    Germany
    Full Name:
    Drew H.
    Ah oui - les anglais et leur langue dans l'étranger. C'est parfois le deguelasse. Avant France j'habitais 20 ans en Allemagne, donc je parle plutôt allemand qu'anglais!

Malheuresement pas pilote - simple direct. de programme. Le 348 c'est un GTS avec 320cv. Je cherchais 1 ans pour en trouver un en bleu - je voulais aussi l'interieur brun ou beige mais parmis la population d'environ 400 GTS construites je devais accepter bleu/bleu comme sellerie/moquette.

2. gregmour

gregmour F1 Rookie

Dec 17, 2005
    4,193
    Valréas / France
    Full Name:
    GREGORY
    Eurocopter à marignane ?????

sympa la 348....-)

3. gregmour

gregmour F1 Rookie

Dec 17, 2005
    4,193
    Valréas / France
    Full Name:
    GREGORY
    Bouc Bel Air est dans la banlieue de marseille et à mon avis Stradale devait se sentir un peu à l'étroit dans Marseille.

4. Christian.Fr

Christian.Fr Two Time F1 World Champ

Jun 9, 2005
    21,674
    Full Name:
    Christian.Fr
    je t avoues quand j ai vu la première fois le coupe 195, la question a heurter mes valeurs profondes. Je reste convaincu qu un Ferrai d origine est là solution,
    par exemple dernierement jai vu un 312 P 0872 berlineta transformée en barquette alors que le coupé avait une ligne a coupe le souffle.
    Chacun fait comme bon lui semble apres tout...
    Pour ce qui est du 117s, elle a une tres elle robe, tres lise sur les cotés, tres fluide a l avant. Cette ligne fait partie de son histoire aussi.
    Tu me mets a mal, en fait. j aimerais qu elle redevienne ce qu elle etait au tout premier jour, d un autre coté pourquoi changer de carrosserie?
    t as fait un travail titanesque pour continuer dans cette voie, et puis ton plaisir personnel ne serait plus le meme.. ça tombe bien tu vois, j ai mis une photo
    de De Cadenet pilotant un 250TR 58 et serieusement tu as vraiement envie de faire la même chose, non?

pour repondre à ta question, je n ai pas envie de mourir idiot donc faire des entorses à ses principes, parfois ça va dans le bon sens aussi.

De toute façon un Ferrari restera un Ferrari.

5. Christian.Fr

Jun 9, 2005
    21,674
    Full Name:
    Christian.Fr
    bien! j ai hate de voir cet interieur, bleu et noir j aurais hurler!

Tu va etre heureux en France,-sauf pour les impots- le Sud va te changer de l Allemagne tu gagnes en degre et en art de vivre.

6. Christian.Fr

Jun 9, 2005
    21,674
    Full Name:
    Christian.Fr
    Bouc Bel Air va X 2 son budget annuel avec l arriver d un tel magasin...

dans 5 ans ça va devenir Villas Bel Air :)

7. gregmour

gregmour F1 Rookie

Dec 17, 2005
    4,193
    Valréas / France
    Full Name:
    GREGORY
    grand débat pour la carrosserie......le changement de carrosserie fait partie de la vie de l'auto donc.......si tu retrouves la carrosserie d'origine, pourquoi pas sur un joli podium dans ton salon ? -)

coté mécanique, je pense que la remise à l'état d'origine n'aura de valeur que si tu arrives a avoir le moteur 0117s sinon on reart sur les débats de reconstruction.

8. smartteen

smartteen Formula 3

Apr 28, 2007
    1,577
    Greg., j'ai trouvé un moteur de 195 S qui n'est pas celui de 117S ....ALORS ??

9. gregmour

gregmour F1 Rookie

Dec 17, 2005
    4,193
    Valréas / France
    Full Name:
    GREGORY
    oui c'est ce que j'ai vu, mais comme indiqué on repart sur le débat à propos des reconstructions comme les modèles construits à partir de pièces d'origine mais qui ne sont pas sorties d'usine avec un N° de chassis précis.
    C'est un moteur de 195 mais ce n'est pas SON moteur et après, pourquoi mettre un moteur de 195 si elle reste en carrosserie 750 etc.....

pour moi, soit elle retrouve SON moteur et dans ce cas cela peut valoir le coup de la remettre en configuration sortie d'usine, soit elle reste belle comme elle est en partant du principe que cela fait partie de son histoire.

10. Jacky_F40

Jacky_F40 Karting

Mar 6, 2007
    202
    Audincourt (FRANCE)
    Bonsoir a tous,
    J'espere que vous avez tous passé un joyeux noel comme ce fut le cas pour moi. Je vous remercie pour votre accueil, et j'en profite pour dire que j'ai resolu le problème de connexion que j'avais pour venir ici (marche en WIFI mais pas en ethernet !!).
    Noël (enfin, ma chérie) m'a apporté deux nouveaux objets dans ma collection: la triplette de bougies et une triplette de verres à digestif. Tout venu directement de Maranello. Je vous ferais des photos à la rentrée car je suis rentré chez moi ce soir, et demain je part chez mes parent (et oui, noel chez les beaux-parents, nouvel an chez les parents!!)
    Sur ce, je vous souhaite de passer un bon réveillon, et à l'année prochaine...

11. smartteen

smartteen Formula 3

Apr 28, 2007
    1,577
    Les "puristes" disent que même dans sa configuration actuelle Barchetta, un moteur d'époque serait satisfaisant pour que l'auto redevienne conforme à l'origine: les trois éléments principaux à savoir le chassis 117S, le moteur et la carrosserie seraient d'origine ( même si l'ensemble n'est pas matching number ).

12. gregmour

gregmour F1 Rookie

Dec 17, 2005
    4,193
    Valréas / France
    Full Name:
    GREGORY
    ouaip, je crois que ces débats sont interminables....je ne sais plus quel chassis a défrayé la chronique jusqu' a aller devant la justice car 2 propriétaires avaient remonté le même modèle avec le même N° de chassis ....chacun étant sûr de son bon droit car les restaurations avaient été faites à partir de pièces d'origine....même FERRARI était ennuyé.....

Je continue à penser qu'elle doit rester dans sa configuration actuelle et que la question de la remise en configuration d'origine est liée au moteur sinon je trouve que ce sera un gros chantier qui finalement laisser un gout d'inachevé.

13. dasadrew

dasadrew Formula Junior

Aug 1, 2004
    683
    Germany
    Full Name:
    Drew H.

50% EC à MAR, 50% NHIndustries aux Milles

14. dasadrew

dasadrew Formula Junior

Aug 1, 2004
    683
    Germany
    Full Name:
    Drew H.
    Je suis ici depuis 5 ans - le déplacement termine bientôt mais je suis tombé amoreux de la Provence donc je peux me voir ici aussi dans l'avenir.

15. gregmour

gregmour F1 Rookie

Dec 17, 2005
    4,193
    Valréas / France
    Full Name:
    GREGORY
    Et le DASA dans ton pseudo c'est le signe d'un grand attachement à ton patron ???? (si je ne me trompe pas...)

16. smartteen

smartteen Formula 3

Apr 28, 2007
    1,577
    Je crois que nous sommes d'accords sur l'essentiel,il ne me reste plus qu'a la restaurer !!!

17. Christian.Fr

Jun 9, 2005
    21,674
    Full Name:
    Christian.Fr
    je comprends l impression que tu ressens, un beau pays le sud de la France.

18. Christian.Fr

Jun 9, 2005
    21,674
    Full Name:
    Christian.Fr
    #16443 Christian.Fr, Dec 26, 2007
    Last edited by a moderator: Sep 7, 2017
  19. dasadrew

dasadrew Formula Junior

Aug 1, 2004
    683
    Germany
    Full Name:
    Drew H.
    dix points! Oui - même si Dasa n'existe plus et est remplacé par EADS. Le nom de plume vient de cet epoche

20. Pav

Pav Formula 3
    Lifetime Rossa

Jan 18, 2006
    2,159
    Warsaw, Poland
    Full Name:
    Michal
    je ne sais pas si tu connais HWA enginering mais j'étais avec le monsieur Schmidt responsable du programme SL gullwing il y a un peu plus d'un mois. Faut que je leur rende visite.

21. lord.brett

lord.brett Formula 3

Nov 26, 2006
    1,144
    France Normandie 27
    Full Name:
    brett
    Avez-vous vu le gars qui allait au Collège en 1957 avec une 340 America Barchetta Touring ? (section Vintage)

C'est qd m^me excellent.

Je sais que Christian y est allé.

22. Christian.Fr

Jun 9, 2005
    21,674
    Full Name:
    Christian.Fr
    oui j aime bien le topic, pas evident a retrouver ce modele, mais bon, tot ou tard on finira par mettre la main dessus.

23. Christian.Fr

Jun 9, 2005
    21,674
    Full Name:
    Christian.Fr
    non je ne connais pas, mais la serie 300 SLR elle je l apprecie beaucoup les aniennes Mercedes avaient une ligne superbe, bien profilées.

24. etienne

etienne F1 Veteran

Jan 21, 2006
    5,836
    Ferrari World...
    J'arrive un peu tard...Gregmour a assez bien résumé mon sentiment. Effcetivement, on peut considérer que 117s est dans sa version actuelle depuis si longtemps que ça lui donne une sorte de légitimité pour la conserver telle que. Par contre, la remettre à l'état d'origine supposerait, pour moi, réunir chassis, carrosserie "Motto" et moteur.
    Il me semble en outre passionnant de connaitre l'histoire de sa carrosserie de barquette.....Qui est elle, d'où vient elle ? As tu des certitudes maintenant ? La question a sans doute déjà été posée, mais envisages tu un passage chez Classiche ? Comment penses tu qu'ils réagiraient ?

25. etienne

etienne F1 Veteran

Jan 21, 2006
    5,836
    Ferrari World...
    Arthobald : PM pour toi et mel à la BP...

Share This Page