France - Communauté Française. FCF | Page 673 | FerrariChat

France - Communauté Française. FCF

Discussion in 'France' started by Christian.Fr, Jan 5, 2006.

This site may earn a commission from merchant affiliate links, including eBay, Amazon, Skimlinks, and others.

1. Christian.Fr

Christian.Fr Two Time F1 World Champ

Jun 9, 2005
    21,674
    Full Name:
    Christian.Fr
    Pourquoi tu sors du contexte mon anotation? elle concernait Brett, F355 et Stephen...

2. etienne

etienne F1 Veteran

Jan 21, 2006
    5,835
    Ferrari World...
    parceque tu peux me rajouter dans la série des blagueurs, grand naïf !...

3. Christian.Fr

Jun 9, 2005
    21,674
    Full Name:
    Christian.Fr
    T AS MANGE UN CLOWN CE MATIN? ARFF

4. Christian.Fr

Jun 9, 2005
    21,674
    Full Name:
    Christian.Fr
    au fait le 400D de Canon il est auto nettoyant?
    j ai beaucoup de poussieres a l interrieur du boitier, une maniere plus efficasse pour nettoyer, autre que la burrette a 2 Cs?

5. Christian.Fr

Jun 9, 2005
    21,674
    Full Name:
    Christian.Fr
  6. gregmour

gregmour F1 Rookie

Dec 17, 2005
    4,193
    Valréas / France
    Full Name:
    GREGORY
    oui mais il semblerait que le système soit bof bof

7. Christian.Fr

Jun 9, 2005
    21,674
    Full Name:
    Christian.Fr
    Hier soir apres ma sortie j ai pris l habitude de toujours le nettoyer avant usage. J ai fais une photo sans flash au plafond en mode "A" sans flash et je me suis appercu que le verre interieur etait plein de poussieres.
    j ai pu nettoyer le verre de vise mais j ai encore des particules...bref, c est enervant!

8. gregmour

gregmour F1 Rookie

Dec 17, 2005
    4,193
    Valréas / France
    Full Name:
    GREGORY
    Tiens, tu trouveras peut-être ton bonheur

http://www.doubleyoubxl.be/content/doubleyou/site/10304#anc93833

9. etienne

etienne F1 Veteran

Jan 21, 2006
    5,835
    Ferrari World...
    Un conseil : arrête les photos de ton plafond blanc ! Les dernières que tu as posté (la mer, les plongeurs, les oursins) me semblent nickels ?
    Le 400D est auto-nettoyant. Le système est débrayable, ou auto à l'allumage et à l'arrêt, ou manuel quand tu le souhaites. Moi je l'ai éteint, dans la mesure ou le 17-40 est monté en permanence dessus, ce qui logiquement doit minimiser sérieusement le risque de poussières sur le capteur. Je me dis que comme ça, je diminue la consommation d'énergie. Je l'active simplement de temps en temps.
    Je ne peux donc pas juger de l'efficacité du système, puisque je n'ai pas de poussières dans ce boitier.
    Sur le 350D qui n'est pas équipé, j'ai effectivement depuis pas mal de temps une ou deux mini saletés qui se balladent sur le dépoli, mais apparamment au dessus, donc pas atteignables avec la soufflette. On s'habitue. C'est sûr que c'est agaçant quand elles nous narguent ces petites salopes, alors qu'on a normalement tout fait pour ne pas en avoir !
    Par contre, j'en ai eu sur le capteur, mais minimes, que j'ai partiellement éliminées en combinant soufflette et aspirateur (1, je décole la saleté, et 2 je l'aspire avnt qu'elle se redépose...comme le Bonusk' à Coluche). Et depuis qu'il est équipé en permanence du 70-300, pas de souci.
    Après, les taches sur le capteur sont plus ou moins visibles selon la focale et l'ouverture, plus évidemment la couleur du fond. L'autre jour, j'ai agrandi des photos en très HR de l'anniversaire GTO, elles ont beau avoir été faites avec le 1DS Mark II, elles sont pleines de petits postillons !

10. etienne

etienne F1 Veteran

Jan 21, 2006
    5,835
    Ferrari World...
    Si j'ai un conseil à donner, c'est surtout d'éviter tout contact avec le capteur ! D'ailleurs, c'est marrant quand on examine tous ces produits, certains nécessitent un frottage du capteur avec une raclette et un produit adapté, et un peu plus loin, on t'en vend un autre qui est super parce que justement il évite le contact avec le capteur ! Faudrait savoir...

11. etienne

etienne F1 Veteran

Jan 21, 2006
    5,835
    Ferrari World...
    et c'est Ki Kiladi STP ? C'est vrai que sur le principe, secouer le capteur pour décoller les poussières, ça veut dire qu'elles restent dans l'appareil, et que dès que tu as le dos tourné, elles risquent de revenir à leur place ! Alors qu'avec le Dyson...et l'avantage, c'est que tu peux voir tourner le capteur et tous les circuits imprimés à l'intérieur de l'aspirateur ! arf arf arf

12. gregmour

gregmour F1 Rookie

Dec 17, 2005
    4,193
    Valréas / France
    Full Name:
    GREGORY
    voilà, tu as tout dit....

Source = forum eos je crois, je ne sias plus à force de parcourir tout le web pour trouver des infos sur les objectifs et les methodes de photo de bijoux etc...

13. arthobald

arthobald F1 Rookie

Jun 20, 2006
    2,564
    Besancon 25
    Full Name:
    Nicolas JEANNIER
    J'ai feuilleté ce midi la revue F1i magazine et il y a un long article dans lequel ils prédisent l'éviction de Jean Todt de Ferrari par Di Montezemolo. Je n'ai pas tout lu mais ce n'est pas impossible que je finisse par l'acheter. Toujours est il qu'ils disent que LdM était très mécontent de la reconduction de Massa jusqu'en 2010 car il voulait faire venir Alonso avant. Et ils terminent en qualifiant Ferrari de pompe à fric justifiant tous les excès mégalomanes, à l'image du parc de loisir au Moyen Orient. On ne peut pas dire qu'ils aient tout à fait tort et si Ferrari connait un passage à vide, il ne pourront s'en prendre qu'à eux même.

14. etienne

etienne F1 Veteran

Jan 21, 2006
    5,835
    Ferrari World...
    Il s'en fiche, JT, maintenant qu'il se considère comme un acteur...C'est lui qui dit à propos de son rôle dans Astérix aux JO que maintenant, avec sa compagne, il y a 2 acteurs à la maison. Sympa pour elle...
    Si Ferrari connait un passage à vide (en F1), il restera le Ferrarigogoland et le cinéma ! pas tout perdu...

15. Georges

Georges Formula 3

Sep 3, 2006
    1,364
    France IDF
    Full Name:
    Georges
    Et en plus, il n'a pas assez de sa (100?) vie pour flamber tout le pognon qu'il a.
    C'est la première fois qu'il n'est pas sur la photo officielle de la présentation de la nouvelle F1. LdM non plus d'ailleurs...

J'le sens encore bien ce film d'Asterix avec toute la retape qu'ils font autour. Je vais attendre mollement qu'il passe a la télé dans 1 an...

16. Georges

Georges Formula 3

Sep 3, 2006
    1,364
    France IDF
    Full Name:
    Georges
    Franchement, si la voiture est bonne, ils n'ont pas besoin d'Alonso.
    Il y a aussi une rumeur qui dit que Raikonnen va arreter à la fin de l'année et sera remplacé par Chorizo. Alors?
    A si, pour vendre des Fiat dans les pays hispaniques....

Sinon, elle est bien belle la F2008. J'aime bien le nez.

17. arthobald

arthobald F1 Rookie

Jun 20, 2006
    2,564
    Besancon 25
    Full Name:
    Nicolas JEANNIER
    Si raikko est double champion du monde, pourquoi arrêterait il? Et je crois que les marchés de prédilection de Ferrari sont désormais Moyen orient, Chine et Moscou: spiders, SUV et 4x4?

18. Georges

Georges Formula 3

Sep 3, 2006
    1,364
    France IDF
    Full Name:
    Georges
    Parce que c'est un peu le style du regreté James Hunt.
    Il flambe, il boit, il s'amuse et RAB le BCBG et le politiquement correct de tous les medias et le bordel qui va avec. C'est pas le style Schumi a l'allemande avec beaucoup de travail et collection de médailles. C'est autre chose. 2 titres, il y a a beaucoup qui signeraient avant de monter dans une f1.

OK pour le Moyen Orient, Chine et Moscou et Spiders, mais je ne pense pas qu'ils vont nous sortir un SUV ou un 4x4.
    Pourquoi pas un Mazout ou une électrique? Ils ne vont pas scier la branche sur laquelle ils sont assis...

19. etienne

etienne F1 Veteran

Jan 21, 2006
    5,835
    Ferrari World...
    J'y reviens...il existe aussi un autre dispositif sur le 400D qui me parait assez intéressant (pas testé ) : c'est un procédé informatique en fait : tu photographies en gros plan une feuille parfaitement blanche, qui est traitée par le logiciel fourni avec l'appareil, et ensuite tu "compares" ces photos avec ce doc de référence sur lequel tu n'as aucune tache, et logiquement il te nettoie tes images...

20. Georges

Georges Formula 3

Sep 3, 2006
    1,364
    France IDF
    Full Name:
    Georges
    Ouai, ce truc là, je le sens moyen.
    Il enlèle la tache avant qu'elle ne se redépose et il mets quoi a la place? Il étalle les couleurs d'a coté?

21. arthobald

arthobald F1 Rookie

Jun 20, 2006
    2,564
    Besancon 25
    Full Name:
    Nicolas JEANNIER
    Certes mais dans le désert et les glaces, il y a un marché pour un gros 4x4 V12 ultra luxe. Cela dit je ne le souhaite pas mais le créneau n'est pas pris: le Cayenne est trop mainstream, le Hummer H1 trop rudimentaire. Le Lambo LM pourrait retrouver une belle niche a combler chez ceux qui ne savent pas quoi faire de leur pognon (cf l'émission de M6 hier soir)

22. smartteen

smartteen Formula 3

Apr 28, 2007
    1,577
    Stephen,
    Je pense que tu vas faire fureur sur la côte d'azur ,tirer une roulotte avec une Ferrari....
    Je peux te prêter un bout de terrain pour garer ta Ferrari mais pour la roulotte mes voisins apprécieraient moyennement.

23. Georges

Georges Formula 3

Sep 3, 2006
    1,364
    France IDF
    Full Name:
    Georges
    Oui, mais ils n'ont jamais voulu de 4 portes. Pourtant, la Pinin était belle.
    Même les 2+2, ils ont du mal à les faire : la 612, perso j'aime pas trop, et ils n'ont jamais remplacé la 308 Gt4 et la Mondial.
    Alors, faire un vrai gros char 4x4 même V12, je n'y crois pas.

24. Christian.Fr

Jun 9, 2005
    21,674
    Full Name:
    Christian.Fr
    voila c est exatement ce que je pensais, avoir un boitier et changer de temps en temps les objectifs c est devenu la galere
    risque de chute ( deja une a mon actif. Non pas l appareil, Moi!) sans compter la poussierres etc...achete un second boitier certainement pas! je garde mon budget pour autre chose...

Pourquoi arretes de photographier le plafond j ai toujours fait comme ca, tres efficasse pour reperer les pouissieres..
    hier soir j etais en petard, mes series sont une accumulations de grains noirs qui parasitent les fotos.

merci pour les conseils,

25. arthobald

arthobald F1 Rookie

Jun 20, 2006
    2,564
    Besancon 25
    Full Name:
    Nicolas JEANNIER
    bien sur tu as raison. la tendance chez Ferrari semble etre le retour au lightweight et c'est très bien comme ca

Share This Page