France - Communauté Française. FCF | Page 688 | FerrariChat

France - Communauté Française. FCF

Discussion in 'France' started by Christian.Fr, Jan 5, 2006.

This site may earn a commission from merchant affiliate links, including eBay, Amazon, Skimlinks, and others.

1. etienne

etienne F1 Veteran

Jan 21, 2006
    5,835
    Ferrari World...
    C'est tout à fait logique et normal sur celle ci, équipée d'un V12: il s'agit d'une 250MM (#0230), carrossée à l'origine en spider par Vignale pour R. Rossellini, puis transformée toujours en spider par Scaglietti. Elle est photographiée ici au musée national de l'automobile de Mulhouse...accompagnée d'autres consoeurs, dont certaines visibles dans le miroir à l'arrière. Visible aussi sur Arthomobiles http://www.arthomobiles.fr/Mulhouse%2007/Mulhouse.htm

2. etienne

etienne F1 Veteran

Jan 21, 2006
    5,835
    Ferrari World...
    Et pourquoi 0366 en particulier ? C'est une 375MM, et là aussi rien d'étonnant à ce qu'elle ai une ouverture de capot pour faire respirer le V12...

Pour rappel, la discussion portait sur 117s, et sa carrosserie de barquette qui semble être celle d'une 121LM. Or, les 118-121 étant des 6 en ligne, il n'y a a priori aucune raison pour que le capot soit ouvert. Ce qui semble démontrer que le capot avant a été modifié spécialement pour 117s équipée d'un V12 (de 195 à l'origine, puis de 250GTE maintenant)

3. etienne

etienne F1 Veteran

Jan 21, 2006
    5,835
    Ferrari World...
  4. etienne

etienne F1 Veteran

Jan 21, 2006
    5,835
    Ferrari World...
    Les 2 sont d'excellents choix, avec une préférence personnelle pour le G. Crombac. Pour info, le site Mémoires des Stands en a publié récemment de nombreuses pages. Un régal. On croit voir en lisant les photos de B. Cahier... http://memoiresdestands.hautetfort.com/gerard_crombac/

Au fait, vu dans Ferrari Club l'encadré concernant le livre sur l'anniversaire GTO : En fait, on nous annonce 1 livre et un hors série, français et anglais. le livre de 200 pages en 330x240, et 132 pages pour le HS, tirage limité numéroté, 210x297.
    Le livre en librairie et le HS en distributeurs de presse (bizzare...). Pas d'indication de prix...renseignements à [email protected] ou fax au 01 47 05 90 20

5. etienne

etienne F1 Veteran

Jan 21, 2006
    5,835
    Ferrari World...
    Nicolas, j'aurais pu choisir le PM, mais finalement je le fait en "public" : très touché par tes gentils mots que je viens seulement de découvrir sur Arthomobiles, alors que je m'y rendais pour alimenter la caisse noire...Vraiment sympa.

6. Aardy

Aardy F1 Veteran
    Consultant

Feb 21, 2004
    5,602
    France
    Full Name:
    Cyril TESTE
    Parce que Marteen parle au sujet de sa prise d'air de 0230MM qui est une Ferrari recarossée et de 0117S qui est aussi une Ferrari recarossée.
    Donc, comme autre spider Scaglietti recarossé avec une prise d'air, il y a 0366AM...

Soit dit en passant, je doute fort que 0117S ait une carrosserie de 121 LM : l'empattement est différent, l'avant et l'arrière n'ont pas la même longueur, les proportions sont différentes et j'en passe...

7. arthobald

arthobald F1 Rookie

Jun 20, 2006
    2,564
    Besancon 25
    Full Name:
    Nicolas JEANNIER
    GTO: hors série d'une revue en couverture souple peut être. Bon je trouve les photos de Payani un poil justes. Pas mal de distorsions sur les bords. je ne sais pas si il utilisait un nouvel objectif grand angle pas encore bien maitrisé. Mais ca fait rêver quand même.
    J'ai envoyé un mail a l'éditeur pour avoir la date de parution.

Pour ce qui est d'Arthomobiles, j'essaie de toujours remercier les gens qui me donnent un coup de main ou ceux qui me sont sympathiques, ce qui est certainement ton cas. Nul doute que tu figureras en bonne place dans le compte rendu de notre voyage car je suis sur que j'en reviendrai bien plus érudit grace a toi. Et merci pour la caisse noire

8. gregmour

gregmour F1 Rookie

Dec 17, 2005
    4,193
    Valréas / France
    Full Name:
    GREGORY
    euhhhhh, en parlant d'éruditer les gens.......c'est quoi au juste la distorsion ????? c'est les lignes de la photo qui "s'échappent" sur les cotés (oula pas facile à me comprendre sur ce coup là)

9. gregmour

gregmour F1 Rookie

Dec 17, 2005
    4,193
    Valréas / France
    Full Name:
    GREGORY
    à mon avis, même qualité que FERRARI CLUB qui fait 132 pages......et même prix mais beaucoup de graannnnndes photos et beaucoup de pubs.......et peut-être pour ETIENNE le catalogue des options de 1962.......arf

10. arthobald

arthobald F1 Rookie

Jun 20, 2006
    2,564
    Besancon 25
    Full Name:
    Nicolas JEANNIER
    c'est a peu près ca. C'est une déformation. Sur la photo de groupe des GTO qui figure dans le Ferrari Club, celles qui sont au bord de la photo s'étirent de facon peu naturelle. Cela dit je ne veux pas donner l'impression de cracher dans la soupe. La très grande majorité des photos du site FOTORISSIMA sont magnifiques et il me tarde de les voir rassemblées dans un livre.

Que valent les livres consacrés aux anniversaires précédents??

11. gregmour

gregmour F1 Rookie

Dec 17, 2005
    4,193
    Valréas / France
    Full Name:
    GREGORY

ok vu, la 112 et son opposée qui semblent etirées dans la largeur et la longueur...

12. gregmour

gregmour F1 Rookie

Dec 17, 2005
    4,193
    Valréas / France
    Full Name:
    GREGORY
    Pour celui des 35ans, un beau recueil de photos mais tu n'y apprends pas grand chose, surtout sur un modèle comme la gto.
    Maintenant pour un passionné, c'est toujours agréable d'avoir une bibliothèque bien remplie avec des ouvrages spécifiques comme celui-ci.
    Ce qui me fait peur pour celui qui va sortir c'est la notion de numérotation..........encore une bonne idée pour faire exploser le prix de vente..........ça me saoule ce marketing.
    Et vu que cela ne sera pas une "bible" comme un livre de J.POURRET pas pour moi.
    Je préfère me delecter des photos que vous nous faites avec ETIENNE, c'est pas encore numéroté mais j'y trouve beaucoup plus de charme.

13. arthobald

arthobald F1 Rookie

Jun 20, 2006
    2,564
    Besancon 25
    Full Name:
    Nicolas JEANNIER
    c'est çà, ca commence a droite avec la 8 et a gauche avec la GTO 64 foncée. je n'aurais évidemment pas fait mieux mais le mag Reponse photo de décembre montre une saisissante vue de l'Assemblée Nationale a 180° sans aucune distorsion prise avec 3 EOS 5D sur pied. Pas facile de suivre les GTO avec une tel dispositif évidemment

14. arthobald

arthobald F1 Rookie

Jun 20, 2006
    2,564
    Besancon 25
    Full Name:
    Nicolas JEANNIER
    Je dirais qu'après le bouquin de Pourret, il n'y a plus grand chose a apprendre sur les GTO et que donc des recueils de photos se suffisent a eux meme en quelque sorte. Et Artus Bertrand n'a pas mauvaise réputation en matiere de photos (marrant de voir que ce champion de l'écologie couvrait les GTO il y a dix ans).

Numérotation du GTO tour: tant qu'il a le choix entre une version grand public et une version luxe pour les fanboys, je ne suis pas choqué. Ils pourraient meme le vendre en coffret avec deux bouteilles de Moet que je ne crierais pas au scandale. Or la version libraire devrait sortir avec le choix. C'est moins choquant que des trotinettes, des skis ou des jumelles Ferrari.

Quand aux photos d'Etienne et les miennes, c'est vrai que j'aimerais terriblement les voir sur papier glacé mais nous ne couvrons pas tous les évènements. Je me flagelle encore d'avoir loupé le 40ème et j'espère qu'on pourra se glisser dans le 50ème

15. gregmour

gregmour F1 Rookie

Dec 17, 2005
    4,193
    Valréas / France
    Full Name:
    GREGORY
    Ok, j'avais pas compris que le contenu serait le même.....

16. gregmour

gregmour F1 Rookie

Dec 17, 2005
    4,193
    Valréas / France
    Full Name:
    GREGORY
    Finalement les recréations ne doivent pas géner FERRARI.

Le reseau FERRARI GB vend actuellemnt 2 spyder california dont 1 sur base 250 gte...........arf

17. smartteen

smartteen Formula 3

Apr 28, 2007
    1,577

Ardy, afin de dissiper certains de tes doutes je voudrai te faire lire 2 post issus du thread consacré à 117S dans la rubrique Vintage:le premier est posté par bryan (qui possède un 500mondial 0556(0446)MD depuis 1960)
    Martteen, we have never kept track of the staight-six cylinder cars; and I understand there are some real mysteries there. But I can tell you that the body on 0514, unlike your car, would have the faired-in windscreen like all the late 750 Monzas, late Series I Mondials and all the Series II Mondials.
    You question re: the 118/121 LMs raises a good point, though. What is your wheelbase? The chassis tipos 501 and 510 (the Monzas and the Mondials) were 2250mm. If your wheelbase is not close to this and is in fact greater, then you may be loking at an LM body.
    Les données pour l'empattement des chassis de 195 inter est de 2500 mm,ce que j'ai pu verifier sur 117S,il en résulterait (?) que jusqu'a 2250 mm cela puisse être un 750 monza ou un 500 mondial,au dela de 2250 mm il semblerait qu'il faille chercher du côté des 118 121 LM (?)
    Le deuxième post est celui de bill noon,qui a examiné sous toutes les coutures 117S voilà ses conclusionsqui confirmentun peu le premier post avec d'autres arguments:
    What I can tell from looking at the car is the entire frame, front and rear suspension as well as axle, brakes, hubs, splines etc... are 2nd generation Ferrari components. Basically the frame is pure GILCO and the rest all early Ferrari bits and pieces, Engine, gearbox from the GTE.
    The body however was at least built and I believe probably first fitted to a long-wheel base, dry sump, transaxle, de-Dion sports racer. This is based on dry-sump tank body mounts as well as external oil fill that is now covered over as well as rear transaxle/de-Dion attachment points on the current body. (dans un autre post il parle de huit points d'attachements)
    I have traded two of the original 121LMs and the same features are found on those cars that appear on the body of this car.
    Mind you, that the body of this car has plenty of scars and lots of rework after the fact but the heart of it as well as all original aluminum panels that are there date from 1954-55 time frame.
    Cheers,Bill Noon
    Je me base sur ces témoignages qui me paraissent digne de confiance,mais si tu as des arguments contradictoires ,je te serai reconnaissant de m'en faire part,je cherche vraiment à savoir le maximum de chose sur 117S ettu pourra peut être y participer,merci d'avance.
    Guy

18. gregmour

gregmour F1 Rookie

Dec 17, 2005
    4,193
    Valréas / France
    Full Name:
    GREGORY
    #17193 gregmour, Jan 12, 2008
    Last edited by a moderator: Sep 7, 2017

Photo de 500 Mondial issue d'un science et vie spécial auto datant de 1955, moi je trouve que 117s lui resemble beaucoup.
    Image Unavailable, Please Login

19. Christian.Fr

Christian.Fr Two Time F1 World Champ

Jun 9, 2005
    21,628
    Full Name:
    Christian.Fr
    #17194 Christian.Fr, Jan 12, 2008
  20. Christian.Fr

Jun 9, 2005
    21,628
    Full Name:
    Christian.Fr
    #17195 Christian.Fr, Jan 12, 2008
  21. Christian.Fr

Jun 9, 2005
    21,628
    Full Name:
    Christian.Fr
    #17196 Christian.Fr, Jan 12, 2008
  22. RICARDO24

RICARDO24 Formula Junior

Mar 4, 2006
    394
    BIARRITZ FRANCE
    Full Name:
    Ricardo
    Un cayenne signe FERRARI quel horreur j'espere que Ce n'est pas vrai et que Ferrari ELLE se cantoneras a faire des voiture de SPORT .

Ricardo

23. gregmour

gregmour F1 Rookie

Dec 17, 2005
    4,193
    Valréas / France
    Full Name:
    GREGORY
    Franchement, je pense que ça pourrait arriver.

La brèche a été ouverte par porsche avec le Cayenne et je verrai bien un discours du style "il y avait une grosse attente de la part de nos clients et blablabla et blablabla...."
    FERRARI pourra toujours dire qu'ils réfléchissent au système 4x4 depuis la 408 etc......au pire des cas ils placeront sinon le SUV dans la gamme Maserati mais il a un marché réél surtout dans le Golfe comme disait Nicolas.

24. gregmour

gregmour F1 Rookie

Dec 17, 2005
    4,193
    Valréas / France
    Full Name:
    GREGORY
    #17199 gregmour, Jan 12, 2008
  25. RICARDO24

RICARDO24 Formula Junior

Mar 4, 2006
    394
    BIARRITZ FRANCE
    Full Name:
    Ricardo
    encore pire une gallardo rehausser comme c'est original ( dirait Nicolas :) haaaaaa)

Ricardo

Share This Page