France - Communauté Française. FCF | Page 716 | FerrariChat

France - Communauté Française. FCF

Discussion in 'France' started by Christian.Fr, Jan 5, 2006.

This site may earn a commission from merchant affiliate links, including eBay, Amazon, Skimlinks, and others.

1. F430060

F430060 Formula Junior

Full Name:
    Christophe
    Merci pour toutes les infos
    a garder pour l'année prochaine

2. gregmour

gregmour F1 Rookie

Full Name:
    GREGORY

On sent le gars qui a ses entrées dans les milieux autorisés........comment as-tu fait pour spotter Peter ? t'as le calendrier du club ?

3. etienne

etienne F1 Veteran

Non, pas de liste pour l'instant...je comptais sur toi ! Mais la 330 est # 4725SA et la 250 #0354...

4. etienne

etienne F1 Veteran

Cout de la voiture : pas le chiffre excat pour l'instant, mais la location payée d'avance plus des frais sur place dont je n'ai toujours pas complètement la signification (hormis que la mise à niveau du réservoir au retour est incluse dedans), on doit être à environ 210 $ pour une prise en charge le mercredi après midi et un retour le lundi matin.
    J'ai acheté le livre de Jesse Alexander à 75$. Ici, compter 75€. Et en plus, il est dédicacé par l'auteur. Plus une photo de nous 2 très sympa...
    Palm Beach est une sorte de ville fantôme : personne dans les rues, donc une circulation très fluide, des déplacements rapide. Le dimanche, par exemple, nous avons fait un saut au Hilton (5 mn de voiture), puis sur le Breakers (10mn), bord de mer dans la foulée, entrée de Mar a Lago a 5 mn, retour au Hilton pour casser la croute (10mn), repartis à Mar a Lago, spotting sur le front de mer, re-Mar a Lago avec des billets récupérés trop tard (!), Worth Avenue pour ses boutiques de luxe, etc etc
    Vu dans un resto plutôt chic la sole meunière à 15 $...le gros rouleau de scotch pour colis (histoire de rafistoler la valise après l'inspection de la TSA) à 4.22$ chez Wall Mart...à part ça, si je vous dis ce que m'a réellement couté ce voyage, ça va devenir indécent ;-))) mais c'est clair que dans ces conditions, je le fais tous les ans !

5. gregmour

gregmour F1 Rookie

Full Name:
    GREGORY
    Et la 330 est à vendre, il n'y avait pas l'annonce sur le pare brise avec les petits bouts de papier à déchirer pour récupérer le N° de téléphone ?

6. etienne

etienne F1 Veteran

T'inquiète pas ! Ca nous a quand même bien fait rigoler ! Tu aurais pu parler de ma prise en main de la voiture à boite auto...ça compense...
    Et le réveil, finalement, nous n'en avons pas eu besoin pour être systématiquement en avance sur les horaires d'ouverture. Par exemple le samedi, où nous avons accédé au Breakers vers 7h30 sans avoir à montrer nos invitations, jusqu'au moment où, après être sorti du site, j'ai voulu rerentrer : il a fallu à ce moment là se présenter à l'accueil officiel, et après quelques "amabilités", finir par récupérer les cartons pour l'entrée, le bracelet, le ticket pour le repas, plus le dernier Cavallino avec le programme .

7. Georges

Georges Formula 3

Full Name:
    Georges
    Pourquoi, c'est dur à conduire une boite auto?

8. Christian.Fr

Christian.Fr Two Time F1 World Champ

Full Name:
    Christian.Fr
    une horreur au depart un plaisir pour certain ensuite....vas comprendre.
    je me souviens d en avoir louer une en Allemagne, une class A 140, j ai cru mourir...j ai horreur des boites manuelle.

9. Christian.Fr

Full Name:
    Christian.Fr
    Last edited by a moderator: Sep 7, 2017
  10. Georges

Georges Formula 3

Full Name:
    Georges
    J'ai une automatique....

11. etienne

etienne F1 Veteran

Last edited by a moderator: Sep 7, 2017
  12. etienne

etienne F1 Veteran

avec celles de 2007 dans Moroso Part 1...

13. Christian.Fr

Full Name:
    Christian.Fr
    PUIFFFF quel monde!

14. Christian.Fr

Full Name:
    Christian.Fr
    oui aussi...j attends la liste des entrees pour voir par rapport a 2007.

j ai vraiement limpression que cette annee fut moins forte que les annees precedentes, non?

15. etienne

etienne F1 Veteran

16. etienne

etienne F1 Veteran

C'est ce qu'avait l'air de dire les plus blasés des habitués...Je ne partage pas ce point de vue ! Quand tu vas au CC pour la 1ère fois, tu ne t'emm..... pas à comparer avec les années où tu n'es pas venu ;-)

17. olivier

olivier F1 Rookie

Full Name:
    Olivier B.
    Désolé pour les questions indiscretes ou ininteressantes (...) mais le prix de l'hotel (724$) c'était par personne ou a diviser par deux ?

18. etienne

etienne F1 Veteran

On divise par 2...

19. arthobald

arthobald F1 Rookie

Full Name:
    Nicolas JEANNIER
    Olivier nous prépare quelque chose ;)

20. gregmour

gregmour F1 Rookie

Full Name:
    GREGORY
    C'est bon olivier, ne dis pas à ta femme que ta mutuelle te file une prime de naissance et le tour est joué pour l'année prochaine.....arf

21. etienne

etienne F1 Veteran

Beaucoup dont je fais partie ont découvert avec inquiétude la vente d'une partie de la collection Swaters, en mai à Maranello. Voici un extrait d'un message que je viens de recevoir, qui éclaire un peu sur la situation :

"Nous organisons effectivement une vente à Maranello mais il s’agit seulement d’une partie de la collection.

Nous nous séparons de tous les objets « consommateurs d’espace » mais nous gardons précieusement toute la bibliothèque, les documents et les données informatiques récoltées par mon père.

Nous cherchons activement à nous reloger, plusieurs plans sont à l’étude pour le moment.

Une opportunité pourrait déjà se réaliser au printemps, sinon je pense que nous aurons retrouvé un écrin digne de ce nom au plus tard pour la fin de l’année 08."

A l'heure actuelle, il n'y a qu'une adresse administrative :

F.F.GALLERIA S.A.
    40 rue Joseph Wybran
    B – 1070 Bruxelles

22. etienne

etienne F1 Veteran

Je ne sais pas si vous avez fait le lien entre le scandale financier à la Société Générale et le voyage de Nicolas aux USA....

23. gregmour

gregmour F1 Rookie

Full Name:
    GREGORY
    Enfin au niveau automobiles il va rester quoi ???? la collection était de combien d'autos ? la GTO evo est partie, la pinin va partir...

24. poppy84

poppy84 Formula Junior

Full Name:
    Andrea
    Merci beaucoup Etienne...la notre était aussi d'origine américaine, puis repeinte en rouge en 1975 puis à nouveau en Azzurro en 1997 à l'occasion des 50 ans de Ferrari. Elle était strictement identique à celle-ci.

25. smartteen

smartteen Formula 3

Ce n'est pas tant en termes de publicité mercantile mais bien plutôt une intention de faire connaitre 117S.
    Merci infiniment d'y participer.

QUOTE Christian.fr = Je n ai jamais vu Todt en FXX, du moins dans la sienne...
    Pour ce qui est de F1 clienti, on trouve aussi des groupes de gens qui achetent un seul modele, la discretion est reelle
    puisqu elle represente le must de Ferrari, hormis l achat du vehicule il faut financer les ingenieurs, les sorties, le materiel Hightec etc...j imagine un le budget annuel enorme, logique aussi puisqu il sagit la d une autre sphere, un autre monde ...

Michael Sheehan, considère qu'il faut avec l'achat d'une F1 un budget d'achat et six courses ,un minimum de 2 millions de $.
    Une F1 coutant 1 million de $ ( 2 millions de $ si ex-Schumacher vainqueur).
    Par ailleurs le moteur d'une F1 aprés une heure ou deux de course est entièrement reconstruit à un cout avoisinant le prix d'une 550 Maranello.

Share This Page