France - Communauté Française. FCF | Page 667 | FerrariChat

France - Communauté Française. FCF

Discussion in 'France' started by Christian.Fr, Jan 5, 2006.

This site may earn a commission from merchant affiliate links, including eBay, Amazon, Skimlinks, and others.

1. Georges

Georges Formula 3

Sep 3, 2006
    1,364
    France IDF
    Full Name:
    Georges
    Pour moi, féminin aussi, même si j'ai pas tout lu Freud.
    En fait, je pense qu'on accorde avec le type de la voiture : Un Range, Un Cayenne, Un Rav4... (un 4x4)
    Mais une Chepor, Ma Bohème...
    Et si tu dis un 355 spider, c'est parce que c'est un spider.
    Mais Il m'arrive quand même de dire le chassis court, le GTO. Alors?

2. gregmour

gregmour F1 Rookie

Dec 17, 2005
    4,193
    Valréas / France
    Full Name:
    GREGORY

Attend je viens de recevoir un mail ................ arf

A tous les gens qui m'ont envoyé leurs meilleurs vœux en 2007
    je vous signale que cela n'a absolument rien apporté.
    Pour 2008 envoyez moi plutôt soit de l'argent, soit de l'alcool, soit des bons d'essences,
    des chèques cadeaux,des adresses de gonzesse ou encore pleins de cadeaux.
    en cherchant un peu, vous trouverez certainement quelque chose qui me conviendra.
    Merci beaucoup!!

3. Christian.Fr

Christian.Fr Two Time F1 World Champ

Jun 9, 2005
    21,674
    Full Name:
    Christian.Fr
    humm... moi j ai ete bannis deux jours! ils m ont fait debuter l annee un peu ronchon...

4. Tr@sos

Tr@sos Formula Junior

Jun 8, 2005
    938
    Nice, France
    Full Name:
    Julien Rubicondo
    Ahah, j'vais faire simple avec mes moyens ... pleins de bonheurs :D

5. gregmour

gregmour F1 Rookie

Dec 17, 2005
    4,193
    Valréas / France
    Full Name:
    GREGORY
    Qoi q'en dise Bob qui n'y connait vraiment pas grand chose en FERRARI (arf), c'est quand même beau UNE FERRARI jaune.

6. F355challenge

F355challenge Formula Junior

Nov 24, 2006
    316
    FR
    il rend assez mal en photo en fait. Il est fait parfois trop jaune d'oeuf ou flashy. Dans la réalité il est plutot clair et fin.
    J'ai remarqué ca un peu avec le gris metallisé aussi. Il rend mieux en vrai.
    Suis je le seul a penser ca ?

Pour le jaune il faudrait peut etre toujours penser a l'eclaircir avec photoshop.

7. Christian.Fr

Jun 9, 2005
    21,674
    Full Name:
    Christian.Fr
    je n aurais pas du poster cette photo en fait elle est totalement baclee par photoshop...

8. smartteen

smartteen Formula 3

Apr 28, 2007
    1,577
    Là ,tu chipottes ...

QUOTE = gregmour ;A tous les gens qui m'ont envoyé leurs meilleurs vœux en 2007
    je vous signale que cela n'a absolument rien apporté.
    Pour 2008 envoyez moi plutôt soit de l'argent, soit de l'alcool, soit des bons d'essences,
    des chèques cadeaux,des adresses de gonzesse ou encore pleins de cadeaux.
    en cherchant un peu, vous trouverez certainement quelque chose qui me conviendra.
    Merci beaucoup!!

Tout ce que ça risque de te rapporter,c'est que ceux qui t'on envoyé leurs voeux en 2007 ne le fassent plus en 2008 !!!!
    J'ai perso des boulons de mon ancienne 308 GT4 ....à venir chercher sur place ,si ça t'intérésse ??? faut enlever la rouille !

9. F355challenge

F355challenge Formula Junior

Nov 24, 2006
    316
    FR
    non elle est tres belle cette photo. Je pense juste que le jaune ne ressort pas tout a fait comme ca dans la réalité. Voila :-o

mais ca c'est un autre debat...

10. Christian.Fr

Jun 9, 2005
    21,674
    Full Name:
    Christian.Fr
    #16661 Christian.Fr, Jan 3, 2008
    Last edited by a moderator: Sep 7, 2017
  11. gregmour

gregmour F1 Rookie

Dec 17, 2005
    4,193
    Valréas / France
    Full Name:
    GREGORY
    En faisant le quote, tu as oublié la phrase du dessus qui allait avec....."je viens de recevoir un mail"..

12. gregmour

gregmour F1 Rookie

Dec 17, 2005
    4,193
    Valréas / France
    Full Name:
    GREGORY
    Moi je le trouve très beau ce jaune...

13. olivier

olivier F1 Rookie

Mar 3, 2005
    4,943
    France
    Full Name:
    Olivier B.
    Salut Guy

Des boulons ?

Quel type de boulons ?

Ca peut m'intéresser !!!

Olivier

14. smartteen

smartteen Formula 3

Apr 28, 2007
    1,577
    Ah , je n'avais pas compris que ce n'était pas toi l'auteur de ce billet humoristique, je garderai donc mes vieux boulons de Ferrari.
    Pourtant je me souviens qu'il n'y a pas si longtemps tu avais fait un appel à la générosité des gens pour collecter des fonds afin de t'acheter une Ferrari !! peux tu nous dire si c'est en bonne voie ?

15. smartteen

smartteen Formula 3

Apr 28, 2007
    1,577
    Rien d'intéressant Olivier; j'ai toutefois conservé les soupapes d'admission et d'échappement et les pistons pour faire des cendriers,mais je les garde; Je garde aussi le sigle DINO du capot avant et le moyeu de Klaxon Dino également et quelques piécettes.
    J'ai acheté dernièrement les 4 pneus Michelin comme neuf en monte d'origine qui vont sur ta 308 gt4 et sur mon dino 246 GT (même monte).J'attends de les recevoir cette semaine.trés rare à trouver en occasion.

16. olivier

olivier F1 Rookie

Mar 3, 2005
    4,943
    France
    Full Name:
    Olivier B.
    Je suis un peu en retard sur le forum, désolé, mais je reviens de vacances (au ski, le bonheur !).
    Je me dois de réagir aux questions de fond que tu te poses et qui sont passionnantes, Guy, concernant la restauration.

A mon sens, nous faisons partie de l'histoire. Ce que nous faisons maintenant sera considéré comme l'histoire des véhicules dans 40 ou 50 ans. Une resturation est un point important dans la vie d'une voiture. C'est notamment l'occasion de voir de nombreuses pièces changées ou desspécifications modifiées. Mais les voitures sont à la base faites pour rouler, donc mettre des pneus neufs, pour être extrême, est normal. Même chose pour la batterie, les durits, les boulons quand ils sont abimés...les courroies, les freins (plus récents pour la sécurité)... Or il est difficile de retrouver ces pièces d'origine, pas toujours possible de les faire refaire (et refait ce n'est plus de l'origine...). Donc à moins de vouloir garder la voiture dans son jus et donc de ne pas y toucher (par rapport au propriétaire précédent qui n'était peut-être pas aussi méticuleux, pas par rapport à l'origine de la voiture), il est normal que la voiture évolue au fil des ans.
    On peut critiquer le fait que la voiture ait changé de carossertie, puis de moteur. 117S n'en reste pas moins, par son composant principal, le chassis, une des toutes premières Ferrari produites et par là-même une Ferrari d'importance historique. Son changement de carosserie précoce fait désormais complètement partie de l'Histoire, et son moteur aussi. Si l'opportunité se présente, pourquoi ne pas reconstituer la voiture avec les pièces d'origine, mais à mon sens ce sera impossible. Remettre le moteur d'origine, si tu le trouves, pourquoi pas, mais la carosserie, où est-elle : a t-elle survécu ? Sinon remettre une carosserie reconstruite a-t elle un intérêt, plutôt que de conserver la voiture avec cette carosserie qui comme tu le dis si bien a probablement une histoire elle aussi passionnnante et a peut-être plus de valeur que le chassis lui-même ?

Voilà à peu près ce que j'en pense, en tous les cas Guy merci de nous partager ta passion et ta voiture !

Olivier

17. gregmour

gregmour F1 Rookie

Dec 17, 2005
    4,193
    Valréas / France
    Full Name:
    GREGORY
    Olivier les veut pour sa 308gt4

J'en suis à ........................................25€.......arf,
    franchement je n'en attendait pas grand chose, j'ai plutôt joué qu'autre chose en me disant que quelquefois les réactions des internautes sont "surprenantes". Une nana avait réussi a collecter des dons en faisant un site sur lequel elle annonçait que son lapin (et oui un lapin) allait mourir......il y a eu aussi le fameux site milliondollarshomepage qui a rapporté 1 million de dollars à son concepteur qui vendait des pixels.......donc j'ai tenté le coup en me disant qu'il y aurait peut-être des mécènes parmis les FERRARISTES multimillionnaires......ben non.... le truc c'est que je n'ai rien à vendre et en plus, suite à un formatage, j'ai perdu toute la trame de mon site donc pour l'instant je ne peux plus le modifier.
    Donc là je m'occupe de la boutique et de trouver un job et après que m'occuperai de ma page de dons, j'ai prévu un mailing aux journaux automobile Us, tout repose en fait sur la médiatisation quand on fait un truc aussi "débile", il me faut de la chance et un média qui ecrit 4 lignes en disant un Français a eu une idée loufoque etc......
    Média = traffic sue la page etc......une minette de 15ans aux USA génère 1.7millions de dollars de recettes avec son blog myspace...
    voilà, je n'aurais pas encore ma FERRARI....snif

18. Christian.Fr

Jun 9, 2005
    21,674
    Full Name:
    Christian.Fr

l histoire du lapin, j ai fais un thread la dessus il y a plus d un an...trop usé comme idée et en plus Bunny a fini a la casserolle. On t avais pas dit?

19. olivier

olivier F1 Rookie

Mar 3, 2005
    4,943
    France
    Full Name:
    Olivier B.
    Merci infiniment trokc pour ces éléments. Inconnue au bataillon pour moi. L'as tu vue personnellement et est-ce toi qui a pris les photos ? Est-ce bien une voiture de l'Isère (j'ai du mal à voir la plaque) ?

Tous ces éléments (n° serie, plaques, couleurs...) m'intéressent toujours au plus haut point pour mon registre des Ferrari françaises !!!

Olivier

20. olivier

olivier F1 Rookie

Mar 3, 2005
    4,943
    France
    Full Name:
    Olivier B.
    #16672 olivier, Jan 3, 2008
    Last edited by a moderator: Sep 7, 2017
    Pour info, à tous les accrocs du n° de série Ferrari, un ouvrage de référence vient de sortir. Il a été réalisé par Matthias Urban, un allemand passionné, comme moi, de n° de série et d'histoire des modèles individuels.

979 pages de n° de série de Ferrari. Un must, a avoir si vous avez déjà l'ouvrage d'Hilary Raab !!!

Johann, il faut te le procurer pour ton registre... Vous pouvez le trouver sur amazon.de. Pas cher vu le nombre de pages et la quantité d'information qu'il contient !!!!

Olivier
    Image Unavailable, Please Login

21. olivier

olivier F1 Rookie

Mar 3, 2005
    4,943
    France
    Full Name:
    Olivier B.
    En parlant des 430 Scuderia, je suis particulièremet intéressé par leur n° de serie alors si vous en voyez une, pensez a moi SVP...

Merci par avance

Olivier

22. Christian.Fr

Jun 9, 2005
    21,674
    Full Name:
    Christian.Fr
    la serie des enzo complete? si oui j achete!

23. olivier

olivier F1 Rookie

Mar 3, 2005
    4,943
    France
    Full Name:
    Olivier B.
    Complète pas forcément mais oui tu auras des surprises je te garantis...
    Idem pour les F50...

Share This Page