France - Communauté Française. FCF | Page 659 | FerrariChat

France - Communauté Française. FCF

Discussion in 'France' started by Christian.Fr, Jan 5, 2006.

This site may earn a commission from merchant affiliate links, including eBay, Amazon, Skimlinks, and others.

1. Georges

Georges Formula 3

Full Name:
    Georges
    Moi aussi j'arrive après la bataille.
    Je pense que c'est surtout une histoire de gout personnel. Si elle te plait comme ça, a quoi bon la refaire car elle sera différente. Les modifications ont fait son histoire.
    Perso, je la préfére comme elle est actuellement. Et pour le moteur, seul celui avec le numéro d'origine peut justifier pour moi de le changer. Mais ca doit couter une fortune et en plus, ca ne se voit pas...
    Les freins aussi, je n'y toucherai pas. C'est mieux pour la sécurité et c'est pour ça que les disques ont dus être montés. De toutes façon, tu auras toujours un "c-c" de puriste qui te dira que ça ou ça c'est pas "d'origine". Les pneus et la batterie par exemple...

2. F355challenge

F355challenge Formula Junior

quelqu'un connaitrait il la ref pour le rouge ferrari des modeles competition et challenge ? (j'en ai besoin pour une miniature)

3. bob348

bob348 Formula 3

Full Name:
    Geoffrey
    Ce qui est certain, c'est que Ferrari Classiche ne lui donnera pas de certificat !
    Je viens justement de lire un article dans "automobiles classiques" sur ce departement de ferrari.
    Il accepte un moteur d'une autre Ferrari (195 S dans ce cas) que si le moteur est parfaitement identique à celui d'origine de la voiture et que si son numero demoteur n'a pas été modifié.

Il peuvent aussi tout simplement reconstruire un moteur de 195 S parfaitement NEUF et identique au moteur d'origine, fabriqué selon le même procédé que à l'epoque et en utilisant les même alliages et outillages. cout 160000 euro.

Je pense que dans le cas de 117S, trop de mofifications ont été faites que pour revenir en arrière. Lui remettre un moteur de 195 sans en changer la carrosserie n'est pas olus logique...

Je pense Marteenque tu as deux solutions:

- soit tu la laisses telle qu'elle est pour le moment, avec des modifications bien connues et réalisées par Ferrari
    - soit tu la reconstruits en 195S, mais uniquement si tu peux obtenir sont moteur d'origine...

sans oublier carrosserie, suspensions, systeme de freinage, habitacle...mais là bonjour les €€€€€€€

4. etienne

etienne F1 Veteran

Je reviens sur ton message... sans chercher à t'embêter, mais pour bien comprendre ta démarche, peux tu me préciser quelques points :
    j'ai revu des photos lorsque 117s a été exposée à Anvers, et on voit la calandre et les caches de phares en plexi : est ce que ce sont ceux dont tu parles sont les mêmes ou des nouveaux ? Les sièges cuir d'époque : tu en as trouvé d'anciens ou ils ont été refaits ? Pour les Borranis, c'est une restauration ou des nouvelles ? je suppose que tu as vu qu'il s'en était vendu 5 tout à fait semblables à Gstaad...La trappe du réservoir d'huile, si je me souviens bien, tu en as trouvé la trace par l'intérieur de la carrosserie. On peut penser qu'elle a été supprimée lors de l'installation de la carrosserie, car elle ne se justifiait pas avec ce moteur. C'est sûr que c'est un joli détail, et superbement réalisé, mais pourquoi l'avoir recréée ?
    Merci à Arnaud pour la photo...Il est sans doute un des premiers à avoir vu 117s en Europe...
    Image Unavailable, Please Login

Last edited by a moderator: Sep 7, 2017
  5. smartteen

smartteen Formula 3

Etienne,la carrosserie ne fait pas de problème car posée en 1956( 15 février),seule la motorisation n'est pas "conforme"car issue d'une 250 gte de 1962.
    Je n'ai pas encore pu déterminer quelle voiture à été le donateur de cette superbe carrosserie Barchetta, la seule chose que nous sachions avec certitude c'est que c'est une Scaglietti, qu'elle est tout aluminium,que compte tenu de son empattement, de ses points d'attache et de sa trappe de carter sec retrouvée et remise à jour, il devait s'agir d'une 118LM ou d'une 121 LM (identiques extérieurement à la 750 Monza ou à une 500 mondial).
    NON ,pas de passage prévu chez Classiche .

QUOTE BOB348 Ce qui est certain, c'est que Ferrari Classiche ne lui donnera pas de certificat !
    Je viens justement de lire un article dans "automobiles classiques" sur ce departement de ferrari.
    Il accepte un moteur d'une autre Ferrari (195 S dans ce cas) que si le moteur est parfaitement identique à celui d'origine de la voiture et que si son numero demoteur n'a pas été modifié.
    Il peuvent aussi tout simplement reconstruire un moteur de 195 S parfaitement NEUF et identique au moteur d'origine, fabriqué selon le même procédé que à l'epoque et en utilisant les même alliages et outillages. cout 160000 euro.
    Je pense que dans le cas de 117S, trop de mofifications ont été faites que pour revenir en arrière. Lui remettre un moteur de 195 sans en changer la carrosserie n'est pas olus logique...
    Je pense Marteenque tu as deux solutions:
    - soit tu la laisses telle qu'elle est pour le moment, avec des modifications bien connues et réalisées par Ferrari
    - soit tu la reconstruits en 195S, mais uniquement si tu peux obtenir sont moteur d'origine...
    sans oublier carrosserie, suspensions, systeme de freinage, habitacle...mais là bonjour les €€€€€€€

Bob,Je ne suis pas si cathégorique que toi sur le certificat, ce que tu indique s'adapte peut être plus a des voitures plus récentes ,il ne faut pas oublier que la pluspart des voitures des premières années ont quasiment toutes changées de moteur, de carrosserie et même par la Scuderia Ferrari de chassis (regarde les2 125 S converties en 166 et plusieurs 166 en 212 et même une 212 en 166 ) donc je ne suis pas sur que Ferrari Classiche refuserait d'homologuer cette auto qui a malgrés tout un palmares que nombre de Ferrari pourraient lui envier,par ailleurs combien de Ferrari plus récentes circulent actuellement transformées ou avec des pièces "reconstruites" sans aucun lien avec des piéces originales ou originelles ? Combien de GTO reconstruites sur base de 250 gte ou de 330 ,même vu un 250 gto cabriolet sur base 250 gte ??
    Le moteur de 195 S de 1951 que l'on me propose coûte encore plus cher qu'un nouveau moteur refait chez Ferrari , mais je pense qu'il n'y aurait pas photo si un choix devait ête fait.Bien sur comme le disait Greg l'idéal serait d'avoir le moteur 117S qui existe et se trouve aux USA et que la personne refuse de vendre.
    Par ailleurs,Bob ,les modifications bien connues et réalisées sur 117S ne l'on jamais été par Ferrari,le chassis comme ça se faisait à l'époque sortait de l'usine et le client se le faisait "habiller" par un carrossier en l'occurence Motto,de même les modifications ultérieures ont été faites par les propriétaires successifs.

QUOTE GEORGES Moi aussi j'arrive après la bataille.
    Je pense que c'est surtout une histoire de gout personnel. Si elle te plait comme ça, a quoi bon la refaire car elle sera différente. Les modifications ont fait son histoire.
    Perso, je la préfére comme elle est actuellement. Et pour le moteur, seul celui avec le numéro d'origine peut justifier pour moi de le changer. Mais ca doit couter une fortune et en plus, ca ne se voit pas...
    Les freins aussi, je n'y toucherai pas. C'est mieux pour la sécurité et c'est pour ça que les disques ont dus être montés. De toutes façon, tu auras toujours un "c-c" de puriste qui te dira que ça ou ça c'est pas "d'origine". Les pneus et la batterie par exemple...

Georges, je crois que tu as bien résumé, c'est vrai que carrossée en Motto je ne l'aurai jamais achetée: c'est vrai aussi que les dernières améliorations ont été apportées a l'auto il y a + de 45 ans et que cela a fait sa spécificité et son histoire.
    NEANMOINS MERCI POUR VOTRE AVIS

6. Georges

Georges Formula 3

Full Name:
    Georges
    Moi non plus...
    Elle est tellement belle comme ça.

7. gregmour

gregmour F1 Rookie

Full Name:
    GREGORY
    Petite question indiscrète guy.

comment t'es venue l'idée d'acheter 117s ? tu l'avais repérée ? on te l'a proposée ? elle était en annonce ? tu as lu un article dessus ? bref comment et pourquoi elle ????

8. etienne

etienne F1 Veteran

Grand merci à toi pour prendre le temps de nous apporter tes commentaires ! Pour ce qui est de l'avis de Classiche, se poserait sans doute la question de ce qui a été modifié avec le "consentement" de l'usine et de ce qui l'a été directement par les différents propriétaires, pour des questions de confort, performance, etc...Je pense que, par exemple, les modifications apportées sur les freins, le chassis, la direction risquent d'être examinées avec sévérité..alors que la carrosserie, si effectivement elle provient directement d'une 118/121, ne devrait pas poser de problème. C'est ce qui ressort, me semble-t-il, de ce que j'ai lu dans les reportages consacrés au département Classiche.

9. smartteen

smartteen Formula 3

Lorsque j'ai acquis l'auto dont je te joins deux photos" sortie de grange", j'ai immédiatement demandé qu'elle vienne avec un saute vent plexi, les plexi des phares sont eux aussi récents, les borrani et les pneus sont neufs, le volant d'origine a été conservé et refait en Italie chez Nardi,la calandre alu a été faite par un artisan " a la main " et a l'ancienne et les longues portée sont d'époque.Pour le prix une révision moteur "sommaire" a été faite ,les freins changés,les siéges ont été recouverts par un cuir de + 40 ans donc d'époque.
    Concernant la question de la trappe d'acces au carter sec,pourquoi l'avoir recréee? A mon avis c'est ce qui donne la certitude que la carrosserie a eu un passé de course, du à l'emplacement du moteur en plus des traces de réparations retrouvées sur la carrosserie.
    Il est donc plus que probable que 117S qui a déja sa propre histoire ait en plus une carrosserie ayant eu aussi son histoire de course,ce qui, si l'on retrouvait le donateur donnerait selon le cas une autre valeur a l'auto,certains m'indiquant même que la carrosserie pourrait avoir une valeur supèrieure à l'auto elle même ???
    voila pourquoi j'ai dépensé une petite fortune pour recréer cette trappe (+ de 30 heures de carrossier).

Last edited by a moderator: Sep 7, 2017
  10. smartteen

smartteen Formula 3

Greg, l'occasion fait le larron et le vendeur me faisait une reprise sur mes autos, ça fait aussi 17 ans que je roule en ancienne et j'avais envie d'une auto peu "commune" donc rare,ça a été 117S,voila.

QUOTE ETIENNE Grand merci à toi pour prendre le temps de nous apporter tes commentaires ! Pour ce qui est de l'avis de Classiche, se poserait sans doute la question de ce qui a été modifié avec le "consentement" de l'usine et de ce qui l'a été directement par les différents propriétaires, pour des questions de confort, performance, etc...Je pense que, par exemple, les modifications apportées sur les freins, le chassis, la direction risquent d'être examinées avec sévérité..alors que la carrosserie, si effectivement elle provient directement d'une 118/121, ne devrait pas poser de problème. C'est ce qui ressort, me semble-t-il, de ce que j'ai lu dans les reportages consacrés au département Classiche.

NON, tu fais fausse route il n'y a eu aucun consentement Ferrari sur quelque modification que ce soit,tout a été modifié par les propriétaires successifs,ce qui se faisait courremment à l'époque et il n'y a eu aucune modification sur le chassis.
    Les autres piéces que tu cites sont des pièces de 250 gte de 1962, la carrosserie ne posera a aucun moment de problème nous avons le PRA registre Italien qui atteste que la carrosserie a été posée en 1956 (donc point barre,aucun pb).je le répéte seul le moteur "est" ou "serait" hors époque ?
    VOUS ME LAISSEZ UN PEU DE MON APRES MIDI ?

11. gregmour

gregmour F1 Rookie

Full Name:
    GREGORY
    Au fait Guy, parles nous un peu de toi.............arf

12. Christian.Fr

Christian.Fr Two Time F1 World Champ

Full Name:
    Christian.Fr
    WOW quelle chaleur! j ai l impression d etre sous les Tropiques....

13. arthobald

arthobald F1 Rookie

Full Name:
    Nicolas JEANNIER
  14. gregmour

gregmour F1 Rookie

Full Name:
    GREGORY
  15. Christian.Fr

Full Name:
    Christian.Fr
  16. Christian.Fr

Full Name:
    Christian.Fr
    je vois que petit a petit les gens reviennent, Noel a ete douloureux cette annee, il y a moins de panne sur le forum
    celui ci paraissait vide ces deux derniers jours.

a mon avis ca va peter comme l annee derniere, pour le jour de l an....

17. etienne

etienne F1 Veteran

Vous allez pouvoir souffler, je vous quitte pour quelques jours, logiquement de retour l'an prochain !
    Martteen, je pense qu'il y léger malentendu sur mes propos...

Joyeux réveillon à tous !

18. Christian.Fr

Full Name:
    Christian.Fr
  19. Christian.Fr

Full Name:
    Christian.Fr

ptite semaine en famille...

je me prepare deja mentalement pour le premier, ca va etre dur.

bon reveillon et a l annee prochaine

20. gregmour

gregmour F1 Rookie

Full Name:
    GREGORY
    ohhhhh il s'est fait piquer les badges de roues.....

21. gregmour

gregmour F1 Rookie

Full Name:
    GREGORY
    Bon reveillon ETIENNE, n'oublies pas tes pilules.....arf

22. gregmour

gregmour F1 Rookie

Full Name:
    GREGORY
    Tu n'arriveras pas à pas te connecter avant l'année prochaine....-))))

au cas ou bon reveillon Christian

23. smartteen

smartteen Formula 3

Je suis passionné par certains sujets mais peu loquace sur moi ,sorry.

QUOTE EIENNE Vous allez pouvoir souffler, je vous quitte pour quelques jours, logiquement de retour l'an prochain !
    Martteen, je pense qu'il y léger malentendu sur mes propos...
    Joyeux réveillon à tous !

Aucun soucis de mon côté,joyeux réveillon à toi.
    Guy

24. Christian.Fr

Full Name:
    Christian.Fr
    t inquietes bibi reste au poste...
    au cas il y aurait un nouveau match: Stefensen vs Dietrich (le crash de l enzo a malibu)

25. smartteen

smartteen Formula 3

Excuse moi Greg,j'avais pas compris que tu n'avais rien de prévu pour ton reveillon ....ARF ARF

Share This Page