France - Communauté Française. FCF | Page 715 | FerrariChat

France - Communauté Française. FCF

Discussion in 'France' started by Christian.Fr, Jan 5, 2006.

This site may earn a commission from merchant affiliate links, including eBay, Amazon, Skimlinks, and others.

1. etienne

etienne F1 Veteran

Jan 21, 2006
    5,835
    Ferrari World...
    et non, sa petite soeur...Je n'ai pas les numéros sous les yeux, mais celle ci est à P. Kalikow, snas doute # 0813, et qui possède aussi # 0777 !

2. etienne

etienne F1 Veteran

Jan 21, 2006
    5,835
    Ferrari World...
    personnellement, je partage tout à fait ton point de vue !

3. etienne

etienne F1 Veteran

Jan 21, 2006
    5,835
    Ferrari World...
    merci ! en fait, c'est surtout une question d'envie, de réflexion depuis plusieurs années, qui font qu'un jour on se décide enfin à tenter l'aventure. La où j'ai eu de la chance, c'est quand j'ai découvert que Nicolas était comme moi prêt à partir : nous avons monté ce projet et mis nos envies et énergies en commun, et voilà le résultat !

4. gregmour

gregmour F1 Rookie

Dec 17, 2005
    4,193
    Valréas / France
    Full Name:
    GREGORY
    En plus, ce qui est bien pour nous, c'est que je suis sûr que vous y avez pris gout......-)

5. Christian.Fr

Christian.Fr Two Time F1 World Champ

Jun 9, 2005
    21,628
    Full Name:
    Christian.Fr
    Elise = Ferrari Killer
    on l a vu l autre jour avec un F40 qui avait du mal a conserver sa place, au final le F40 a laisse tomber la lutte.
    et oui moi ausi je pense que certain Ferrari ne sont pas entres de bonnes mains.

6. Christian.Fr

Jun 9, 2005
    21,628
    Full Name:
    Christian.Fr
    l annee prochaine on fera un vol special Frenchies du FCF sur la Floride!

j ai l impression que cette annee c etait moins enorme que les annees precedentes, vous avez une vue d ensemble?
    une vue a linterieur du breakers ?

7. Christian.Fr

Jun 9, 2005
    21,628
    Full Name:
    Christian.Fr
    vous avez pris une chambre separee ou en commun?
    non plus serieusement, c est tout a fait le sentiment que l on a et puis la Floride c est pas mal non plus.
    et les plages? plages garnies?

8. Christian.Fr

Jun 9, 2005
    21,628
    Full Name:
    Christian.Fr
    les Ferrari en rouge sont tres belles par contre une classique en couleur c est vraiement magifique.

9. arthobald

arthobald F1 Rookie

Jun 20, 2006
    2,564
    Besancon 25
    Full Name:
    Nicolas JEANNIER
    c'est sur qu'on y a pris gout et je pense que ce ne sera pas un coup unique mais pas tous les ans non plus.

pas de vue d'ensemble, nous n'avons pas réussi a monter sur la terrasse mais ca n'a pas été faute d'essayer. L'intérieur du Breakers, ca doit pouvoir se faire mais il n'y a pas de voitures...

chambre en commun, ca réduit les frais. Tant pis pour Etienne qui a souffert de mon somnanbulisme et de mon incapacité a règler le réveil à l'heure locale

Pour ce qui est des plages: totalement désertes. Et pour ce qui est des jolies filles: pas vu une seule. une chose est sure, elle n'étaient pas à Palm Beach.

10. Christian.Fr

Jun 9, 2005
    21,628
    Full Name:
    Christian.Fr
    Ah bon pas une seule....ah bon! ben j suis triste alors....

Merci pour la photo d Etienne en robe de chambre MDR...

vous avez pris des notes sur le voyage? un buget moyen? des coordonnees hotel etc...tu pourras le mettre tout ca sur ton site?
    pour ceux qui veulent aller un jour la bas, ca peut aider enormement.

11. poppy84

poppy84 Formula Junior

Oct 19, 2005
    647
    Italy & Paris
    Full Name:
    Andrea
    Les Ferrari très souvent ne sont pas entre des bonnes mains. Parce qu'une Lotus, même équipée pour le circuit, ne vaut pas grande chose ni sur la route ni sur un circuit, face à une Ferrari. Pour tout vous dire il y a 4/5 secondes de différence entre une Exige S et une Porsche Gt3 sur un même tracé.

Ok, rouler vite sur une supercar c'est pour les pro, mais même pour des amateurs (habitués au circuit et aux supercars quand même), rouler à 20/25 secondes du record de la voiture c'est excessif. Il n'y a qu'un seul propriétaire d'FXX, (la noire avec les bandes blanches), qui est rapide. Disons que rouler à 10 secondes du record ce serait acceptable pour des amateurs. Il y a une dame pratiquement aussi rapide que les participants au programme FXX, Julia De Baldanza, mais elle roule en Maserati A6GCM de 1951. :)

Ces « Ferraristes » n’ont aucune excuse : l'FXX n'est pas une voiture de route que l'on a peur d'abimer, c'est une voiture ultratechnologique conçue pour le circuit et que les propriétaires ont acheté pour rouler UNIQUEMENT sur circuit. Je comprends par contre ceux qui s'offrent une F1...au moins, dans une ligne droite, ils profitent des sensations uniques des monoplaces et cela sans aucune notion de pilotage.

12. Christian.Fr

Jun 9, 2005
    21,628
    Full Name:
    Christian.Fr
    On le constate aisement avec les ventes du FXX. Au depart du programme FXX, celui ci etait tres limites, 20 unites. Aujourd hui on en compte 31. les gens tries sur le volet, puis des ventes sur internet a des prix totalement exploses. tout ca reflete plus
    une envie de faire parti d un groupe d elite qu une reele passion pour ce programme et pour cette bete de course.

j ai appris recemment qu une Femme fait partie de ce groupe d elite, j aimerais bien connaitre les scores des differents concurents sur FXX...histoire de voir.

Pour ce qui est de F1 clienti, on en parle pas assez a mon gout, c est navrant, car ceux la sont de reels passionnes de vitesse
    pure.

13. ferrariKP

ferrariKP F1 Rookie

Jul 29, 2004
    3,994
    BKK/ LOS
    Full Name:
    Kenny
    Wonderful picture of amazing car!!!

Any more pics of this cool machine!....................Thanks in advance!

14. Georges

Georges Formula 3

Sep 3, 2006
    1,364
    France IDF
    Full Name:
    Georges
    Un jour (il y à longtemps), j'ai fait un stage de pilotage sur terre à Lohéac.
    J'ai retenue une phrase toute simple de l'excellent moniteur de l'époque : il vaut mieux investir dans un stage de pilotage, que dans une méga préparation moteur.
    Le matériel ne fait rien si l'on ne sais pas s'en servir…

Une FXX, c'est l'arme absolue, mais si il faut savoir (bien) piloter pour jouer avec ce genre d'outil.

15. Georges

Georges Formula 3

Sep 3, 2006
    1,364
    France IDF
    Full Name:
    Georges
    C'est à toi aussi que je voulais répondre sur mon post précédent, mais je me suis embrouillé avec les messages.

Entre une FXX et une F1, quitte à faire le con et si j'en avais les moyens, je prendrais une F1 sans aucune hésitation. Rien n'est comparable à une monoplace. Moi je ne connais que la F3, mais on prends déjà un pied extraordinaire.

Au niveau du pilotage, je me souvient aussi d'avoir vu une video du Tour Auto avec Eric Comas ou Ragnotti dans une A110 sur un circuit humide et se taper une remontée diabolique par rapport a toutes les voitures bien plus puissantes qui étaient parties devant sur la grille. Le pilote compte encore plus quand il n'y a pas les aides au pilotage.

16. arthobald

arthobald F1 Rookie

Jun 20, 2006
    2,564
    Besancon 25
    Full Name:
    Nicolas JEANNIER
    bonne idée, voici ce qui figurera sur le site
    Etienne tu peux complèter ou faire des remarques complémentaires

Avion: étant respectivement basés à Bourg en Bresse et Besançon, nous avons décidé de partir de Lyon pour éviter de devoir monter sur Paris. Pour des raisons pratiques également, nous avons choisi d'arriver directement à Palm Beach plutôt qu'à Miami. Le résultat est un vol en deux escales: un premier changement éclair à Paris CdG puis à Atlanta qui est le hub de Delta Airlines (partenaire d'Air France dans Skyteam). Au niveau du coût, compter de l'ordre de 500 euros pour l'A/R. D'après une recherche rapide, le coût est équivalent pour un voyage direct Paris - Miami. Billets électroniques à imprimer à l'aéroport.

Voiture: nous avons pris une location chez Hertz d'une voiture économique (mais vous pouvez aussi prendre un Hummer H3 ou une Corvette). En nous concentrant exclusivement sur les évènements liés au Cavallino Classic, nous n'avons pas dépassé 200 miles sur les 5 jours. Moroso était situé à 40 km environ de l'hôtel et le Breakers à moins de 10 km. Coût:

Hôtel: pas question évidemment de loger au Breakers. Nous avons réservé une chambre double au Best Western Airport de Palm Beach, qui est situé à 5 minutes de l'aéroport et du loueur de voitures, très pratique le jour du départ. Propreté sans problèmes, petit dèj succint mais OK (café, jus d'orange, toasts et donuts), pas très bruyant (nous avons plus entendu les éboueurs que les avions). Coût 724 $ pour 5 nuits, ce qui est avantageux tant que le $ reste faible. L'adresse: Best Western 1505 Belvedere Road, West Palm Beach, Florida, 33406-1501, US Phone: 561-471-8700 Fax: 561-689-7385

Nourriture: Nous n'avons pas voulu nous aventurer très loin une fois revenus à l'hôtel donc nous nous sommes majoritairement contentés de junk food le soir (<6$). Nous sommes allés une fois dans une pizzeria un soir où l'on nous a servi des quantités impressionnantes de nourriture pour un prix modique (20$). Pour tous les frais du week end (5 repas, parking...), j'en ai eu pour moins de 70$.

Parking: le soir à Palm Beach dans un parking à étages, 1$ de l'heure. Le samedi complet au Breakers: 25$. Vraiment rien à dire sur ce point et jamais de problèmes pour trouver une place.

Entrées: nous avons eu la chance d'être invités par l'organisateur de la manifestation. Sinon compter 30$ par jour à Moroso, 50$ pour le concours le samedi, 40$ pour le Classic Sunday le dimanche. On peut également acheter des places pour les réceptions (Jet aviation 125$, Mar-a-Lago 250$) mais de l'avis général ça ne vaut pas le coup du point de vue des voitures. Compter également 40$ pour entrer au Supercar Weekend si vous voulez faire la totale

Faux frais: tant que le $ reste faible, on peut en profiter pour faire quelques emplettes. Ainsi à Moroso, j'ai trouvé les livres "Ferrari by Mailander", "Testa Rossa V12" et "Ferrari by Vignale" pour 210$ l'ensemble (140 euros environ). Si j'en juge par les prix sur Amazon, c'est une très bonne affaire même si cela alourdit considérablement la valise.

Au final, je n'ai pas fait le compte exact mais je m'étais fixé un budget global de 1000 euros et je pense qu'il a été tenu. Personnellement je préfère çà a une semaine au ski. Evidemment, le cours du dollar est prépondérant pour maintenir un coût raisonnable et j'ai pu acheter les livres grâce aux économies réalisées sur les entrées.

Conseils: attention à ce que vous mettez dans la valise. Etienne avait emporté un monopode pour son appareil photo et la forme aux rayons X a du pas mal intriguer les contrôleurs. Bilan: valise forcée par les inspecteurs à l'aller et appel au haut parleur au retour pour fournir la clé et permettre un nouveau contrôle. L'immigration US n'est pas forcément très aimable, préparez vous à répondre à pas mal de questions sur l'objet du voyage, votre métier, durée du séjour... mais on finit par passer. A part çà, les forces de l'ordre de toute sorte sont très présentes aux US donc si vous faites une erreur (prendre un accès parking dans le mauvais sens comme nous par exemple), mieux vaut aller spontanément expliquer et demander conseil.

17. arthobald

arthobald F1 Rookie

Jun 20, 2006
    2,564
    Besancon 25
    Full Name:
    Nicolas JEANNIER
    you may go to www.arthomobiles.fr

click on friday and look near the bottom of the page

More to come about the scuderia on the saturday page, still under construction

18. Christian.Fr

Jun 9, 2005
    21,628
    Full Name:
    Christian.Fr
    Je garde tout ces elements precieusement, quand on ne connait pas, c est toujours une aide en plus...
    Merci pour les infos.
    genial la nouvelle page, superbes photos j ai adore voir Manny et Massini meconnaissable avec ces deux filles...

19. arthobald

arthobald F1 Rookie

Jun 20, 2006
    2,564
    Besancon 25
    Full Name:
    Nicolas JEANNIER
    Etienne, as tu fait la liste des sn des voitures présentes sur la pelouse supérieure? il m'en manque quelques unes (principalement celle qui n'ont pas courru à moroso, j'ai aussi la 330 LMB) Celui de la 250 MM?
    merci

20. poppy84

poppy84 Formula Junior

Oct 19, 2005
    647
    Italy &amp; Paris
    Full Name:
    Andrea
    Il y a 29 FXX "clients" plus une pour Jean Todt qui n'a presque jamais utilisé et une pour Schumi. Aucune d'entre elles n'a jamais été vendue (sauf une mais personne ne le sais réellement).

Dans F1 clienti il n'y a pas que des passionnés...tout au moins pas plus que les gens qui fréquentent ce forum. J'en ai connu un, un Russe, qui n'avait JAMAIS conduit une voiture de course et il a acheté une F1 de 99 il me semble juste pour la frime. C'est tout dire!

On ne parle pas trop de F1 clienti car les propriétaires sont très discrets…

21. Christian.Fr

Jun 9, 2005
    21,628
    Full Name:
    Christian.Fr
    Je n ai jamais vu Todt en FXX, du moins dans la sienne...
    Pour ce qui est de F1 clienti, on trouve aussi des groupes de gens qui achetent un seul modele, la discretion est reelle
    puisqu elle represente le must de Ferrari, hormis l achat du vehicule il faut financer les ingenieurs, les sorties, le materiel Hightec etc...j imagine un le budget annuel enorme, logique aussi puisqu il sagit la d une autre sphere, un autre monde ...

22. olivier

olivier F1 Rookie

Mar 3, 2005
    4,943
    France
    Full Name:
    Olivier B.
  23. poppy84

poppy84 Formula Junior

Oct 19, 2005
    647
    Italy &amp; Paris
    Full Name:
    Andrea
    Salut Olivier,

Certaines photos tu les a prises au Mugello? As tu pris par la même occasion quelques photos de ma voiture?

Andrea

24. poppy84

poppy84 Formula Junior

Oct 19, 2005
    647
    Italy &amp; Paris
    Full Name:
    Andrea
    F1 clienti c'est 25/30000 € par événement environ. Finalement pas beaucoup plus que le challenge F430.

25. F430060

F430060 Formula Junior

Jan 19, 2007
    393
    Nice 06
    Full Name:
    Christophe
    #17875 F430060, Jan 31, 2008
    Last edited by a moderator: Sep 7, 2017

Share This Page