Pour Nicolas. Vu sur ton site quelques bizarreries, tu parles de : #0670 MDTR comme d'une 518C/TR #0744MI, l'unique 412MI comme issue d'une 312 S Monza Indianapolis alors qu'elle fait partie de la famille des "4 arbres" (315/335 Sport) La 250 GT berlinette 3 ouies rouge et noire est #0881GT Question Photo (pour toi et Etienne) : Tu dis : "Etienne en profite pour me montrer la technique du filé qui consiste à donner l'impression de vitesse en conservant la voiture nette mais son environnement flou. Sur le 350D, choisir le mode AV et régler l'ouverture à 8 environ, suivant l'intensité de la lumière ambiante et l'effet désiré. Il convient ensuite de suivre la voiture avec le viseur pendant le déclenchement. La différence est flagrante: avant et après, il n'y a pas photo sur le dynamisme des images". Vous utilisez le sélecteur "AV" ? Personnellement, pour une photo "au filé", j'utilise la vitesse et non le diaphragme. Je me sers donc du sélecteur "TV" et je choisis entre 1/20è et 1/100è selon le filé que je souhaite et la vitesse du sujet.
Tu parlais du 250 swb j ai cru que tu parlais du 250 Cal... on le verra bientot par ici, attendons un peu.
idem pour moi, pour figer un objet j ai toujours pris une vitesse plus lente que 60 et en mode S "sport", le seul que je connaisse
Cela fait 5 ans que j'habite à Paris! Avant c'était pour les études, maintenant pour le travail. Ceci dit...ma vie n'a pas changé. Tu as raison cependant: ici on na jamais le temps de rien faire...mais ça va pas durer toute ma vie. Ferrari abuse un peu de sa notoriété effectivement...le budget d'une course du Challenge actuel était presque suffisant pour une saison du challenge 348 il y a 15 ans. Juste pour remplacer les freins carbone (pas plus efficaces que les disques en acier) les teams dépensent 25000 la saison. Mais bon, c'est leur choix. Ceci dit si j'avais un budget conséquent mon choix se porterait sur le Championnat Gt et non pas sur le Challenge.
Tu auras du travail alors...l'histoire de la GTO est très riche! En France il y a encore un propriétaire de GTO, Pierre Bardinon, qui possède un modèle '64.
combien de temps ca va durer? en Anglais et en Espagnol qui sont les langues officielles des USA maintenant..jajajaja
j ai eu ma dose de Paris, maintenant je cadre plus avec le bleu de la mer, meme si celle ci parait morte durant cette periode... un peu le dream land qu ils prevoient en 2009 me laisse perplexe, ils ont carrement oublies les valeurs du Commandatore. j imagine une generation plutard disant: Ferrari c est aux Emirat Arabes pas en Italie.... non ils ont pousser le bouchon trop loin et qui plus est tout le reste ce merchandising a outrances... enfin ils comprendront un jour leur erreur.
Quand je chronomètre les clients FXX en 2:15 au Mugello, c'est à dire dans les mêmes temps qu'une Elise de série, je me dis qu'il y a vraiment un problème. Avec Enzo il y avait le coté frime, avec les Ferraristes-acteurs, princes ou simplement fortunés et le coté course. Maintenant que les deux choses sont mélangées, Ferrari perd une partie de son charme. Et c'est dommage car a Maranello il y a toujours les meilleurs techniciens. C'est la politique marketing qui est en cause.
Oui, généralement il y a 4/5 pilotes d'un très bon niveau dans le trophée Pirelli. Les autres c'est des bons pilotes sans plus. Dans la coupe Shell il n'y a que des amateurs mais le coût du championnat est exactement le même... Même discours pour le championnat Européen ou le niveau est généralement inférieur. Oui, j'ai 23 ans.
Superbe photo comme celle du jeudi j'attend avec impatience les journées du samedi et dimanche Ca me donne envie d'y aller encore merci
c'est bon.......sans les lunettes de soleil ça passe........... splendide Nicolas, un régal pour les yeux. Au fait ? combien de photos au total histoire qu'on rigole un peu..... ps: il rajeunit de jours en jours notre ETIENNE
technique photo : à chacun la sienne...je préfère une vitesse relativement élevée (mais compatible avec l'effet filé) qui permet une profondeur de champ réduite plutôt que l'inverse...Par contre, jamais le mode sport qui donne automatiquement une vitesse élevée ce qui a comme effet principal de figer les rayons de roues.. Une petite série de détails...avec une intruse. Image Unavailable, Please Login Image Unavailable, Please Login Image Unavailable, Please Login Image Unavailable, Please Login Image Unavailable, Please Login Image Unavailable, Please Login Image Unavailable, Please Login Image Unavailable, Please Login Image Unavailable, Please Login
Alignements... Image Unavailable, Please Login Image Unavailable, Please Login Image Unavailable, Please Login Image Unavailable, Please Login Image Unavailable, Please Login Image Unavailable, Please Login Image Unavailable, Please Login
Nicolas,superbe reportage,mais permet moi un petit reproche sur une omission dans ton texte concernant Marcel Massini; sais tu qu'il n'est pas que le découvreur de 052M,il à aussi trouvé 117S (This week a barn find).....Tu aurai du savoir ça en étant au FERRARICHAT et ça m'aurais tellement fait plaisir de le lire !
J'ai rarement vu une telle qualité de photo ,même s'il est vrai que les sujets sont sublimes. Même le gazon ressemble à du putting green. Je n'avais par contre jamais remarqué que la pluspart des autos US n'avaient pas de plaques minéralogiques à l'avant malgrés plusieurs voyages outre atlantique ??? En connait on la raison ?
Merci Guy. Pour le gazon, c'est exactement ça, puisqu'il s'agit du départ du golf situé au pied de Breakers ! Pour les plaques, je fais le même constat, mais je n'ai pas d'explication...Certaines avaient même une immatriculation française... Encore quelques unes pour ce soir. Demain, on change de principe... Image Unavailable, Please Login Image Unavailable, Please Login Image Unavailable, Please Login Image Unavailable, Please Login Image Unavailable, Please Login
ooohhh une superbe 500 Superfast !!! Bravo et merci pour vos reportages qui donnent vraiment, mais vraiment envie (ou qui font regretter de ne pas vous avoir accompagnés ???) !!! Olivier
cette lusso dans cette livrée est tout simplement splendide....j'aurais tendance à penser que la lusso fait partie des modèles qu'il ne faut pas prendre en rouge. (j'attend la réaction de Bobby -))) )