France - Communauté Française. FCF | Page 689 | FerrariChat

France - Communauté Française. FCF

Discussion in 'France' started by Christian.Fr, Jan 5, 2006.

This site may earn a commission from merchant affiliate links, including eBay, Amazon, Skimlinks, and others.

1. bob348

bob348 Formula 3

Apr 13, 2004
    1,553
    Liege, Belgium
    Full Name:
    Geoffrey
    un SUV Lambo, pourquoi pas, y'en a deja eu un...et de toute façon, ce sont des fabriquants de tracteurs non...arf arf arf

2. Aardy

Aardy F1 Veteran
    Consultant

Feb 21, 2004
    5,602
    France
    Full Name:
    Cyril TESTE
    Guy,

je suis désolé, mais Bryan et Bill ne font que confirmer que la carrosserie de 0117S date à peu près de la même époque que les 121 LM.

Pour moi, il y a une énorme différence entre affirmer que la carrosserie de 0117S est celle d'une authentique 121LM et reconnaître qu'elle date à peu près de la même époque parce qu'il y a certains détails de construction similaires.

En fait, ce qui me gêne le plus avec 0117S, ce sont les proportions. Elle est trop longue, trop large et trop plate par rapport aux 121 LM et l'arrière n'a rien à voir.

Lorsqu'on regarde 0117S de profil, ce qui frappe de suite est que l'habitacle est BEAUCOUP PLUS avancé sur 0117S que sur ni'importe quelle autre 121 LM, la sortie d'air latérale n'est pas à la bonne place (trop avancée), sans parler des portières qui sont presque au milieu de la voiture.

Ensuite toute la partie arrière de 0117S est fausse si l'on compare avec une 121 LM : trop haute, pas assez profilée, sans parler de l'appui-tête qui n'a rien à voir avec une 121 LM et surtout l'absence totale d'ailes arrières. Tout cela est beaucoup trop massif par rapport à une 121 LM.

Le plus évident est lorsque l'on regarde 0117S de l'avant : elle est nettement plus large qu'une 121 LM et la bouche est trop fine et plate alors justement que les 121 LM avaient toutes une magnifique bouche avec la lèvre inférieure plus prononcée que leurs soeurs 750 Monza et 500 Mondial.

Donc, désolé, mais pour moi, 0117S n'est qu'une sorte d'interprétation d'un vrai spider Scaglietti, de surcroît défigurée par l'empattement long et les voies larges de 0117S.

En revanche, il ne faut surtout pas écouter les gens qui suggèrent qu'on lui refasse une carrosserie Motto neuve. Bien qu'il soit regrettable qu'elle ait perdu sa carrosserie d'origine, 0117S reste une voiture attachante avec un réel intérêt historique.
    Donc, carrosserie de 121 LM : certainement pas mais en revanche, ne rien changer à son aspect actuel.

3. Christian.Fr

Christian.Fr Two Time F1 World Champ

Jun 9, 2005
    21,624
    Full Name:
    Christian.Fr
    Au moins ton avis reste l un des plus eclaire sur la question, au moins tu dis ce que tu penses et c est bien.
    j attendais ton intervention sur cette idee il y a quelques jours maintenant c est fait.

la difficulte dans toutes ces transformations c est qu on s y perd, moi meme j ai du mal a dire 121 ou Monza...

tu as reussi a avoir les dimentions de quelle maniere? sur le Thread?

4. gregmour

gregmour F1 Rookie

Dec 17, 2005
    4,193
    Valréas / France
    Full Name:
    GREGORY
    Bas les masques, tu es démasqué Sergio ........-)

(Exposé impressionnant cyril)

5. gregmour

gregmour F1 Rookie

Dec 17, 2005
    4,193
    Valréas / France
    Full Name:
    GREGORY
  6. Georges

Georges Formula 3

Sep 3, 2006
    1,364
    France IDF
    Full Name:
    Georges
    Avec la F355, non pas encore.

7. arthobald

arthobald F1 Rookie

Jun 20, 2006
    2,564
    Besancon 25
    Full Name:
    Nicolas JEANNIER
    Des Ferrari Days sans Challenge F430 et sans Historic? Ca av être léger le plateau. Je suppose que le circuit sera majoritairement ouvert aux proprios alors

8. Georges

Georges Formula 3

Sep 3, 2006
    1,364
    France IDF
    Full Name:
    Georges
    A ce moment là, si tu achètes ton 400D en France, achète ton zoom sur amazon.COM (pas fr) et bénéficies des prix en dollar.
    Tu as le 17-85 IS stabilisé qui n'est pas trop mal à ce prix pour environ 500 $... La garantie est plus importante sur le boitier que sur l'objectif car c'est rarement en rideau, à moins d'avoir un gros défaut de fabrication.

http://www.amazon.com/s/ref=nb_ss_gw/002-1218095-5687236?url=search-alias%3Daps&field-keywords=17-85+canon

9. gregmour

gregmour F1 Rookie

Dec 17, 2005
    4,193
    Valréas / France
    Full Name:
    GREGORY
    A ma connaissance, Amazon ne livrera pas en France, il vont le rebalancer sur Amazon.fr ..........avec les prix fr......pas fous les gars.

Sur un forum photo j'ai lu qu'on pouvait faire confiance à hk-digi.com.

http://www.hk-digi.com/index.php?main_page=index&cPath=70_81

c'est à honk kong, envoi en colis discret pour ne pas eveiller les soupçons des douanes mais pas de facture.....tu me diras la facture on s'en fout puisque la garantie ne sera pas valable en Europe.

10. etienne

etienne F1 Veteran

Jan 21, 2006
    5,835
    Ferrari World...
    #17211 etienne, Jan 12, 2008
    Last edited by a moderator: Sep 7, 2017
    je viens aussi d'envoyer un mail pour avoir des précisions...
    Pour les photos, je pense que celles prises au grand angle sont essentiellement celles de Stéphane Foulon. Exemple ci dessous (copyright Moet et Chandon)...
    Image Unavailable, Please Login

11. gregmour

gregmour F1 Rookie

Dec 17, 2005
    4,193
    Valréas / France
    Full Name:
    GREGORY
  12. gregmour

gregmour F1 Rookie

Dec 17, 2005
    4,193
    Valréas / France
    Full Name:
    GREGORY

ohhhhh le bel escabeau.......arf il aurait pu mettre un coup de Photoshop pour se chooter de la photo.

13. gregmour

gregmour F1 Rookie

Dec 17, 2005
    4,193
    Valréas / France
    Full Name:
    GREGORY
    40 ans du club FERRARI France peut-être ????? + FXX + F1 + Gros tapage chez les proprios pour retrouver les rassemblements d'avant.....je ne sais pas.
    Avec le circuit refait cela drainera peut-être un peu de monde par curiosité mais il ne faudra pas s'attendre à beaucoup d'anciennes.

En 2006 c'était pauvre en modèles de choix...(je parle des parkings)

14. arthobald

arthobald F1 Rookie

Jun 20, 2006
    2,564
    Besancon 25
    Full Name:
    Nicolas JEANNIER
    Mes expériences: chaque fois que je commande un bouquin sur AMAZON.COM et même si il est dispo sur .fr, ma commande passe sans pb en $. je pense qu'ils s'en foutent.

En revanche et comme c'est indiqué dans le lien ci dessus, il faut passer les douanes. Quand j'achetais des DVD aux US, il est arrivé que La Poste me demande d'acquiter la TVA pour le récupérer. C'est question de chance, on se fait choper ou pas mais certains colis doivent etre plus regardés que d'autre. Jamais eu de pb sur les bouquins par ex. Sur ebay, il est préférable de demander au vendeur de déclarer la marchandise en gift (cadeau) plutot qu'en marchandise.

Je n'ai pas eu le cas depuis au moins 4 ans donc je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui mais ca m'ennuie un peu de partir aux US sans les factures de mes appareils. je ne les retrouve pas

15. Christian.Fr

Jun 9, 2005
    21,624
    Full Name:
    Christian.Fr
    Je vois deux beau ratés. l un trop décentré, la voiture a des lignes totalement faussées. L autre l escabeau n en parlons pas, vraiment dommage...

16. arthobald

arthobald F1 Rookie

Jun 20, 2006
    2,564
    Besancon 25
    Full Name:
    Nicolas JEANNIER
    Ferrari Club annonce des événements publics et privés pour les célébrations. On verra, en espérant que Peter puisse nous en dire un peu plus ici même

en tout cas:

- 30 ans du Ferrari Club Deutschland au Lac de Constance/Bodensee (DE) 21-25 Mai 2008

17. etienne

etienne F1 Veteran

Jan 21, 2006
    5,835
    Ferrari World...

Brillant exposé...Merci de ton avis éclairé. Toutefois, il me semble un peu délicat de parler "des 121" comme s'il s'agissait d'une série importante (au même titre que les 500 Mondial ou 750 Monza). Il y en a eu trop peu (5-6) et avec de sensibles différences d'un modèle à l'autre pour en faire vraiment une référence. Mais il est tout à fait vrai que si on compare 117s avec celles qui lui ressemblent le plus (#0558, #0532...), ces différences sont assez visibles. J'aurais du les voir aussi, d'autant que j'ai pas mal de photos de 0532 !

18. Christian.Fr

Jun 9, 2005
    21,624
    Full Name:
    Christian.Fr
    pour mon appareil je l ai fait livrer de Hk à Uk puis de Uk en Espagne, t evites les frais de douanes (112E )

19. etienne

etienne F1 Veteran

Jan 21, 2006
    5,835
    Ferrari World...
    Je me souviens encore du 25ème à Baden Baden : mon second gros évènement, après le 40ème anniversaire GTO (désolé de remuer le couteau...)A L'époque, j'avais été frappé par le nombre de voitures présentes (j'en avais jamais vu autant rassemblées), ma première Enzo, un quartet 288GTO, F40, F50 et Enzo impressionnant, une bonne dizaine de Dino de toutes les couleurs, mais surtout une floppée de Modéna, 512TR, Maranello...plus heureusement quelques anciennes, dont la sublime 250 Cab Série1 #0737.

20. gregmour

gregmour F1 Rookie

Dec 17, 2005
    4,193
    Valréas / France
    Full Name:
    GREGORY
    Ok pour les bouquins mais quand tu vas dans les shipping restrictions tu verras qu'ils te precisent que certains produits ne sont pas expédiés hors usa et Canada.

Pour ce qui est des autre sinfos j'ai lu ça sur le forum dont j'ai posté l'adresse un peu plus haut.
    A priori il vaut mieux demander un transport par la poste que par UPS par exemple pouréviter la douane etc....

21. gregmour

gregmour F1 Rookie

Dec 17, 2005
    4,193
    Valréas / France
    Full Name:
    GREGORY
    Vas-y.......fais moi du mal.......elle a été vendue et c'est même pas moi l'acheteur......je vais devoir me rabattre sur le spyder california qui est chez Ketcham.....pffff c'est trop injuste.

22. etienne

etienne F1 Veteran

Jan 21, 2006
    5,835
    Ferrari World...
    Elle devrait être recadrée dans le livre ! Ca doit être possible, l'original fait plus de 17Mo !

23. gregmour

gregmour F1 Rookie

Dec 17, 2005
    4,193
    Valréas / France
    Full Name:
    GREGORY
    #17224 gregmour, Jan 12, 2008
    Last edited by a moderator: Sep 7, 2017

voilà c'est fait...là il y a plus de défauts.....arf

24. gregmour