France - Communauté Française. FCF | Page 683 | FerrariChat

France - Communauté Française. FCF

Discussion in 'France' started by Christian.Fr, Jan 5, 2006.

This site may earn a commission from merchant affiliate links, including eBay, Amazon, Skimlinks, and others.

1. smartteen

smartteen Formula 3

Apr 28, 2007
    1,577
    #17051 smartteen, Jan 10, 2008
    Last edited by a moderator: Sep 7, 2017
    Tu pense pas si bien dire, je bosse souvent le matin,là aujourd'hui par exemple ,j'ai remonté les roues que j'avais mis sur chandelles le temps de dérouiller puis lustrer les moyeux qui tiennent les Borrani,puis quand c'est démonté tu graisse a la molikote tout ça ,puis comme c'est accéssible tu mets un peu de WD40 sur les supports du train avant,puis tu ..puis tu...rien que pour les moyeux 2 jours. Mais c'est vrai c'est sympa de pas se prendre la tête et de le faire en fonction de son humeur; aujourd'hui ça devait être Golf, j'étais à 7h30 au départ du parcours en espérant une accalmie de la météo qui n'est pas venue,moralité j'ai travaillé sur 117S.
    Concernant peter Helm,je n'ai pas de nouvelles;Stephen devait bientôt le rencontrer.C'est exact que Ed Niles (que j'ai appris a connaitre) m'avait donné son adresse et ses coordonnées téléphoniques; Mon appel je dois l'avouer,même s'il a été trés chaleureux n'a pas été trés productif,l'accent Américain doit arriver à mes oreilles de façon assez déformé,mais l'essentiel que j'ai compris c'est qu'il était disposé à m'aider, je ne sais toujours pas s'il a retrouvé ses cartons de rangement ?Je compte un peu sur Stephen,mais je ne peux pas lui demander l'impossible.
    Tiens une petite photo du moyeu de roue Borrani.
    Image Unavailable, Please Login

2. bob348

bob348 Formula 3

Apr 13, 2004
    1,553
    Liege, Belgium
    Full Name:
    Geoffrey
    Christian, aucun commissaire n'a de casque...juste les pompiers...on essaie d'être prudent...de se planquer derrière les treillis FIA...
    Mais de toute façon le plus dangereux reste lorsqu'on est sur la piste pour aider un pilote et que les voitures passent à 2 m de toi...
    Nous avons eu le cas au 1000 km de Spa avec une Spyker qui s'est sortie au raidillon...c'etait assez chaud pendant les premières minutes...
    Mais que veux tu , nous sommes là pour aider les pilotes...et on essaie de le faire le mieux possible...et en sécurité, même si ce n'est pas toujours facile.

Guy, joli le papillon de moyeu, il ferait un beau presse-papier ;)

3. Georges

Georges Formula 3

Sep 3, 2006
    1,364
    France IDF
    Full Name:
    Georges
    Les 1N et 1 N RS sont de super top boitiers mais non numérique (24 x 36).
    Le Flash 540 Z, j'en ai encore un mais il n'est pas compatible avec les numériques non plus. Il syncronise en manuel et crame les photos.
    Donc 200 €, ca ne vaut le coup que pour un reporter has been qui travaille encore avec des films.

Pareil pour les lots Nikon : c'était top, il y a 10 ans...

4. lord.brett

lord.brett Formula 3

Nov 26, 2006
    1,144
    France Normandie 27
    Full Name:
    brett
    Oui mais, l'eos 1N est une bête indestructible.

Ce lien est pour vous inciter à regarder de temps en temps car il y a eu des eos numériques cette fois qui sont passés par là.

5. gregmour

gregmour F1 Rookie

Dec 17, 2005
    4,193
    Valréas / France
    Full Name:
    GREGORY
    je pense que tu as déjà vu la viseo d'un crash de 360 modena qui s'embrase au japon je pense et tu vois les commissaires qui sont complètement dépassés et la bagnole brûle avec le pilote dedans, les commissaires courent partout ........là tu te dis vive les commissaires de Monaco....et de Spa -))))

6. Christian.Fr

Christian.Fr Two Time F1 World Champ

Jun 9, 2005
    21,666
    Full Name:
    Christian.Fr
    je me doute bien que l empoi du temps est en fonction des humeurs mais aussi de la meteo. j ai eu un client qui voulait refaire la peinture de son auto avant noel pour un TR6, mais avant il devait faire quelques restaurations, enfin je l attends toujours jespere qu il viendra avec..enfin tout ca pour dire c est tout meme le panard la retraite!

Stephen est en France d apres ce que j avais compris, certainement dans son bureau a deguster a la sauvette des frites! enfin
    jespere qu il pensera a toi a son retour chez lui.
    Pour ce qui est de Ed Niles lui aussi peut faire le relais, tu devrais lui poser la question si ton attente est urgente.

j adore ces moyeux. la main au centre represente le "handle made" par Boranis, a ce propos je deteste les jantes neuves de Boranis trop brillant, trop clinquant. Ca retire, a mon gout, beaucoup de valeur a l automobile. je n aime que les Boranis en gris mate.

un jour qu il fera beau, tu nous fera plaisir en faisant une sortie et en enregistrant le parcours sur MP3.

D accord avec Bob, moi aussi j en ferais bien un press papier sur le bureau (faut que je le termine cette annee!)

7. etienne

etienne F1 Veteran

Jan 21, 2006
    5,835
    Ferrari World...
    merci Gregmour ! tu préfères la neige ou le soleil ?

8. bob348

bob348 Formula 3

Apr 13, 2004
    1,553
    Liege, Belgium
    Full Name:
    Geoffrey
    CA, c'est une invitation en vacances ;) ;)

9. Sire Bruno de Losckley

Aug 1, 2006
    1,277
    hello les Frenchie, enfin. . . je voulais dire les Français.

quelqu'un pourrait-il me dire en quelle année et sur quel circuit se trouve 2165GT svp.
    d'avance merci

10. etienne

etienne F1 Veteran

Jan 21, 2006
    5,835
    Ferrari World...
    Pas sûr que les 2 photos soient prises en même temps au même endroit...Sur la 1ère, elle a le N°36, etsur la 2ème, le N°37...La seconde me fait penser au Mas du Clos, sans doute pour un anniversaire Ferrari France...

11. Christian.Fr

Christian.Fr Two Time F1 World Champ

Jun 9, 2005
    21,666
    Full Name:
    Christian.Fr
  12. krasnavian

krasnavian Formula 3

Dec 24, 2003
    2,187
    Los Angeles/Paris
    GTO : 6 carburateurs (Weber 38 DCN), "compression ratio" est 9.5:1, 290 hp
    GTE : 3 carburateurs (Weber 36DCS), , "compression ratio" est 8.8:1, 240 hp

De plus, les 'heads' de la GTO sont spécifiques à ce modèle.

13. arthobald

arthobald F1 Rookie

Jun 20, 2006
    2,564
    Besancon 25
    Full Name:
    Nicolas JEANNIER
    Etienne pose une bonne question dont je ne connais pas la réponse, aussi je fais appel à vos connaissance

Vous le savez peut etre, nous partons bientot au pays de l'eléctricité 110 V. Nous avons certes un adaptateur pour la prise mais qu'en est il du courant? Nos appareils portent le mention 100V-240V AC50-60Hz. Est ce que ca va marcher? est ce qu'il faut prévoir un transformateur? Est ce que ca va charger aussi vite en 110 qu'en 220.

Merci de vos conseils éclairés

Nicolas, plus riche de 0.53$, yeah

14. gregmour

gregmour F1 Rookie

Dec 17, 2005
    4,193
    Valréas / France
    Full Name:
    GREGORY
    verifie mais je crois que le chargeur de l'EOS 400 est déjà un transformateur non ???? c'est pourquoi il accepte les valeur de 100 à 240v

15. gregmour

gregmour F1 Rookie

Dec 17, 2005
    4,193
    Valréas / France
    Full Name:
    GREGORY
    ETIENNE pose toujours de bonne questions......(lèche bottes moi ???? noooooonnnnnnnnnnn)

Donald TRUMP a commencé comme ça.....-)

16. ZondaC12

ZondaC12 Karting

Nov 16, 2005
    63
    Nice/France
    Full Name:
    Loïc
    Si un jour je passe dans la region...... ;) :D

17. gregmour

gregmour F1 Rookie

Dec 17, 2005
    4,193
    Valréas / France
    Full Name:
    GREGORY
    voilà des réponses

http://forum.hardware.fr/hfr/Photonumerique/Accessoires/recharger-batterie-etranger-sujet_5384_1.htm

et un temoignage poignant....arf

"nous sommes allés aux USA et avons également un Ixus 40 de Canon; nous l'avons branché sans problème sur le 110V avec un adaptateur de prise US acheté sur place (4 dollars environ). Et tout s'est très bien passé, ça met plus longtemps puisque c'est 110 au lieu de 220 volt, mais sinon tout est ok."

J'ai un doute sur la vitesse de chargement dans la mesure ou de toutes les façons il y a un transfo......donc tu peux faire entrer 200 000volts, si le transfo doit le ressortir en 12v.......ça m'etonnerai que les americains mettent plus de temps que les autres à recharger des piles, si vraiment le 110v était pénalisant cela ferait un bout de temps que les USA seraient passés au 220 je pense.

18. Sire Bruno de Losckley

Aug 1, 2006
    1,277
    Spider Nembo 1777GT. je suppose

oui Etienne, les n° c'est facile. . .ah-ah-ah
    le Mas du Clos j'y ai pensé aussi, mais.

19. arthobald

arthobald F1 Rookie

Jun 20, 2006
    2,564
    Besancon 25
    Full Name:
    Nicolas JEANNIER
    pour ma part je suis rassuré, merci

20. etienne

etienne F1 Veteran

Jan 21, 2006
    5,835
    Ferrari World...
    Sur les chargeurs du 350 et du 400 qui sont quasiment identiques, il est écrit notamment (avec des signes cabalistiques en jap') INPUT/...: 100V-240V _ AC50/60hz etc etc...", puis "OUTPUT/...: 8,4V.."
    J'ai tendance à penser qu'ils font transfo automatiquement...

21. gregmour

gregmour F1 Rookie

Dec 17, 2005
    4,193
    Valréas / France
    Full Name:
    GREGORY
    oui c'est bon tu pourras recharger ton pacemaker.....arf

22. gregmour

gregmour F1 Rookie

Dec 17, 2005
    4,193
    Valréas / France
    Full Name:
    GREGORY

Oui pas de soucis.

23. etienne

etienne F1 Veteran

Jan 21, 2006
    5,835
    Ferrari World...
    mais ?

24. etienne

etienne F1 Veteran

Jan 21, 2006
    5,835
    Ferrari World...
    bon, ben je pense que nous sommes fixés ! en attendant la prochaine question ! Plus ça approche, et plus on va rentrer dans le détail !

Share This Page